Alpha

Sortie en Juillet 1993, cette édition de base comportait 295 cartes anglaises seulement (116 Rares, 95 Uncos, 74 Communes, 10 Terrains). Imprimées à 2,6 Millions d'exemplaires en Bord Noir sans symbole. Alpha était vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes) et Starters de 60 Cartes (1 Rares, 13 Uncos, 45 Communes).
Les Cartes connues sont Ancestral Recall, Birds of Paradise, Wrath of God
À noter que la Volcanic Island et le Circle of Protection: Black sont inexistantes dans cette édition.

Alpha est donc la première édition parue, elle est également la première édition de base depuis la création par Wizards of the coast des niveaux starters, expert et advanced. Toutes les cartes se vendirent en un à deux mois. Les cartes de cette édition sont reconnaissables par leurs coins, coupés plus largement que toutes les autres cartes du jeu. Il est à noter que des corrections ont été apporté depuis sur certaines cartes. De plus il est en tournoi interdit de jouer avec des cartes Alpha (en dehors des restrictions énoncées) si vos cartes ne sont pas utilisées dans des protections opaques.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
277.Badlands
Land - Swamp Mountain

(: Add or to your mana pool.).

Terrain - marais et montagne

( : Ajoutez ou à votre réserve.).
 Terrain 
278.Bayou
Land - Swamp Forest

(: Add or to your mana pool.).

Terrain - marais et forêt

( : Ajoutez ou à votre réserve.).
 Terrain 
232.Black Lotus
Artifact

, Sacrifice Black Lotus: Add three mana of any one color to your mana pool.

Artefact

, sacrifiez le Black Lotus : Ajoutez trois manas de la couleur de votre choix à votre réserve.
 Artefact 
294.Forest
Basic Land - Forest


Terrain de base - forêt

 Terrain de base 
288.Island
Basic Land - Island


Terrain de base - île

 Terrain de base 
292.Mountain
Basic Land - Mountain


Terrain de base - montagne

 Terrain de base 
261.Mox Emerald
Artifact

: Add to your mana pool.

Artefact

: Ajoutez à votre réserve.
 Artefact 
262.Mox Jet
Artifact

: Add to your mana pool.

Artefact

: Ajoutez à votre réserve.
 Artefact 
263.Mox Pearl
Artifact

: Add to your mana pool.

Artefact

: Ajoutez à votre réserve.
 Artefact 
264.Mox Ruby
Artifact

: Add to your mana pool.

Artefact

: Ajoutez à votre réserve.
 Artefact 
265.Mox Sapphire
Artifact

: Add to your mana pool.

Artefact

: Ajoutez à votre réserve.
 Artefact 
286.Plains
Basic Land - Plains


Terrain de base - plaine

 Terrain de base 
279.Plateau
Land - Mountain Plains

(: Add or to your mana pool.).

Terrain - montagne et plaine

( : Ajoutez ou à votre réserve.).
 Terrain 
280.Savannah
Land - Forest Plains

(: Add or to your mana pool.).

Terrain - forêt et plaine

( : Ajoutez ou à votre réserve.).
 Terrain 
281.Scrubland
Land - Plains Swamp

(: Add or to your mana pool.).

Terrain - plaine et marais

( : Ajoutez ou à votre réserve.).
 Terrain 
290.Swamp
Basic Land - Swamp


Terrain de base - marais

 Terrain de base 
282.Taiga
Land - Mountain Forest


Terrain - montagne et forêt

 Terrain 
283.Tropical Island
Land - Forest Island

(: Add or to your mana pool.).

Terrain - forêt et île

( : Ajoutez ou à votre réserve.).
 Terrain 
284.Tundra
Land - Plains Island

(: Add or to your mana pool.).

Terrain - plaine et île

( : Ajoutez ou à votre réserve.).
 Terrain 
285.Underground Sea
Land - Island Swamp


Terrain - île et marais

 Terrain 
47.Ancestral Recall
Instant

Target player draws three cards.

Éphémère

Le joueur ciblé pioche trois cartes.
 Éphémère 
1.Animate Wall
Enchantment - Aura

Enchant Wall
Enchanted Wall can attack as though it didn't have defender.

Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée peut attaquer comme si elle n'avait pas le défenseur.
 Enchantement 
4.Benalish Hero
Creature - Human Soldier

Banding.

Créature - humain et soldat

Regroupement.
 Créature1/1
185.Berserk
Instant

Cast Berserk only before the combat damage step.
Target creature gains trample and gets +X/+0 until end of turn, where X is its power. At the beginning of the next end step, destroy that creature if it attacked this turn.

Éphémère

Ne lancez le Berserk qu'avant l'étape de blessures de combat.
La créature ciblée acquiert le piétinement et gagne +X/+0, X étant sa force. Au début de la prochaine étape de fin, détruisez cette créature si elle a attaqué ce tour-ci.
 Éphémère 
186.Birds of Paradise
Creature - Bird

Flying
: Add one mana of any color to your mana pool.

Créature - oiseau

Vol
: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
 Créature0/1
233.Black Vise
Artifact

As Black Vise enters the battlefield, choose an opponent.
At the beginning of the chosen player's upkeep, Black Vise deals X damage to that player, where X is the number of cards in his or her hand minus .

Artefact

Au moment où l'Étau de supplice arrive sur le champ de bataille, choisissez un adversaire.
Au début de l'entretien du joueur choisi, l'Étau de supplice inflige X blessures à ce joueur, X étant le nombre de cartes dans sa main, moins .
 Artefact 
5.Black Ward
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature has protection from black. This effect doesn't remove Black Ward.

Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée a la protection contre le noir. Cet effet ne retire pas la Rune de garde noire.
 Enchantement 
6.Blaze of Glory
Instant

Target creature may block any number of creatures this turn. It must block each attacking creature this turn if able.

Éphémère

La créature ciblée peut bloquer n'importe quel nombre de créatures ce tour-ci. Elle doit bloquer chaque créature attaquante ce tour-ci si possible.
 Éphémère 
49.Blue Elemental Blast
Instant

Choose one - Counter target red spell; or destroy target red permanent.

Éphémère

Choisissez l'un - Contrecarrez le sort rouge ciblé; ou détruisez le permanent rouge ciblé.
 Éphémère 
8.Blue Ward
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature has protection from blue. This effect doesn't remove Blue Ward.

Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée a la protection contre le bleu. Cet effet ne retire pas la Rune de garde bleue.
 Enchantement 
138.Burrowing
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature has mountainwalk.

Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée a la traversée des montagnes.
 Enchantement 
187.Camouflage
Instant

Cast Camouflage only during your declare attackers step.
This turn, instead of declaring blockers, each defending player chooses any number of creatures he or she controls and divides them into a number of piles equal to the number of attacking creatures for whom that player is the defending player. Assign each pile to a different one of those attacking creatures at random. Each creature that can block the creature its pile is assigned to does so. (Piles can be empty.).

Éphémère

Ne lancez le Camouflage que pendant votre étape de déclaration des attaquants.
Ce tour-ci, au lieu de déclarer les bloqueurs, chaque joueur défenseur choisit n'importe quel nombre de créatures qu'il contrôle et les répartit en un nombre de tas égal au nombre de créatures attaquantes pour lesquelles ce joueur est le joueur défenseur. Assignez au hasard chaque tas à une créature attaquante différente. Chaque créature qui peut bloquer la créature dont le tas y est assigné le fait. (Les tas peuvent être vides.).
 Éphémère 
139.Chaoslace
Instant

Target spell or permanent becomes red. (Its mana symbols remain unchanged.).

Éphémère

Le sort ou le permanent ciblé devient rouge. (Les symboles de mana restent inchangés.).
 Éphémère 
14.Consecrate Land
Enchantment - Aura

Enchant land
Enchanted land has indestructible and can't be enchanted by others Auras. ("Destroy" effects and lethal damage don't destroy it.).

Enchantement - aura

Enchanter : terrain
Le terrain enchanté a l'indestructible et ne peut pas être enchanté par d'autres auras. (Les effets commençant par « détruisez » et les blessures mortelles ne le détruisent pas.).
 Enchantement 
96.Contract from Below
Sorcery

Remove Contract from Below from your deck before playing if you're not playing for ante.
Discard your hand, ante the top card of your library, then draw seven cards.

Rituel

Retirez le Contrat avec les enfers de votre deck avant de jouer si vous ne jouez pas avec mise.
Défaussez-vous de votre main, misez la carte du dessus de votre bibliothèque, puis piochez sept cartes.
 Rituel 
239.Crystal Rod
Artifact

Whenever a player casts a blue spell, you may pay . If you do, you gain 1 life.

Artefact

À chaque fois qu'un joueur lance un sort bleu, vous pouvez payez . Si vous faites ainsi, vous gagnez 1 point de vie.
 Artefact 
98.Dark Ritual
Instant

Add to your mana pool.

Éphémère

Ajoutez à votre réserve.
 Éphémère 
17.Death Ward
Instant

Regenerate target creature.

Éphémère

Régénérez la créature ciblée.
 Éphémère 
101.Deathlace
Instant

Target spell or permanent becomes black. (Mana symbols on that permanent remain unchanged.).

Éphémère

Le sort ou le permanent ciblé devient noir. (Les symboles de mana sur ce permanent restent inchangés.).
 Éphémère 
140.Disintegrate
Sorcery

Disintegrate deals X damage to target creature or player. That creature can't be regenerated this turn. If the creature would die this turn, exile it instead.

Rituel

La Désintégration inflige X blessures à une cible, créature ou joueur. Cette créature ne peut pas être régénérée ce tour-ci. Si la créature devait mourir ce tour-ci, exilez-la à la place.
 Rituel 
145.Earthbind
Enchantment - Aura

Enchant creature
When Earthbind enters the battlefield, if enchanted creature has flying, Earthbind deals 2 damage to that creature and Earthbind gains "Enchanted creature loses flying.".

Enchantement - aura

Enchanter : créature
Quand l'Entrave chtonienne arrive sur le champ de bataille, si la créature enchantée a le vol, l'Entrave chtonienne inflige 2 blessures à cette créature et l'Entrave chtonienne acquiert « La créature enchantée perd le vol. ».
 Enchantement 
146.Earthquake
Sorcery

Earthquake deals X damage to each creature without flying and each player.

Rituel

Le Tremblement de terre inflige X blessures à chaque créature sans le vol et à chaque joueur.
 Rituel 
107.Evil Presence
Enchantment - Aura

Enchant land
Enchanted land is a Swamp.

Enchantement - aura

Enchanter : terrain
Le terrain enchanté est un marais.
 Enchantement 
147.False Orders
Instant

Cast False Orders only during the declare blockers step.
Remove target creature defending player controls from combat. Creatures it was blocking that had become blocked by only that creature this combat become unblocked. You may have it block an attacking creature of your choice.

Éphémère

Ne lancez les False Orders que pendant l'étape de déclaration des bloqueurs.
Retirez du combat la créature ciblée que le joueur défenseur contrôle. Les créatures bloquées et qui ne sont devenues bloquées seulement par cette créature ce combat-ci deviennent non-bloquées. Vous pouvez faire qu'elle bloque une créature attaquante de votre choix.
 Éphémère 
192.Fastbond
Enchantment

You may play any number of lands on each of your turns.
Whenever you play a land, if it wasn't the first land you played this turn, Fastbond deals 1 damage to you.

Enchantement

Vous pouvez jouer n'importe quel nombre de terrains à chacun de vos tours.
À chaque fois que vous jouez un terrain, si ce n'était pas le premier terrain que vous avez joué ce tour-ci, les Enchaînements vous infligent 1 blessure.
 Enchantement 
149.Fireball
Sorcery

Fireball deals X damage divided evenly, rounded down, among any number of target creatures and/or players.
Fireball costs 1 more to cast for each target beyond the first.

Rituel

La Boule de feu inflige X blessures réparties également, arrondies à l'inférieur, entre n'importe quel nombre de cibles, créatures et/ou joueurs.
La Boule de feu coûte 1 de plus à lancer pour chaque cible au-delà de la première.
 Rituel 
150.Firebreathing
Enchantment - Aura

Enchant creature
: Enchanted creature gets +1/+0 until end of turn.

Enchantement - aura

Enchanter : créature
: La créature enchantée gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Enchantement 
58.Flight
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature has flying.

Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée a le vol.
 Enchantement 
193.Fog
Instant

Prevent all combat damage that would be dealt this turn.

Éphémère

Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées ce tour-ci.
 Éphémère 
197.Giant Growth
Instant

Target creature gets +3/+3 until end of turn.

Éphémère

La créature ciblée gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère