CARTE EXCLU MC : Destin Reforgé - Chef d'assaut marduen

Posté le Vendredi 02 Janvier 2015 à 10:10 par Anastaszor (41806 lectures)

Bonjour à tous. Pour cette seconde extension du block Khans of Tarkir, Destin Reforgé, Wotc nous fait l'honneur de nous offrir en exclusivité une nouvelle carte de créature qui pourrait bien être jouée.
Passons directement à la carte en elle même :





Cette carte fait appel à la nouvelle capacité mardu Précipitation (Dash en VO) qui permet de jouer "prématurément" une créature pour que sa capacité déclenchée portée sur une attaque se déclenche, avec en contrepartie le devoir de renvoyer dans sa main ladite créature à la fin du tour ; si elle a survécu.

Pour plus d'informations sur les capacités de Destin Reforgé, je vous invite à suivre ce lien [FR] : http://magic.wizards.com/fr/articles/archive/feature/les-mecaniques-de-destin-reforge-2014-12-29

Du fait du coût élevé de cette capacité (jusqu'ici toutes les cartes avec la précipitation révélées ont un coût de précipitation de 3 ou plus) font que cette capacité est d'abord pensée pour le limité. Il parait donc très improbable de voir cette carte dans les formats eternals comme le legacy, vintage et l'edh (duel et multi) au vu de son impact faible sur le champ de bataille pour le coût de mana demandé : une 3/2 pour 3 ne passe pas le vanilla test. Il en va de même pour le Modern, un format devenu bien trop rapide pour une telle carte.

Néanmoins, pour le limité et le standard, ses deux capacités correspondent à 2 optiques de jeu différentes. Premièrement, la capacité déclenchée qui pond une 2/1 à chaque attaque est, à l'image des capacités des titans de M10 une capacité qu'on a envie de redéclencher tous les tours. Dans cette optique, une 3/2 n'étant pas très résistante, il faut être sûr lorsque l'on attaque de ne pas la faire mourir. Attaquer dans des murs ou dans un adversaire qui a déjà attaqué avec toutes ses créatures pour obtenir un bloqueur parait être le plan.

D'un autre côté, on peut juste vouloir finir la partie avec. Bien que le jeton ne soit pas attaquant, on peut avoir envie de lancer une phase d'attaque décisive, en utilisant la précipitation pour la célérité, quitte à ce qu'elle ne meure en laissant une 2/1 derrière elle.

Ces deux optiques peuvent être utilisées aussi bien en scellé, en draft et en standard. cependant, une 3/2 reste fragile, et cette carte ne peut pas servir à défendre. C'est donc une carte qui requiert que vous ayiez déjà l'avantage sur le terrain pour être efficace, et qui ne peut en aucun cas renverser la situation si vous êtes derrière, et c'est là sa plus grosse faiblesse. Veillez donc, si vous jouez cette carte, à avoir un deck avec un plan de jeu suffisamment agressif pour être devant avant de poser votre quatrième terrain

Enjoy !




édition Destin Reforgé / Fate Reforged


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire