Commander 2014

La conférence Magic: The Gathering à la convention Comic Con de San Diego le week-end dernier a révélé de nouvelles informations sur nos produits à venir ; parmi elles, l'annonce officielle de la dernière sortie de notre série Magic: The Gathering — Commander, avec Magic: The Gathering — Commander (édition 2014) cette année.


Pour la toute première fois dans ce format multijoueurs Magic sensationnel, vous pouvez diriger vos troupes avec un commandant planeswalker. Dominez le champ de bataille en combinant force et compétences de façon inédite. Écrasez vos adversaires à l'aide de créatures dévastatrices, et armez-vous de puissants artefacts. Mais combattez avec sagesse, car un seul commandant l'emportera.

Pour la première fois également, les commandants planeswalker seront à la tête de cinq decks Commander monochromes de 100 cartes. 61 nouvelles cartes seront légales dans les formats Eternal (Vintage et Legacy), mais pas en Standard, Bloc construit ou Modern, avec 15 nouvelles cartes dans chaque deck.


Date de sortie : 7 novembre 2014
Sortie Magic Online : 21 novembre 2014
Abréviation en trois lettres : C14
Fil Twitter : #MTGC14
Langues : anglais, japonais, français, italien, allemand, espagnol et chinois simplifié
Concept et conception initiale : Ethan Fleischer (direction), Dan Emmons, Aaron Forsythe, James Hata, Charles Rapkin
Conception finale et développement : Ian Duke (direction), Mark Globus, Peter Lee, Dan Emmons, Max McCall

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
105.Deep-Sea Kraken
Creature - Kraken

Deep-Sea Kraken can't be blocked.

Suspend 9 -

Whenever an opponent casts a spell, if Deep-Sea Kraken is suspended, remove a time counter from it.
Kraken des abîmes
Créature - kraken

Le Kraken des abîmes ne peut pas être bloqué.

Suspend 9 -

À chaque fois qu'un adversaire lance un sort, si le Kraken des abîmes est en suspension, retirez-lui un marqueur « temps ».
 Créature6/6
12.Breaching Leviathan
Creature

When Breaching Leviathan enters the battlefield, if you cast it from your hand, tap all nonblue creatures. Those creatures don't untap during their controllers' next untap steps.
Léviathan jaillissant
Créature

Quand le Léviathan jaillissant arrive sur le champ de bataille, si vous l'avez lancé depuis votre main, engagez toutes les créatures non-bleues. Ces créatures ne se dégagent pas pendant les prochaines étapes de dégagement de leurs contrôleurs.
 Créature9/9
62.Artisan of Kozilek
Creature - Eldrazi

When you cast Artisan of Kozilek, you may return target creature card from your graveyard to the battlefield.

Annihilator 2 (Whenever this creature attacks, defending player sacrifices two permanents.).
Artisan de Kozilek
Créature - eldrazi

Quand vous lancez l'Artisan de Kozilek, vous pouvez renvoyer sur le champ de bataille une carte de créature ciblée de votre cimetière.

Annihilateur 2 (À chaque fois que cette créature attaque, le joueur défenseur sacrifie deux permanents.).
 Créature10/9
172.Blasphemous Act
Sorcery

Blasphemous Act costs . less to cast for each creature on the battlefield.

Blasphemous Act deals 13 damage to each creature.
Acte blasphématoire
Rituel

L'Acte blasphématoire coûte . de moins à lancer pour chaque créature sur le champ de bataille.

L'Acte blasphématoire inflige 13 blessures à chaque créature.
 Rituel 
113.Hoverguard Sweepers
Creature - Drone

Flying

When Hoverguard Sweepers enters the battlefield, you may return up to two target creatures to their owner's hands.
Balayeurs aérogardes
Créature - drone

Vol

Quand les Balayeurs aérogardes arrivent sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer jusqu'à deux créatures ciblées dans les mains de leurs propriétaires.
 Créature5/6
117.Lorthos, the Tidemaker
Legendary Creature - Octopus

Whenever Lorthos, the Tidemaker attacks, you may pay . If you do, tap up to eight target permanents. Those permanents don't untap during their controllers' next untap steps.
Lorthos, le Faiseur de marées
Créature légendaire - pieuvre

À chaque fois que Lorthos, le Faiseur de marées attaque, vous pouvez payer . Si vous faîtes ainsi, engagez jusqu'à huit permanents ciblés. Ces permanents ne se dégagent pas pendant les prochaines étapes de dégagement de leurs contrôleurs.
 Créature légendaire8/8
173.Bogardan Hellkite
Creature - Dragon

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)

Flying

When Bogardan Hellkite comes onto the battlefield, it deals 5 damage divided as you choose among any number of target creatures and/or players.
Escouflenfer du Bogardân
Créature - dragon

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)

Vol

Quand l'Escouflenfer du Bogardân arrive sur le champ de bataille, il inflige 5 blessures réparties comme vous le voulez entre n'importe quel nombre de cibles, créatures et/ou joueurs.
 Créature5/5
209.Praetor's Counsel
Sorcery

Return all cards from your graveyard to your hand. Exile Praetor's Counsel. You have no maximum hand size for the rest of the game.
Conseil du praetor
Rituel

Renvoyez toutes les cartes de votre cimetière dans votre main. Exilez le Conseil du praetor. Vous n'avez plus de limite au nombre de cartes dans votre main pour le restant de la partie.
 Rituel 
218.Terastodon
Creature - Elephant

When Terastodon enters the battlefield, you may destroy up to three target noncreature permanents. For each permanent put into a graveyard this way, its controller puts a 3/3 green Elephant creature token onto the battlefield.
Térastodon
Créature - éléphant

Quand le Térastodon arrive sur le champ de bataille, vous pouvez détruire jusqu'à trois permanents non-créature ciblés. Pour chaque permanent mis dans un cimetière de cette manière, son contrôleur met sur le champ de bataille un jeton de créature 3/3 verte Éléphant.
 Créature9/9
230.Bosh, Iron Golem
Legendary Artifact Creature - Golem

Trample

, Sacrifice an artifact: Bosh, Iron Golem deals damage equal to the sacrificed artifact's converted mana cost to target creature or player.
Bosh, golem de fer
Créature-artefact légendaire - golem

Piétinement

, sacrifiez un artefact : Bosh, golem de fer inflige un nombre de blessures égal au coût converti de mana de l'artefact sacrifié à une cible, créature ou joueur.
 Créature-artefact légendaire6/7
153.Pestilence Demon
Creature - Demon

Flying

: Pestilence Demon deals 1 damage to each creature and each player.
Démon de pestilence
Créature - démon

Vol

: Le Démon de pestilence inflige 1 blessure à chaque créature et à chaque joueur.
 Créature7/6
1.Angel of the Dire Hour
Creature - Angel

Flash
Flying
When Angel of the Dire Hour enters the battlefield, if you cast it from your hand, exile all attacking creatures.
Ange de l'heure sinistre
Créature - ange

Flash
Vol
Quand l'Ange de l’heure sinistre arrive sur le champ de bataille, si vous l'avez lancé depuis votre main, exilez toutes les créatures attaquantes.
 Créature5/4
6.Deploy to the Front
Sorcery

Create X 1/1 white Soldier creature tokens, where X is the number of creatures on the battlefield.
Déploiement au front
Rituel

Créez X jetons de créatures 1/1 blanche Soldat, X étant le nombre de créatures.
 Rituel 
26.Necromantic Selection
Sorcery

Destroy all creatures, then return a creature card put into a graveyard this way to the battlefield under your control. It's a black Zombie in addition to its other colors and types. Exile Necromantic Selection.
Sélection nécromantique
Rituel

Détruisez toutes les créatures, puis renvoyez sur le champ de bataille, sous votre contrôle, une carte de créature mise dans un cimetière de cette manière. C'est un zombie noir en plus de ses autres couleurs et de ses autres types. Exilez la Sélection nécromantique.
 Rituel 
28.Overseer of the Damned
Creature - Demon

Flying

When Overseer of the Damned enters the battlefield, you may destroy target creature.

Whenever a nontoken creature an opponent controls dies, put a 2/2 black Zombie creature token onto the battlefield tapped.
Brigadier des damnés
Créature - démon

Vol

Quand le Brigadier des damnés arrive sur le champ de bataille, vous pouvez détruire une créature ciblée.

À chaque fois qu'une créature non-jeton qu'un adversaire contrôle meurt, mettez sur le champ de bataille, engagé, un jeton de créature 2/2 noire Zombie.
 Créature5/5
39.Tyrant's Familiar
Creature - Dragon

Flying, haste
Lieutenant — As long as you control your commander, Tyrant's Familiar gets +2/+2 and has "Whenever Tyrant's Familiar attacks, it deals 7 damage to target creature defending player controls.".
Familier du tyran
Créature - dragon

Vol, célérité
Lieutenant — Tant que vous contrôlez votre commandant, le Familier du tyran gagne +2/+2 et a « À chaque fois que le Familier du tyran attaque, il inflige 7 blessures à la créature ciblée que le joueur défenseur contrôle. ».
 Créature5/5
46.Siege Behemoth
Creature - Beast

Hexproof

As long as Siege Behemoth is attacking, for each creature you control, you may have that creature assign combat damage as though it were not blocked.
Béhémoth de siège
Créature - bête

Défense talismanique

Tant que le Béhémoth de siège attaque, pour chaque créature que vous contrôlez, vous pouvez faire que cette créature attibue ses blessures de combat comme si elle n'était pas bloquée.
 Créature7/4
51.Wave of Vitriol
Sorcery

Each player sacrifices all artifacts, enchantments, and nonbasic lands he or she controls. For each land sacrificed this way, its controller may search his or her library for a basic land card and put it onto the battlefield tapped. Then each player who searched his or her library this way shuffles it.
Vague de vitriol
Rituel

Chaque joueur sacrifie tous les artefacts, enchantements et terrains non-base qu'il contrôle. Pour chaque terrain sacrifié de cette manière, son contrôleur peut chercher dans sa bibliothèque une carte de terrain de base et le mettre sur le champ de bataille engagée. Ensuite, chaque joueur qui a cherché dans sa bibliothèque de cette manière mélange sa bibliothèque.
 Rituel 
87.Serra Avatar
Creature - Avatar

Serra Avatar's power and toughness are each equal to your life total.

When Serra Avatar is put into a graveyard from anywhere, shuffle it into its owner's library.
Avatar de Serra
Créature - avatar

L'Avatar de Serra a une force et une endurance chacune égale à votre total de points de vie.

Quand l'Avatar de Serra est mis dans un cimetière depuis n'importe où, mélangez-le dans la bibliothèque de son propriétaire.
 Créature*/*
119.Phyrexian Ingester
Creature - Beast

Imprint - When Phyrexian Ingester enters the battlefield, you may exile target nontoken creature.

Phyrexian Ingester gets +X/+Y, where X is the exiled creature card's power and Y is its toughness.
Ingurgitateur phyrexian
Créature - bête

Empreinte - Quand l'Ingurgitateur phyrexian arrive sur le champ de bataille, vous pouvez exiler la créature non-jeton ciblée.

L'Ingurgitateur phyrexian gagne +X/+Y, X étant la force de la créature exilée et Y son endurance.
 Créature3/3
128.Sphinx of Uthuun
Creature - Sphinx

Flying

When Sphinx of Uthuun enters the battlefield, reveal the top five cards of your library. An opponent separates those cards into two piles. Put one pile into your hand and the other into your graveyard.
Sphinx d'Uthuün
Créature - sphinx

Vol

Quand le Sphinx d'Uthuün arrive sur le champ de bataille, révélez les cinq cartes du dessus de votre bibliothèque. Un adversaire sépare ces cartes en deux tas. Mettez l'un de ces tas dans votre main et l'autre dans votre cimetière.
 Créature5/6
222.Tornado Elemental
Creature - Elemental

When Tornado Elemental enters the battlefield, it deals 6 damage to each creature with flying.

You may have Tornado Elemental assign its combat damage to defending player as though it weren’t blocked.
Élémental de tornade
Créature - élémental

Quand l'Élémental de tornade arrive sur le champ de bataille, il inflige 6 blessures à chaque créature avec le vol.

Vous pouvez faire que l'Élémental de tornade assigne ses blessures de combat au joueur défenseur comme s'il n'était pas bloqué.
 Créature6/6
254.Myr Battlesphere
Artifact Creature - Myr Construct

When Myr Battlesphere enters the battlefield, put four 1/1 colorless Myr artifact creature tokens onto the battlefield.

Whenever Myr Battlesphere attacks, you may tap X untapped Myr you control. If you do, Myr Battlespherre gets +X/+0 until end of turn and deals X damage to defending player.
Sphère de bataille myr
Créature-artefact - myr et construction

Quand la Sphère de bataille myr arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille quatre jetons de créature-artefact 1/1 incolore Myr.

À chaque fois que la Sphère de bataille myr attaque, vous pouvez engager X myrs dégagés que vous contrôlez. Si vous faites ainsi, la Sphère de bataille myr gagne +X/+0 jusqu'à la fin du tour et inflige X blessures au joueur défenseur.
 Créature-artefact4/7
261.Pentavus
Artifact Creature - Construct

Pentavus enters the battlefield with five +1/+1 counters on it.

, Remove a +1/+1 counter from Pentavus: Put a 1/1 Pentavite artifact creature token with flying onto the battlefield.

, Sacrifice a Pentavite: Put a +1/+1 counter on Pentavus.
Pentavus
Créature-artefact - construction

Le Pentavus arrive sur le champ de bataille avec cinq marqueurs +1/+1 sur lui.

, retirez un marqueur +1/+1 du Pentavus : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature-artefact 1/1 Pentavite avec le vol.

, sacrifiez un Pentavite : Placez un marqueur +1/+1 sur le Pentavus.
 Créature-artefact 
272.Spine of Ish Sah
Artifact

When Spine of Ish Sah enters the battlefield, destroy target permanent.

When Spine of Ish Sah is put into a graveyard from the battlefield, return Spine of Ish Sah to its owner's hand.
Échine d'Ish Sah
Artefact

Quand l'Échine d'Ish Sah arrive sur le champ de bataille, détruisez le permanent ciblé.

Quand l'Échine d'Ish Sah est mise dans un cimetière depuis le champ de bataille, renvoyez l'Échine d'Ish Sah dans la main de son propriétaire.
 Artefact 
138.Butcher of Malakir
Creature - Vampire Warrior

Flying

Whenever Butcher of Malakir or another creature you control dies, each opponent sacrifices a creature.
Boucher de Malakir
Créature - vampire et guerrier

Vol

À chaque fois que le Boucher de Malakir ou qu'une autre créature que vous contrôlez meurt, chaque adversaire sacrifie une créature.
 Créature5/4
19.Teferi, Temporal Archmage
Legendary Planeswalker - Teferi

[+1]: Look at the top two cards of your library. Put one of them into your hand and the other on bottom of your library.
[-1]: Untap up to four target permanents.
[-10]: You get an emblem with "You may activate loyalty abilityes of planeswalkers you control on any player's turn any time you could cast an instant."

Teferi, Temporal Archmage can be your commander.
Téféiri, archimage temporel
Planeswalker légendaire - Téfeiri

[+1] : Regardez les deux cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez l'une d'entre elles dans votre main et l'autre au-dessous de votre bibliothèque.
[-1] : Dégagez jusqu'à quatre permanents ciblés.
[-10] : Vous obtenez un emblème avec « Vous pouvez activer les capacités de loyauté des planeswalkers que vous contrôlez pendant le tour de n'importe quel joueur à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère. »

Téféiri, archimage temporel peut être votre commandant.
 Planeswalker légendaire/5
20.Well of Ideas
Enchantment

When Well of Ideas enters the battlefield, draw two cards.

At the beginning of each other player's draw step, that player draws an additional card.

At the beginning of your draw step, draw two additional cards.
Puits d'idées
Enchantement

Quand le Puits d’idées arrive sur le champ de bataille, piochez deux cartes.

Au début de l'étape de pioche de chaque autre joueur, ce joueur pioche une carte supplémentaire.

Au début de votre étape de pioche, piochez deux cartes supplémentaires.
 Enchantement 
37.Incite Rebellion
Sorcery

For each player, Incite Rebellion deals damage to that player and each creature that player controls equal to the number of creatures he or she controls.
Incitation à la rébellion
Rituel

Pour chaque joueur, l'Incitation à la rébellion inflige à ce joueur et à chaque créature que ce joueur contrôle un nombre de blessures égal au nombre de créatures qu'il contrôle.
 Rituel 
41.Warmonger Hellkite
Creature - Dragon

Flying

All creatures attack each combat if able.

: Attacking creatures get +1/+0 until end of turn.
Escouflenfer belliciste
Créature - dragon

Vol

Toutes les créatures attaquent à chaque combat si possible.

: Les créatures attaquantes gagnent +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature5/5
44.Grave Sifter
Creature - Elemental Beast

When Grave Sifter enters the battlefield, each player chooses a creature type and returns any number of cards with that type from his or her graveyard to his or her hand.
Épurateur de tombes
Créature - élémental et bête

Quand l'Épurateur de tombes arrive sur le champ de bataille, chaque joueur choisit un type de créature et renvoie n'importe quel nombre de cartes de ce type depuis son cimetière dans sa main.
 Créature5/7
49.Thunderfoot Baloth
Creature - Beast

Trample
Lieutenant — As long as you control your commander, Thunderfoot Baloth gets +2/+2 and other creatures you control get +2/+2 and have trample.
Baloth piédetonnerre
Créature - bête

Piétinement
Lieutenant — Tant que vous contrôlez votre commandant, le Baloth piédetonnerre gagne +2/+2 et les créatures que vous contrôlez gagnent +2/+2 et ont le piétinement.
 Créature5/5
56.Loreseeker's Stone
Artifact

, : Draw three cards. This ability costs . more to activate for each card in your hand.
Pierre du cherchesapience
Artefact

, : Piochez trois cartes. Cette capacité coûte . de plus à activer pour chaque carte dans votre main.
 Artefact 
63.Adarkar Valkyrie
Snow Creature - Angel

Flying, vigilance

: When target creature other than Adarkar Valkyrie dies this turn, return that card to the battlefield under your control.
Valkyrie d'Adarkar
Créature neigeuse - ange

Vol, vigilance

: Quand la créature ciblée autre que la Valkyrie d'Adarkar meurt ce tour-ci, renvoyez cette carte sur le champ de bataille sous votre contrôle.
 Créature neigeuse4/5
82.Nomads' Assembly
Sorcery

Put a 1/1 white Kor Soldier creature token onto the battlefield for each creature you control.

Rebound.
Rassemblement de nomades
Rituel

Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 blanche kor et soldat pour chaque créature que vous contrôlez.

Rebond.
 Rituel 
84.Requiem Angel
Creature - Angel

Flying

Whenever another non-Spirit creature you control dies, put a 1/1 white Spirit creature token with flying onto the battlefield.
Ange du requiem
Créature - ange

Vol

À chaque fois qu'une créature non-Esprit que vous contrôlez meurt, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 blanc Esprit avec le vol.
 Créature5/5
91.Sun Titan
Creature - Giant

Vigilance

Whenever Sun Titan enters the battlefield or attacks, you may return target permanent card with converted mana cost 3 or less from your graveyard to the battlefield.
Titan solaire
Créature - géant

Vigilance

À chaque fois que le Titan solaire arrive sur le champ de bataille ou qu'il attaque, vous pouvez renvoyer sur le champ de bataille depuis votre cimetière une carte de permanent ciblée avec un coût converti de mana inférieur ou égal à 3 .
 Créature6/6
92.Sunblast Angel
Creature - Angel

Flying

When Sunblast Angel enters the battlefield, destroy all tapped creatures.
Ange solaire
Créature - ange

Vol

Quand l'Ange solaire arrive sur le champ de bataille, détruisez toutes les créatures engagées.
 Créature4/5
93.True Conviction
Enchantment

Creatures you control have double strike and lifelink. (Damage dealt by creatures you control also causes you to gain that much life.).
Pure conviction
Enchantement

Les créatures que vous contrôlez ont la double initiative et le lien de vie. (Les blessures infligées par cette créature vous font aussi gagner autant de points de vie.).
 Enchantement 
94.Twilight Shepherd
Creature - Angel

Flying, vigilance

When Twilight Shepherd enters the battlefield, return to your hand all cards in your graveyard put there from the battlefield this turn.

Persist (When this creatures dies, if it had no -1/-1 counters on it, return it to the battlefield under its owner's control with a -1/-1 counter on it.).
Bergère du crépuscule
Créature - ange

Vol, vigilance

Quand la Bergère du crépuscule arrive sur le champ de bataille, renvoyez dans votre main toutes les cartes mises dans votre cimetière depuis le champ de bataille ce tour-ci.

Persistance (Quand cette créature meurt, si elle n'avait pas de marqueurs -1/-1 sur elle, renvoyez-la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire avec un marqueur -1/-1 sur elle.).
 Créature5/5
99.Brine Elemental
Creature - Elemental

Morph (You may cast this face down as a 2/2

creature for . Turn it face up any time for its morph cost.)

When Brine Elemental is turned face up, each opponent skips his or her next untap step.
Élémental des embruns
Créature - élémental

Mue (Vous pouvez jouer cette carte face cachée comme une créature 2/2 pour . Retournez-la quand vous le désirez pour son coût de mue.)

Quand l'Élémental des embruns est retourné face visible, chaque adversaire saute sa prochaine étape de dégagement.
 Créature5/4
112.Frost Titan
Creature - Giant

Whenever Frost Titan becomes the target of a spell or ability and opponent controls, counter that spell or ability unless its controller pays .

Whenever Frost Titan enters the battlefield or attacks, tap target permanent. That permanent doesn't untap during its controller's next untap step.
Titan de givre
Créature - géant

À chaque fois que le Titan de givre devient la cible d'un sort ou d'une capacité qu'un adversaire contrôle, contrecarrez ce sort ou cette capacité à moins que son contrôleur ne paie .

À chaque fois que le Titan de givre arrive sur le champ de bataille ou qu'il attaque, engagez le permanent ciblé. Ce permanent ne se dégage pas pendant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur.
 Créature6/6
114.Infinite Reflection
Enchantment - Aura

Enchant Creature

When Infinite Reflection enters the battlefield attached to a creature, each other nontoken creature you control becomes a copy of that creature.

Nontoken creatures you control enter the battlefield as a copy of enchanted creature.
Reflets infinis
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Quand les Reflets infinis arrivent sur le champ de bataille, chaque autre créature non-jeton que vous contrôlez devient une copie de cette créature.

Les créatures non-jeton que vous contrôlez arrivent sur le champ de bataille en tant que copie de la créature enchantée.
 Enchantement 
126.Sphinx of Jwar Isle
Creature - Sphinx

Flying, shroud

You may look at the top card of your library. (You may do this at any time.).
Sphinx de l'île de Jwar
Créature - sphinx

Vol, linceul

Vous pouvez regarder la carte du dessus de votre bibliothèque. (Vous pouvez faire ceci à tout moment.).
 Créature5/5
127.Sphinx of Magosi
Creature - Sphinx

Flying

: Draw a card, then put a +1/+1 counter on Sphinx of Magosi.
Sphinx de Magosi
Créature - sphinx

Vol

: Piochez une carte, puis mettez un marqueur +1/+1 sur le Sphinx de Magosi.
 Créature6/6
178.Hoard-Smelter Dragon
Creature - Dragon

Flying

: Destroy target artifact. Hoard-Smelter Dragon gets +X/+0 until end of turn, where X is that artifact's converted mana cost.
Dragon fondeur de butin
Créature - dragon

Vol

: Détruisez l'artefact ciblé. Le Dragon fondeur de butin gagne +X/+0 jusqu'à la fin du tour, X étant le coût converti de mana de cet artefact.
 Créature5/5
181.Spitebellows
Creature - Elemental

When Spitebellows leaves the battlefield, it deals 6 damage to target creature.

Evoke .
Soufflaigreur
Créature - élémental

Quand le Soufflaigreur quitte le champ de bataille, il inflige 6 blessures à la créature ciblée.

Évocation .
 Créature6/1
187.Collective Unconscious
Sorcery

Draw a card for each creature you control.
Inconscient collectif
Rituel

Piochez une carte pour chaque créature que vous contrôlez.
 Rituel 
188.Desert Twister
Sorcery

Destroy target permanent.
Tornade du désert
Rituel

Détruisez le permanent ciblé.
 Rituel 
198.Grim Flowering
Sorcery

Draw a card for each creature card in your graveyard.
Sinistre floraison
Rituel

Piochez une carte pour chaque carte de créature dans votre cimetière.
 Rituel