[Deck] Radha, héritière de Keld %R %G

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Gris

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Envoyé par Gris le Mercredi 25 Septembre 2013 à 14:05


Tu as ta liste sous la main mechint par hasard ?


DON

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Envoyé par DON le Mercredi 25 Septembre 2013 à 14:11


DON, alors, jouer des equips pour 3 equip 2 dans WW c'est génial, mais dans un deck qui joue des dorks un truc qui coute 2 et 2 c'est pas assez bon ? =)

exactement, le blanc joue stoneforge (tuteur et permet de poser une epee incontrable a moindre cout) et ça joue aussi le don du forge acier (pas cher et permet de tuto le bon equipement) et enfin dans WW il y a beacoup de creature avec l'evasion, ce qui aide pour faire passer les equipements.

mechint: c'est dommage de se passer de flamme slash c'est plutot pas mal, mais j'avoue que c'est blasant de cascader ça dans une bloodbraids alors qu'il n'y a pas de creature en face ^^

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Jamais203

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Envoyé par Jamais203 le Mercredi 25 Septembre 2013 à 16:02


Jitte ça coûte 2 + 2 pour équiper (et la bête ne gagne rien^^)
Offre une triple capacité dont le gain de pv qui est presque une joke en EDH, le -1/-1 qui est pas des plus utile contre les deck UW (qui sont un peu présents^^) et la dernière (le boost) qui est la plus utile amha.
Mais ces 3 capacités sont soumises à LA condition de résoudre les dégâts!

OU

Une Epée coûte 3 + 2 pour équiper (1 mana de plus que Jitte)
L'épée apporte immédiatement une DOUBLE protection et un boost à la créature, la 3ème ET 4ème capacité sont un double bonus supplémentaire, soumis à la condition de pas être bloquée (la double protection permet souvent d'en profiter^^)

Une bête équipée de Jitte est plus sensible aux removal que celle équipée d'épée, le potentiel de kill est équilibré car le boost de Jitte est plus fort, mais la double protéction et la double capacité déclenchée sont des plus importants. Le côté légendaire de Jitte ne présente plus de défaut (sauf copie d'artefact^^).

Pour moi, Jitte reste devant certaines épée (Épée de corps et d'esprit et Épée des Ténèbres et de la Lumière) dans certaines situations, mais toujours derrière SoFnF et SoFni !
 


Lapince50

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Envoyé par Lapince50 le Mercredi 25 Septembre 2013 à 17:55


Jitte je trouve ça tout juste correct dans Rahda. Au final c'est curvé seulement lorsque la partie se passe bien (genre c'est T3 équipé quand on a un porteur attaquant et que l'adversaire n'a 0 réponse). Ca ne me choque pas de le jouer mais c'est tout sauf auto include.
as mal de joueurs me l'ont vantés mais je la trouve toujours aussi dramatiquement mauvaise. 4/5 pour 5 qui colle 2 pour  10 CARTES alors que pour le même prix on a hellkite.... J'arrive pas à aimer ça.

Je plussoie tout ce qu'à dit mechint concernant cette carte, c'est de loin le meilleur drop 5 jouable (bien au dessus du hellkite, qui est cependant plutôt bon).
DON, alors, jouer des equips pour 3 equip 2 dans WW c'est génial, mais dans un deck qui joue des dorks un truc qui coute 2 et 2 c'est pas assez bon ? =)

Oui c'est cela ;(. Isamaru ce qu'il faut bien voir c'est que c'est WW :
- Donc ça ne joue pas de spoiler puissant restant sur le board après wrath (genre sylvan, bitter, survie,...). Les équipement pallient indirectement au problème en évitant de trop s'étendre pour assurer une pression nécessaire afin d'inquiéter contrôle.
- Donc ça joue stoneforge + don de forgacier qui permettent de fortement augmenter les probabilités d'avoir la bonne sword dans le bon MU.
- Donc ça joue peu de tue bête (car en W agro il n'y a pas tant de choses au final), les sword aident à faire passer ses menaces dans les bloqueurs en miror d'agro.





 


jboubou

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Envoyé par jboubou le Mercredi 25 Septembre 2013 à 18:11


Arc slogger c'est une légende pour ceux quoi jouait T2 à l'époque. C'est un peu la carte centrale du seul deck non affinity non tooth and nail qui existaient à l'époque.

Sa force est dur à voir au premier abords, mais quand tu la joue, tu comprends mieux: c'est un finisseur extrêmement efficace, surtout que radha te permet de payer 2 fois sa capa sans soucis, donc tu colle 10/12 dégats sans problème. Les cartes exilées ne posent aucun soucis quand l'adversaire est mort, ou ne peux plus gagner (parce que tu viens de faire un plague wind). Et de toute façon radha c'est un deck super redondant, donc même si il ne reste que 9 cartes en bibli tu auras tout ce dont tu as besoins.

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mechint

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Envoyé par mechint le Mercredi 25 Septembre 2013 à 19:33


ma liste gris http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-87699.html

sinon je suis bine plus satisfait d'un blast que jitte qui est finalement trop lente un top deck de merde asez souvent et elle m'est utile que contre mes bon mu

 

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Machooz

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Envoyé par Machooz le Jeudi 26 Septembre 2013 à 11:14


Mais Jitte ca impacte la partie ! Un blast c'est juste genre... Mauvais Oo Attaquer les PV comme ça c'est très bof (dire qu'on peut mettre les derniers points comme ça n'est pas un argument valable quand on compare à Jitte), et tuer une créature, soit, mais si y'a rien en face ? T'as juste une belle carte morte quoi... :/ Et quand on m'dit "Un blast est plus polyvalent que Jitte" et "Jitte est un mauvais topdeck" je ris très fort. Personnellement, c'est une carte que je jouerai pas dans RB aggro par exemple, mais dans Radha je trouve ça essentiel.

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Envoyé par mechint le Jeudi 26 Septembre 2013 à 11:43


bah tu joue pas le pack hein ... Dans mes test et les faits je préfère un blast en plus jitte a le mauvais goût de pas gérer les çadors du format ( zur , kara , gaa ... )
et puis jitte a chaque fois ça me décurve complètement ...

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Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Jeudi 26 Septembre 2013 à 11:49


Rootwalla c'est si bien que ça ?

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

Machooz

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Envoyé par Machooz le Jeudi 26 Septembre 2013 à 12:08


Ah parce que chain lightning ça tue Zur et Karador ? :/
Jitte ça gère les bestioles d'Ezuri, les Bob, ca rajoute des points, ça fait tellement de la magie. Je résume un blast à un -1/-1 de Jitte, sauf que Jitte reste sur table, se ré-équipe, et a deux autres capas... :/

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Envoyé par DON le Jeudi 26 Septembre 2013 à 12:30


J'ai re-maté la liste que je jouai en mars et j avais gardé la jitte mais je me souvient qu'elle était pas loin de partir et c'était aussi pour gérer les jittes adverse qui me faisaient plutôt mal, du coup elle avait plus de polyvalence qu'aujourd'hui.

Du coup vu que tu as un peu de mal a comprendre machoz, je vais détailler le pourquoi du comment :

-tu as 2 façons de jouer une jitte, soit pour 2 mana , tour suivant tu équipes, ça c'est souvent un mauvais play ou dangereux car ton adversaire le voit venir et sur antibete tu ne mets pas de point ni de marqueurs de jitte, mais des fois ça passe et c'est cool.
L autre manière la plus forte c'est de la jouer pour 4 manas, c'est a dire que dans le tour tu la poses et tu l'équipe, c'est plus sneaky et tu as plus de chance de la rentabiliser. Donc personnellement je considère la jitte comme un petit drop a 4.

Jitte est plus forte dans les decks blancs ( stoneforge, don, fly, moins dantibete etc...) la le deck est pas blanc et a beaucoup plus dantibete et AUCUN tuteur a jitte pour lavoir quand il faudrait.

Du coup passer d'une jitte ( un mini drop a 4) a un blast a 1mana ( qui oui est polyvalent) c'est pas si moche, il diminue sa courbe et a force il va pouvoir sans doute virer un land , moins de land c'est plus de jus , pour rappel un deck aggro qui fait une full c'est très moche ( c'est comme un control qui fait une death) surtout quand le général est un gros llanowar.

Dans ce genre de deck, on veux des trucs qui saucent ou qui piquent, jitte c'est pas forcément le top, seul ça fait rien.

Si tu chopes un blast alors que l'adversaire n'a pas de bloquer c'est pas bien grave, ça va fausser les calcul adverse qui pensait avoir plus de marge avant de mourir.

Plus tu vas rentrer de blasts et des créatures , plus tes blasts vont être fort car il vont te permettre d' avoir des chance de finir la game. Je compte plus les parties ou quand je joue aggro, je me retrouve en mode top deck de foudre et que l'adversaire claque des fesses pour pas que j'en chope une, c'est une reflection que mechint a du se faire aussi, il joue le pack et j'ai tendance a penser qu il a raison.

Quand un joueur décide de virer une grosse carte pour une autre, même si l'idée parait mauvaise a première vue, et bien j'ai tendance a lui faire confiance car il joue le pack très souvent et moi non.

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Envoyé par Talen le Jeudi 26 Septembre 2013 à 12:38


Le 26/09/2013 à 11:43, mechint avait écrit ...
et puis jitte a chaque fois ça me décurve complètement ...

Vous m'avez eu avec cet argument. Jitte est un must-have. Mais la curve est plus importante qu'un spoiler non créature.

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Envoyé par Machooz le Jeudi 26 Septembre 2013 à 12:57


Maismaismaismais Don, pourquoi tant d’agressivité ? Oo Depuis le début des discussions sur aggro en EDH, toi qui devrait être intéressé et intéressant, t'es méga agressif Oo

Pour en revenir à Jitte. Tu ne présente et ne vois Jitte "que" comme un drop à 4 alors que c'est un truc qui reste sur le board même après un removal. Déjà c'est un avantage, car il rentabilise le fait de rejouer Radha après par exemple.
Jitte seul ne fait rien, et alors ? Il est pas prévu pour être seul. Un dork seul ça fait rien non plus et pourtant c'est efficace et ça reste pas à prouver.
Quand tu chope un blast tout seul sans rien a bruler, ça fausse peut-être les hypothétiques calculs adversaires quand tu joue contre un newbie, mais contre un bon joueur il prévoit que tu joue rouge (donc des bêtes hasty et des blasts) et il gardera une marge de sécurité. De plus, si tu mets ton adversaire à 3, soit tu gagne même sans chain lightning soit tu perds parce ton chain lightning se serait pris un contre dans tous les cas puisque le deck que tu affronte a déjà fait basculer la partie.
Le seul avantage aux blasts (et personne n'en a parlé) c'est que ça gère les arpenteurs. Mais justement, faut pas trop en jouer.
Ensuite, non je ne joue pas le deck, mais le mec avec qui je teste très souvent depuis le début de l'arrivée du format le joue, donc du Radha j'en bouffe et je sais ce que je redoute.

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Envoyé par zwouip le Jeudi 26 Septembre 2013 à 13:28


L'agressivité en moins, je pense que Don a raison (ou en tout cas, je vois où il veut en venir).

Tu dis que jitte maintient la pression ? Le truc c'est que la qualité des cartes dans radha est bien supérieure à celle dans isamaru (pour l'exemple), du coup tu mets souvent la même pression (voire mieux) avec une carte au lieu de 2 dans un deck weenie. Radha va gagner aussi vite contre contrôle avec un drop 4 normal (hellrider, huntmaster...) qu'un weenie avec 2/1 disto + jitte. Tu vas dire "ok mais jitte elle met encore plus de pression avec hellrider", oui, mais hellrider mettait déjà la pression seul, alors que la 2/1 disto elle faisait un peu pâle figure seule. En plus la curve est tellement mieux dans weenie que dans radha pour jitte. Ya pas photo la différence entre mettre un jitte sur une bête à 2 manas, ou sur une bête à 4. Tu te fais contrer la bête à 2 manas ? t'en joues une autre dans le tour, ça passe les contres. Tu te fais contrer la bête à 4 manas ? T'as perdu ton tour et jitte fait rien.


Ya aussi un autre argument en faveur de jitte, c'est qu'en plus d'être une menace, c'est un removal. Mais là aussi, c'est superflu dans radha. En gros, pour 4 tu snipes de 2 si t'arrives à saucer. En blanc weenie t'as peu de removal disponible et des bêtes évasives. Dans radha t'as des steaks et du removal pas cher. Je pense que si je joue un deck radha, dans 99% des cas où j'aurais envie de jouer jitte, j'aurais encore plus envie de jouer arc trail qui fait mieux en moins cher.

Du coup, oui jitte c'est super fort comme carte, mais radha c'est le deck qui fait déjà ce que jitte permet, et souvent en mieux (de façon plus consistante, avec moins de mana). 


DON

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Envoyé par DON le Jeudi 26 Septembre 2013 à 13:35


Désolé de sembler agressif machoz c'est pourtant pas mon intention.

Je vous fais part de mon expérience et crois moi je joue plus souvent contre des brutes que des newbies.

Mais Quand je vois un joueur se faire trasher ( surtout si son avatar est un goblin stylé )quand il donne ses changements de slots et qu'il s en prend plein la gueule j'ai juste envie de le défendre, faut vraiment écouter les gens qui joue le pack très souvent, ils ont souvent raison.

Je ne dis pas que faut jouer que des blast, au passage c'est très difficile de savoir le nombre exact, mais que dans ce genre de deck un blast est souvent plus utile que une carte très forte comme jitte.

En gros je sais pas si mechint a raison de le faire ou pas, mais juste qu il faut pas le trasher car ils a sans doute raison, souvent faire des sacrifice de grosses cartes ( même si ça fait mal au cul) s avere souvent être un bon choix.

Biz et sans rancune mec

PS: Jaime pas les chatons , je préfère les gros chiens qui puent ^^
Ps2: j avais parlé du fait que un blast gère un arpenteur dans la page précédente, d'où le fait que c'est très polyvalent.
Ps3: zwouip tu expliques mieux que moi

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