Alpha

Sortie en Juillet 1993, cette édition de base comportait 295 cartes anglaises seulement (116 Rares, 95 Uncos, 74 Communes, 10 Terrains). Imprimées à 2,6 Millions d'exemplaires en Bord Noir sans symbole. Alpha était vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes) et Starters de 60 Cartes (1 Rares, 13 Uncos, 45 Communes).
Les Cartes connues sont Ancestral Recall, Birds of Paradise, Wrath of God
À noter que la Volcanic Island et le Circle of Protection: Black sont inexistantes dans cette édition.

Alpha est donc la première édition parue, elle est également la première édition de base depuis la création par Wizards of the coast des niveaux starters, expert et advanced. Toutes les cartes se vendirent en un à deux mois. Les cartes de cette édition sont reconnaissables par leurs coins, coupés plus largement que toutes les autres cartes du jeu. Il est à noter que des corrections ont été apporté depuis sur certaines cartes. De plus il est en tournoi interdit de jouer avec des cartes Alpha (en dehors des restrictions énoncées) si vos cartes ne sont pas utilisées dans des protections opaques.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
256.Kormus Bell
Artifact

All Swamps are 1/1 black creatures that are still lands.

Artefact

Tous les marais sont des créatures 1/1 noires qui sont toujours des terrains.
 Artefact 
113.Lich
Enchantment

As Lich enters the battlefield, your life total becomes 0 .
You don't lose the game for having 0 or less life.
If you would gain life, draw that many cards instead.
Whenever you're dealt damage, sacrifice that many permanents.
When Lich leaves the battlefield, you lose the game.

Enchantement

Au moment où Lich arrive sur le champ de bataille, votre total de points de vie devient 0 .
Vous ne perdez pas la partie pour avoir 0 points de vie ou moins.
Si vous deviez gagnez des points de vie, piochez autant de cartes à la place.
À chaque fois que vous recevez des blessures, sacrifiez autant de permanents.
Quand Lich quitte le champ de bataille, vous perdez la partie.
 Enchantement 
209.Living Lands
Enchantment

All Forests are 1/1 creatures that are still lands.

Enchantement

Toutes les forêts sont des créatures 1/1 qui sont toujours des terrains.
 Enchantement 
258.Living Wall
Artifact Creature - Wall

Defender (This creature can’t attack.)
: Regenerate Living Wall.

Créature-artefact - mur

Défenseur
: Régénérez le mur vivant.
 Créature-artefact0/6
163.Manabarbs
Enchantment

Whenever a player taps a land for mana, Manabarbs deals 1 damage to that player.

Enchantement

À chaque fois qu'un joueur engage un terrain pour du mana, les Barbelures de mana infligent 1 blessure à ce joueur.
 Enchantement 
266.Nevinyrral's Disk
Artifact

Nevinyrral's Disk enters the battlefield tapped.
, : Destroy all artifacts, creatures, and enchantments.

Artefact

Le Disque de Nevinyrral arrive sur le champ de bataille engagé.
, : Détruisez tous les artefacts, les créatures et les enchantements.
 Artefact 
29.Northern Paladin
Creature - Human Knight

, : Destroy target black permanent.

Créature - humain et chevalier

, : Détruisez le permanent noir ciblé.
 Créature3/3
166.Orcish Oriflamme
Enchantment

Attacking creatures you control get +1/+0.

Enchantement

Les créatures attaquantes que vous contrôlez gagnent +1/+0.
 Enchantement 
120.Pestilence
Enchantment

At the beginning of the end step, if no creatures are on the battlefield, sacrifice Pestilence.
: Pestilence deals 1 damage to each creature and each player.

Enchantement

Au début de l'étape de fin, s'il n'y a aucune créature sur le champ de bataille, sacrifiez la Peste.
: La Peste inflige 1 blessure à chaque créature et à chaque joueur.
 Enchantement 
67.Phantasmal Forces
Creature - Illusion

Flying
At the beginning of your upkeep, sacrifice Phantasmal Forces unless you pay .

Créature - illusion

Vol
Au début de votre entretien, sacrifiez les Forces phantasmatiques à moins que vous ne payiez .
 Créature4/1
69.Phantom Monster
Creature - Illusion

Flying.

Créature - illusion

Vol.
 Créature3/3
34.Resurrection
Sorcery

Return target creature card from your graveyard to the battlefield.

Rituel

Renvoyez sur le champ de bataille la carte de créature ciblée depuis votre cimetière.
 Rituel 
170.Roc of Kher Ridges
Creature - Bird

Flying.

Créature - oiseau

Vol.
 Créature3/3
268.Rod of Ruin
Artifact

, : Rod of Ruin deals 1 damage to target creature or player.

Artefact

, : La Baguette de ruine inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.
 Artefact 
126.Scavenging Ghoul
Creature - Zombie

At the beginning of each end step, put a corpse counter on Scavenging Ghoul for each creature that died that turn.
Remove a corpse counter: Regenerate Scavenging Ghoul.

Créature - zombie

Au début de chaque étape de fin, mettez un marqueur « cadavre » sur la Goule nécrophage pour chaque créature qui est morte ce tour-ci.
Retirez un marqueur « cadavre » de la Goule nécrophage : Régénérez la Goule nécrophage.
 Créature2/2
81.Steal Artifact
Enchantment - Aura

Enchant artifact
You control enchanted artifact.

Enchantement - aura

Enchanter : artefact
Vous contrôlez l'artefact enchanté.
 Enchantement 
176.Stone Giant
Creature - Giant

: Target creature you control with toughness less than Stone Giant's power gains flying until end of turn. Destroy that creature at the beginning of the end step.

Créature - géant

: La créature ciblée que vous contrôlez avec une endurance inférieure à la force du Géant de pierre acquiert le vol jusqu'à la fin du tour. Détruisez cette créature au début de l'étape de fin.
 Créature3/4
221.Tsunami
Sorcery

Destroy all islands.

Rituel

Détruisez toutes les îles.
 Rituel 
42.Wall of Swords
Creature - Wall

Defender, flying.

Créature - mur

Défenseur, vol.
 Créature3/5
227.War Mammoth
Creature - Elephant

Trample.

Créature - éléphant

Piétinement.
 Créature3/3
45.Wrath of God
Sorcery

Destroy all creatures. They can't be regenerated.

Rituel

Détruisez toutes les créatures. Elles ne peuvent pas être régénérées.
 Rituel 
231.Basalt Monolith
Artifact

Basalt Monolith doesn't untap during your untap step.
: Untap Basalt Monolith.
: Add to your mana pool.

Artefact

Le Monolithe de basalte ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement.
: Dégagez le Monolithe de basalte.
: Ajoutez à votre réserve.
 Artefact 
234.Celestial Prism
Artifact

, : Add one mana of any color to your mana pool.

Artefact

, : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
 Artefact 
99.Darkpact
Sorcery

Remove Darkpact from your deck before playing if you're not playing for ante.
You own target card in the ante. Exchange that card with the top card of your library.

Rituel

Retirez le Pacte ténébreux de votre deck avant de jouer si vous jouez sans mise.
Vous possédez la carte ciblée dans la mise. Échangez cette carte avec la carte du dessus de votre bibliothèque.
 Rituel 
102.Demonic Attorney
Sorcery

Remove Demonic Attorney from your deck before playing if you're not playing for ante.
Each player antes the top card of his or her library.

Rituel

Retirez l'Avocat diabolique de votre deck avant de jouer si vous jouez sans mise.
Chaque joueur mise la carte du dessus de sa bibliothèque.
 Rituel 
242.Disrupting Scepter
Artifact

, : Target player discards a card. Activate this ability only during your turn.

Artefact

, : Le joueur ciblé se défausse d'une carte. N'activez cette capacité que pendant votre tour.
 Artefact 
142.Dwarven Demolition Team
Creature - Dwarf

: Destroy target Wall.

Créature - nain

: Détruisez le mur ciblé.
 Créature1/1
143.Dwarven Warriors
Creature - Dwarf Warrior

: Target creature with power 2 or less can't be blocked this turn.

Créature - nain et guerrier

: La créature ciblée avec une force de 2 ou moins ne peut pas être bloquée ce tour-ci.
 Créature1/1
19.Farmstead
Enchantment - Aura

Enchant land
Enchanted land has "At the beginning of your upkeep, you may pay . If you do, you gain 1 life.".

Enchantement - aura

Enchanter : terrain
Le terrain enchanté a « Au début de votre entretien, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, vous gagnez 1 point de vie. ».
 Enchantement 
57.Feedback
Enchantment - Aura

Enchant enchantment
At the beginning of the upkeep of enchanted enchantment's controller, Feedback deals 1 damage to that player.

Enchantement - aura

Enchanter : enchantement
Au début de l'entretien du contrôleur de l'enchantement enchanté, la Rétroaction inflige 1 blessure à ce joueur.
 Enchantement 
243.Forcefield
Artifact

: The next time an unblocked creature of your choice would deal combat damage to you this turn, prevent all but 1 of that damage.

Artefact

: La prochaine fois que la créature non-bloquée de votre choix devrait vous infliger des blessures de combat ce tour-ci, prévenez toutes ces blessures sauf .
 Artefact 
109.Frozen Shade
Creature - Shade

: Frozen Shade gets +1/+1 until end of turn.

Créature - ombre

: L'Ombre glaciale gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature0/1
110.Gloom
Enchantment

White spells cost 3 more to cast.
Activated abilities of white enchantments cost 3 more to activate.

Enchantement

Les sorts blancs coûtent 3 de plus à lancer.
Les capacités activées des enchantements blancs coûtent 3 de plus à activer.
 Enchantement 
154.Goblin King
Creature - Goblin

Other Goblin creatures get +1/+1 and have mountainwalk.

Créature - gobelin

Les autres créatures gobelins gagnent +1/+1 et ont la traversée des montagnes.
 Créature2/2
155.Granite Gargoyle
Creature - Gargoyle

Flying
: Granite Gargoyle gets +0/+1 until end of turn.

Créature - gargouille

Vol.
: La Gargouille de granit gagne +0/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
156.Gray Ogre
Creature - Ogre


Créature - ogre

 Créature2/2
158.Hurloon Minotaur
Creature - Minotaur


Créature - minotaure

 Créature2/3
112.Hypnotic Specter
Creature - Specter

Flying
Whenever Hypnotic Specter deals damage to an opponent, that player discards a card at random.

Créature - spectre

Vol
À chaque fois que le Spectre hypnotiseur inflige des blessures à un adversaire, ce joueur se défausse d'une carte au hasard.
 Créature2/2
201.Ice Storm
Sorcery

Destroy target land.

Rituel

Détruisez le terrain ciblé.
 Rituel 
204.Kudzu
Enchantment - Aura

Enchant land
When enchanted land becomes tapped, destroy it. That land's controller attaches Kudzu to a land of his or her choice.

Enchantement - aura

Enchanter : terrain
Quand le terrain enchanté devient engagé, détruisez-le. Le contrôleur de ce terrain attache Kudzu à un terrain de son choix.
 Enchantement 
205.Ley Druid
Creature - Human Druid

: Untap target land.

Créature - humain et druide

: Dégagez le terrain ciblé.
 Créature1/1
211.Lure
Enchantment - Aura

Enchant creature
All creatures able to block enchanted creature do so.

Enchantement - aura

Enchanter : créature
Toutes les créatures capables de bloquer la créature enchantée doivent le faire.
 Enchantement 
162.Mana Flare
Enchantment

Whenever a player taps a land for mana, that player adds one mana to his or her mana pool of any type that land produced.

Enchantement

À chaque fois qu'un joueur engage un terrain pour du mana, ce joueur ajoute à sa réserve un mana d'un type que ce terrain a produit.
 Enchantement 
65.Mana Short
Instant

Tap all lands target player controls and empty his or her mana pool.

Éphémère

Engagez tous les terrains que le joueur ciblé contrôle et videz sa réserve.
 Éphémère 
117.Nettling Imp
Creature - Imp

: Target non-Wall creature the active player controls attacks this turn, if able. At the beginning of the next end step, if that creature didn't attack this turn, destroy it. Ignore this effect if that player didn't control the creature continuously since the beginning of the turn. Activate this ability only during an opponent's turn before attackers are declared.

Créature - diablotin

: La créature non-mur ciblée contrôlée par le joueur actif attaque ce tour-ci si possible. Au début de la prochaine étape de fin, si la créature n'a pas attaqué ce tour-ci, détruisez-la. Ignorez cet effet si ce joueur ne contrôlait pas cette créature de manière continue depuis le début du tour. N'activez cette capacité que pendant le tour d'un adversaire et seulement avant que les attaquants ne soient déclarés.
 Créature1/1
165.Orcish Artillery
Creature - Orc Warrior

: Orcish Artillery deals 2 damage to target creature or player and 3 damage to you.

Créature - orque et guerrier

: L'Artillerie orque inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur et vous inflige 3 blessures.
 Créature1/3
30.Pearled Unicorn
Creature - Unicorn


Créature - licorne

 Créature2/2
121.Plague Rats
Creature - Rat

Plague Rats's power and toughness are each equal to the number of creatures named Plague Rats on the battlefield.

Créature - rat

Les Rats de la peste ont une force et une endurance chacune égale au nombre de créature appelées Rats de la peste sur le champ de bataille.
 Créature*/*
73.Prodigal Sorcerer
Creature - Human Wizard

: Prodigal Sorcerer deals 1 damage to target creature or player.

Créature - humain et sorcier

: Le Sorcier sybarite inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.
 Créature1/1
74.Psionic Blast
Instant

Psionic Blast deals 4 damage to target creature or player and 2 damage to you.

Éphémère

La Salve psionique inflige 4 blessures à une cible, créature ou joueur, et vous inflige 2 blessures.
 Éphémère