Sortie en Juillet 1993, cette édition de base comportait 295 cartes anglaises seulement (116 Rares, 95 Uncos, 74 Communes, 10 Terrains). Imprimées à 2,6 Millions d'exemplaires en Bord Noir sans symbole. Alpha était vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes) et Starters de 60 Cartes (1 Rares, 13 Uncos, 45 Communes).
Les Cartes connues sont Ancestral Recall, Birds of Paradise, Wrath of God
À noter que la Volcanic Island et le Circle of Protection: Black sont inexistantes dans cette édition.
Alpha est donc la première édition parue, elle est également la première édition de base depuis la création par Wizards of the coast des niveaux starters, expert et advanced. Toutes les cartes se vendirent en un à deux mois. Les cartes de cette édition sont reconnaissables par leurs coins, coupés plus largement que toutes les autres cartes du jeu. Il est à noter que des corrections ont été apporté depuis sur certaines cartes. De plus il est en tournoi interdit de jouer avec des cartes Alpha (en dehors des restrictions énoncées) si vos cartes ne sont pas utilisées dans des protections opaques.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
4. | Benalish Hero Creature - Human Soldier Banding. | Créature - humain et soldat Regroupement. | Créature | 1/1 | |||
49. | Blue Elemental Blast Instant Choose one - Counter target red spell; or destroy target red permanent. | Éphémère Choisissez l'un - Contrecarrez le sort rouge ciblé; ou détruisez le permanent rouge ciblé. | Éphémère | ||||
10. | Circle of Protection: Blue Enchantment : The next time a blue source of your choice would deal damage to you this turn, prevent that damage. | Enchantement : La prochaine fois qu'une source bleue de votre choix devrait vous infliger des blessures ce tour-ci, prévenez ces blessures. | Enchantement | ||||
11. | Circle of Protection: Green Enchantment : The next time a green source of your choice would deal damage to you this turn, prevent that damage. | Enchantement : La prochaine fois qu'une source verte de votre choix devrait vous infliger des blessures ce tour-ci, prévenez ces blessures. | Enchantement | ||||
12. | Circle of Protection: Red Enchantment : The next time a red source of your choice would deal damage to you this turn, prevent that damage. | Enchantement : La prochaine fois qu'une source rouge de votre choix devrait vous infliger des blessures ce tour-ci, prévenez ces blessures. | Enchantement | ||||
13. | Circle of Protection: White Enchantment : The next time a white source of your choice would deal damage to you this turn, prevent that damage. | Enchantement : La prochaine fois qu'une source blanche de votre choix devrait vous infliger des blessures ce tour-ci, prévenez ces blessures. | Enchantement | ||||
190. | Craw Wurm Creature - Wurm | Créature - guivre | Créature | 6/4 | |||
55. | Creature Bond Enchantment - Aura Enchant creature When enchanted creature dies, Creature Bond deals damage equal to that creature's toughness to the creature's controller. | Enchantement - aura Enchanter : créature Quand la créature enchantée meurt, le Lien animal inflige au contrôleur de cette créature un nombre de blessures égal à l'endurance de cette créature. | Enchantement | ||||
98. | Dark Ritual Instant Add to your mana pool. | Éphémère Ajoutez à votre réserve. | Éphémère | ||||
17. | Death Ward Instant Regenerate target creature. | Éphémère Régénérez la créature ciblée. | Éphémère | ||||
18. | Disenchant Instant Destroy target artifact or enchantment. | Éphémère Détruisez l'artefact ciblé ou l'enchantement ciblé. | Éphémère | ||||
140. | Disintegrate Sorcery Disintegrate deals X damage to target creature or player. That creature can't be regenerated this turn. If the creature would die this turn, exile it instead. | Rituel La Désintégration inflige X blessures à une cible, créature ou joueur. Cette créature ne peut pas être régénérée ce tour-ci. Si la créature devait mourir ce tour-ci, exilez-la à la place. | Rituel | ||||
105. | Drain Life Sorcery Spend only black mana on . Drain Life deals X damage to target creature or player. You gain life equal to the damage dealt, but not more life than the player's life total before Drain Life dealt damage or the creature's toughness. | Rituel Ne dépensez que du mana noir pour . Le Drain de vie inflige X blessures à la créature ou au joueur ciblé. Vous gagnez un nombre de points de vie égal au nombre de blessures infligées, mais pas plus que le total de point de vie du joueur avant que le Drain de vie ne le blesse ou que l'endurance de la créature. | Rituel | ||||
106. | Drudge Skeletons Creature - Skeleton : Regenerate Drudge Skeletons. | Créature - squelette : Régénérez les Squelettes serviles. | Créature | 1/1 | |||
143. | Dwarven Warriors Creature - Dwarf Warrior : Target creature with power 2 or less can't be blocked this turn. | Créature - nain et guerrier : La créature ciblée avec une force de 2 ou moins ne peut pas être bloquée ce tour-ci. | Créature | 1/1 | |||
145. | Earthbind Enchantment - Aura Enchant creature When Earthbind enters the battlefield, if enchanted creature has flying, Earthbind deals 2 damage to that creature and Earthbind gains "Enchanted creature loses flying.". | Enchantement - aura Enchanter : créature Quand l'Entrave chtonienne arrive sur le champ de bataille, si la créature enchantée a le vol, l'Entrave chtonienne inflige 2 blessures à cette créature et l'Entrave chtonienne acquiert « La créature enchantée perd le vol. ». | Enchantement | ||||
147. | False Orders Instant Cast False Orders only during the declare blockers step. Remove target creature defending player controls from combat. Creatures it was blocking that had become blocked by only that creature this combat become unblocked. You may have it block an attacking creature of your choice. | Éphémère Ne lancez les False Orders que pendant l'étape de déclaration des bloqueurs. Retirez du combat la créature ciblée que le joueur défenseur contrôle. Les créatures bloquées et qui ne sont devenues bloquées seulement par cette créature ce combat-ci deviennent non-bloquées. Vous pouvez faire qu'elle bloque une créature attaquante de votre choix. | Éphémère | ||||
108. | Fear Enchantment Enchant creature Enchanted creature has fear. | Enchantement Enchanter : créature La créature enchantée a la peur. | Enchantement | ||||
149. | Fireball Sorcery Fireball deals X damage divided evenly, rounded down, among any number of target creatures and/or players. Fireball costs 1 more to cast for each target beyond the first. | Rituel La Boule de feu inflige X blessures réparties également, arrondies à l'inférieur, entre n'importe quel nombre de cibles, créatures et/ou joueurs. La Boule de feu coûte 1 de plus à lancer pour chaque cible au-delà de la première. | Rituel | ||||
150. | Firebreathing Enchantment - Aura Enchant creature : Enchanted creature gets +1/+0 until end of turn. | Enchantement - aura Enchanter : créature : La créature enchantée gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour. | Enchantement | ||||
58. | Flight Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature has flying. | Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée a le vol. | Enchantement | ||||
193. | Fog Instant Prevent all combat damage that would be dealt this turn. | Éphémère Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées ce tour-ci. | Éphémère | ||||
294. | Forest Basic Land - Forest | Terrain de base - forêt | Terrain de base | ||||
109. | Frozen Shade Creature - Shade : Frozen Shade gets +1/+1 until end of turn. | Créature - ombre : L'Ombre glaciale gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 0/1 | |||
197. | Giant Growth Instant Target creature gets +3/+3 until end of turn. | Éphémère La créature ciblée gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
198. | Giant Spider Creature - Spider Reach (This creature can block creatures with flying.). | Créature - araignée Portée (Cette créature peut bloquer les créatures avec le vol.). | Créature | 2/4 | |||
156. | Gray Ogre Creature - Ogre | Créature - ogre | Créature | 2/2 | |||
199. | Grizzly Bears Creature - Bear | Créature - ours | Créature | 2/2 | |||
21. | Guardian Angel Instant Prevent the next X damage that would be dealt to target creature or player this turn. Until end of turn, you may pay 1 any time you could cast an instant. If you do, prevent the next 1 damage that would be dealt to that creature or player this turn. | Éphémère Prévenez les X prochaines blessures qui devraient être infligées à une cible, créature ou joueur. Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez payer 1 à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère. Si vous faites ainsi, prévenez la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée à cette créature ou à ce joueur ce tour-ci. | Éphémère | ||||
22. | Healing Salve Instant Choose one - Target player gains 3 life; or prevent the next 3 damage that would be dealt to target creature or player this turn. | Éphémère Choisissez l'un - Le joueur ciblé gagne 3 points de vie ; ou prévenez, ce tour-ci, les 3 prochaines blessures sur une cible, créature ou joueur. | Éphémère | ||||
157. | Hill Giant Creature - Giant | Créature - géant | Créature | 3/3 | |||
23. | Holy Armor Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature gets +0/+2. : Enchanted creature gets +0/+1 until end of turn. | Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne +0/+2. : La créature enchantée gagne +0/+1 jusqu'à la fin du tour. | Enchantement | ||||
24. | Holy Strength Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature gets +1/+2. | Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne +1/+2. | Enchantement | ||||
111. | Howl from Beyond Instant Target creature gets +X/+0 until end of turn. | Éphémère La créature ciblée gagne +X/+0 jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
158. | Hurloon Minotaur Creature - Minotaur | Créature - minotaure | Créature | 2/3 | |||
59. | Invisibility Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature can't be blocked except by Walls. | Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée ne peut pas être bloquée, sauf par des murs. | Enchantement | ||||
159. | Ironclaw Orcs Creature - Orc Ironclaw Orcs can't block creatures with power 2 or greater. | Créature - orque Les Orques de la griffe de fer ne peuvent pas bloquer de créatures avec une force de 2 ou plus. | Créature | 2/2 | |||
203. | Ironroot Treefolk Creature - Treefolk | Créature - sylvin | Créature | 3/5 | |||
288. | Island Basic Land - Island | Terrain de base - île | Terrain de base | ||||
60. | Jump Instant Target creature gains flying until end of turn. | Éphémère La créature ciblée acquiert le vol jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
161. | Lightning Bolt Instant Lightning Bolt deals 3 damage to target creature or player. | Éphémère La Foudre inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur. | Éphémère | ||||
210. | Llanowar Elves Creature - Elf Druid : Add to your mana pool. | Créature - elfe et druide : Ajoutez à votre réserve. | Créature | 1/1 | |||
66. | Merfolk of the Pearl Trident Creature - Merfolk | Créature - ondin | Créature | 1/1 | |||
28. | Mesa Pegasus Creature - Pegasus Banding, flying. | Créature - pégase Regroupement, vol. | Créature | 1/1 | |||
164. | Mons's Goblin Raiders Creature - Goblin | Créature - gobelin | Créature | 1/1 | |||
292. | Mountain Basic Land - Mountain | Terrain de base - montagne | Terrain de base | ||||
119. | Paralyze Enchantment - Aura Enchant creature When Paralyze enters the battlefield, tap enchanted creature. Enchanted creature doesn't untap during its controller's untap step. At the beginning of the upkeep of enchanted creature's controller, that player may pay . If he or she does, untap the creature. | Enchantement - aura Enchanter : créature Quand la Paralysie arrive sur le champ de bataille, engagez la créature enchantée. La créature enchantée ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur. Au début de l'entretien du contrôleur de la créature enchantée, ce joueur peut payer . S'il fait ainsi, dégagez cette créature. | Enchantement | ||||
30. | Pearled Unicorn Creature - Unicorn | Créature - licorne | Créature | 2/2 | |||
120. | Pestilence Enchantment At the beginning of the end step, if no creatures are on the battlefield, sacrifice Pestilence. : Pestilence deals 1 damage to each creature and each player. | Enchantement Au début de l'étape de fin, s'il n'y a aucune créature sur le champ de bataille, sacrifiez la Peste. : La Peste inflige 1 blessure à chaque créature et à chaque joueur. | Enchantement | ||||
68. | Phantasmal Terrain Enchantment - Aura Enchant land As Phantasmal Terrain enters the battlefield, choose a basic land type. Enchanted land is the chosen type. | Enchantement - aura Enchanter : terrain Au moment où le Terrain fantasmatique arrive sur le champ de bataille, choisissez un type de terrain de base. Le terrain enchanté est du type choisi. | Enchantement |