Commander 2014

La conférence Magic: The Gathering à la convention Comic Con de San Diego le week-end dernier a révélé de nouvelles informations sur nos produits à venir ; parmi elles, l'annonce officielle de la dernière sortie de notre série Magic: The Gathering — Commander, avec Magic: The Gathering — Commander (édition 2014) cette année.


Pour la toute première fois dans ce format multijoueurs Magic sensationnel, vous pouvez diriger vos troupes avec un commandant planeswalker. Dominez le champ de bataille en combinant force et compétences de façon inédite. Écrasez vos adversaires à l'aide de créatures dévastatrices, et armez-vous de puissants artefacts. Mais combattez avec sagesse, car un seul commandant l'emportera.

Pour la première fois également, les commandants planeswalker seront à la tête de cinq decks Commander monochromes de 100 cartes. 61 nouvelles cartes seront légales dans les formats Eternal (Vintage et Legacy), mais pas en Standard, Bloc construit ou Modern, avec 15 nouvelles cartes dans chaque deck.


Date de sortie : 7 novembre 2014
Sortie Magic Online : 21 novembre 2014
Abréviation en trois lettres : C14
Fil Twitter : #MTGC14
Langues : anglais, japonais, français, italien, allemand, espagnol et chinois simplifié
Concept et conception initiale : Ethan Fleischer (direction), Dan Emmons, Aaron Forsythe, James Hata, Charles Rapkin
Conception finale et développement : Ian Duke (direction), Mark Globus, Peter Lee, Dan Emmons, Max McCall

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
1.Angel of the Dire Hour
Creature - Angel

Flash
Flying
When Angel of the Dire Hour enters the battlefield, if you cast it from your hand, exile all attacking creatures.
Ange de l'heure sinistre
Créature - ange

Flash
Vol
Quand l'Ange de l’heure sinistre arrive sur le champ de bataille, si vous l'avez lancé depuis votre main, exilez toutes les créatures attaquantes.
 Créature5/4
2.Angelic Field Marshal
Creature - Angel

Flying

Lieutenant — As long as you control your commander, Angelic Field Marshal gets +2/+2 and creatures you control have vigilance.
Générale de campagne angélique
Créature - ange

Vol

Lieutenant — Tant que vous contrôlez votre commandant, la Générale de campagne angélique gagne +2/+2 et les créatures que vous contrôlez ont la vigilance.
 Créature3/3
3.Benevolent Offering
Instant

Choose an opponent. You and that player each create three 1/1 white Spirit creature tokens with flying.

Choose an opponent. You gain 2 life for each creature you control and that player gains 2 life for each creature he or she controls.
Offrande bienveillante
Éphémère

Choisissez un adversaire. Ce joueur et vous créez chacun trois jetons de créature 1/1 blanche Esprit avec le vol.

Choisissez un adversaire. Vous gagnez 2 points de vie pour chaque créature que vous contrôlez et ce joueur gagne 2 points de vie pour chaque créature qu'il contrôle.
 Éphémère 
4.Comeuppance
Instant

Prevent all damage that would be dealt to you and planeswalkers you control this turn by sources you don't control. If damage from a creature source is prevented this way, Comeuppance deals that much damage to that creature. If damage from a noncreature source is prevented this way, Comeuppance deals that much damage to the source's controller.
Sort bien mérité
Éphémère

Prévenez, ce tour-ci, toutes les blessures qui devraient être infligées à vous et aux planeswalkers que vous contrôlez par des sources que vous ne contrôlez pas. Si les blessures d'une source créature sont prévenues de cette manière, le Sort bien mérité inflige autant de blessures à cette créature. Si les blessures d'une source non-créature sont prévenues de cette manière, le Sort bien mérité inflige autant de blessures au contrôleur de cette source.
 Éphémère 
5.Containment Priest
Creature - Human Cleric

Flash

If a nontoken creature would enter the battlefield and it wasn't cast, exile it instead.
Prêtresse du confinement
Créature - humain et clerc

Flash

Si une créature non-jeton devait arriver sur le champ de bataille et qu'elle n'a pas été lancée, exilez-la à la place.
 Créature2/2
6.Deploy to the Front
Sorcery

Create X 1/1 white Soldier creature tokens, where X is the number of creatures on the battlefield.
Déploiement au front
Rituel

Créez X jetons de créatures 1/1 blanche Soldat, X étant le nombre de créatures.
 Rituel 
7.Fell the Mighty
Sorcery

Destroy all creatures with power greater than target creature's power.
Anéantir les puissants
Rituel

Détruisez toutes les créatures de force supérieure à la force de la créature ciblée.
 Rituel 
8.Hallowed Spiritkeeper
Creature - Avatar

Vigilance

When Hallowed Spiritkeeper dies, put X 1/1 white Spirit tokens with flying onto the battlefield, where X is the number of creature cards in your graveyard.
Gardien sacré des esprits
Créature - avatar

Vigilance

Quand le Gardien sacré des esprits meurt, mettez sur le champ de bataille X jetons de créature 1/1 blanche Esprit avec le vol, X étant le nombre de cartes de créature dans votre cimetière.
 Créature3/2
9.Jazal Goldmane
Legendary Creature - Cat Warrior

First Strike
: Attacking creatures you control get +X/+X until end of the turn, where X is the number of attacking creatures.
Jazal Crinièredor
Créature légendaire - chat et guerrier

Initiative
: Les créatures attaquantes que vous contrôlez gagnent +X/+X jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre de créatures attaquantes.
 Créature légendaire4/4
10.Nahiri, the Lithomancer
Legendary Planeswalker - Nahiri

[+2]: Put a 1/1 white Kor Soldier creature token onto the battlefield. You may attach an Equipment you control to it.

[-2]: You may put an Equipment card from your hand or graveyard onto the battlefield.

[-10]: Put a colorless Equipment artifact token named Stoneforged Blade onto the battlefield. It has indestructible, "Equipped creature gets +5/+5 and has double strike," and equip .

Nahiri, the Lithomancer can be your commander.
Nahiri, la lithomancienne
Planeswalker légendaire - Nahiri

[+2]: Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 blanche Kor et Soldat. Vous pouvez lui attacher un équipement que vous contrôlez.

[-2]: Vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte d'équipement depuis votre main ou votre cimetière.

[-10]: Mettez sur le champ de bataille un jeton d'artefact incolore Équipement appelé Lame du forgepierre. Il a l'indestructible, « La créature équipée gagne +5/+5 et a la double initiative » et équipement .

Nahiri, la lithomancienne peut être votre commandant.
 Planeswalker légendaire/3
63.Adarkar Valkyrie
Snow Creature - Angel

Flying, vigilance

: When target creature other than Adarkar Valkyrie dies this turn, return that card to the battlefield under your control.
Valkyrie d'Adarkar
Créature neigeuse - ange

Vol, vigilance

: Quand la créature ciblée autre que la Valkyrie d'Adarkar meurt ce tour-ci, renvoyez cette carte sur le champ de bataille sous votre contrôle.
 Créature neigeuse4/5
64.Afterlife
Instant

Destroy target creature. It can't be regenerated. Its controller puts a 1/1 white Spirit creature token with flying onto the battlefield.
Destin posthume
Éphémère

Détruisez la créature ciblée. Elle ne peut pas être régénérée. Son contrôleur met sur le champ de bataille un jeton de créature blanche 1/1 Essence avec le vol.
 Éphémère 
65.Armistice
Enchantment

: You draw a card and target opponent gains 3 life.
Armistice
Enchantement

: Vous piochez une carte et l'adversaire ciblé gagne 3 points de vie.
 Enchantement 
66.Brave the Elements
Instant

Choose a color. White creatures you control gain protection from the chosen color until end of turn.
Braver les éléments
Éphémère

Choisissez une couleur. Les créatures blanches que vous contrôlez acquièrent la protection contre la couleur choisie jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
67.Cathars' Crusade
Enchantment

Whenever a creature enters the battlefield under your control, put a +1/+1 counter on each creature you control.
Croisade cathare
Enchantement

À chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, mettez un marqueur +1/+1 sur chaque créature que vous contrôlez.
 Enchantement 
68.Celestial Crusader
Creature - Spirit

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)

Split second

Flying

Other white creatures get +1/+1.
Croisé céleste
Créature - esprit

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)

Fraction de seconde

Vol

Les autres créatures blanches gagnent +1/+1.
 Créature2/2
69.Condemn
Instant

Put target attacking creature on the bottom of its owner's library. Its controller gains life equal to its toughness.
Condamnation
Éphémère

Mettez la créature attaquante ciblée au-dessous de la bibliothèque de son propriétaire. Son contrôleur gagne un nombre de points de vie égal à son endurance.
 Éphémère 
70.Decree of Justice
Sorcery

Put X 4/4 white Angel creature tokens with flying onto the battlefield.

Cycling

When you cycle Decree of Justice, you may pay . If you do, put X 1/1 white Soldier creature tokens onto the battlefield.
Décret de justice
Rituel

Mettez sur le champ de bataille X jetons de créature 4/4 blanche Ange avec le vol.

Recyclage

Quand vous recyclez le Décret de justice, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, mettez sur le champ de bataille X jetons de créature 1/1 blanche Soldat.
 Rituel 
71.Flickerwisp
Creature - Elemental

Flying

When Flickerwisp enters the battlefield, exile another target permanent. Return that card to the battlefield under its owner's control at the beginning of the next end step.
Voloscille
Créature - élémental

Vol

Quand le Voloscille arrive sur le champ de bataille, exilez un autre permanent ciblé. Renvoyez cette carte sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire au début de la prochaine étape de fin.
 Créature3/1
72.Geist-Honored Monk
Creature - Human Monk

Vigilance

Geist-Honored Monk's power and toughness are each equal to the number of creatures you control.

When Geist-Honored Monk enters the battlefield, put two 1/1 white Spirit creature tokens with flying onto the battlefield.
Moine honoré par les geists
Créature - humain et moine

Vigilance

La force et l'endurance du Moine honoré par les geists sont chacune égales au nombre de créatures que vous contrôlez.

Quand le Moine honoré par les geists arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 1/1 blanche Esprit avec le vol.
 Créature*/*
73.Gift of Estates
Sorcery

If an opponent has more lands than you, search your library for up to three Plains cards, reveal them, and put them into your hand. Then shuffle your library.
Don de domaines
Rituel

Si un adversaire a plus de terrains que vous, cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à trois cartes de plaine, révélez-les, et mettez-les dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel 
74.Grand Abolisher
Creature - Human Cleric

During your turn, your opponents can't cast spells or activate abilities of artifacts, creatures or enchantments.
Grand abolisseur
Créature - humain et clerc

Pendant votre tour, vos adversaires ne peuvent pas lancer de sorts ou activer des capacités activées des artefacts, des créatures ou des enchantements.
 Créature2/2
75.Kemba, Kha Regent
Legendary Creature - Cat Cleric

At the beginning of your upkeep, put a 2/2 white Cat creature token onto the battlefield for each equipment attached to Kemba, Kha Regent.
Kemba, kha régente
Créature légendaire - chat et clerc

Au début de votre entretien, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 blanche Chat pour chaque équipement attaché à Kemba, kha régente.
 Créature légendaire2/4
76.Kor Sanctifiers
Creature - Kor Cleric

Kicker W

When Kor Sanctifiers enters the battlefield, if it was kicked, destroy target artifact or enchantment.
Sanctificateurs kor
Créature - kor et clerc

Kick W

Quand les Sanctificateurs kor arrivent sur le champ de bataille, s'ils ont été kickés, détruisez l'artefact ou l'enchantement ciblé.
 Créature2/3
77.Marshal's Anthem
Enchantment

Multikicker

Creatures you control get +1+1.

When Marshal's Anthem enters the battlefield, return up to X target creature cards from your graveyard to the battlefield, where X is the number of times Marshal's Anthem was kicked.
Antienne du maréchal
Enchantement

Multikick

Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1.

Quand l'Antienne du maréchal arrive sur le champ de bataille, renvoyez sur le champ de bataille jusqu'à X cartes de créature ciblées de votre cimetière, X étant le nombre de fois que l'Antienne du maréchal a été kickée.
 Enchantement 
78.Martial Coup
Sorcery

Put X 1/1 white Soldier tokens onto the battlefield. If X is 5 or more, destroy all other creatures.
Coup d'état militaire
Rituel

Mettez sur le champ de bataille X jetons de créature 1/1 blanche Soldat. Si X est supérieur ou égal à , détruisez toutes les autres créatures.
 Rituel 
79.Mentor of the Meek
Creature - Human Soldier

Whenever another creature with power 2 or less enters the battlefield under your control, you may pay . If you do, draw a card.
Mentor des humbles
Créature - humain et soldat

À chaque fois qu'une autre créature avec une force de 2 ou moins arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, piochez une carte.
 Créature2/2
80.Midnight Haunting
Instant

Put two 1/1 white Spirit creature tokens with flying onto the battlefield.
Hantise de minuit
Éphémère

Mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 1/1 blanche Esprit avec le vol.
 Éphémère 
81.Mobilization
Enchantment

Soldier creatures have vigilance.
: Create a 1/1 white Soldier creature token.
Incorporation
Enchantement

Les créatures soldats ont la vigilance.
: Créez un jeton de créature 1/1 blanche Soldat.
 Enchantement 
82.Nomads' Assembly
Sorcery

Put a 1/1 white Kor Soldier creature token onto the battlefield for each creature you control.

Rebound.
Rassemblement de nomades
Rituel

Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 blanche kor et soldat pour chaque créature que vous contrôlez.

Rebond.
 Rituel 
83.Oblation
Instant

The owner of target nonland permanent shuffles it into his or her library, then draws two cards.
Oblation
Éphémère

Le propriétaire du permanent non-terrain ciblé mélange celui-ci à sa bibliothèque et pioche ensuite deux cartes.
 Éphémère 
84.Requiem Angel
Creature - Angel

Flying

Whenever another non-Spirit creature you control dies, put a 1/1 white Spirit creature token with flying onto the battlefield.
Ange du requiem
Créature - ange

Vol

À chaque fois qu'une créature non-Esprit que vous contrôlez meurt, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 blanc Esprit avec le vol.
 Créature5/5
85.Return to Dust
Instant

Exile target artifact or enchantment. If you cast this spell during your main phase, you may exile up to one other target artifact or enchantment.
Rendre à la poussière
Éphémère

Exilez l'artefact ou l'enchantement ciblé. Si vous lancez ce sort pendant votre phase principale, vous pouvez exiler jusqu'à un autre artefact ou enchantement ciblé.
 Éphémère 
86.Sacred Mesa
Enchantment

At the beginning of your upkeep, sacrifice Sacred Mesa unless you sacrifice a Pegasus.
: Create a 1/1 white Pegasus creature token with flying.
Mesa sacrée
Enchantement

Au début de votre entretien, sacrifiez la Mesa sacrée à moins que vous ne sacrifiiez un pégase.
: Créez un jeton de créature 1/1 blanche Pégase avec le vol.
 Enchantement 
87.Serra Avatar
Creature - Avatar

Serra Avatar's power and toughness are each equal to your life total.

When Serra Avatar is put into a graveyard from anywhere, shuffle it into its owner's library.
Avatar de Serra
Créature - avatar

L'Avatar de Serra a une force et une endurance chacune égale à votre total de points de vie.

Quand l'Avatar de Serra est mis dans un cimetière depuis n'importe où, mélangez-le dans la bibliothèque de son propriétaire.
 Créature*/*
88.Silverblade Paladin
Creature - Human Knight

Soulbond (You may pair this creature with another unpaired creature when either enters the battlefield. They remain paired for as long as you control both of them.)

As long as Silverblade Paladin is paired with another creature, both creatures have double strike.
Paladin à la lame d'argent
Créature - humain et chevalier

Association d'âmes (Vous pouvez associer cette créature avec une autre créature dissociée quand l'une d'elles arrive sur le champ de bataille. Elles restent associées tant que vous contrôlez toutes les deux.)

Tant que le Paladin à la lame d'argent est associé avec une autre créature, les deux créatures ont la double initiative.
 Créature2/2
89.Skyhunter Skirmisher
Creature - Cat Knight

Flying, double strike.
Assaillante chasseciel
Créature - chat et chevalier

Vol, double initiative.
 Créature 
90.Spectral Procession
Sorcery

Put three 1/1 white Spirit creature tokens with flying onto the battlefield.
Procession spectrale
Rituel

Mettez sur le champ de bataille trois jetons de créature 1/1 blanche Esprit avec le vol.
 Rituel 
91.Sun Titan
Creature - Giant

Vigilance

Whenever Sun Titan enters the battlefield or attacks, you may return target permanent card with converted mana cost 3 or less from your graveyard to the battlefield.
Titan solaire
Créature - géant

Vigilance

À chaque fois que le Titan solaire arrive sur le champ de bataille ou qu'il attaque, vous pouvez renvoyer sur le champ de bataille depuis votre cimetière une carte de permanent ciblée avec un coût converti de mana inférieur ou égal à 3 .
 Créature6/6
92.Sunblast Angel
Creature - Angel

Flying

When Sunblast Angel enters the battlefield, destroy all tapped creatures.
Ange solaire
Créature - ange

Vol

Quand l'Ange solaire arrive sur le champ de bataille, détruisez toutes les créatures engagées.
 Créature4/5
93.True Conviction
Enchantment

Creatures you control have double strike and lifelink. (Damage dealt by creatures you control also causes you to gain that much life.).
Pure conviction
Enchantement

Les créatures que vous contrôlez ont la double initiative et le lien de vie. (Les blessures infligées par cette créature vous font aussi gagner autant de points de vie.).
 Enchantement 
94.Twilight Shepherd
Creature - Angel

Flying, vigilance

When Twilight Shepherd enters the battlefield, return to your hand all cards in your graveyard put there from the battlefield this turn.

Persist (When this creatures dies, if it had no -1/-1 counters on it, return it to the battlefield under its owner's control with a -1/-1 counter on it.).
Bergère du crépuscule
Créature - ange

Vol, vigilance

Quand la Bergère du crépuscule arrive sur le champ de bataille, renvoyez dans votre main toutes les cartes mises dans votre cimetière depuis le champ de bataille ce tour-ci.

Persistance (Quand cette créature meurt, si elle n'avait pas de marqueurs -1/-1 sur elle, renvoyez-la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire avec un marqueur -1/-1 sur elle.).
 Créature5/5
95.White Sun's Zenith
Instant

Put X 2/2 white Cat creature tokens onto the battlefield. Shuffle White Sun's Zenith into its owner's library.
Zénith de Blancsoleil
Éphémère

Mettez sur le champ de bataille X jetons de créature 2/2 blanche Chat. Mélangez le Zénith de Blancsoleil dans la bibliothèque de son propriétaire.
 Éphémère 
96.Whitemane Lion
Creature - Cat

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)

When Whitemane Lion enters the battlefield, return a creature you control to its owner's hand.
Lion à crinière blanche
Créature - chat

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)

Quand le Lion à crinière blanche arrive sur le champ de bataille, renvoyez une créature que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
 Créature2/2
97.Wing Shards
Instant

Target player sacrifices an attacking creature.

Storm (When you cast this spell, copy it for each other spell played before it this turn. You may choose new targets for the copies.).
Échardes d'ailes
Éphémère

Le joueur ciblé sacrifie une créature attaquante.

Déluge (Quand vous lancez ce sort, copiez-le pour chaque autre sort lancé avant lui ce tour-ci. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour chaque copie.).
 Éphémère 
11.Æther Gale
Sorcery

Return six target nonland permanents to their owner's hands.
Bourrasque d'Æther
Rituel

Renvoyez six permanents non-terrain ciblés dans les mains de leurs propriétaires.
 Rituel 
12.Breaching Leviathan
Creature

When Breaching Leviathan enters the battlefield, if you cast it from your hand, tap all nonblue creatures. Those creatures don't untap during their controllers' next untap steps.
Léviathan jaillissant
Créature

Quand le Léviathan jaillissant arrive sur le champ de bataille, si vous l'avez lancé depuis votre main, engagez toutes les créatures non-bleues. Ces créatures ne se dégagent pas pendant les prochaines étapes de dégagement de leurs contrôleurs.
 Créature9/9
13.Domineering Will
Instant

Target player gains control of up to three target nonattacking creatures until end of turn. Untap those creatures. They block this turn if able.
Volonté dominatrice
Éphémère

Le joueur ciblé acquiert le contrôle de jusqu'à trois créatures non-attaquantes ciblées jusqu'à la fin du tour. dégagez ces créatures. Elles bloquent ce tour-ci si possible.
 Éphémère 
14.Dulcet Sirens
Creature - Siren

, : Target creature attacks target opponent this turn if able.

Morph .
Sirènes suaves
Créature - sirène

, : La créature ciblée attaque l'adversaire ciblé ce tour-ci si possible.

Mue .
 Créature1/3
15.Intellectual Offering
Instant

Choose an opponent. You and that opponent both draw three cards.

Choose an opponent. Untap all nonland permanents you control and all nonland permanents that player controls.
Offrande intellectuelle
Éphémère

Choisissez un adversaire. Ce joueur et vous piochez chacun trois cartes.

Choisissez un adversaire. Dégagez tous les permanents non-terrains que vous contrôlez et tous les permanents non-terrains que ce joueur contrôle.
 Éphémère