Sortie en Juillet 1993, cette édition de base comportait 295 cartes anglaises seulement (116 Rares, 95 Uncos, 74 Communes, 10 Terrains). Imprimées à 2,6 Millions d'exemplaires en Bord Noir sans symbole. Alpha était vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes) et Starters de 60 Cartes (1 Rares, 13 Uncos, 45 Communes).
Les Cartes connues sont Ancestral Recall, Birds of Paradise, Wrath of God
À noter que la Volcanic Island et le Circle of Protection: Black sont inexistantes dans cette édition.
Alpha est donc la première édition parue, elle est également la première édition de base depuis la création par Wizards of the coast des niveaux starters, expert et advanced. Toutes les cartes se vendirent en un à deux mois. Les cartes de cette édition sont reconnaissables par leurs coins, coupés plus largement que toutes les autres cartes du jeu. Il est à noter que des corrections ont été apporté depuis sur certaines cartes. De plus il est en tournoi interdit de jouer avec des cartes Alpha (en dehors des restrictions énoncées) si vos cartes ne sont pas utilisées dans des protections opaques.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
46. | Air Elemental Creature - Elemental Flying. | Créature - élémental Vol. | Créature | 4/4 | |||
47. | Ancestral Recall Instant Target player draws three cards. | Éphémère Le joueur ciblé pioche trois cartes. | Éphémère | ||||
48. | Animate Artifact Enchantment - Aura Enchant artifact As long as enchanted artifact isn't a creature, it's an artifact creature with power and toughness each equal to its converted mana cost. | Enchantement - aura Enchanter : artefact Tant que l'artefact enchanté n'est pas une créature, c'est une créature-artefact avec une force et une endurance chacune égale à son coût converti de mana. | Enchantement | ||||
92. | Animate Dead Enchantment - Aura Enchant creature card in a graveyard When Animate Dead enters the battlefield, if it's on the battlefield, it loses "enchant creature card in a graveyard" and gains "enchant creature put onto the battlefield with Animate Dead." Return enchanted creature card to the battlefield under your control and attach Animate Dead to it. When Animate Dead leaves the battlefield, that creature's controller sacrifices it. Enchanted creature gets -1/-0. | Enchantement - aura Enchanter : carte de créature dans un cimetière Quand l'Animation des morts arrive sur le champ de bataille, si elle est sur le champ de bataille, elle perd « enchanter : carte de créature dans un cimetière » et acquiert « enchanter : créature mise sur le champ de bataille avec Animation des morts. » Renvoyez la carte de créature enchantée sur le champ de bataille sous votre contrôle et attachez-lui l'Animation des morts. Quand l'Animation des morts quitte le champ de bataille, le contrôleur de cette créature la sacrifie. La créature enchantée gagne -1/-0. | Enchantement | ||||
1. | Animate Wall Enchantment - Aura Enchant Wall Enchanted Wall can attack as though it didn't have defender. | Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée peut attaquer comme si elle n'avait pas le défenseur. | Enchantement | ||||
230. | Ankh of Mishra Artifact Whenever a land enters the battlefield, Ankh of Mishra deals 2 damage to that land's controller. | Artefact À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille, l'Ankh de Mishra inflige 2 blessures au contrôleur de ce terrain. | Artefact | ||||
2. | Armageddon Sorcery Destroy all lands. | Rituel Détruisez tous les terrains. | Rituel | ||||
184. | Aspect of Wolf Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature gets +X/+Y, where X is equal to half the number of Forests you control, rounded down, and Y is equal to half the number of Forests you control, rounded up. | Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne +X/+Y, X étant la moitié du nombre de forêts que vous contrôlez, arrondie à l'inférieur, et Y étant la moitié du nombre de forêts que vous contrôlez, arrondie au supérieur. | Enchantement | ||||
93. | Bad Moon Enchantment Black creatures get +1/+1. | Enchantement Les créatures noires gagnent +1/+1. | Enchantement | ||||
277. | Badlands Land - Swamp Mountain (: Add or to your mana pool.). | Terrain - marais et montagne ( : Ajoutez ou à votre réserve.). | Terrain | ||||
3. | Balance Sorcery Each player chooses a number of lands he or she controls equal to the number of lands controlled by the player who controls the fewest, then sacrifices the rest. Players discard cards and sacrifice creatures the same way. | Rituel Chaque joueur choisit un nombre de terrains qu'il contrôle égal au nombre de terrains contrôlés par le joueur qui en contrôle le moins, puis sacrifie le reste. Les joueurs se défaussent de cartes et sacrifient des créatures de la même façon. | Rituel | ||||
231. | Basalt Monolith Artifact Basalt Monolith doesn't untap during your untap step. : Untap Basalt Monolith. : Add to your mana pool. | Artefact Le Monolithe de basalte ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement. : Dégagez le Monolithe de basalte. : Ajoutez à votre réserve. | Artefact | ||||
278. | Bayou Land - Swamp Forest (: Add or to your mana pool.). | Terrain - marais et forêt ( : Ajoutez ou à votre réserve.). | Terrain | ||||
4. | Benalish Hero Creature - Human Soldier Banding. | Créature - humain et soldat Regroupement. | Créature | 1/1 | |||
185. | Berserk Instant Cast Berserk only before the combat damage step. Target creature gains trample and gets +X/+0 until end of turn, where X is its power. At the beginning of the next end step, destroy that creature if it attacked this turn. | Éphémère Ne lancez le Berserk qu'avant l'étape de blessures de combat. La créature ciblée acquiert le piétinement et gagne +X/+0, X étant sa force. Au début de la prochaine étape de fin, détruisez cette créature si elle a attaqué ce tour-ci. | Éphémère | ||||
186. | Birds of Paradise Creature - Bird Flying : Add one mana of any color to your mana pool. | Créature - oiseau Vol : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve. | Créature | 0/1 | |||
94. | Black Knight Creature - Human Knight First strike Protection from white. | Créature - humain et chevalier Initiative Protection contre le blanc. | Créature | 2/2 | |||
232. | Black Lotus Artifact , Sacrifice Black Lotus: Add three mana of any one color to your mana pool. | Artefact , sacrifiez le Black Lotus : Ajoutez trois manas de la couleur de votre choix à votre réserve. | Artefact | ||||
233. | Black Vise Artifact As Black Vise enters the battlefield, choose an opponent. At the beginning of the chosen player's upkeep, Black Vise deals X damage to that player, where X is the number of cards in his or her hand minus . | Artefact Au moment où l'Étau de supplice arrive sur le champ de bataille, choisissez un adversaire. Au début de l'entretien du joueur choisi, l'Étau de supplice inflige X blessures à ce joueur, X étant le nombre de cartes dans sa main, moins . | Artefact | ||||
5. | Black Ward Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature has protection from black. This effect doesn't remove Black Ward. | Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée a la protection contre le noir. Cet effet ne retire pas la Rune de garde noire. | Enchantement | ||||
6. | Blaze of Glory Instant Target creature may block any number of creatures this turn. It must block each attacking creature this turn if able. | Éphémère La créature ciblée peut bloquer n'importe quel nombre de créatures ce tour-ci. Elle doit bloquer chaque créature attaquante ce tour-ci si possible. | Éphémère | ||||
7. | Blessing Enchantment - Aura Enchant creature : Enchanted creature gets +1/+1 until end of turn. | Enchantement - aura Enchanter : créature : La créature enchantée gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. | Enchantement | ||||
49. | Blue Elemental Blast Instant Choose one - Counter target red spell; or destroy target red permanent. | Éphémère Choisissez l'un - Contrecarrez le sort rouge ciblé; ou détruisez le permanent rouge ciblé. | Éphémère | ||||
8. | Blue Ward Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature has protection from blue. This effect doesn't remove Blue Ward. | Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée a la protection contre le bleu. Cet effet ne retire pas la Rune de garde bleue. | Enchantement | ||||
95. | Bog Wraith Creature - Wraith Swampwalk. | Créature - apparition Traversée des marais. | Créature | 3/3 | |||
50. | Braingeyser Sorcery Target player draws X cards. | Rituel Le joueur ciblé pioche X cartes. | Rituel | ||||
138. | Burrowing Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature has mountainwalk. | Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée a la traversée des montagnes. | Enchantement | ||||
187. | Camouflage Instant Cast Camouflage only during your declare attackers step. This turn, instead of declaring blockers, each defending player chooses any number of creatures he or she controls and divides them into a number of piles equal to the number of attacking creatures for whom that player is the defending player. Assign each pile to a different one of those attacking creatures at random. Each creature that can block the creature its pile is assigned to does so. (Piles can be empty.). | Éphémère Ne lancez le Camouflage que pendant votre étape de déclaration des attaquants. Ce tour-ci, au lieu de déclarer les bloqueurs, chaque joueur défenseur choisit n'importe quel nombre de créatures qu'il contrôle et les répartit en un nombre de tas égal au nombre de créatures attaquantes pour lesquelles ce joueur est le joueur défenseur. Assignez au hasard chaque tas à une créature attaquante différente. Chaque créature qui peut bloquer la créature dont le tas y est assigné le fait. (Les tas peuvent être vides.). | Éphémère | ||||
9. | Castle Enchantment Untapped creatures you control get +0/+2. | Enchantement Les créatures dégagées que vous contrôlez gagnent +0/+2. | Enchantement | ||||
234. | Celestial Prism Artifact , : Add one mana of any color to your mana pool. | Artefact , : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve. | Artefact | ||||
188. | Channel Sorcery Until end of turn, any time you could activate a mana ability, you may pay 1 life. If you do, add 1 to your mana pool. | Rituel Jusqu'à la fin du tour, à n'importe quel moment où vous pourriez activer une capacité de mana, vous pouvez payez 1 point de vie. Si vous faites ainsi, ajoutez 1 à votre réserve. | Rituel | ||||
235. | Chaos Orb Artifact , : If Chaos Orb is on the battlefield, flip Chaos Orb onto the battlefield from a height of at least one foot. If Chaos Orb turns over completely at least once during the flip, destroy all nontoken permanents it touches. Then destroy Chaos Orb. | Artefact , : Si la Chaos Orb est sur le champ de bataille, lancez la Chaos Orb au-dessus du champ de bataille à une hauteur d'au moins trente centimètres. Si la Chaos Orb a fait au moins un tour complet sur elle-même pendant le lancer, détruisez tous les permanents non-jetons qu'elle touche. Puis détruisez la Chaos Orb. | Artefact | ||||
139. | Chaoslace Instant Target spell or permanent becomes red. (Its mana symbols remain unchanged.). | Éphémère Le sort ou le permanent ciblé devient rouge. (Les symboles de mana restent inchangés.). | Éphémère | ||||
10. | Circle of Protection: Blue Enchantment : The next time a blue source of your choice would deal damage to you this turn, prevent that damage. | Enchantement : La prochaine fois qu'une source bleue de votre choix devrait vous infliger des blessures ce tour-ci, prévenez ces blessures. | Enchantement | ||||
11. | Circle of Protection: Green Enchantment : The next time a green source of your choice would deal damage to you this turn, prevent that damage. | Enchantement : La prochaine fois qu'une source verte de votre choix devrait vous infliger des blessures ce tour-ci, prévenez ces blessures. | Enchantement | ||||
12. | Circle of Protection: Red Enchantment : The next time a red source of your choice would deal damage to you this turn, prevent that damage. | Enchantement : La prochaine fois qu'une source rouge de votre choix devrait vous infliger des blessures ce tour-ci, prévenez ces blessures. | Enchantement | ||||
13. | Circle of Protection: White Enchantment : The next time a white source of your choice would deal damage to you this turn, prevent that damage. | Enchantement : La prochaine fois qu'une source blanche de votre choix devrait vous infliger des blessures ce tour-ci, prévenez ces blessures. | Enchantement | ||||
236. | Clockwork Beast Artifact Creature - Beast Clockwork Beast enters the battlefield with seven +1/+0 counters on it. At end of combat, if Clockwork Beast attacked or blocked this combat, remove a +1/+0 counter from it. , : Put up to X +1/+0 counters on Clockwork Beast. This ability can't cause the total number of +1/+0 counters on Clockwork Beast to be greater than seven. Activate this ability only during your upkeep. | Créature-artefact - bête La Bête mécanique arrive sur le champ de bataille avec sept marqueurs +1/+0 sur elle. À la fin du combat, si la Bête mécanique a attaqué ou a bloqué ce combat-ci, retirez un marqueur +1/+0 de la Bête mécanique. , : Mettez jusqu'à X marqueurs +1/+0 sur la Bête mécanique. Cette capacité ne peut pas faire que le nombre total de marqueurs +1/+0 sur la Bête mécanique soit plus grand que sept. N'activez cette capacité que pendant votre entretien. | Créature-artefact | 0/4 | |||
51. | Clone Creature - Shapeshifter You may have Clone enter the battlefield as a copy of any creature on the battlefield. | Créature - changeforme Vous pouvez faire que le Clone arrive sur le champ de bataille comme une copie d'une créature sur le champ de bataille. | Créature | 0/ 0 | |||
189. | Cockatrice Creature - Cockatrice Flying Whenever Cockatrice blocks or becomes blocked by a non-Wall creature, destroy that creature at end of combat. | Créature - cocatrix Vol À chaque fois que le Cocatrix bloque ou est bloquée par une créature non-mur, détruisez cette créature à la fin du combat. | Créature | 2/4 | |||
14. | Consecrate Land Enchantment - Aura Enchant land Enchanted land has indestructible and can't be enchanted by others Auras. ("Destroy" effects and lethal damage don't destroy it.). | Enchantement - aura Enchanter : terrain Le terrain enchanté a l'indestructible et ne peut pas être enchanté par d'autres auras. (Les effets commençant par « détruisez » et les blessures mortelles ne le détruisent pas.). | Enchantement | ||||
237. | Conservator Artifact , : Prevent the next 2 damage that would be dealt to you this turn. | Artefact , : Prévenez les 2 prochaines blessures qui devraient vous être infligées ce tour-ci. | Artefact | ||||
96. | Contract from Below Sorcery Remove Contract from Below from your deck before playing if you're not playing for ante. Discard your hand, ante the top card of your library, then draw seven cards. | Rituel Retirez le Contrat avec les enfers de votre deck avant de jouer si vous ne jouez pas avec mise. Défaussez-vous de votre main, misez la carte du dessus de votre bibliothèque, puis piochez sept cartes. | Rituel | ||||
52. | Control Magic Enchantment - Aura Enchant creature You control enchanted creature. | Enchantement - aura Enchanter : créature Vous contrôlez la créature enchantée. | Enchantement | ||||
15. | Conversion Enchantment All Mountains are Plains. At the beginning of your upkeep, sacrifice Conversion unless you pay . | Enchantement Toutes les montagnes sont des plaines. Au début de votre entretien, sacrifiez la Conversion à moins que vous ne payiez . | Enchantement | ||||
238. | Copper Tablet Artifact At the beginning of each player's upkeep, Copper Tablet deals 1 damage to that player. | Artefact Au début de l'entretien de chaque joueur, la Copper Tablet inflige 1 blessure à ce joueur. | Artefact | ||||
53. | Copy Artifact Enchantment You may have Copy Artifact enter the battlefield as a copy of any artifact on the battlefield. It's still an enchantment. | Enchantement Vous pouvez faire que la copie d'artefact arrive sur le champ de bataille comme une copie d'un artefact sur le champ de bataille. C'est toujours un enchantement. | Enchantement | ||||
54. | Counterspell Instant Counter target spell. | Éphémère Contrecarrez le sort ciblé. | Éphémère | ||||
190. | Craw Wurm Creature - Wurm | Créature - guivre | Créature | 6/4 | |||
55. | Creature Bond Enchantment - Aura Enchant creature When enchanted creature dies, Creature Bond deals damage equal to that creature's toughness to the creature's controller. | Enchantement - aura Enchanter : créature Quand la créature enchantée meurt, le Lien animal inflige au contrôleur de cette créature un nombre de blessures égal à l'endurance de cette créature. | Enchantement |