[MC] Magic Corp et Magic ATP vous font découvrir un artiste.

Posté le Mercredi 09 Juin 2004 à 17:21 par David (5190 lectures)

Nous avions signalé notre intention d'aider les personnes qui avaient des projets à les concrétiser en les aidant en tant que sponsor, financier ou autre dans le monde des cartes magic.
Jean Sébastien est l'un de nos premiers coups de coeur, artiste dans l'ame il se lance maintenant dans la creation artistique à son compte ... alors pourquoi pas l'aider car il me semble qu'il a du talent !!
Magic Corporation vous propose a ce jour de donner un coup de pouce a ce jeune artiste en achetant Ses 5 premieres créations qui de plus vous serviront lors de vos prochaines parties de cartes Magic:

5 tokens dont nous sommes le seul distributeur à ce jour (normal, il débute):

Qu'est ce qu'un token ?

lorsqu une carte magic te propose dans son texte de deposer des "tokens" d un type specifique (pegases, ecureuils, zombies, gobelins, etc ...) en general tu utilises des jetons ou des cailloux.

exemple:


qui te fait poser des jetons "écureuil"

Ceci a permis a certains illustrateurs de creer !! Ils créent des cartes décorées qui vont remplacer le cailloux sur la table .. c'est bien plus fun la carte gobelin !!

token ange:


token artefact:


token avatar:


token gobelin:


token soldat:




Retrouvez ces produits dans la boutique Magic ATP, on y trouve aussi des zooms:
Notre Boutique de Tokens


Interview de la "graine de star" pour mieux le connaitre:



Jean Sébastien en plein travail

*Jean Sébastien, a priori à part certains joueurs de tournois, peu de monde te connait à ce jour, peux tu te presenter:

Hé bien, bonjour à tous, je m'appelle Jean-Sébastien Grinneiser, 27 ans, graphiste freelance. Certains d'entre vous me connaissent sous mon pseudo, "Jess", ou plus familièrement pour les joueurs de tournoi "Monsieur Tokens". Je passe le plus clair de mon temps entre Grenoble (où je réside), Paris et Genève, à rouler ma bosse à la recherche de mon prochain contrat. J'ai créé Neotoken dans l'optique de (peut-être) vivre de mes passions: l'illustration et Magic, bien sûr.

*tu avais quel age pour tes premiers dessins ?

J'avais 3 ans lorsque j'ai commencé à vouloir dessiner de par moi-même, et depuis, à part une petite pause de 5 ans le temps de faire mes études de pub', je n'ai jamais arrêté. A mon avis, c'est le démon du dessin qui m'a pris quand j'étais gosse. Je n'ai jamais décidé de dessiner, c'est venu naturellement.


*quand as tu su que tu voulais devenir un artiste ?


Je suis quelqu'un d'excessivement pragmatique. Pour moi, l'artiste, c'est le type maudit qui va échanger ses toiles contre une bouteille de whisky et qui va voir les côtes de ses oeuvres exploser le jour de sa mort. Donc dans ce sens, je n'ai jamais voulu devenir "artiste". Je fais juste ce qui me plaît, et ça change suivant les périodes. Je traverse une longue période manga, mais j'ai tendance à dériver naturellement vers le comics et la 3D avec le temps.


*personne t'a jamais dit que c'etait une pure folie de vouloir vivre d'une telle passion ?

Je me souviens m'être dit un jour "la BD ne fait pas vivre, devient pubard". Alors, j'ai mis mes pinceaux de côté et j'ai suivi des études de "communication visuelle" à Nice et Paris. Malheureusement, situation économique oblige, le monde de la pub est en crise. Alors finalement, l'illustration est un bon complément. A toute fin utile, pour les jeunes qui voudraient commencer dans le milieu, je dirais qu'il ne faut pas hésiter à "faire autre chose" le temps de se faire connaître. J'ai bossé pendant 18 mois dans une boutique de jeux vidéos en attendant de me lancer; j'en retiens une bonne expérience et une meilleure faculté à me vendre qu'à ma sortie de l'école. Alors pas de regrets.


*Pour revenir à Magic, tu connais le jeu depuis quand, quel est ton niveau

Pour ainsi dire, je connais MtG depuis qu'on en trouve en France. Ou plutôt depuis qu'on en trouve à Nice où je vivais à l'époque. J'ai commencé avec les Revised et quelques veinards autour de moi ont pu acheter les derniers boosters Antiquities qui trainaient dans la région. Quelques semaines plus tard sont arrivées les Legends, et on se disait avec ma soeur qu'on allait écraser les copains avec notre super 7/7 flying rampage:2 (je laisse les experts chercher le nom de la carte en question). Quant à mon niveau, disons que je suis un joueur de tournoi très moyen. Je m'en sors pas trop mal en scellé, mais dès que j'arrive à une table en construit, je perds mes moyens à cause du stress. Mais j'y travaille...


* en regardant tes dessins (qui m'ont plu) je ne peux m'empecher de penser à de bruno bellamy, illustrateur connu dans notre milieu pour le personnage "pétale de lotus", j ai tord ?!

Ah, Bellamy et ses Bellaminettes. J'ai pris pour la première fois connaissance de ses oeuvres dans "St Mag", je crois (et ça date). Depuis, j'ai eu le bonheur de rencontrer Bruno lors d'un festival et de lui présenter mes travaux. Nous avons parlé dessin pendant un petit moment, comparé nos influences... un très bon souvenir. Je tiens cependant à citer une autre de mes influences qui est le dessinateur américain Adam Warren. J'apprècie particulièrement son travail sur la nouvelle série des "Dirty Pair" -je suis un vrai fan.



*Dis nous en plus sur tes projets d'avenir ?

Pour l'instant, lancer sérieusement mon activité de freelance. Neotoken était un peu une idée folle, mais elle rencontre un succès inespéré. Alors dans ce sens-là, je dirais, pourquoi pas imaginer demain des déclinaisons de mes illustrations sur d'autre supports? Peut-être même, et j'en rêve, des figurines résine comme les Japonais savent si bien les faire...


*Magic, célébrités, argent .... qu'en penses tu ?!

Tout ça reste assez abstrait pour moi, même si je m'aperçois que je commence à fréquenter pas mal de grands joueurs de Magic (coucou, Marc!). M:tG a toujours été un jeu pour moi, mais plus le temps passe et plus je commence à envisager ce "jeu" de manière sérieuse. Plutôt que le côté "people", c'est le côté intime du jeu et du joueur qui m'attire. Pourquoi commence-t-on à jouer à Magic, qu'est-ce qui fait qu'on devient collectionneur ou joueur de tournoi? Ces questions ne cessent de me passionner. A un tel point, d'ailleurs, que j'aimerais un jour en voir l'adaptation en BD. Des débuts d'un jeune joueur jusqu'à son ascension en tant que Pro Tour Player. Et pourquoi pas sur Magi Corp, d'ailleurs?


*qu'est ce que tu attends de magiccorporation ?

Magic Corp est un des sites que je visite quotidiennement afin d'avoir des news sur le monde de Magic ou pour trouver des infos ou les côtes des cartes que je cherche à échanger (hé, oui, je suis un gros fan du deal de cartes). En tant que joueur, je dirais que tout ce qui me manque, c'est plus d'articles de fond, un peu à la "Brainburst" (un site américain dédié aux joueurs de tournoi).
En tant que dessinateur, maintenant, j'espère que nous continuerons à travailler ensemble dans l'avenir et si je peux prêter ma plume et mes pinceaux à ton site, alors pourquoi pas?


*euh, un dernier mot perso du commercial que je suis: t'oublieras pas qu'on a aidé à ton lancement dans quelques années n'est ce pas ?

Tu sais, je suis Bélier et à moitié rital, alors quand quelqu'un me donne une impression, je la garde intacte pendant très longtemps. Magic Corp a été un des premiers sites à me faire confiance, alors tu crois bien que je vais me souvenir de vous pendant très longtemps

de david THOMAS, proprietaire Magic Corporation

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire