Commander 2014

La conférence Magic: The Gathering à la convention Comic Con de San Diego le week-end dernier a révélé de nouvelles informations sur nos produits à venir ; parmi elles, l'annonce officielle de la dernière sortie de notre série Magic: The Gathering — Commander, avec Magic: The Gathering — Commander (édition 2014) cette année.


Pour la toute première fois dans ce format multijoueurs Magic sensationnel, vous pouvez diriger vos troupes avec un commandant planeswalker. Dominez le champ de bataille en combinant force et compétences de façon inédite. Écrasez vos adversaires à l'aide de créatures dévastatrices, et armez-vous de puissants artefacts. Mais combattez avec sagesse, car un seul commandant l'emportera.

Pour la première fois également, les commandants planeswalker seront à la tête de cinq decks Commander monochromes de 100 cartes. 61 nouvelles cartes seront légales dans les formats Eternal (Vintage et Legacy), mais pas en Standard, Bloc construit ou Modern, avec 15 nouvelles cartes dans chaque deck.


Date de sortie : 7 novembre 2014
Sortie Magic Online : 21 novembre 2014
Abréviation en trois lettres : C14
Fil Twitter : #MTGC14
Langues : anglais, japonais, français, italien, allemand, espagnol et chinois simplifié
Concept et conception initiale : Ethan Fleischer (direction), Dan Emmons, Aaron Forsythe, James Hata, Charles Rapkin
Conception finale et développement : Ian Duke (direction), Mark Globus, Peter Lee, Dan Emmons, Max McCall

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
138.Butcher of Malakir
Creature - Vampire Warrior

Flying

Whenever Butcher of Malakir or another creature you control dies, each opponent sacrifices a creature.
Boucher de Malakir
Créature - vampire et guerrier

Vol

À chaque fois que le Boucher de Malakir ou qu'une autre créature que vous contrôlez meurt, chaque adversaire sacrifie une créature.
 Créature5/4
275.Swiftfoot Boots
Artifact - Equipment

Equipped creature has hexproof and haste.

Equip .
Bottes de piedagile
Artefact - équipement

La créature équipée a la défense talismanique et la célérité.

Équipement .
 Artefact 
230.Bosh, Iron Golem
Legendary Artifact Creature - Golem

Trample

, Sacrifice an artifact: Bosh, Iron Golem deals damage equal to the sacrificed artifact's converted mana cost to target creature or player.
Bosh, golem de fer
Créature-artefact légendaire - golem

Piétinement

, sacrifiez un artefact : Bosh, golem de fer inflige un nombre de blessures égal au coût converti de mana de l'artefact sacrifié à une cible, créature ou joueur.
 Créature-artefact légendaire6/7
259.Panic Spellbomb
Artifact

, Sacrifice Panic Spellbomb: Target creature can't block this turn.

When Panic Spellbomb is put into a graveyard from the battlefield, you may pay . If you do, draw a card.
Bombe à sortilèges de panique
Artefact

, sacrifiez la Bombe à sortilèges de panique : La créature ciblée ne peut pas bloquer ce tour-ci.

Quand la Bombe à sortilèges de panique est mise dans un cimetière depuis le champ de bataille, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, piochez une carte.
 Artefact 
139.Crypt Ghast
Creature - Spirit

Extort (Whenever you cast a spell, you may pay . If you do, each opponent loses 1 life and you gain that much life.)

Whenever you tap a Swamp for mana, you may add to your mana pool.
Blême des cryptes
Créature - esprit

Extorsion (À chaque fois que vous lancez un sort, vous pouvez payer . Si vous faîtes ainsi, chaque adversaire perd 1 point de vie, et vous gagnez autant de points de vie.).

À chaque fois que vous engagez un marais pour du mana, ajoutez à votre réserve (en plus du mana produit par le terrain).
 Créature2/2
94.Twilight Shepherd
Creature - Angel

Flying, vigilance

When Twilight Shepherd enters the battlefield, return to your hand all cards in your graveyard put there from the battlefield this turn.

Persist (When this creatures dies, if it had no -1/-1 counters on it, return it to the battlefield under its owner's control with a -1/-1 counter on it.).
Bergère du crépuscule
Créature - ange

Vol, vigilance

Quand la Bergère du crépuscule arrive sur le champ de bataille, renvoyez dans votre main toutes les cartes mises dans votre cimetière depuis le champ de bataille ce tour-ci.

Persistance (Quand cette créature meurt, si elle n'avait pas de marqueurs -1/-1 sur elle, renvoyez-la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire avec un marqueur -1/-1 sur elle.).
 Créature5/5
46.Siege Behemoth
Creature - Beast

Hexproof

As long as Siege Behemoth is attacking, for each creature you control, you may have that creature assign combat damage as though it were not blocked.
Béhémoth de siège
Créature - bête

Défense talismanique

Tant que le Béhémoth de siège attaque, pour chaque créature que vous contrôlez, vous pouvez faire que cette créature attibue ses blessures de combat comme si elle n'était pas bloquée.
 Créature7/4
149.Morkrut Banshee
Creature - Spirit

Morbid — When Morkut Banshee enters the battlefield, if a creature died this turn, target creature gets -4/-4 until end of turn.
Banshee de Morkrut
Créature - esprit

Morbidité — Quand la Banshee de Morkrut arrive sur le champ de bataille, si une créature est morte ce tour-ci, la créature ciblée gagne -4/-4 jusqu'à la fin du tour.
 Créature4/4
304.Lonely Sandbar
Land

Lonely Sandbar enters the battlefield tapped.

: Add to your mana pool

Cycling .
Banc de sable isolé
Terrain

Le Banc de sable isolé arrive sur le champ de bataille engagé.

: Ajoutez à votre réserve.

Recyclage .
 Terrain 
110.Fog Bank
Creature - Wall

Defender, flying

Prevent all combat damage that would be dealt to and dealt by Fog Bank.
Banc de brouillard
Créature - mur

Défenseur, vol

Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées à et par le Banc de brouillard.
 Créature0/2
212.Rampaging Baloths
Creature - Beast

Trample

Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, you may put a 4/4 green Beast creature token onto the battlefield.
Baloths déchaînés
Créature - bête

Piétinement

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez mettre sur le champ de bataille un jeton de créature 4/4 verte Bête.
 Créature6/6
49.Thunderfoot Baloth
Creature - Beast

Trample
Lieutenant — As long as you control your commander, Thunderfoot Baloth gets +2/+2 and other creatures you control get +2/+2 and have trample.
Baloth piédetonnerre
Créature - bête

Piétinement
Lieutenant — Tant que vous contrôlez votre commandant, le Baloth piédetonnerre gagne +2/+2 et les créatures que vous contrôlez gagnent +2/+2 et ont le piétinement.
 Créature5/5
113.Hoverguard Sweepers
Creature - Drone

Flying

When Hoverguard Sweepers enters the battlefield, you may return up to two target creatures to their owner's hands.
Balayeurs aérogardes
Créature - drone

Vol

Quand les Balayeurs aérogardes arrivent sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer jusqu'à deux créatures ciblées dans les mains de leurs propriétaires.
 Créature5/6
281.Wayfarer's Bauble
Artifact

, , Sacrifice Wayfarer's Bauble: Search your library for a basic land card and put that card onto the battlefield tapped. Then shuffle your library.
Babiole du voyageur
Artefact

, , sacrifiez la Babiole du voyageur : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base et mettez-la sur le champ de bataille engagée. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Artefact 
87.Serra Avatar
Creature - Avatar

Serra Avatar's power and toughness are each equal to your life total.

When Serra Avatar is put into a graveyard from anywhere, shuffle it into its owner's library.
Avatar de Serra
Créature - avatar

L'Avatar de Serra a une force et une endurance chacune égale à votre total de points de vie.

Quand l'Avatar de Serra est mis dans un cimetière depuis n'importe où, mélangez-le dans la bibliothèque de son propriétaire.
 Créature*/*
287.Coral Atoll
Land

Coral Atoll enters the battlefield tapped.

When Coral Atoll enters the battlefield, sacrifice it unless you return an untapped Island you control to its owner's hand.

: Add to your mana pool.
Atoll de corail
Terrain

L'Atoll de corail arrive sur le champ de bataille engagé.

Quand l'Atoll de corail arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-le à moins que vous ne renvoyiez une île dégagée que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.

: Ajoutez à votre réserve.
 Terrain 
89.Skyhunter Skirmisher
Creature - Cat Knight

Flying, double strike.
Assaillante chasseciel
Créature - chat et chevalier

Vol, double initiative.
 Créature 
186.Beastmaster Ascension
Enchantment

Whenever a creature you control attacks, you may put a quest counter on Beastmaster Ascension.

As long as Beastmaster Ascension has seven or more quest counters on it, creatures you control get +5/+5.
Ascension du maître des bêtes
Enchantement

À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez attaque, vous pouvez mettre un marqueur « quête » sur l'Ascension du maître des bêtes.

Tant que l'Ascension du maître des bêtes a au moins sept marqueurs « quête » sur elle, les créatures que vous contrôlez gagnent +5/+5.
 Enchantement 
62.Artisan of Kozilek
Creature - Eldrazi

When you cast Artisan of Kozilek, you may return target creature card from your graveyard to the battlefield.

Annihilator 2 (Whenever this creature attacks, defending player sacrifices two permanents.).
Artisan de Kozilek
Créature - eldrazi

Quand vous lancez l'Artisan de Kozilek, vous pouvez renvoyer sur le champ de bataille une carte de créature ciblée de votre cimetière.

Annihilateur 2 (À chaque fois que cette créature attaque, le joueur défenseur sacrifie deux permanents.).
 Créature10/9
228.Argentum Armor
Artifact - Equipment

Equipped creature gets +6/+6.

Whenever equipped creature attacks, destroy target permanent.

Equip .
Armure d'Argentum
Artefact - équipement

La créature équipée gagne +6/+6.

À chaque fois que la créature équipée attaque, détruisez le permanent ciblé.

Équipement .
 Artefact 
65.Armistice
Enchantment

: You draw a card and target opponent gains 3 life.
Armistice
Enchantement

: Vous piochez une carte et l'adversaire ciblé gagne 3 points de vie.
 Enchantement 
190.Elvish Archdruid
Creature - Elf Druid

Other Elf creatures you control get +1/+1.

: Add to your mana pool for each Elf you control.
Archidruide elfe
Créature - elfe et druide

Les autres créatures elfe que vous contrôlez gagnent +1/+1.

: Ajoutez à votre réserve pour chaque elfe que vous contrôlez.
 Créature2/2
219.Thornweald Archer
Creature - Elf Archer

Reach (This creature can block creatures with flying.)

Deathtouch (Any amount of damage this deals to a creature is enough to destroy it.).
Archer de Sylvépine
Créature - elfe et archer

Portée (Cette créature peut bloquer les créatures avec le vol.)

Contact mortel (N'importe quel nombre de blessures infligées à une créature par ceci sont suffisantes pour la détruire.).
 Créature2/1
214.Silklash Spider
Creature - Spider

Reach (This creature can block creatures with flying.)

: Silklash Spider deals X damage to each creature with flying.
Araignée fouettesoie
Créature - araignée

Portée (Cette créature peut bloquer les créatures avec le vol.)

: L'Araignée fouettesoie inflige X blessures à chaque créature avec le vol.
 Créature2/7
32.Bitter Feud
Enchantment

As Bitter Feud enters the battlefield, choose two players.

If a source controlled by one of the chosen players would deal damage to the other chosen player or a permanent that player controls, that source deals double that damage to that player or permanent instead.
Âpre querelle
Enchantement

Au moment où l'Âpre querelle arrive sur le champ de bataille, choisissez deux joueurs.

Si une source contrôlée par l'un des joueurs choisis devait infliger des blessures à l'autre joueur choisi ou à un permanent que ce joueur contrôle, cette source inflige le double de ces blessures à ce joueur ou à ce permanent à la place.
 Enchantement 
101.Call to Mind
Sorcery

Return target instant or sorcery card from your graveyard to your hand.
Appel à l'esprit
Rituel

Renvoyez la carte d'éphémère ou de rituel ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Rituel 
77.Marshal's Anthem
Enchantment

Multikicker

Creatures you control get +1+1.

When Marshal's Anthem enters the battlefield, return up to X target creature cards from your graveyard to the battlefield, where X is the number of times Marshal's Anthem was kicked.
Antienne du maréchal
Enchantement

Multikick

Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1.

Quand l'Antienne du maréchal arrive sur le champ de bataille, renvoyez sur le champ de bataille jusqu'à X cartes de créature ciblées de votre cimetière, X étant le nombre de fois que l'Antienne du maréchal a été kickée.
 Enchantement 
134.Annihilate
Instant

Destroy target nonblack creature. It can't be regenerated.

Draw a card.
Annihilation
Éphémère

Détruisez la créature non-noire ciblée. Elle ne peut pas être régénérée.

Piochez une carte.
 Éphémère 
270.Sol Ring
Artifact

: Add to your mana pool.
Anneau solaire
Artefact

: Add to your mana pool.
 Artefact 
92.Sunblast Angel
Creature - Angel

Flying

When Sunblast Angel enters the battlefield, destroy all tapped creatures.
Ange solaire
Créature - ange

Vol

Quand l'Ange solaire arrive sur le champ de bataille, détruisez toutes les créatures engagées.
 Créature4/5
84.Requiem Angel
Creature - Angel

Flying

Whenever another non-Spirit creature you control dies, put a 1/1 white Spirit creature token with flying onto the battlefield.
Ange du requiem
Créature - ange

Vol

À chaque fois qu'une créature non-Esprit que vous contrôlez meurt, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 blanc Esprit avec le vol.
 Créature5/5
1.Angel of the Dire Hour
Creature - Angel

Flash
Flying
When Angel of the Dire Hour enters the battlefield, if you cast it from your hand, exile all attacking creatures.
Ange de l'heure sinistre
Créature - ange

Flash
Vol
Quand l'Ange de l’heure sinistre arrive sur le champ de bataille, si vous l'avez lancé depuis votre main, exilez toutes les créatures attaquantes.
 Créature5/4
7.Fell the Mighty
Sorcery

Destroy all creatures with power greater than target creature's power.
Anéantir les puissants
Rituel

Détruisez toutes les créatures de force supérieure à la force de la créature ciblée.
 Rituel 
215.Soul of the Harvest
Creature - Elemental

Trample

Whenever another nontoken creature enters the battlefield under your control, you may draw a card.
Âme des moissons
Créature - élémental

Piétinement

À chaque fois qu'une autre créature non-jeton arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez piocher une carte.
 Créature6/6
25.Malicious Affliction
Instant

Morbid — When you cast Malicious Affliction, if a creature died this turn, you may copy Malicious Affliction and may choose a new target for the copy.

Destroy target nonblack creature.
Affliction malveillante
Éphémère

Morbidité — Quand vous lancez l'Affliction malveillante, si une créature est morte ce tour-ci, vous pouvez copier l'Affliction malveillante et vous pouvez choisir une nouvelle cible pour la copie.

Détruisez la créature non-noire ciblée.
 Éphémère 
206.Masked Admirers
Creature - Elf Shaman

When Masked Admirers enters the battlefield, draw a card.

Whenever you cast a creature spell, you may pay . If you do, return Masked Admirers from your graveyard to your hand.
Admirateurs masqués
Créature - elfe et shamane

Quand les Admirateurs masqués arrivent sur le champ de bataille, piochez une carte.

À chaque fois que vous lancez un sort de créature, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, renvoyez les Admirateurs masqués depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature3/2
172.Blasphemous Act
Sorcery

Blasphemous Act costs . less to cast for each creature on the battlefield.

Blasphemous Act deals 13 damage to each creature.
Acte blasphématoire
Rituel

L'Acte blasphématoire coûte . de moins à lancer pour chaque créature sur le champ de bataille.

L'Acte blasphématoire inflige 13 blessures à chaque créature.
 Rituel