Commander 2014

La conférence Magic: The Gathering à la convention Comic Con de San Diego le week-end dernier a révélé de nouvelles informations sur nos produits à venir ; parmi elles, l'annonce officielle de la dernière sortie de notre série Magic: The Gathering — Commander, avec Magic: The Gathering — Commander (édition 2014) cette année.


Pour la toute première fois dans ce format multijoueurs Magic sensationnel, vous pouvez diriger vos troupes avec un commandant planeswalker. Dominez le champ de bataille en combinant force et compétences de façon inédite. Écrasez vos adversaires à l'aide de créatures dévastatrices, et armez-vous de puissants artefacts. Mais combattez avec sagesse, car un seul commandant l'emportera.

Pour la première fois également, les commandants planeswalker seront à la tête de cinq decks Commander monochromes de 100 cartes. 61 nouvelles cartes seront légales dans les formats Eternal (Vintage et Legacy), mais pas en Standard, Bloc construit ou Modern, avec 15 nouvelles cartes dans chaque deck.


Date de sortie : 7 novembre 2014
Sortie Magic Online : 21 novembre 2014
Abréviation en trois lettres : C14
Fil Twitter : #MTGC14
Langues : anglais, japonais, français, italien, allemand, espagnol et chinois simplifié
Concept et conception initiale : Ethan Fleischer (direction), Dan Emmons, Aaron Forsythe, James Hata, Charles Rapkin
Conception finale et développement : Ian Duke (direction), Mark Globus, Peter Lee, Dan Emmons, Max McCall

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
262.Pilgrim's Eye
Artifact Creature - Thopter

Flying

When Pilgrim's Eye enters the battlefield, you may search your library for a basic land card, reveal it, put it into your hand, then shuffle your library.
œil du pèlerin
Créature-artefact - mécanoptère

Vol

Quand l'Œil du pèlerin arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, la révéler, la mettre dans votre main, et mélanger ensuite votre bibliothèque.
 Créature-artefact1/1
280.Ur-Golem's Eye
Artifact

: Add . to your mana pool.
Œil de l'Ur-Golem
Artefact

: Ajoutez . à votre réserve.
 Artefact 
136.Black Sun's Zenith
Sorcery

Put X -1/-1 counters on each creature. Shuffle Black Sun's Zenith into its owner's library.
Zénith de Noirsoleil
Rituel

Mettez X marqueurs -1/-1 sur chaque créature. Mélangez le Zénith de Noirsoleil dans la bibliothèque de son propriétaire.
 Rituel 
95.White Sun's Zenith
Instant

Put X 2/2 white Cat creature tokens onto the battlefield. Shuffle White Sun's Zenith into its owner's library.
Zénith de Blancsoleil
Éphémère

Mettez sur le champ de bataille X jetons de créature 2/2 blanche Chat. Mélangez le Zénith de Blancsoleil dans la bibliothèque de son propriétaire.
 Éphémère 
166.Tendrils of Corruption
Instant

Tendrils of Corruption deals X damage to target creature and you gain X life, where X is the number of Swamps you control.
Vrilles de corruption
Éphémère

Les Vrilles de corruption infligent X blessures à la créature ciblée et vous gagnez X points de vie, X étant le nombre de marais que vous contrôlez.
 Éphémère 
109.Fathom Seer
Creature - Illusion

Morph—Return two Islands you control to their owner's hand. (You may cast this face down as a 2/2 creature for . Turn it face up any time for its morph cost.)

When Fathom Seer is turned face up, draw two cards.
Voyant des fonds marins
Créature - illusion

Mue — Renvoyez deux îles que vous contrôlez dans les mains de leurs propriétaires. (Vous pouvez jouer cette carte face cachée comme une créature 2/2 pour . Retournez-la quand vous le désirez pour son coût de mue.)

Quand le Voyant des fonds marins est retourné face visible, piochez deux cartes.
 Créature1/3
71.Flickerwisp
Creature - Elemental

Flying

When Flickerwisp enters the battlefield, exile another target permanent. Return that card to the battlefield under its owner's control at the beginning of the next end step.
Voloscille
Créature - élémental

Vol

Quand le Voloscille arrive sur le champ de bataille, exilez un autre permanent ciblé. Renvoyez cette carte sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire au début de la prochaine étape de fin.
 Créature3/1
13.Domineering Will
Instant

Target player gains control of up to three target nonattacking creatures until end of turn. Untap those creatures. They block this turn if able.
Volonté dominatrice
Éphémère

Le joueur ciblé acquiert le contrôle de jusqu'à trois créatures non-attaquantes ciblées jusqu'à la fin du tour. dégagez ces créatures. Elles bloquent ce tour-ci si possible.
 Éphémère 
291.Dormant Volcano
Land

Dormant Volcano enters the battlefield tapped.

When Dormant Volcano enters the battlefield, sacrifice it unless you return an untapped Mountain you control to its owner's hand.

: Add to your mana pool.
Volcan assoupi
Terrain

Le Volcan assoupi arrive sur le champ de bataille engagé.

Quand le Volcan assoupi arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-le à moins que vous ne renvoyiez une montagne dégagée que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.

: Ajoutez à votre réserve.
 Terrain 
193.Elvish Visionary
Creature - Elf Shaman

When Elvish Visionary enters the battlefield, draw a card.
Visionnaire elfe
Créature - elfe et shamane

Quand la Visionnaire elfe arrive sur le champ de bataille, piochez une carte.
 Créature1/1
60.Flamekin Village
Land

As Flamekin Village enters the battlefield, you may reveal an Elemental card from your hand. If you don't, Flamekin Village enters the battlefield tapped.

: Add to your mana pool.

,: Target creature gains haste until end of turn.
Village sangpyre
Terrain

Au moment où le Village sangpyre arrive sur le champ de bataille, vous pouvez révéler une carte d'élémental de votre main. Si vous ne le faîtes pas, le Village sangpyre arrive en jeu engagé.

: Ajoutez à votre réserve.

,: La créature ciblée acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.
 Terrain 
197.Fresh Meat
Instant

Put a 3/3 green Beast creature token onto the battlefield for each creature put into your graveyard from the battlefield this turn.
Viande fraîche
Éphémère

Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 3/3 Bête vert pour chaque créature mise dans votre cimetière depuis le champ de bataille ce tour-ci.
 Éphémère 
16.Reef Worm
Creature - Worm

When Reef Worm dies, put a 3/3 blue Fish creature token onto the battlefield with "When this creature dies, put a 6/6 blue Whale creature token onto the battlefield with 'When this creature dies, put a 9/9 blue Kraken creature token onto the battlefield.'".
Ver de récif
Créature - ver

Quand le Ver de récif meurt, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 3/3 bleu Poisson avec « Quand cette créature meurt, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 6/6 bleu Baleine avec 'Quand cette créature meurt, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 9/9 bleu Kraken.'».
 Créature0/1
227.Wren's Run Packmaster
Creature - Elf Warrior

Champion an Elf

: Put a 2/2 green Wolf creature token onto the battlefield.

Each Wolf you control has deathtouch. (Any amount of damage Wolves you control deal to a creature is enough to destroy it.).
Veneur de la Garenne du Roitelet
Créature - elfe et guerrier

Appui d'elfe

: Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 verte Loup.

Chaque loup que vous contrôlez a le contact mortel. (N'importe quel nombre de blessures infligées à une créature par les loups que vous contrôlez sont suffisantes pour la détruire.).
 Créature5/5
289.Crystal Vein
Land

: Add . to your mana pool.

, Sacrifice Crystal Vein: Add . to your mana pool.
Veine de cristal
Terrain

: Ajoutez . à votre réserve.

, sacrifiez la Veine de cristal : Ajoutez . à votre réserve.
 Terrain 
63.Adarkar Valkyrie
Snow Creature - Angel

Flying, vigilance

: When target creature other than Adarkar Valkyrie dies this turn, return that card to the battlefield under your control.
Valkyrie d'Adarkar
Créature neigeuse - ange

Vol, vigilance

: Quand la créature ciblée autre que la Valkyrie d'Adarkar meurt ce tour-ci, renvoyez cette carte sur le champ de bataille sous votre contrôle.
 Créature neigeuse4/5
51.Wave of Vitriol
Sorcery

Each player sacrifices all artifacts, enchantments, and nonbasic lands he or she controls. For each land sacrificed this way, its controller may search his or her library for a basic land card and put it onto the battlefield tapped. Then each player who searched his or her library this way shuffles it.
Vague de vitriol
Rituel

Chaque joueur sacrifie tous les artefacts, enchantements et terrains non-base qu'il contrôle. Pour chaque terrain sacrifié de cette manière, son contrôleur peut chercher dans sa bibliothèque une carte de terrain de base et le mettre sur le champ de bataille engagée. Ensuite, chaque joueur qui a cherché dans sa bibliothèque de cette manière mélange sa bibliothèque.
 Rituel 
118.Mulldrifter
Creature - Elemental

Flying

When Mulldrifter enters the battlefield, draw two cards.

Evoke .
Vagabond des pensées
Créature - élémental

Vol

Quand le Vagabond des pensées arrive sur le champ de bataille, piochez deux cartes.

Évocation .
 Créature2/2
183.Tuktuk the Explorer
Legendary Creature - Goblin

Haste
When Tuktuk the Explorer dies, create a legendary 5/5 colorless Goblin Golem artifact creature token named Tuktuk the Returned.
Tuktuk l'Explorateur
Créature légendaire - gobelin

Célérité
Quand Tuktuk l'Explorateur meurt, créez un jeton de créature-artefact légendaire 5/5 incolore gobelin et golem nommé Tuktuk le Reparu.
 Créature légendaire1/1
189.Drove of Elves
Creature - Elf

Hexproof

Drove of Elves's power and toughness are each equal to the number of green permanents you control.
Troupe d'elfes
Créature - elfe

Défense talismanique

La force et l'endurance de la Troupe d'elfes sont chacune égale au nombre de permanents verts que vous contrôlez.
 Créature*/*
200.Hunting Triad
Tribal sorcery - Elf

Put three 1/1 green Elf Warrior creature tokens onto the battlefield.

Reinforce 3—.
Triade chasseresse
Rituel tribal - elfe

Mettez sur le champ de bataille trois jetons de créature 1/1 verte Elfe et Guerrier.

Renfort 3 — .
 Rituel tribal 
180.Magmaquake
Instant

Magmaquake deals X damage to each creature without flying and to each planeswalker.
Tremblement de lave
Éphémère

Le Tremblement de lave inflige X blessures à chaque créature sans le vol et à chaque planeswalker.
 Éphémère 
130.Turn to Frog
Instant

Until end of turn, target creature loses all abilities and becomes a blue Frog with base power and toughness 1/1.
Transformation en grenouille
Éphémère

Jusqu'à la fin du tour, la créature ciblée perd toutes ses capacités et devient une grenouille bleue avec une force et une endurance de 1/1.
 Éphémère 
224.Whirlwind
Sorcery

Destroy all creatures with flying.
Tourbillon
Rituel

Détruisez toutes les créatures avec le vol.
 Rituel 
308.Reliquary Tower
Land

You have no maximum hand size.

: Add . to your mana pool.
Tour du Reliquaire
Terrain

Vous n'avez pas de taille de main maximale.

: Ajoutez . à votre réserve.
 Terrain 
188.Desert Twister
Sorcery

Destroy target permanent.
Tornade du désert
Rituel

Détruisez le permanent ciblé.
 Rituel 
50.Titania, Protector of Argoth
Legendary Creature - Elemental

When Titania, Protector of Argoth enters the battlefield, return target land card from your graveyard to the battlefield.

Whenever a land you control is put into a graveyard from the battlefield, put a 5/3 green Elemental creature token onto the battlefield.
Titania, protectrice d'Argoth
Créature légendaire - élémental

Quand Titania, protectrice d'Argoth arrive sur le champ de bataille, renvoyez sur le champ de bataille une carte de terrain ciblée depuis votre cimetière.

À chaque fois qu'un terrain que vous contrôlez est mis dans un cimetière depuis le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature verte 5/3 Élémental.
 Créature légendaire5/3
91.Sun Titan
Creature - Giant

Vigilance

Whenever Sun Titan enters the battlefield or attacks, you may return target permanent card with converted mana cost 3 or less from your graveyard to the battlefield.
Titan solaire
Créature - géant

Vigilance

À chaque fois que le Titan solaire arrive sur le champ de bataille ou qu'il attaque, vous pouvez renvoyer sur le champ de bataille depuis votre cimetière une carte de permanent ciblée avec un coût converti de mana inférieur ou égal à 3 .
 Créature6/6
145.Grave Titan
Creature - Giant

Deathtouch (Any amount of damage this deals to a creature is enough to destroy it.)

Whenever Grave Titan enters the battlefield or attacks, put two 2/2 black Zombie creature tokens onto the battlefield.
Titan des tombes
Créature - géant

Contact mortel (N'importe quel nombre de blessures infligées à une créature par ceci sont suffisantes pour la détruire.)

À chaque fois que le Titan des tombes arrive sur le champ de bataille ou qu'il attaque, mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 2/2 noire Zombie.
 Créature6/6
112.Frost Titan
Creature - Giant

Whenever Frost Titan becomes the target of a spell or ability and opponent controls, counter that spell or ability unless its controller pays .

Whenever Frost Titan enters the battlefield or attacks, tap target permanent. That permanent doesn't untap during its controller's next untap step.
Titan de givre
Créature - géant

À chaque fois que le Titan de givre devient la cible d'un sort ou d'une capacité qu'un adversaire contrôle, contrecarrez ce sort ou cette capacité à moins que son contrôleur ne paie .

À chaque fois que le Titan de givre arrive sur le champ de bataille ou qu'il attaque, engagez le permanent ciblé. Ce permanent ne se dégage pas pendant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur.
 Créature6/6
218.Terastodon
Creature - Elephant

When Terastodon enters the battlefield, you may destroy up to three target noncreature permanents. For each permanent put into a graveyard this way, its controller puts a 3/3 green Elephant creature token onto the battlefield.
Térastodon
Créature - éléphant

Quand le Térastodon arrive sur le champ de bataille, vous pouvez détruire jusqu'à trois permanents non-créature ciblés. Pour chaque permanent mis dans un cimetière de cette manière, son contrôleur met sur le champ de bataille un jeton de créature 3/3 verte Éléphant.
 Créature9/9
314.Temple of the False God
Land

: Add . to your mana pool. Activate this ability only if you control five or more lands.
Temple de la fausse divinité
Terrain

: Ajoutez . à votre réserve. N'activez cette capacité que si vous contrôlez au moins cinq terrains.
 Terrain 
19.Teferi, Temporal Archmage
Legendary Planeswalker - Teferi

[+1]: Look at the top two cards of your library. Put one of them into your hand and the other on bottom of your library.
[-1]: Untap up to four target permanents.
[-10]: You get an emblem with "You may activate loyalty abilityes of planeswalkers you control on any player's turn any time you could cast an instant."

Teferi, Temporal Archmage can be your commander.
Téféiri, archimage temporel
Planeswalker légendaire - Téfeiri

[+1] : Regardez les deux cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez l'une d'entre elles dans votre main et l'autre au-dessous de votre bibliothèque.
[-1] : Dégagez jusqu'à quatre permanents ciblés.
[-10] : Vous obtenez un emblème avec « Vous pouvez activer les capacités de loyauté des planeswalkers que vous contrôlez pendant le tour de n'importe quel joueur à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère. »

Téféiri, archimage temporel peut être votre commandant.
 Planeswalker légendaire/5
264.Pristine Talisman
Artifact

: Add . to your mana pool. You gain 1 life.
Talisman immaculé
Artefact

: Ajoutez . à votre réserve de mana. Vous gagnez 1 point de vie.
 Artefact 
22.Flesh Carver
Creature - Human Wizard

Intimidate

, Sacrifice another creature: Put two +1/+1 counters on Flesh Carver.

When Flesh Carver dies, put an X/X black Horror creature token onto the battlefield, where where X is Flesh Carver's power.
Tailleur de chair
Créature - humain et sorcier

Intimidation

, sacrifiez une autre créature: Mettez deux marqueurs +1/+1 sur le Tailleur de chair.

Quand le Tailleur de chair meurt, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature X/X noire Horreur, X étant la force du Tailleur de chair.
 Créature2/2
310.Secluded Steppe
Land

Secluded Steppe enters the battlefield tapped.

: Add to your mana pool.

Cycling .
Steppes retirées
Terrain

Les Steppes retirées arrivent sur le champ de bataille engagées.

: Ajoutez à votre réserve.

Recyclage .
 Terrain 
127.Sphinx of Magosi
Creature - Sphinx

Flying

: Draw a card, then put a +1/+1 counter on Sphinx of Magosi.
Sphinx de Magosi
Créature - sphinx

Vol

: Piochez une carte, puis mettez un marqueur +1/+1 sur le Sphinx de Magosi.
 Créature6/6
126.Sphinx of Jwar Isle
Creature - Sphinx

Flying, shroud

You may look at the top card of your library. (You may do this at any time.).
Sphinx de l'île de Jwar
Créature - sphinx

Vol, linceul

Vous pouvez regarder la carte du dessus de votre bibliothèque. (Vous pouvez faire ceci à tout moment.).
 Créature5/5
128.Sphinx of Uthuun
Creature - Sphinx

Flying

When Sphinx of Uthuun enters the battlefield, reveal the top five cards of your library. An opponent separates those cards into two piles. Put one pile into your hand and the other into your graveyard.
Sphinx d'Uthuün
Créature - sphinx

Vol

Quand le Sphinx d'Uthuün arrive sur le champ de bataille, révélez les cinq cartes du dessus de votre bibliothèque. Un adversaire sépare ces cartes en deux tas. Mettez l'un de ces tas dans votre main et l'autre dans votre cimetière.
 Créature5/6
54.Commander's Sphere
Artifact

: Add one mana of any color in your commander's color identity.
Sacrifice Commander's Sphere: Draw a card.
Sphère du commandant
Artefact

: Ajoutez un mana de n'importe quelle couleur de l'identité couleur de votre commandant.
Sacrifiez la Sphère du commandant : Piochez une carte.
 Artefact 
254.Myr Battlesphere
Artifact Creature - Myr Construct

When Myr Battlesphere enters the battlefield, put four 1/1 colorless Myr artifact creature tokens onto the battlefield.

Whenever Myr Battlesphere attacks, you may tap X untapped Myr you control. If you do, Myr Battlespherre gets +X/+0 until end of turn and deals X damage to defending player.
Sphère de bataille myr
Créature-artefact - myr et construction

Quand la Sphère de bataille myr arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille quatre jetons de créature-artefact 1/1 incolore Myr.

À chaque fois que la Sphère de bataille myr attaque, vous pouvez engager X myrs dégagés que vous contrôlez. Si vous faites ainsi, la Sphère de bataille myr gagne +X/+0 jusqu'à la fin du tour et inflige X blessures au joueur défenseur.
 Créature-artefact4/7
241.Ichor Wellspring
Artifact

When Ichor Wellspring enters the battlefield or is put into a graveyard from the battlefield, draw a card.
Source de sanie
Artefact

Quand la Source de sanie arrive sur le champ de bataille ou qu'elle est mise dans un cimetière depuis le champ de bataille, piochez une carte.
 Artefact 
253.Mycosynth Wellspring
Artifact

When Mycosynth Wellspring enters the battlefield or is put into a graveyard from the battlefield, you may search your library for a basic land card, reveal it, put it into your hand, then shuffle your library.
Source de mycosynthèse
Artefact

Quand la Source de mycosynthèse arrive sur le champ de bataille ou est mis dans un cimetière depuis le champ de bataille, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, la révéler, la mettre dans votre main, puis mélangez votre bibliothèque.
 Artefact 
181.Spitebellows
Creature - Elemental

When Spitebellows leaves the battlefield, it deals 6 damage to target creature.

Evoke .
Soufflaigreur
Créature - élémental

Quand le Soufflaigreur quitte le champ de bataille, il inflige 6 blessures à la créature ciblée.

Évocation .
 Créature6/1
177.Goblin Welder
Creature - Goblin Artificer

: Choose target artifact a player controls and target artifact card in that player's graveyard. If both targets are still legal as this ability resolves, that player simultaneously sacrifices the artifact and returns the artifact card to the battlefield.
Soudeur gobelin
Créature - gobelin et artificier

: Choisissez un artefact ciblé qu'un joueur contrôle et une carte d'artefact ciblée dans le cimetière de ce joueur. Si les deux cibles sont encore légales au moment où cette capacité se résout, ce joueur sacrifie l'artefact puis remet la carte d'artefact sur le champ de bataille simultanément.
 Créature1/1
168.Vampire Hexmage
Creature - Vampire Shaman

First strike

Sacrifice Vampire Hexmage: Remove all counters from target permanent.
Sortimage vampire
Créature - vampire et shamane

Initiative

Sacrifiez la Sortimage vampire : Retirez tous les marqueurs du permanent ciblé.
 Créature2/1
4.Comeuppance
Instant

Prevent all damage that would be dealt to you and planeswalkers you control this turn by sources you don't control. If damage from a creature source is prevented this way, Comeuppance deals that much damage to that creature. If damage from a noncreature source is prevented this way, Comeuppance deals that much damage to the source's controller.
Sort bien mérité
Éphémère

Prévenez, ce tour-ci, toutes les blessures qui devraient être infligées à vous et aux planeswalkers que vous contrôlez par des sources que vous ne contrôlez pas. Si les blessures d'une source créature sont prévenues de cette manière, le Sort bien mérité inflige autant de blessures à cette créature. Si les blessures d'une source non-créature sont prévenues de cette manière, le Sort bien mérité inflige autant de blessures au contrôleur de cette source.
 Éphémère 
233.Caged Sun
Artifact

As Caged Sun enters the battlefield, choose a color.

Creatures you control of the chosen color get +1/+1.

Whenever a land's ability adds one or more mana of the chosen color to your mana pool, add one additional mana of that color to your mana pool.
Soleil emprisonné
Artefact

Au moment où le Soleil emprisonné arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur.

Les créatures que vous contrôlez de la couleur choisie gagnent +1/+1.

À chaque fois qu'une capacité d'un terrain ajoute au moins un mana de la couleur choisie à votre réserve, ajoutez un mana supplémentaire de cette couleur à votre réserve.
 Artefact 
14.Dulcet Sirens
Creature - Siren

, : Target creature attacks target opponent this turn if able.

Morph .
Sirènes suaves
Créature - sirène

, : La créature ciblée attaque l'adversaire ciblé ce tour-ci si possible.

Mue .
 Créature1/3
165.Syphon Mind
Sorcery

Each other player discards a card. You draw a card for each card discarded this way.
Siphonner l'esprit
Rituel

Chacun des autres joueurs se défausse d'une carte. Vous piochez une carte pour chaque carte défaussée de cette manière.
 Rituel