Retour sur Ravnica

Le plan de Ravnica est une métropole sans fin où dix guildes bicolores luttent pour s'emparer du pouvoir. Retour sur Ravnica le second bloc qui se déroule sur le plan de Ravnica. C'est également le grand retour des cartes multicolores et hybrides. Cette extension présente cinq des dix guildes bicolores : les législateurs blanc-bleu d'Azorius, les savants fous bleu-rouge d'Izzet, les psychopathes rouge-noir de Rakdos, les récupérateurs noir-vert de Golgari et les jardiniers vert-blanc de Selesnya. Les cinq autres étant en Gatecrash. À chaque guilde sa philosophie, sa stratégie et sa mécanique de jeu.

Les Azorius disposent de la mécanique détenir. Quand vous détenez un permanent adverse, jusqu'à votre prochain tour, les capacités activées de ce permanent ne peuvent pas être activées et, dans le cas d'une créature, celle-ci ne peut ni attaquer ni bloquer. Si le permanent a des capacités déclenchées ou statiques, ces capacités fonctionnent normalement.

Détenir une créature qui est déjà en train d'attaquer ou de bloquer ne la fera pas cesser d'attaquer ou de bloquer, et détenir un équipement qui est attaché à une créature ne l'en détachera pas. Si un permanent détenu quitte le champ de bataille, il n'est plus détenu, même s'il revient sur le champ de bataille par un moyen ou un autre avant votre prochain tour.

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Les Izzet ont la mécanique de surcharge. Réservé aux éphémères et aux rituels, il permet de remplacer toutes les occurrences de « ciblé » dans leur texte de règle par « chaque ». Les sorts néfastes (Bounce, etc.) affectent tous les objets que vous ne contrôlez pas, les sorts bénéfiques (boost, etc.) tous ceux que vous contrôlez. À noter qu'un sort « surchargé » ne cible plus, et peut donc toucher les créatures avec la défense talismanique.

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La mécanique d'emportement est celle de la guilde Rakdos. Vous pouvez choisir de faire arriver une créature avec l'emportement sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 sur elle. Tant qu'elle a au moins un marqueur +1/+1, elle ne peut pas bloquer, quelle que soit la façon dont ces marqueurs lui ont été attribués (par l'emportement pour par une carte).

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La mécanique des Golgari, récupération, est un mot-clé de créature qui ne fonctionne que depuis le cimetière. Vous pouvez activer la capacité récupération d'une carte de créature de votre cimetière à chaque fois que vous pourriez lancer un sort de rituel, en exilant celle-ci et en payant son coût de récupération. Cela vous permet de placer un nombre de marqueurs +1/+1 égal à la force de la créature récupérée sur une créature ciblée que vous contrôlez.

Tant qu'une créature avec récupération est sur le champ de bataille, la récupération est sans effet. Mais dès qu'il meurt (ou se retrouve au cimetière par un autre biais, par exemple suite à une défausse), la récupération est possible. Vous ne pouvez pas activer une capacité de récupération tant que vous ne contrôlez pas une créature que vous pouvez cibler. Si vous activez une capacité de récupération en ciblant une créature et qu'ensuite, cette créature quitte le champ de bataille ou devient une cible illégale pour une raison quelconque (par exemple parce qu'elle acquiert la protection contre l'une des couleurs de la carte récupérée), cette créature ne gagne aucun marqueur, mais la carte de créature que vous venez de récupérer est quand même exilée.

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Selesnya a comme mécanique Peupler, qui met sur le champ de bataille une copie de l'un de vos jetons de créature. Vous commencez donc par avoir sur le champ de bataille un jeton de créature (plusieurs cartes avec Peupler le propose, mais pas toutes), puis vous choisissez un jeton de créature que vous contrôlez pour le copier. En conséquence, vous pouvez choisir de copier votre jeton obtenu avec la carte avec Peupler, mais ce n'est pas obligatoire. Si vous contrôlez d'autres jetons de créature, vous pouviez copier n'importe lequel.

La copie de votre jeton est un jeton distinct ; il n'est affecté par aucun effet affectant le premier jeton, que ce soit avant ou après la copie. Si, par exemple, vous lancez la Croissance gigantesque en ciblant un jeton 1/1 blanc Oiseau avec le vol, puis que vous peuplez et copiez ce même jeton Oiseau, le nouvel oiseau est une simple créature 1/1, même si le jeton original est 4/4 au moment où vous effectuez la copie.

Peupler ne cible pas, et vous n'avez pas besoin de choisir un jeton à copier avant que le peuplement ait lieu. Supposons par exemple que vous contrôliez un jeton blanc 1/1 Oiseau avec le vol et un jeton vert 4/4 Rhinocéros avec le piétinement ; vous lancez un sort qui peuple dans l'intention de copier le jeton Rhinocéros. Votre adversaire lance alors une Lame du destin en réponse pour tuer le rhinocéros. Quand votre sort se résout, vous pouvez quand même choisir le jeton Oiseau. Votre adversaire ne peut pas attendre que vous choisissiez quel jeton vous copiez pour tuer celui-ci ; à ce moment, votre sort sera déjà en train de se résoudre, et ce sera trop tard pour lancer Lame du destin.

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Retour sur Ravnica comprend des « doubles terrains » communs (des terrains que l'on peut engager pour produire du mana de deux couleurs différentes) appelés des portes. Le fait d'être une porte (un peu comme le fait d'être un gobelin) ne signifie rien en soi, mais c'est un repère pour certaines autres cartes de l'extension comme l'Ogre évadé.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
225.Azorius Keyrune
Artifact

: Add or to your mana pool.

: Azorius Keyrune becomes a 2/2 Blue and White creature with flying until end of turn.
Runeclé d'Azorius
Artefact

: Ajoutez ou à votre réserve.

: La Runeclé d'Azorius devient une créature-artefact 2/2 blanche et bleue Oiseau avec le vol jusqu'à la fin du tour.
 Artefact 
224.Vassal Soul
Creature - Spirit

Flying.
Âme vassale
Créature - esprit

Vol.
 Créature2/2
223.Sundering Growth
Instant

Destroy target artifact or enchantment, then populate.
Croissance morceleuse
Éphémère

Détruisez l'artefact ou l'enchantement ciblé, puis peuplez.
 Éphémère 
222.Slitherhead
Creature - Plant Zombie

Scavenge . (, Exile this card from your graveyard: Put a number of +1/+1 counter's equal to this card's power on target creature. Scavenge only as a sorcery.).
Rampetête
Créature - plante et zombie

Récupération . (, exilez cette carte de votre cimetière : Mettez un nombre de marqueurs +1/+1 égal à la force de cette carte sur une créature ciblée. Ne récupérez que lorsque vous pourriez lancer un rituel.).
 Créature1/1
221.Rakdos Shred-Freak
Creature - Human Berserker

Haste.
Dilacérateur rakdos
Créature - humain et berserker

Célérité.
 Créature2/1
220.Rakdos Cackler
Creature - Devil

Unleash.
Caqueteur rakdos
Créature - diable

Emportement.
 Créature1/1
219.Nivmagus Elemental
Creature - Elemental

Exile an instant or sorcery spell you control: Put two +1/+1 counters on Nivmagus Elemental.

(That spell won't resolve.).
Élémental nivmagus
Créature - élémental

Exilez un sort d'éphémère ou de rituel que vous contrôlez: Mettez deux marqueurs +1/+1 sur l'Élémental nivmagus. (Ce sort ne se résoudra pas.).
 Créature1/2
218.Judge's Familiar
Creature - Bird

Flying

Sacrifice Judge's Familiar : Counter target instant or sorcery spell unless its controller pays .
Familier du juge
Créature - oiseau

Vol

Sacrifiez le Familier du juge : contrecarrez le sort d'éphémère ou de rituel ciblé à moins que son contrôleur ne paie .
 Créature1/1
217.Growing Ranks
Enchantment

At the beginning of your upkeep, populate. (To populate, Create a token of a creature token you control.).
Rangs en augmentation
Enchantement

Au début de votre entretien, peuplez. (Pour peuplez, créez un jeton qui est une copie d'un jeton de créature que vous contrôlez.).
 Enchantement 
216.Golgari Longlegs
Creature - Insect

Faucheux des Golgari
Créature - insecte

 Créature5/4
215.Frostburn Weird
Creature - Weird

: Frostburn Weird gets +1/-1 until end of turn.
Anomalie brûlegel
Créature - anomalie

: L'Anomalie brûlegel gagne +1/-1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/4
214.Dryad Militant
Creature - Dryad Soldier

If an instant or sorcery card would be put in a graveyard from anywhere, exile it instead.
Militante dryade
Créature - dryade et soldat

Si une carte d'éphémère ou de rituel devait être mise dans un cimetière d'où qu'elle vienne, exilez-la à la place.
 Créature2/1
213.Deathrite Shaman
Creature - Elf Shaman

: Exile target land card from a graveyard. Add one mana of any color to your mana pool.
, : Exile target instant or sorcery card from a graveyard. Each opponent loses 2 life.
, : Exile target creature card from a graveyard. You gain 2 life.
Shamane ritemort
Créature - elfe et shamane

: Exilez la carte de terrain ciblée d'un cimetière. Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
, : Exilez la carte d'éphémère ou de rituel ciblée d'un cimetière. Chaque adversaire perd 2 points de vie.
, : Exilez la carte de créature ciblée d'un cimetière. Vous gagnez 2 points de vie.
 Créature1/2
212.Cryptborn Horror
Creature - Horror

Trample

Cryptborn Horror enters the battlefield with X +1/+1 counters on it, where X is the total life lost by your opponents this turn.
Horreur née des cryptes
Créature - horreur

Piétinement

L'Horreur née des cryptes arrive sur le champ de bataille avec ,sur elle, X marqueurs +1/+1, X étant le nombre de points de vie perdus par vos adversaires ce tour-ci.
 Créature 
211.Blistercoil Weird
Creature - Weird

Whenever you cast an instant or sorcery spell, Blistercoil Weird gets +1/+1 until end of turn. Untap it.
Anomalie des Cylindres à turbines
Créature - anomalie

À chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel, l'Anomalie des Cylindres à turbines gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. Dégagez-la.
 Créature1/1
210.Azor's Elocutors
Creature - Human Advisor

At the beginning of your upkeep, put a filibuster counter on Azor's Elocutors. Then if Azor's Elocutors has five or more filibuster counters on it, you win the game.

Whenever a source deals damage to you, remove a filibuster counter from Azor's Elocutors.
Rhéteurs d'Azor
Créature - humain et conseiller

Au début de votre entretien, mettez un marqueur

« obstruction » sur les Rhéteurs d'Azor. Puis, si les Rhéteurs d'Azor ont au moins cinq marqueurs « obstruction » sur eux, vous gagnez la partie.

À chaque fois qu'une source vous inflige des blessures, retirez un marqueur

« obstruction » des Rhéteurs d'Azor.
 Créature3/5
209.Wayfaring Temple
Creature - Elemental

Wayfaring Temple's power and toughness are equal to the number of creatures you control.
Whenever Wayfaring Temple deals combat damage to a player, populate. (Create a token of a creature token you control.).
Temple des voyageurs
Créature - élémental

La force et l'endurance du Temple des voyageurs sont chacune égale au nombre de créatures que vous contrôlez.
Quand le Temple des voyageurs inflige des blessures de combat à un joueur, peuplez. (Pour peupler, créez un jeton qui est une copie d'un jeton de créature que vous contrôlez.).
 Créature*/*
208.Vraska the Unseen
Legendary Planeswalker - Vraska

[+1]: Until your next turn, whenever a creature deals combat damage to Vraska the Unseen, destroy that creature.
[-3]: Destroy target nonland permanent.
[-7]: Put three 1/1 black Assassin tokens onto the battlefield with "Whenever this creature deals combat damage to a player, that player loses the game.".
Vraska l'Inapparente
Planeswalker légendaire - Vraska

[+1] : Jusqu'à votre prochain tour, à chaque fois qu'une créature inflige des blessures de combat à Vraska l'Inapparente, détruisez cette créature.
[-3] : Détruisez le permanent non-terrain ciblé.
[-7] : Mettez sur le champ de bataille trois jetons de créature 1/1 noire Assassin avec "À chaque fois que cette créature inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur perd la partie.".
 Planeswalker légendaire/5
207.Vitu-Ghazi Guildmage
Creature - Dryad Shaman

: Create a 3/3 green Centaur creature token.
: Populate (Create a token that's a copy of a creature token you control.).
Ghildmage de Vitu-Ghazi
Créature - dryade et shamane

: Créez un jeton de créature 3/3 verte Centaure.
: Peuplez (Créez un jeton qui est une copie d'un jeton de créature que vous contrôlez.).
 Créature2/2
206.Trostani, Selesnya's Voice
Legendary Creature - Dryad

Whenever another creature enters the battlefield under your control, you gain life equal to that creature's toughness.
, : Populate. (Create a token that's a copy of a creature token you control.).
Trostani, Voix de Selesnya
Créature légendaire - dryade

À chaque fois qu'une autre créature arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous gagnez un nombre de points de vie égal à l'endurance de cette créature.
, : Peuplez. (Créez un jeton qui est une copie d'un jeton de créature que vous contrôlez.).
 Créature légendaire2/5
205.Trestle Troll
Creature - Troll

Defender

Reach

: Regenerate Tresle Troll.
Troll des tréteaux
Créature - troll

Défenseur

Portée

: Régénérez le Troll des tréteaux.
 Créature1/4
204.Treasured Find
Sorcery

Return target card from your graveyard to your hand. Exile Treasured Find.
Trouvaille
Rituel

Renvoyez une carte ciblée depuis votre cimetière dans votre main. Exilez la Trouvaille.
 Rituel 
203.Thoughtflare
Instant

Draw four cards, then discard two cards.
Flamboiement de pensée
Éphémère

Piochez quatre cartes, puis défaussez-vous de deux cartes.
 Éphémère 
202.Teleportal
Sorcery

Target creature you control gets +1/+0 until end of turn and can't be blocked this turn.

Overload .
Téléportail
Rituel

La créature ciblée que vous contrôlez gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour et ne peut pas être bloquée ce tour-ci.

Surcharge .
 Rituel 
201.Supreme Verdict
Sorcery

Supreme Verdict can't be countered.

Destroy all creatures.
Verdict suprême
Rituel

Le Verdict suprême ne peut pas être contrecarré.

Détruisez toutes les créatures.
 Rituel 
200.Sphinx's Revelation
Instant

You gain X life and draw X cards.
Révélation du sphinx
Éphémère

Vous gagnez X points de vie et vous piochez X cartes.
 Éphémère 
199.Spawn of Rix Maadi
Creature - Horror

Unleash.
Engeance de Rix Maadi
Créature - horreur

Emportement.
 Créature5/3
198.Sluiceway Scorpion
Creature - Scorpion

Deathtouch

Scavenge (, Exile this card from your graveyard: Put X +1/+1 counters on target creature, where X is this card's power. Scavenge only as a Sorcery.).
Scorpion des écluses
Créature - scorpion

Contact mortel

Récupération (, exilez cette carte de votre cimetière : Mettez un nombre de marqueurs +1/+1 égal à la force de cette carte sur une créature ciblée. Ne récupérez que lorsque vous pourriez lancer un rituel.).
 Créature2/2
197.Slaughter Games
Sorcery

Slaughter Games can't be countered by spells or abilities.

Name a nonland card. Search target opponent's graveyard, hand, and library for any number of cards with that name and exile them. Then that player shuffles his or her library.
Jeux de massacre
Rituel

Les Jeux de massacre ne peuvent pas être contrecarrés par des sorts ou des capacités.

Nommez une carte non-terrain. Cherchez dans le cimetière, la main et la bibliothèque de l'adversaire ciblé n'importe quel nombre de cartes avec ce nom et exilez-les. Ce joueur mélange ensuite sa bibliothèque.
 Rituel 
196.Skymark Roc
Creature - Bird

Flying

Whenever Skymark Roc attacks, you may return target creature defending player controls with toughness 2 or less to its owner's hand.
Roc marqueciel
Créature - oiseau

Vol

À chaque fois que le Roc marqueciel attaque, vous pouvez renvoyer une créature ciblée d'endurance inférieure ou égale à 2 et que le joueur défenseur contrôle dans la main de son propriétaire.
 Créature3/3
195.Skull Rend
Sorcery

Skull Rend deals 2 damage to each opponent. Those players each discard two cards at random.
Arrachage de crâne
Rituel

L'Arrachage de crâne inflige 2 blessures à chaque adversaire. Ces joueurs se défaussent chacun de deux cartes au hasard.
 Rituel 
194.Selesnya Charm
Instant

Choose one —
• Target creature gets +2/+2 and gains trample until end of turn.
• Exile target creature with power 5 or greater.
• Put a 2/2 white Knight creature token with vigilance onto the battlefield.
Charme de Selesnya
Éphémère

Choisissez l'un —
• La créature ciblée gagne +2/+2 et acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour.
• Exilez la créature ciblée avec une force supérieure ou égale à .
• Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 blanche Chevalier avec la vigilance.
 Éphémère 
193.Search Warrant
Sorcery

Target player reveals his or her hand. You gain life equal to the number of cards in that player's hand.
Mandat de perquisition
Rituel

Le joueur ciblé révèle sa main. Vous gagnez un nombre de points de vie égal au nombre de cartes dans la main de ce joueur.
 Rituel 
192.Rix Maadi Guildmage
Creature - Human Shaman

: Target blocking creature gets -1/-1 until end of turn.

: Target player who lost life this turn loses 1 life.
Ghildmage de Rix Maadi
Créature - humain et shamane

: La créature bloqueuse ciblée gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour.

: Le joueur ciblé qui a perdu des points de vie ce tour-ci perd 1 point de vie.
 Créature2/2
191.Rites of Reaping
Sorcery

Target creature gets +3/+3 until end of turn. Another target creature gets -3/-3 until end of turn.
Sacres des moissons
Rituel

La créature ciblée gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour. Une autre créature ciblée gagne -3/-3 jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
190.Risen Sanctuary
Creature - Elemental

Vigilance.
Sanctuaire éveillé
Créature - élémental

Vigilance.
 Créature8/8
189.Righteous Authority
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets +1/+1 for each card in its controller's hand.

At the beginning of the draw step of enchanted creature's controller, that player draws an additional card.
Autorité vertueuse
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +1/+1 pour chaque carte dans la main de son contrôleur.

Au début de l'étape de pioche du contrôleur de la créature enchantée, ce joueur pioche une carte supplémentaire.
 Enchantement 
188.Rakdos's Return
Sorcery

Rakdos's Return deals X damage to target opponent. That player discards X cards.
Retour de Rakdos
Rituel

Le Retour de Rakdos inflige X blessures à l'adversaire ciblé. Ce joueur se défausse de X cartes.
 Rituel 
187.Rakdos, Lord of Riots
Legendary Creature - Demon

You can't cast Rakdos, Lord of Riots unless an opponent lost life this turn.

Flying, trample

Creature spells you cast cost . less to cast for each 1 life your opponents have lost this turn.
Rakdos, seigneur des émeutes
Créature légendaire - démon

Vous ne pouvez pas lancer Rakdos, seigneur des émeutes à moins qu'un adversaire ait perdu des points de vie ce tour-ci.

Vol, piétinement

Les sorts de créatures que vous lancez coûtent . de moins à lancer pour chaque point de vie que vos adversaires ont perdu ce tour-ci.
 Créature légendaire6/6
186.Rakdos Ringleader
Creature - Skeleton Warrior

First strike

Whenever Rakdos Ringleader deals combat damage to a player, that player discards a card at random.

: Regenerate Rakdos Ringleader.
Meneur de Rakdos
Créature - squelette et guerrier

Initiative

À chaque fois que le Meneur de Rakdos inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur se défausse d'une carte au hasard.

: Régénérez le Meneur de Rakdos.
 Créature3/1
185.Rakdos Ragemutt
Creature - Elemental Dog

Lifelink, haste.
Ragecabot rakdos
Créature - élémental et chien

Lien de vie (Les blessures infligées par cette créature vous font aussi gagner autant de points de vie.)

Célérité.
 Créature3/3
184.Rakdos Charm
Instant

Choose one —
• Exile all cards from target player's graveyard.
• Destroy target artifact.
• Each creature deals 1 damage to its controller.
Charme de Rakdos
Éphémère

Choisissez l'un —
• Exilez toutes les cartes du cimetière du joueur ciblé.
• Détruisez l'artefact ciblé.
• Chaque créature inflige 1 blessure à son contrôleur.
 Éphémère 
183.Niv-Mizzet, Dracogenius
Legendary Creature - Dragon Wizard

Flying
Whenever Niv-Mizzet, Dracogenius deals damage to a player, you may draw a card.
: Niv-Mizzet, Dracogenius deals 1 damage to target creature or player.
Niv-Mizzet, dracogénie
Créature légendaire - dragon et sorcier

Vol
À chaque fois que Niv-Mizzet, dracogénie inflige des blessures à un joueur, vous pouvez piocher une carte.
: Niv-Mizzet, dracogénie inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.
 Créature légendaire5/5
182.Nivix Guildmage
Creature - Human Wizard

: Draw a card, then discard a card.
: Copy target instant or sorcery spell you control. You may choose new targets for the copy.
Ghildmage de Nivix
Créature - humain et sorcier

: Piochez une carte, puis défaussez-vous d'une carte.
: Copiez le sort de rituel ou d'éphémère ciblé. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour la copie.
 Créature2/2
181.New Prahv Guildmage
Creature - Human Wizard

: Target creature gains flying until end of turn.

: Detain target nonland permanent an opponent controls.
Ghildmage du Nouveau Prahv
Créature - humain et sorcier

: La créature ciblée acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.

: Détenez un permanent non-terrain ciblé qu'un adversaire contrôle.
 Créature2/2
180.Mercurial Chemister
Creature - Human Wizard

, : Draw two cards.
, , Discard a card: Mercurial Chemister deals damage to target creature equal to the discarded card's converted mana cost.
Chimiste lunatique
Créature - humain et sorcier

, : Piochez deux cartes.
, , défaussez-vous d'une carte: Le Chimiste lunatique inflige à une créature ciblée un nombre de blessures égal au coût converti de mana de la carte défaussée.
 Créature2/3
179.Lyev Skyknight
Creature - Human Knight

Flying

When Lyev Skyknight enters the battlefield, detain target nonland permanent an opponent controls. (Until your next turn, that permanent can't attack or block and its activated abilities can't be activated.).
Chevalière céleste de Lyev
Créature - humain et chevalier

Vol

Quand la Chevalière céleste de Lyev arrive sur le champ de bataille, détenez un permanent non-terrain ciblé qu'un adversaire contrôle. (Jusqu'à votre prochain tour, ce permanent ne peut ni attaquer ni bloquer et ses capacités activées ne peuvent être activées.).
 Créature3/1
178.Loxodon Smiter
Creature - Elephant Soldier

Loxodon Smiter can't be countered.

If a spell or ability an opponent controls causes you to discard Loxodon Smiter, put it onto the battlefield instead of putting it into your graveyard.
Frappeur loxodon
Créature - éléphant et soldat

Le Frappeur loxodon ne peut pas être contrecarré.

Si un sort ou une capacité qu'un adversaire contrôle vous contraint à vous défaussez du Frappeur loxodon, mettez-le sur le champ de bataille à la place de le mettre dans votre cimetière.
 Créature4/4
177.Lotleth Troll
Creature - Zombie Troll

Trample
Discard a creature card from your hand: Put a +1/+1 counter on Lotleth Troll.
: Regenerate Lotleth Troll.
Troll de Lotleth
Créature - zombie et troll

Piétinement
Défaussez-vous d'une carte de créature : Mettez un marqueur +1/+1 sur le Troll de Lotleth.
: Régénérez le Troll de Lotleth.
 Créature2/1
176.Korozda Guildmage
Creature - Elf Shaman

: Target creature gets +1/+1 and gains intimidate until end of turn.
, Sacrifice a nontoken creature: Put X 1/1 green Saproling creature tokens onto the battlefield, where X is the sacrificed creature's toughness.
Ghildmage de Korozda
Créature - elfe et shamane

: La créature ciblée gagne +1/+1 et acquiert l'intimidation jusqu'à la fin du tour.
, sacrifiez une créature non-jeton: Mettez sur le champ de bataille X jetons de créatures 1/1 verte Saprobionte, X étant l'endurance de la créature sacrifiée.
 Créature2/2