Article Magic : Tocasia, Kayla Bin-Kroog, Harbin et Feldonn

Fiche du Membre

Valicorne

Avatar de Valicorne

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/08/2020

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 10/12/2006
619 Messages/ 0 Contributions/ 26 Pts

Tocasia, Kayla Bin-Kroog, Harbin et Feldonn

Type : L'Univers Magic

Catégorie : Biographie des personnages

Posté le 13/08/2007 par Valicorne

Qui est la femme d'Urza ? Urza avait-il des enfants ? Urza est-il réellement le père d'Harbin ? Qui a redécouvert la Magie après les Thrans ? Où se trouve Penregon ? Qu'est-ce qu'un Su -Chi ? Qui sont les fondateurs de Lat-Nam et de la Troisième Voie ? Qui a assassiné le Qadir des Suwwardi ? Pourquoi Gix a t'il trahi les Frères ? Qui a fourni le Sylex Blast à Urza ?

Voici autant de questions qui méritent un éclairage approfondi. Par cet article, je vous propose un petit voyage dans l'histoire des Frères depuis la découverte de la Mightstone et de la Weakstone jusqu'à l'Explosion du Sylex qui annonça l'Ere Glaciaire. La présentation"chronologique" des personnages secondaires permet en effet de retracer la succession des événements et la montée des tensions entre les Frères depuis leur apprentissage à L'Ecole de Tocasia jusqu'à l'engloutissement d'Argoth sous les eaux.


Méthodologie

Ma présentation n'est pas une traduction littérale des articles de Phyrexia qui en effet pris indépendamment les uns des autres tendent à induire en erreur un lecteur inaverti. Ainsi vous trouverez dans la Biographie de Kayla-bin-Kroog des éléments nécessaires à la compréhension des événements qui proviennent de la biographie de Rusko, le maître-horloger d'Urza. D'autres détails importants et occultés proviennent d'autres sources coimpétentes et ont été adjoints aux biographies afin de fournir de plus amples détails. Ceci dans le but de vous garantir un maximum de renseignements. Certains éléments en dépit de nombreuses recherches n'ont pas révélé leurs mystères (ex: situer Jorilin, le pays d'origine de Tawnos).






Et tout d'abord une petite carte pour situer nos personnages : D'autres cartes sont disponibles ici

Tocasia de Terisiare

.

Lieu de Naissance: Dominaria, continent de Terisiare

Dâte de naissance: -70 à -10 AR; 842-902 PF

Dâte de Mort: 10-30 AR

Forme de vie: Humain

Le nom de Tocasia est une goutte d'eau dans la grande histoire de la Guerre des Frères mais ce n'est pas pour autant qu'il faille l'ignorer. Maître artificière avant que le continent de Terisiare ne soit plongé dans la démence, Tocasia incarnera pour toujours la figure de mère aimante des deux hommes les plus fous que le monde ait connu. Tocasia commença l'oeuvre de sa vie en déterrant d'anciens artefacts fabriqués par les Thrans dans les Terres Fallajies. Par le biais de son travail, elle assurait le rôle de médiateur entre les nomades Fallajis et la Noblesse d'Argive dont les relations étaient quelques peu tendues. C'est lors d'une de ses nombreuses expéditions qu'elle fut appelée au chevet d’un mourant, un noble riche de Penregon et se retrouva chargée de deux jeunes garçons, les légendaires Urza et Mishra, cause des plus grands malheurs de Dominia. Dès leur plus jeune âge, Urza et Mishra affichèrent une nature compétitive obsessionnelle. Urza était le plus vif, Mishra le plus intelligent et assurément le préféré de sa mère. Ils vécurent une vie insouciante jusqu’à la mort de celle-ci. Très affligé par la perte de sa femme, leur père avait décidé de se remarier avec quelqu’un de sa condition, plus pour le bien-être de ses fils que pour satisfaire ses propres besoins (étant lui-même extrêmement riche). Peu de temps après ce remariage, il tomba malade. Alors qu’il reposait sur son lit de mort, il s’arrangea pour que ses deux fils soient placés sous la tutelle et l’autorité de Tocasia, une archéologue dont il avait été amoureux durant sa jeunesse. Urza et Mishra intégrèrent l’école de Tocasia, fuyant de la même manière une belle-mère qui ne les portait pas dans son cœur. Cette école fut pour eux une révélation et l’initiation à une quantité d’expériences inédites. Tocasia réalisa bientôt que les deux frères possédaient un génie et une intelligence telle qu'elle n'en avait jamais rencontrée auparavant. Elle prit également conscience de leurs continuelles chamailleries et de leurs tentatives de distractions.

Urza et Mishra

Les années passèrent et Tocasia était de plus en plus stupéfaite du niveau d'intelligence que les deux frères possédaient. Urza était capable de comprendre n'importe quel mécanisme au moindre coup d’oeil et était capable d'améliorer les plans des Thrans. Mishra était animé d'une connaissance indicible et empathique des gens, il se familiarisa ainsi avec les Fallaji et était capable d'obtenir ce qu'il désirait sans que quelqu'un ne s’y oppose. Bien que les deux jeunes hommes se disputassent constamment, à chaque fois qu'un problème leur faisait front, ils combinaient toujours leurs talents et réussissaient à surmonter l'obstacle. Au cours d'une de ses nombreuses et célèbres expéditions, Tocasia déterra une relique complète: une machine volante Thran connue sur le plan comme étant un ornithoptère. Durant quelques semaines, les jeunes hommes cherchèrent à comprendre chacun des secrets que l'ornithoptère cachait et restaurèrent la machine jusqu'à la faire fonctionner.Tandis qu'il volait avec la machine, Mishra fit une découverte. Au loin dans le désert, de vieilles runes jonchaient le sol, indiquant probablement des indices sur le mystère de la destinée des Thrans. Mishra en informa le groupe et Urza fit de nombreux calculs pour prouver à Tocasia que les runes pointaient géométriquement en direction d'un site central qui devait être indubitablement un lieu de très haute importance pour les Thrans mais aussi un lieu qui regorgeait sans doute d' artefacts. Tocasia fut d'accord et ensemble ils se mirent en route grâce à l'ornithoptère pour Koilos

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire