Alpha

Sortie en Juillet 1993, cette édition de base comportait 295 cartes anglaises seulement (116 Rares, 95 Uncos, 74 Communes, 10 Terrains). Imprimées à 2,6 Millions d'exemplaires en Bord Noir sans symbole. Alpha était vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes) et Starters de 60 Cartes (1 Rares, 13 Uncos, 45 Communes).
Les Cartes connues sont Ancestral Recall, Birds of Paradise, Wrath of God
À noter que la Volcanic Island et le Circle of Protection: Black sont inexistantes dans cette édition.

Alpha est donc la première édition parue, elle est également la première édition de base depuis la création par Wizards of the coast des niveaux starters, expert et advanced. Toutes les cartes se vendirent en un à deux mois. Les cartes de cette édition sont reconnaissables par leurs coins, coupés plus largement que toutes les autres cartes du jeu. Il est à noter que des corrections ont été apporté depuis sur certaines cartes. De plus il est en tournoi interdit de jouer avec des cartes Alpha (en dehors des restrictions énoncées) si vos cartes ne sont pas utilisées dans des protections opaques.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
114.Lord of the Pit
Creature - Demon

Flying, trample
At the beginning of your upkeep, sacrifice a creature other than Lord of the Pit. If you can't, Lord of the Pit deals 7 damage to you.

Créature - démon

Vol, piétinement
Au début de votre entretien, sacrifiez une créature autre que le Seigneur de l'Abîme. Si vous ne pouvez pas, le Seigneur de l'Abîme vous inflige 7 blessures.
 Créature7/7
236.Clockwork Beast
Artifact Creature - Beast

Clockwork Beast enters the battlefield with seven +1/+0 counters on it.
At end of combat, if Clockwork Beast attacked or blocked this combat, remove a +1/+0 counter from it.
, : Put up to X +1/+0 counters on Clockwork Beast. This ability can't cause the total number of +1/+0 counters on Clockwork Beast to be greater than seven. Activate this ability only during your upkeep.

Créature-artefact - bête

La Bête mécanique arrive sur le champ de bataille avec sept marqueurs +1/+0 sur elle.
À la fin du combat, si la Bête mécanique a attaqué ou a bloqué ce combat-ci, retirez un marqueur +1/+0 de la Bête mécanique.
, : Mettez jusqu'à X marqueurs +1/+0 sur la Bête mécanique. Cette capacité ne peut pas faire que le nombre total de marqueurs +1/+0 sur la Bête mécanique soit plus grand que sept. N'activez cette capacité que pendant votre entretien.
 Créature-artefact0/4
190.Craw Wurm
Creature - Wurm


Créature - guivre

 Créature6/4
103.Demonic Hordes
Creature - Demon

: Destroy target land.
At the beginning of your upkeep, unless you pay , tap Demonic Hordes and sacrifice a land of an opponent's choice.

Créature - démon

: Détruisez le terrain ciblé.
Au début de votre entretien, à moins que vous ne payiez , engagez ces Hordes démoniaques et sacrifiez un terrain choisi par un adversaire.
 Créature5/5
194.Force of Nature
Creature - Elemental

Trample
At the beginning of your upkeep, Force of Nature deals 8 damage to you unless you pay .

Créature - élémental

Piétinement
Au début de votre entretien, la Force de la nature vous inflige 8 blessures à moins que vous ne payiez .
 Créature8/8
196.Gaea's Liege
Creature - Avatar

As long as Gaea's Liege isn't attacking, its power and toughness are each equal to the number of Forests you control. As long as Gaea's Liege is attacking, its power and toughness are each equal to the number of Forests defending player controls.
: Target land becomes a Forest until Gaea's Liege leaves the battlefield.

Créature - avatar

Tant que le Noble féal de Gaïa n'est pas attaquant, sa force et son endurance sont chacune égale au nombre de forêts que vous contrôlez. Tant que le Noble féal de Gaïa est attaquant, sa force et son endurance sont chacune égale au nombre de forêts que le joueur défenseur contrôle.
: Le terrain ciblé devient une forêt jusqu'à ce que le Noble féal de Gaïa quitte le champ de bataille.
 Créature*/*
64.Mahamoti Djinn
Creature - Djinn

Flying.

Créature - djinn

Vol.
 Créature5/6
118.Nightmare
Creature - Nightmare Horse

Flying
Nightmare's power and toughness are each equal to the number of Swamps you control.

Créature - cauchemar et cheval

Vol
La force et l'endurance du Cheval de cauchemar sont chacune égale au nombre de marais que vous contrôlez.
 Créature*/*
267.Obsianus Golem
Artifact Creature - Golem


Créature-artefact - golem

 Créature-artefact4/6
31.Personal Incarnation
Creature - Avatar Incarnation

: The next 1 damage that would be dealt to Personal Incarnation this turn is dealt to its owner instead. Any player may activate this ability, but only if he or she owns Personal Incarnation.
When Personal Incarnation dies, its owner loses half his or her life, rounded up.

Créature - avatar et incarnation

: La prochaine 1 blessure qui devrait être infligée à l'Incarnation personnelle est infligée à son propriétaire à la place. N'importe quel joueur peut activer cette capacité, mais seulement s'il possède l'Incarnation personnelle.
Quand l'Incarnation personnelle meurt, son propriétaire perd la moitié de ses points de vie arrondis au supérieur.
 Créature6/6
76.Sea Serpent
Creature - Serpent

Sea Serpent can't attack unless defending player controls an Island.
When you control no Islands, sacrifice Sea Serpent.

Créature - grand serpent

Le Grand serpent de mer ne peut pas attaquer à moins que le joueur défenseur ne contrôle une île.
Quand vous ne contrôlez pas d'île, sacrifiez le Grand serpent de mer.
 Créature5/5
174.Shivan Dragon
Creature - Dragon

Flying
: Shivan Dragon gets +1/+0 until end of turn.
Dragon shivân
Créature - dragon

Vol
: Le Dragon shivân gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature5/5
46.Air Elemental
Creature - Elemental

Flying.

Créature - élémental

Vol.
 Créature4/4
189.Cockatrice
Creature - Cockatrice

Flying
Whenever Cockatrice blocks or becomes blocked by a non-Wall creature, destroy that creature at end of combat.

Créature - cocatrix

Vol
À chaque fois que le Cocatrix bloque ou est bloquée par une créature non-mur, détruisez cette créature à la fin du combat.
 Créature2/4
144.Earth Elemental
Creature - Elemental


Créature - élémental

 Créature4/5
148.Fire Elemental
Creature - Elemental


Créature - élémental

 Créature5/4
203.Ironroot Treefolk
Creature - Treefolk


Créature - sylvin

 Créature3/5
70.Pirate Ship
Creature - Human Pirate

Pirate Ship can't attack unless defending player controls an Island.
: Pirate Ship deals 1 damage to target creature or player.
When you control no Islands, sacrifice Pirate Ship.

Créature - humain et pirate

Le Navire pirate ne peut pas attaquer à moins que le joueur défenseur ne contrôle une île.
: Le Navire pirate inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.
Quand vous ne contrôlez pas d'île, sacrifiez le Navire pirate.
 Créature4/3
127.Sengir Vampire
Creature - Vampire

Flying
Whenever a creature dealt damage by Sengir Vampire this turn dies, put a +1/+1 counter on Sengir Vampire.

Créature - vampire

Vol
À chaque fois qu'une créature ayant subi des blessures par le Vampire sengien ce tour-ci meurt, mettez un marqueur +1/+1 sur le Vampire sengien.
 Créature4/4
39.Serra Angel
Creature - Angel

Flying
Vigilance.

Créature - ange

Vol
Vigilance.
 Créature4/4
272.The Hive
Artifact

, : Put a 1/1 Insect artifact creature token with flying named Wasp onto the battlefield.

Artefact

, : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature-artefact 1/1 Insecte avec le vol nommé Guêpe.
 Artefact 
218.Thicket Basilisk
Creature - Basilisk

Whenever Thicket Basilisk blocks or becomes blocked by a non-Wall creature, destroy that creature at end of combat.

Créature - basilic

À chaque fois que le Basilic des halliers bloque ou devient bloqué par une créature non-mur, détruisez cette créature à la fin du combat.
 Créature2/4
179.Two-Headed Giant of Foriys
Creature - Giant

Trample
Two-Headed Giant of Foriys can block an additional creature.

Créature - géant

Piétinement
Le Two-Headed Giant of Foriys peut bloquer une créature supplémentaire.
 Créature4/4
87.Vesuvan Doppelganger
Creature - Shapeshifter

You may have Vesuvan Doppelganger enter the battlefield as a copy of any creature on the battlefield except it doesn't copy that creature's color and it gains "At the beginning of your upkeep, you may have this creature become a copy of target creature except it doesn't copy that creature's color. If you do, this creature gains this ability.".

Créature - changeforme

Vous pouvez faire que le Doppelganger vésuvéen arrive sur le champ de bataille comme une copie d'une créature sur le champ de bataille excepté qu'il ne copie pas la couleur de cette créature et acquière « Au début de votre entretien, vous pouvez faire que cette créature devienne une copie de la créature ciblée excepté qu'il ne copie pas la couleur de cette créature. Si vous faites ainsi, il acquiert cette capacité. ».
 Créature 
41.Veteran Bodyguard
Creature - Human

As long as Veteran Bodyguard is untapped, all damage that would be dealt to you by unblocked creatures is dealt to Veteran Bodyguard instead.

Créature - humain

Tant que le Garde du corps émérite est dégagé, toutes les blessures qui devraient vous être infligées par des créatures non-bloquées sont infligées au Garde du corps émérite à la place.
 Créature2/5
91.Water Elemental
Creature - Elemental


Créature - élémental

 Créature5/4
48.Animate Artifact
Enchantment - Aura

Enchant artifact
As long as enchanted artifact isn't a creature, it's an artifact creature with power and toughness each equal to its converted mana cost.

Enchantement - aura

Enchanter : artefact
Tant que l'artefact enchanté n'est pas une créature, c'est une créature-artefact avec une force et une endurance chacune égale à son coût converti de mana.
 Enchantement 
2.Armageddon
Sorcery

Destroy all lands.

Rituel

Détruisez tous les terrains.
 Rituel 
95.Bog Wraith
Creature - Wraith

Swampwalk.

Créature - apparition

Traversée des marais.
 Créature3/3
9.Castle
Enchantment

Untapped creatures you control get +0/+2.

Enchantement

Les créatures dégagées que vous contrôlez gagnent +0/+2.
 Enchantement 
51.Clone
Creature - Shapeshifter

You may have Clone enter the battlefield as a copy of any creature on the battlefield.

Créature - changeforme

Vous pouvez faire que le Clone arrive sur le champ de bataille comme une copie d'une créature sur le champ de bataille.
 Créature0/ 0
237.Conservator
Artifact

, : Prevent the next 2 damage that would be dealt to you this turn.

Artefact

, : Prévenez les 2 prochaines blessures qui devraient vous être infligées ce tour-ci.
 Artefact 
52.Control Magic
Enchantment - Aura

Enchant creature
You control enchanted creature.

Enchantement - aura

Enchanter : créature
Vous contrôlez la créature enchantée.
 Enchantement 
15.Conversion
Enchantment

All Mountains are Plains.
At the beginning of your upkeep, sacrifice Conversion unless you pay .

Enchantement

Toutes les montagnes sont des plaines.
Au début de votre entretien, sacrifiez la Conversion à moins que vous ne payiez .
 Enchantement 
97.Cursed Land
Enchantment - Aura

Enchant land
At the beginning of the upkeep of enchanted land's controller, Cursed Land deals 1 damage to that player.

Enchantement - aura

Enchanter : terrain
Au début de l'entretien du contrôleur du terrain enchanté, le Terrain maudit inflige 1 blessure à ce joueur.
 Enchantement 
240.Cyclopean Tomb
Artifact

, : Put a mire counter on target non-Swamp land. That land is a Swamp for as long as it has a mire counter on it. Activate this ability only during your upkeep.
When Cyclopean Tomb is put into a graveyard from the battlefield, at the beginning of each of your upkeeps for the rest of the game, remove all mire counters from a land that a mire counter was put onto with Cyclopean Tomb but that a mire counter has not been removed from with Cyclopean Tomb.

Artefact

, : Mettez un marqueur « mire » sur le terrain non-marais ciblé. Ce terrain est un marais tant qu'il a un marqueur « mire » sur lui. N'activez cette capacité que pendant votre entretien.
Quand la Cyclopean Tomb est mise dans un cimetière depuis le champ de bataille, au début de chacun de vos entretiens pour le restant de la partie, retirez tous les marqueurs « mire » d'un terrain sur lequel un marqueur « mire » avait été placé par la Cyclopean Tomb mais sur lequel aucun marqueur « mire » n'a été déjà retiré par la Cyclopean Tomb.
 Artefact 
241.Dingus Egg
Artifact

Whenever a land is put into a graveyard from the battlefield, Dingus Egg deals 2 damage to that land's controller.

Artefact

À chaque fois qu'un terrain est mis au cimetière depuis le champ de bataille, l'Œuf de Dingus inflige 2 blessures au contrôleur de ce terrain.
 Artefact 
141.Dragon Whelp
Creature - Dragon

Flying
: Dragon Whelp gets +1/+0 until end of turn. If this ability has been activated four or more times this turn, sacrifice Dragon Whelp at the beginning of the next end step.

Créature - dragon

Vol
: Le Dragonnet gagne +1/+ 0 jusqu'à la fin du tour. Si cette capacité a été activée quatre fois ou plus ce tour-ci, sacrifiez le Dragonnet au début de la prochaine étape de fin.
 Créature2/3
151.Flashfires
Sorcery

Destroy all plains.

Rituel

Détruisez toutes les plaines.
 Rituel 
195.Fungusaur
Creature - Fungus Lizard

Whenever Fungusaur is dealt damage, put a +1/+1 counter on it.

Créature - fongus et lézard

À chaque fois que le Fongosaure subit des blessures, mettez un marqueur +1/+1 sur lui.
 Créature2/2
244.Gauntlet of Might
Artifact

Red creatures get +1/+1.
Whenever a Mountain is tapped for mana, its controller adds to his or her mana pool.

Artefact

Les créatures rouges gagnent +1/+1.
À chaque fois qu'une montagne est engagée pour du mana, son contrôleur ajoute à sa réserve.
 Artefact 
198.Giant Spider
Creature - Spider

Reach (This creature can block creatures with flying.).

Créature - araignée

Portée (Cette créature peut bloquer les créatures avec le vol.).
 Créature2/4
157.Hill Giant
Creature - Giant


Créature - géant

 Créature3/3
248.Icy Manipulator
Artifact

, : Tap target artifact, creature, or land.

Artefact

, : Engagez l'artefact, la créature, ou le terrain ciblé.
 Artefact 
252.Jade Monolith
Artifact

: The next time a source of your choice would deal damage to target creature this turn, that source deals that damage to you instead.

Artefact

: La prochaine fois qu'une source de votre choix devrait infliger, ce tour-ci, des blessures à la créature ciblée, cette source vous inflige ces blessures à la place.
 Artefact 
253.Jade Statue
Artifact

: Jade Statue becomes a 3/6 Golem artifact creature until end of combat. Activate this ability only during combat.

Artefact

: La Statue de jade devient une créature-artefact 3/6 Golem jusqu'à la fin du combat. N'activez cette capacité que pendant le combat.
 Artefact 
254.Jayemdae Tome
Artifact

, : Draw a card.

Artefact

, : Piochez une carte.
 Artefact 
255.Juggernaut
Artifact Creature - Juggernaut

Juggernaut attacks each turn if able.
Juggernaut can't be blocked by Walls.

Créature-artefact - djaggernaut

Le Djaggernaut attaque à chaque tour si possible.
Le Djaggernaut ne peut pas être bloqué par des murs.
 Créature-artefact5/3
26.Karma
Enchantment

At the beginning of each player's upkeep, Karma deals damage to that player equal to the number of Swamps he or she controls.

Enchantement

Au début de l'entretien de chaque joueur, le Karma inflige à ce joueur un nombre de blessures égal au nombre de marais qu'il contrôle.
 Enchantement 
160.Keldon Warlord
Creature - Human Barbarian

Keldon Warlord has power and toughness each equal to the number of non-wall creatures you control, including Warlord.

Créature - humain et barbare

La force et l'endurance du seigneur de guerre kelde sont chacune égales au nombre de créatures non-mur que vous contrôlez.
 Créature*/*