Alpha

Sortie en Juillet 1993, cette édition de base comportait 295 cartes anglaises seulement (116 Rares, 95 Uncos, 74 Communes, 10 Terrains). Imprimées à 2,6 Millions d'exemplaires en Bord Noir sans symbole. Alpha était vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes) et Starters de 60 Cartes (1 Rares, 13 Uncos, 45 Communes).
Les Cartes connues sont Ancestral Recall, Birds of Paradise, Wrath of God
À noter que la Volcanic Island et le Circle of Protection: Black sont inexistantes dans cette édition.

Alpha est donc la première édition parue, elle est également la première édition de base depuis la création par Wizards of the coast des niveaux starters, expert et advanced. Toutes les cartes se vendirent en un à deux mois. Les cartes de cette édition sont reconnaissables par leurs coins, coupés plus largement que toutes les autres cartes du jeu. Il est à noter que des corrections ont été apporté depuis sur certaines cartes. De plus il est en tournoi interdit de jouer avec des cartes Alpha (en dehors des restrictions énoncées) si vos cartes ne sont pas utilisées dans des protections opaques.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
35.Reverse Damage
Instant

The next time a source of your choice would deal damage to you this turn, prevent that damage. You gain life equal to the damage prevented this way.

Éphémère

La prochaine fois qu'une source de votre choix devrait vous blesser ce tour-ci, prévenez ces blessures. Vous gagnez un nombre de points de vie égal au nombre de blessures prévenues de cette manière.
 Éphémère 
123.Royal Assassin
Creature - Human Assassin

: Destroy target tapped creature.

Créature - humain et assassin

: Détruisez la créature engagée ciblée.
 Créature1/1
125.Scathe Zombies
Creature - Zombie


Créature - zombie

 Créature2/2
172.Sedge Troll
Creature - Troll

Sedge Troll gets +1/+1 as long as you control a Swamp.
: Regenerate Sedge Troll.

Créature - troll

Le Troll fangeux gagne +1/+1 tant que vous contrôlez un marais.
: Régénérez le Troll fangeux.
 Créature2/2
177.Stone Rain
Sorcery

Destroy target land.

Rituel

Détruisez le terrain ciblé.
 Rituel 
271.Sunglasses of Urza
Artifact

You may spend white mana as though it were red mana.

Artefact

Vous pouvez dépenser du mana blanc comme si c'était du mana rouge.
 Artefact 
84.Timetwister
Sorcery

Each player shuffles his or her hand and graveyard into his or her library, then draws seven cards. (Then put Timetwister into its owner's graveyard.).

Rituel

Chaque joueur mélange sa main et son cimetière dans sa bibliothèque, puis pioche sept cartes. (Mettez ensuite le Timetwister dans le cimetière de son propriétaire.).
 Rituel 
220.Tranquility
Sorcery

Destroy all enchantments.

Rituel

Détruisez tous les enchantements.
 Rituel 
180.Uthden Troll
Creature - Troll

: Regenerate Uthden Troll.

Créature - troll

: Régénérez le Troll d'Uthden.
 Créature2/2
222.Verduran Enchantress
Creature - Human Druid

Whenever you cast an enchantment spell, you may draw a card.

Créature - humain et druide

À chaque fois que vous lancez un sort d'enchantement, vous pouvez piocher une carte.
 Créature0/2
88.Volcanic Eruption
Sorcery

Destroy X target mountains. Volcanic Eruption deals damage to each creature and each player equal to the number of Mountains destroyed this way.

Rituel

Détruisez X montagnes ciblées. L'Éruption volcanique inflige à chaque créature et à chaque joueur un nombre de blessures égal au nombre de montagnes détruites de cette manière.
 Rituel 
89.Wall of Air
Creature - Wall

Defender, flying.

Créature - mur

Défenseur, vol.
 Créature1/5
132.Wall of Bone
Creature - Skeleton Wall

Defender
: Regenerate Wall of Bone.

Créature - squelette et mur

Défenseur
: Régénérez le mur d'ossements.
 Créature1/4
223.Wall of Brambles
Creature - Plant Wall

Defender (This creature can't attack.)
: Regenerate Wall of Brambles.

Créature - plante et mur

Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.)
: Régénérez le Mur de ronces.
 Créature2/3
181.Wall of Fire
Creature - Wall

Defender
: Wall of Fire gets +1/+0 until end of turn.

Créature - mur

Défenseur
: Le Mur de feu gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature0/5
224.Wall of Ice
Creature - Wall

Defender (This creature can't attack.).

Créature - mur

Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.).
 Créature0/7
182.Wall of Stone
Creature - Wall

Defender (This creature can't attack.).

Créature - mur

Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.).
 Créature0/8
90.Wall of Water
Creature - Wall

Defender (This creature can't attack.)
: Wall of Water gets +1/+0 until end of turn.

Créature - mur

Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.)
: Le Mur d'eau gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature0/5
226.Wanderlust
Enchantment - Aura

Enchant creature
At the beginning of the upkeep of enchanted creature's controller, Wanderlust deals 1 damage to that player.

Enchantement - aura

Enchanter : créature
Au début de l'entretien du contrôleur de la créature enchantée, l'Errance inflige 1 blessure à ce joueur.
 Enchantement 
183.Wheel of Fortune
Sorcery

Each player discards his or her hand, then draws seven cards.

Rituel

Chaque joueur se défausse de sa main, puis pioche sept cartes.
 Rituel 
137.Zombie Master
Creature - Zombie

Other Zombie creatures have swampwalk.
Other Zombies have ": Regenerate this permanent.".

Créature - zombie

Les autres créatures zombies ont la traversée des marais.
Les autres zombies ont « : Régénérez ce permanent. ».
 Créature2/3
92.Animate Dead
Enchantment - Aura

Enchant creature card in a graveyard
When Animate Dead enters the battlefield, if it's on the battlefield, it loses "enchant creature card in a graveyard" and gains "enchant creature put onto the battlefield with Animate Dead." Return enchanted creature card to the battlefield under your control and attach Animate Dead to it. When Animate Dead leaves the battlefield, that creature's controller sacrifices it.
Enchanted creature gets -1/-0.

Enchantement - aura

Enchanter : carte de créature dans un cimetière
Quand l'Animation des morts arrive sur le champ de bataille, si elle est sur le champ de bataille, elle perd « enchanter : carte de créature dans un cimetière » et acquiert « enchanter : créature mise sur le champ de bataille avec Animation des morts. » Renvoyez la carte de créature enchantée sur le champ de bataille sous votre contrôle et attachez-lui l'Animation des morts. Quand l'Animation des morts quitte le champ de bataille, le contrôleur de cette créature la sacrifie.
La créature enchantée gagne -1/-0.
 Enchantement 
230.Ankh of Mishra
Artifact

Whenever a land enters the battlefield, Ankh of Mishra deals 2 damage to that land's controller.

Artefact

À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille, l'Ankh de Mishra inflige 2 blessures au contrôleur de ce terrain.
 Artefact 
184.Aspect of Wolf
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature gets +X/+Y, where X is equal to half the number of Forests you control, rounded down, and Y is equal to half the number of Forests you control, rounded up.

Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +X/+Y, X étant la moitié du nombre de forêts que vous contrôlez, arrondie à l'inférieur, et Y étant la moitié du nombre de forêts que vous contrôlez, arrondie au supérieur.
 Enchantement 
93.Bad Moon
Enchantment

Black creatures get +1/+1.

Enchantement

Les créatures noires gagnent +1/+1.
 Enchantement 
3.Balance
Sorcery

Each player chooses a number of lands he or she controls equal to the number of lands controlled by the player who controls the fewest, then sacrifices the rest. Players discard cards and sacrifice creatures the same way.

Rituel

Chaque joueur choisit un nombre de terrains qu'il contrôle égal au nombre de terrains contrôlés par le joueur qui en contrôle le moins, puis sacrifie le reste. Les joueurs se défaussent de cartes et sacrifient des créatures de la même façon.
 Rituel 
94.Black Knight
Creature - Human Knight

First strike
Protection from white.

Créature - humain et chevalier

Initiative
Protection contre le blanc.
 Créature2/2
7.Blessing
Enchantment - Aura

Enchant creature
: Enchanted creature gets +1/+1 until end of turn.

Enchantement - aura

Enchanter : créature
: La créature enchantée gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Enchantement 
50.Braingeyser
Sorcery

Target player draws X cards.

Rituel

Le joueur ciblé pioche X cartes.
 Rituel 
188.Channel
Sorcery

Until end of turn, any time you could activate a mana ability, you may pay 1 life. If you do, add 1 to your mana pool.

Rituel

Jusqu'à la fin du tour, à n'importe quel moment où vous pourriez activer une capacité de mana, vous pouvez payez 1 point de vie. Si vous faites ainsi, ajoutez 1 à votre réserve.
 Rituel 
235.Chaos Orb
Artifact

, : If Chaos Orb is on the battlefield, flip Chaos Orb onto the battlefield from a height of at least one foot. If Chaos Orb turns over completely at least once during the flip, destroy all nontoken permanents it touches. Then destroy Chaos Orb.

Artefact

, : Si la Chaos Orb est sur le champ de bataille, lancez la Chaos Orb au-dessus du champ de bataille à une hauteur d'au moins trente centimètres. Si la Chaos Orb a fait au moins un tour complet sur elle-même pendant le lancer, détruisez tous les permanents non-jetons qu'elle touche. Puis détruisez la Chaos Orb.
 Artefact 
10.Circle of Protection: Blue
Enchantment

: The next time a blue source of your choice would deal damage to you this turn, prevent that damage.

Enchantement

: La prochaine fois qu'une source bleue de votre choix devrait vous infliger des blessures ce tour-ci, prévenez ces blessures.
 Enchantement 
11.Circle of Protection: Green
Enchantment

: The next time a green source of your choice would deal damage to you this turn, prevent that damage.

Enchantement

: La prochaine fois qu'une source verte de votre choix devrait vous infliger des blessures ce tour-ci, prévenez ces blessures.
 Enchantement 
12.Circle of Protection: Red
Enchantment

: The next time a red source of your choice would deal damage to you this turn, prevent that damage.

Enchantement

: La prochaine fois qu'une source rouge de votre choix devrait vous infliger des blessures ce tour-ci, prévenez ces blessures.
 Enchantement 
13.Circle of Protection: White
Enchantment

: The next time a white source of your choice would deal damage to you this turn, prevent that damage.

Enchantement

: La prochaine fois qu'une source blanche de votre choix devrait vous infliger des blessures ce tour-ci, prévenez ces blessures.
 Enchantement 
238.Copper Tablet
Artifact

At the beginning of each player's upkeep, Copper Tablet deals 1 damage to that player.

Artefact

Au début de l'entretien de chaque joueur, la Copper Tablet inflige 1 blessure à ce joueur.
 Artefact 
53.Copy Artifact
Enchantment

You may have Copy Artifact enter the battlefield as a copy of any artifact on the battlefield. It's still an enchantment.

Enchantement

Vous pouvez faire que la copie d'artefact arrive sur le champ de bataille comme une copie d'un artefact sur le champ de bataille. C'est toujours un enchantement.
 Enchantement 
54.Counterspell
Instant

Counter target spell.

Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé.
 Éphémère 
55.Creature Bond
Enchantment - Aura

Enchant creature
When enchanted creature dies, Creature Bond deals damage equal to that creature's toughness to the creature's controller.

Enchantement - aura

Enchanter : créature
Quand la créature enchantée meurt, le Lien animal inflige au contrôleur de cette créature un nombre de blessures égal à l'endurance de cette créature.
 Enchantement 
16.Crusade
Enchantment

White creatures get +1/+1.

Enchantement

Les créatures blanches gagnent +1/+1.
 Enchantement 
100.Deathgrip
Enchantment

: Counter target green spell.

Enchantement

: Contrecarrez le sort vert ciblé.
 Enchantement 
104.Demonic Tutor
Sorcery

Search your library for a card and put that card into your hand. Then shuffle your library.

Rituel

Cherchez une carte dans votre bibliothèque et mettez cette carte dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel 
18.Disenchant
Instant

Destroy target artifact or enchantment.

Éphémère

Détruisez l'artefact ciblé ou l'enchantement ciblé.
 Éphémère 
105.Drain Life
Sorcery

Spend only black mana on .
Drain Life deals X damage to target creature or player. You gain life equal to the damage dealt, but not more life than the player's life total before Drain Life dealt damage or the creature's toughness.

Rituel

Ne dépensez que du mana noir pour .
Le Drain de vie inflige X blessures à la créature ou au joueur ciblé. Vous gagnez un nombre de points de vie égal au nombre de blessures infligées, mais pas plus que le total de point de vie du joueur avant que le Drain de vie ne le blesse ou que l'endurance de la créature.
 Rituel 
56.Drain Power
Sorcery

Target player activates a mana ability of each land he or she controls, then empties his or her mana pool. Add mana to your mana pool equal to the type and amount emptied from that player's mana pool this way.

Rituel

Le joueur ciblé active une capacité de mana de chacun des terrains qu'il contrôle, puis vide sa réserve. Ajoutez à votre réserve une quantité de mana égale en nombre et en type à ce qui a été vidé de la réserve de ce joueur de cette manière.
 Rituel 
106.Drudge Skeletons
Creature - Skeleton

: Regenerate Drudge Skeletons.

Créature - squelette

: Régénérez les Squelettes serviles.
 Créature1/1
191.Elvish Archers
Creature - Elf Archer

First strike.

Créature - elfe et archer

Initiative.
 Créature2/1
108.Fear
Enchantment

Enchant creature
Enchanted creature has fear.

Enchantement

Enchanter : créature
La créature enchantée a la peur.
 Enchantement 
152.Fork
Instant

Copy target instant or sorcery spell, except that the copy is red. You may choose new targets for the copy.

Éphémère

Copiez le sort d'éphémère ou de rituel ciblé, excepté que cette copie est rouge. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour la copie.
 Éphémère 
199.Grizzly Bears
Creature - Bear


Créature - ours

 Créature2/2