Carte exclusive Incursion dans Nyx : Le Chef de guerre du clan Phérès

Posté le Vendredi 11 Avril 2014 à 11:13 par David (14737 lectures)

Bonjour, aujourd’hui je vais vous présenter la carte exclusive MagicCorporation d’ Incursion Dans Nyx : Le Chef de guerre du clan Phérès.

 




Retrouve toutes les cartes de l'édition Magic The Gathering Incursion dans Nyx ici !

Pour achetez en précommande des boosters et produits Incursion dans Nyx, sur la boutique magiccorporation, c’est par ici !

Tout d’abord, commençons par une présentation nos amis centaures dans la mythologie :

LE CENTAURE :

Est-ce une bénédiction ou une malédiction ? Le centaure est une créature bien complexe. Ses origines sont en Grèce antique. Zeus créa une nuée à l'image de son épouse Héra pour donner une leçon à Ixion qui convoitait cette dernière. Ixion ne se rendit pas compte de son erreur et s'unit à la nuée, engendrant les centaures. Cette créature possède un corps de cheval surmonté d'un torse humain.

Les centaures sont perçus de deux façons différentes :

- les centaures ont une intelligence prodigieuse tout autant que leur fierté. Ils sont de nature pacifique mais peuvent devenir brutaux lorsqu'ils sont ivres. Ils sont très protecteurs envers leur femme et leurs enfants. Ils vivent en harmonie avec la nature et passent leur vie à protéger les ressources naturelles proches de leur repaire. Ils ne prennent à la nature que ce qui leur est nécessaire.

- ou au contraire, ce sont des êtres assez primaires et pas très malins. On dit qu'ils ont davantage de muscles que de cervelle. Ils se déplacent généralement en troupe, cherchent querelle à tout le monde, s'enivrent dès qu'ils en ont l'occasion, poursuivent les femmes pour s'accoupler.

D'après la mythologie grecque, la deuxième version serait plus appropriée. En effet, on raconte que lors d'un banquet de noces organisé pour la fille du roi des Lapithes, ils firent grand scandale et allèrent même jusqu'à enlever la mariée. Une guerre s'ensuivit, que les centaures perdirent.

Tous les centaures n'étaient cependant pas aussi primaires. L'un d'eux, Chiron, était un vrai sage qui servit de précepteur à bien des héros, dont Héraclès (Hercule), Achille et Jason. Immortel, mais blessé par erreur par Héraclès, Chiron supplia Zeus de mettre fin à ses souffrances en lui accordant la mort. Zeus fit bien mieux : il le plaça au ciel sous la forme d'une constellation, celle du sagittaire.

Revenons-en à nos moutons … euh … à nos hommes chevaux de gigic.

Les elfes, les gobelins, les ondins, les zombies … beaucoup de types de créatures avaient leurs champions, c’est désormais le tour des centaures avec le Chef de guerre du clan Phérès !

En plus de donner +1+1 à ses congénères, il leur donne le piétinement et la vigilance, capacités non négligeables. Les centaures sont un peu la race mal aimée de Magic, mais grâce à cette carte, ils devraient devenir un peu plus populaire, en espérant que beaucoup d’autres de qualité suivront en Incursion dans Nyx.

Avoir un chef, c’est cool, mais encore faut-il avoir l’armée qui va avec. Je vous propose une petite revue d’effectif des meilleurs centaures de Magic :

LES VIEUX DE LA VIEILLE:

-Centaure de Jolrael : Aussi incroyable que cela puisse paraître, il fut un temps ou cette carte était une des meilleures disponibles créatures pour les jeux zoo, difficile à gérer, difficile à bloquer, c’était une véritable horreur.

-Fronderosh, héros de la Krosia : Un centaure légendaire qui était surtout très fort en limité. Le Chef de guerre du clan Phérès donnant le piétinement à tous vos centaures, ils bénéficieront tous de l’effet de Fronderosh.

-Shamane de brûlebranche : Le Centaure de Jolrael 2.0, joué lui aussi à outrance dans les jeux RG ou Naya de l’époque, c’est peut-être le seul de sa tribu à avoir gagné un Pro Tour. Une vraie très bonne carte de gigic.

-Seton, protecteur de la Krosia : Plus souvent utilisé parce qu’il est un druide que parce qu’il a un corps d’équidé, il reste néanmoins assez sympa, et c’est quand même lui aussi une légende (amateurs d’EDH, si vous cherchiez un général « challenge », oserez-vous ?).

-Shamane au terreau : Un bon rapport force/endurance/coût de mana et une capacité particulièrement intéressante quand l’adversaire fait mumuse avec son cimetière (dredge and co par exemple).

-Celui qui tire dans le ciel : Une bonne carte pour gérer des créatures volantes.

-Centaure de Boréal : Son intérêt principal est de coûter 2 manas quand beaucoup (trop ?) de ses congénères coutent 4 manas, un peu de curve dans un monde de brute et une capacité sympa.

-Centaure fantomatique : Lui aussi a été très joué à son époque en standard, quand mono noir et rouge vert dominaient. Une carte solide et extrêmement difficile à gérer.

-Centaure possédé : Difficile de réunir toutes les conditions pour l’optimiser au maximum (jouer noir, avoir le seuil et que l’adversaire ait des créatures vertes), mais une fois celles-ci réunies, votre adversaire va le sentir passer.

-Centaures de Citalune : il va falloir le payer deux fois, certes, mais ensuite, votre adversaire va en baver.

-Chef de clan centaure : L’Overrun version créature, à condition, encore une fois, d'avoir 7 cartes dans votre cimetière.

-Eclaireur de Selton : Lui aussi ne coute que 2 manas, ce qui le rendra précieux dans un jeu homme cheval, une fois le seuil acquis, il devient super bilou.

LES CENTAURES JOUABLES EN STANDARD :

-Fanatique de Xenagos : Une super arme pour les jeux agressifs RG, qui mérite beaucoup plus de reconnaissance par les joueurs de tournois.

-Guérisseur centaure : Une valeur sure des decks basés Selesnya, ne serait-ce qu’en réserve contre les jeux agros. Un bon rapport force/endurance/cout de mana cumulé à un effet d’arrivée en jeu très intéressant.

-Centaure épéiste : 3/2 pour 2 manas : que du bon !

-Coursière de Kruphix : la meilleure carte de Créations Divines (oui oui, meilleur que Brimaz), il est génialissime dans tous les types de jeux verts et se combine admirablement avec à peu près tout, avec plein de petites synergies qui ne paient pas de mine.

-Disciple de Nyléa : Lui aussi a su trouver sa place dans les sides actuels en Standard contre les jeux agros.

-Chroniqueur de héros : plus une carte pour les jeux héroïques que pour des jeux à base centaure, il n’en reste pas moins une très bonne bebête.

-Appel du Conclave : Il faut certes jouer WG , mais avec tous les double terrains accessibles de nos jours, un 3/3 pour 2 manas, c’est plutôt facile à lancer et son impact sur la partie sera toujours conséquent.

-Intervention annoncée : Un peu plus cher que l’appel du conclave, mais 2 tokens pendant la phase d’attaque de l’adversaire ou à la fin de son tour après un Verdict Suprême peuvent ruiner son plan de partie.

MENTION SPECIALE POUR L’EDH :

-Karador, chef de clan fantôme : l’un des meilleurs généraux est un centaure !!

Voilou pour cette présentation des centaures dans magic et dans la mythologie grecque, j’espère que ça vous aura donné des idées.
Si vos amis ont un deck minotaure, essayez donc de les défier avec un paquet composé de certains de leurs ennemis naturels !

Antoine Ruel

Retrouve toutes les cartes de l'édition Magic The Gathering Incursion dans Nyx ici !

Pour achetez en précommande des boosters et produits Incursion dans Nyx, sur la boutique magiccorporation, c’est par ici !

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire