[Bazar] Article du bazar : cinq articles de storyline

Posté le Lundi 03 Septembre 2007 à 12:18 par Superarcanis (3047 lectures)

Les rédacteurs d'articles ont été très productifs ces derniers temps. Dark-Orim, Johannes, Nemooo, Valicorne et moi vous proposons cinq articles de storyline !

BADABOUM !!!
(Entrée fracassante dans le but d'attirer l'attention du lecteur)



Le bazar se remplit encore et encore, et plus que jamais en ce moment. Pour les fans du background de magic, cinq nouveaux articles de storyline sont désormais disponibles dans le bazar, à la rubrique "Univers magic". Passons-les en revue les uns après les autres, dans l'ordre alphabétique du pseudo de leur auteur (comme ça pas de jaloux, après tout c'est à chacun de choisir un pseudo haut placé dans l'alphabet).

- En premier lieu, l'article de Dark-Orim (avec un D) qui nous plonge dans la période glacière de Dominaria, sur le continent de Terisiare.
Dans son article intitulé Le Choix de Vannemir, Dark-Orim nous propose une traduction de la nouvelle d'Adam Lee, que vous pouvez retrouver ici en VO sous le nom de Vannemir's Choice. Il est question dans cette nouvelle de l'aventure passionnante d'un homme contre une tribu d'orque, et dont le destin semble tout tracé. Une lecture intéressante pour tous ceux qui voudraient mieux connaître l'univers de Coldsnap, ou tout simplement pour ceux qui aiment bien les petites nouvelles heroic fantasy. Notez qu'en bonus, Dark-Orim nous donne à la fin de son article deux liens vers deux autres nouvelles, celles-ci traduites sur wizard.



- Puis, l'article de Johannes (avec un J). Changement de plan, cette fois ça se passe sur Ravnica.
Dans son article magistral intitulé Les guildes de Ravnica, Johannes nous fait un compte rendu complet de tout ce qu'il faut savoir sur les dix guildes de Ravnica. Pour les amateurs des petits détails, vous saurez enfin tout sur ces chères guildes qui ont rythmé vos parties de cartes. Un article bien écrit, très bien illustré, et accompagné à la fin de divers liens pour ceux qui voudraient encore plus creuser le sujet. Cet article est toutefois peut-être déconseillé pour les pointileux qui voudraient lire les livres de storyline du bloc Ravnica (quelques informations sur l'histoire sont en effet divulguées, mais rien qui viendrait gâcher la lecture heureusement).



- Troisièmement, l'article de Nemooo (avec un N). On revient sur le plan de Dominaria, puis sur celui de Phyrexia.
Vous l'aurez compris, Nemooo nous a traduit la biographie tant attendue de Yaugzebul. Considéré comme la créature la plus puissante du multivers, vous saurez comment le sombre guérisseur est passé du statut d'humain à celui de Dieu, comment il a découvert le plan métallique de Phyrexia, comment il a été banni de Dominaria et comment il a décidé de se venger (oups, en ai-je déjà trop dit). Voici l'histoire passionante du plus sombre des êtres, que vous pouvez retrouver en version originale ici.



- Quatrièmement, l'article de MOA (avec un S, sisi). On reste sur Dominaria, mais on se plonge plusieurs années après l'invasion Phyrexiane, sur le continent d'Otaria.
Après vous avoir traduit les biographies d'Akroma et de Karona, toutes issues une fois encore de Phyrexia.com, il était temps de s'attarder sur la troisième grande figure féminine du bloc Carnage. Vous pourez enfin consulter sur ce site la Biographie de Phage, trop mal connue de tous.



- Enfin, l'article de Valicorne (avec un V). Retour en arrière, toujours sur le plan de Dominaria, mais de nouveau sur Terisiare avant l'ère glacière.
Valicorne éclaircit ici l'histoire de la guerre des frères, ayant particulièrement marquée l'histoire de Dominaria, à travers quatre biographies de personnages trop méconnus : Tocasia, Kayla Bin-Kroog, Harbin et Feldonn.. Tous ces personnages ont, à un moment ou à un autre joué un rôle important dans cette histoire. Un article très agréable à lire, que ce soit par son aspect visuel, ses illustrations ou son style d'écriture. Notez qu'à la fin, Valicorne nous fourni un glossaire très interessant des peuples et lieux de Terisiare à cette époque.



J'espère que ces cinq articles vous plairont, et si vous en avez pas assez, en voici un sixième (bon ok, il est pas tout récent, mais il a jamais eu de news à lui, et on va encore dire que c'est ma faute...). Il est temps d'en connaître toujours un peu plus sur l'univers immense de Kamigawa. Dans son article intitulé Biographie d'Horobi et de Yeux-d'encre, Johannes nous traduit une nouvelle de Gwendolyn Kestrel et une autre de Jay M. Salazar. Vous pourrez retrouver ces nouvelles en VO sur wizard sous les titres Security et A Servant’s Mission. Une traduction très bien faite de nouvelles attrayantes. Bref, que du bon.



Bonne lecture et à très bientôt,

Superarcanis pour l'équipe du bazar.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire