[Deck] Lyzolda, la Sorcière sanguinaire %1 %B %R

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Mercredi 07 Décembre 2011 à 19:35


ressemble t elle a la mienne

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Envoyé par DON le Mercredi 07 Décembre 2011 à 21:33


pour ma liste, désolé j'ai pas eu trop le temps, je met ça a jour samedi en journée

pour la faire je suis completement reparti a 0, je l'ai buildé un peu comme zo-zu, pas mal de blast , 37 land, sauf que pour les blast les moins bon j'ai mi de bon antibete noir, j'ai aussi mi le pack de defausse (je pense peut etre virer inquisition de kozilek)
je joue le demonic, et liliana 2.0, pour les creature c'est le seul gros point qui me reste a ameliorer, je decouvre encore des perle (mais comment je suis passé a coté de skittering skirge??)


je joue beacoup moins d'equipements que toi, pas d'épée, pas de harnais, je joue juste la jitte et le pincecrane
je trouve que c'est cher a jouer les épées dans ce syle de deck, j'ai beacoup trop de creature sans l'evasion.

dans les bestioles la aussi il y a du changement, je ne joue pas:

bonnet rouge, c'est bien oui, mais pas assez fort pour un slot a 4 je trouve
carnapeur : a l'air assez suicidaire je trouve, tu en penses quoi toi?
pilleur de tombe: j'aime pas
les creature disto: je viens de les virer pour des creature 2/2 init

pour le reste:
je ne joue pas blood moon, juste le magus,
sarcomancy:  je trouve ça assez dangereux, j'ai deja pas mal de truc qui me grillent des pv donc je vais eviter

pas de koth, j'ai testé il n'a pas du tout le meme impact que dans zo-zu, il rentre moins bien..liliana 2.0 par contre..

en gros slot a 4 par exemple (j'ai rien au dessu) je joue la muse noire, qui en plus d'etre un steak (3/3 c'est gros) elle fait piocher, et donne un second souflle

en test je joue gardien de la lignée, pour l'instant c'est super favorable, en fait c'est un gros apre fleur en plus fragile, et la defausse en fin de compte permet quand meme de le poser sereinement, et si il reste il fait la game.


voila en gros

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Envoyé par alex7617 le Mercredi 07 Décembre 2011 à 22:31


 (je pense peut etre virer inquisition de kozilek)
 
crois moi c'est une erreur
je joue le demonic, et liliana 2.0, pour les creature c'est le seul gros point qui me reste a ameliorer, je decouvre encore des perle (mais comment je suis passé a coté de skittering skirge??)

 
Demonic je me tate a le virer et liliana après test c'est mauvais au possible, la 1ère capa fait du CD à l'impact, la 2ème capa est juste un mauvais antibête situationnel et la dernière on s'en fout. En plus c'est le même CCM que le GG. Vraiment pas pour ce paquet.
Le skirge c'est pas top dans un aggro non ?
bonnet rouge, c'est bien oui, mais pas assez fort pour un slot a 4 je trouve
carnapeur : a l'air assez suicidaire je trouve, tu en penses quoi toi?
pilleur de tombe: j'aime pas
les creature disto: je viens de les virer pour des creature 2/2 init
 
Bonnet rouge ca gère edric à l'impact et c'est totalement pornographique avec lyzolda a surtout garder
Carnappeur ca colle une pression de ouf, ca pique mais j'en suis satisfait, c'est une bête qui prendra jamais son controle magique =)
Pilleur de tombe il faut un anti grave celui là est un bon compromis qualité//prix
Les disto c'est juste meilleur  que les init surtout quand tu as des épées dans le paquet. En parlant d'épées la W/B me fait de plus en plus envie mais je ne sais quoi cutter dans les slots équipements pour le moment.
pour le reste:
je ne joue pas blood moon, juste le magus,
sarcomancy: je trouve ça assez dangereux, j'ai deja pas mal de truc qui me grillent des pv donc je vais eviter

pas de koth, j'ai testé il n'a pas du tout le meme impact que dans zo-zu, il rentre moins bien..liliana 2.0 par contre
Blood moon je me tate a la calter aussi, magus au moins on peut s'en débarasser et on joue mass non-basic
Sarcomancy c'est une 2/2 pour 1 donc indispensable
Koth auto-in ca fout de la pression. Liliana j'ai déjà dit ce que j'en pensais.
en gros slot a 4 par exemple (j'ai rien au dessu) je joue la muse noire, qui en plus d'etre un steak (3/3 c'est gros) elle fait piocher, et donne un second souflle

en test je joue gardien de la lignée, pour l'instant c'est super favorable, en fait c'est un gros apre fleur en plus fragile, et la defausse en fin de compte permet quand meme de le poser sereinement, et si il reste il fait la game
100% d'acccord je comptais les tester

en tout cas ca fait plaizr de pouvoir en rediscuter avec toi =)

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Envoyé par DON le Mercredi 07 Décembre 2011 à 23:25


 lyzolda est vraiment un bon GG, et il y a vraiment beacoup de possibilités de build en fait

ma premiere version c'etait surtout pour jouer entre pote et avoir un bon deck sans contresort, mais la c'est different le meta a changé et de bonnes grosse cartes sont sorties depuis.

il va y avoir des differences entre nos versions car on ne joue pas lyzolda de la meme maniere, tu fait en sorte de reserver ton tour 3 pour le general (comme je fait pour zo-zu), alors que le joue de preference quand j'ai 5 manas, pour en garder 2 et utiliser sa capa pour au moins repiocher une carte et/ou cramer un truc, je trouve que c'est ça qui ne permet de pas se faire mettre dans le vent niveau CA.
la jouer tour 3 c'est bien mais si elle se fait cramer, tu perds trop gros je trouve, mais si elle reste c'est la fete 

liliana c'est surtout un edit diabolique, elle arrive et jutilise le -2, ensuite sa presence met la pression car j'hesite pas a me defausser d'une carte ou d'un land pour opresser l'adversaire et le defausser aussi, quand j'ai pas de carte en main c'est encore mieux, lui perd une carte et moi je gagne 1 marqueur, je trouve ça tres fort.


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Envoyé par DON le Jeudi 08 Décembre 2011 à 12:29


 je double post j'ai un peu plus de temps qu'hier soir

l'linquisition de kozilek oui je vais la garder, elle ma deçut 2, 3 fois mais en tournois ça reste fort

Demonic je me tate a le virer
demonic c'est super fort, tu ne peux pas l'enlever, il peut tuto des sorts qui retournent des games comme fete fracassante ou retombées volcanique, il m'arrive souvent d'aller tuto liliana si j'ai pas de carte en main ou simplement si mon adversaire vient de poser un thon ingerable (protec/linceul), ça m'arrive aussi de tuto le pincecrane si j'ai le bord mais plus trop de carte en main.

Le skirge c'est pas top dans un aggro non ?
pour dire vrai je viens de le recevoir et je ne suis encore jamais tombé dessu, mais avant de l'integrer j'essayais de penser sur chaque draw si ça me plairait ou non de le piocher et la reponse a toujours été oui, une 3/2 vol pour 2 mana!! son defaut est mineur car:
-c'est gros donc de toute maniere ton adversaire ne doit pas le laisser passer, ou devras le gerer rapidement
-c'est toi qui decide quand le poser, a toi de choisir le meilleur ordre pour minimiser son defaut
-si tu joues un sort de creature et qu'il se fait contrer tu n'a pas a sacrifier le skirge
-avec le pincecrane ça fait une 4/1 vol, tu sauces si tu as mieux tu poses une creature hop sacrifice-auto et tu pioches.
-si il a deja fait son boulot mais qu'il n'est plus vraiment utile sur le bord tu peux tjrs le recycler avec le GG.
-si il est sur le bord tu peux toujours jouer de la defausse, des blast/anticreature, arpenteur enchantement sans le sacrifier.

je vais tester plus en profondeur quand meme mais a mon avis il ne quittera jamais le deck.



Carnappeur ca colle une pression de ouf, ca pique mais j'en suis satisfait, c'est une bête qui prendra jamais son controle magique =)
Carnappeur: oki le rapport/puissance mana est vraiment impressionant mais a chaque fois qu'on te le chump, tu prends 4 pv!! quand tu reussis à coller des pralines à l'adversaire tu prend aussi 4pv!! et si tu as besoin de defendre avec, il ne va pas trop t'aider car tu va prendre la encore tes 4 pv, face a un gros deck aggro c'est je trouve la pire carte que tu peux piocher.
face a controle ok mais la encore ça ne me fait pas trop rever, avec tout les sorciers en flash, ça reste vraiment trop dangereux  
Les disto c'est juste meilleur que les init surtout quand tu as des épées dans le paquet. En parlant d'épées la W/B me fait de plus en plus envie mais je ne sais quoi cutter dans les slots équipements pour le moment.

oui si tu joues des épées c'est fort, mais sans je trouve ça faiblard, j'aime bien le chevalier noir, une 2/2 init pour 2 protec blanche en prime c'est vraiment un bon ratio, c'est solide comme bestiole, ça bloque edric ,pas les volantes mais au moins le GG, et ça emmerde bien augustin, donc en gros c'est deja pas trop mal contre les deux decks les plus fort du format en plus de rester dans l'idée du deck aggro.

Koth auto-in ca fout de la pression

perso j'ai rarement plus de deux  vrais montagnes sur la table, donc en gros le coté ultimate est pas du tout impressionant, ce qui est bien c'est le coté 4/4 pour 4, mais a ce ratio la il y a d'autres cartes.
alors oui il ne part pas sur une wrath et c'est la sont plus grand avantage, mais il ne va non plus jamais te booster en mana
mais on oublie une chose surtout, si il y a une grosse volante en face (ou plein de petite), on ne peut pas poser koth car ok on va saucer un tour avec et probablement coller 4, mais le tour suivant il aura disparu.
quel deck aligne plein de 1/1 vol---->edric
donc fasse a edric,comme face a pas mal de deck koth est completement useless, il est fragile, il ne vole pas, et ne bloque pas, il met la pression ok mais quand tout va bien.
Sarcomancy c'est une 2/2 pour 1 donc indispensable
c'est a tester, j'aime bien ça aussi les 2/2 pour 1, mais ça fait mal si il meurt en debut de partie..
Bonnet rouge ca gère edric à l'impact et c'est totalement pornographique avec lyzolda a surtout garder
pendant longtemps j'ai trouvé ça cool mais pfff 4 mana! pour une petite 2/2 pour le meme prix et moins coloré je prefere deja bien plus le flametongue qui au moins est 4/2
edric il faut le gerer sur la phase d'attaque, sinon ça sert rien, la ok au mieux tu vas le gerer lui ou une de ses 1/2 vol
franchement je trouve ça vraiment faiblard en slot a 4, pour la meme utilisation je prefere ebranlechoc qui est moins cher et ephemere, meme si c'est pas une creature rouge/noir ect...

du coup avec ma strategie, j'ai mon tour 3 qui n'est pas dedié a lyzolda (vu que c'est mon slot a 5) je peut donc rentrer quelque cartes que je deteste voir en face de moi:

-spectre hyptnotiseur: mais lui, il est trop fort..deja il vole donc peut bloquer les pisseuses d'edric, mais surtout face a tout les deck il retourne des games!! la carte tu l'enleves en random, et ça c'est ENNNORRME! aller boum le land qui t'empeche de jouer ta colere, hooo la belle vague de parralaxe, ha c'est con tu l'as choper un tour trop tard ton manadrain, zou au cimetiere.. 

-goblin sharpshooter : je pense que c'est un des pire probleme d'edric et de beacoup de decks aggros, en plus il va vraiment bien avec lyzolda (je met 1 pv avec le gob, je sacrifie une bete, pour mettre 2, je degage mon gob, je te recolle 1 pv ta creature meurt mon gob se degage ect.. 

-goblin assault: c'est une carte que j'aime vraiment jouer, elle peut faire la game toute seule, c'est anti controle, ça reste apres une colere, c'est chiant a gerer, et ça fait des cartouches pour lyzolda.

-residu titubants: c'est pas la carte du siecle mais il a quand meme un bon ratio, et le coté exhumation permet au moins de toujours coller 4 pv, le bonus c'est le coté creature rouge et noir


en tout cas ca fait plaizr de pouvoir en rediscuter avec toi =)

hé hé merci bien , c'est souvent explosif mais toujours constructif

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Envoyé par alex7617 le Jeudi 08 Décembre 2011 à 15:10


demonic c'est super fort, tu ne peux pas l'enlever, il peut tuto des sorts qui retournent des games comme fete fracassante ou retombées volcanique, il m'arrive souvent d'aller tuto liliana si j'ai pas de carte en main ou simplement si mon adversaire vient de poser un thon ingerable (protec/linceul), ça m'arrive aussi de tuto le pincecrane si j'ai le bord mais plus trop de carte en main.

 
en fait demonic a une réelle utilité dans un jeu plus orienté toolbox, ici dans un deck aggro avec des slots ultra redondants et sans carte particulière à aller chercher tu préfères en général piocher une vraie carte active, car les 2 manas font que tu pourras rarement jouer la carte tutorisée dans le tour. Dans le cas ou tu en as besoin pour temporiser c'est dramatique de perdre ainsi un tour comme le jeu est en flux tendu.
-si tu joues un sort de creature et qu'il se fait contrer tu n'a pas a sacrifier le skirge
 
a vérifier mais je crois que si, un sort même contré a été lancé.
oui si tu joues des épées c'est fort, mais sans je trouve ça faiblard, j'aime bien le chevalier noir, une 2/2 init pour 2 protec blanche en prime c'est vraiment un bon ratio, c'est solide comme bestiole, ça bloque edric ,pas les volantes mais au moins le GG, et ça emmerde bien augustin, donc en gros c'est deja pas trop mal contre les deux decks les plus fort du format en plus de rester dans l'idée du deck aggro.
 
protect blanc ca me parait surfait en ce moment, edric joue plein de bounces bleus et ses bêtes volent donc ca bête init ne sera guère un souci et le principal removal d'augustin c'est vedalken shackles
perso j'ai rarement plus de deux vrais montagnes sur la table, donc en gros le coté ultimate est pas du tout impressionant, ce qui est bien c'est le coté 4/4 pour 4, mais a ce ratio la il y a d'autres cartes.
alors oui il ne part pas sur une wrath et c'est la sont plus grand avantage, mais il ne va non plus jamais te booster en mana
mais on oublie une chose surtout, si il y a une grosse volante en face (ou plein de petite), on ne peut pas poser koth car ok on va saucer un tour avec et probablement coller 4, mais le tour suivant il aura disparu.
quel deck aligne plein de 1/1 vol---->edric
donc fasse a edric,comme face a pas mal de deck koth est completement useless, il est fragile, il ne vole pas, et ne bloque pas, il met la pression ok mais quand tout va bien.
 
ca met la pression façe à contrôle et vs Edric son ulti fait bien les fesses au jeu bleu//vert du moment a partir de 2/3 montagnes ce qui est facilement atteignable. Et puis edric est censé être un de nos MU les plus jouables vu les antibêtes cheap qu'on joue par milliers =). Donc que Koth ne soit ultime contre ce MU est assez peu dommageable.
pendant longtemps j'ai trouvé ça cool mais pfff 4 mana! pour une petite 2/2 pour le meme prix et moins coloré je prefere deja bien plus le flametongue qui au moins est 4/2
edric il faut le gerer sur la phase d'attaque, sinon ça sert rien, la ok au mieux tu vas le gerer lui ou une de ses 1/2 vol
franchement je trouve ça vraiment faiblard en slot a 4, pour la meme utilisation je prefere ebranlechoc qui est moins cher et ephemere, meme si c'est pas une creature rouge/noir ect...
 
je suis clairement pas d'accord mais je ne saurais expliquer mon point de vue et être totalement convaincant. On aime ou on aime pas je pense.

 coup avec ma strategie, j'ai mon tour 3 qui n'est pas dedié a lyzolda (vu que c'est mon slot a 5) je peut donc rentrer quelque cartes que je deteste voir en face de moi:
 
-spectre hyptnotiseur: mais lui, il est trop fort..deja il vole donc peut bloquer les pisseuses d'edric, mais surtout face a tout les deck il retourne des games!! la carte tu l'enleves en random, et ça c'est ENNNORRME! aller boum le land qui t'empeche de jouer ta colere, hooo la belle vague de parralaxe, ha c'est con tu l'as choper un tour trop tard ton manadrain, zou au cimetiere..

-goblin sharpshooter : je pense que c'est un des pire probleme d'edric et de beacoup de decks aggros, en plus il va vraiment bien avec lyzolda (je met 1 pv avec le gob, je sacrifie une bete, pour mettre 2, je degage mon gob, je te recolle 1 pv ta creature meurt mon gob se degage ect..

-goblin assault: c'est une carte que j'aime vraiment jouer, elle peut faire la game toute seule, c'est anti controle, ça reste apres une colere, c'est chiant a gerer, et ça fait des cartouches pour lyzolda.

-residu titubants: c'est pas la carte du siecle mais il a quand meme un bon ratio, et le coté exhumation permet au moins de toujours coller 4 pv, le bonus c'est le coté creature rouge et noir

 
hormis spectre qui est vraiment pas mal même si pas ouf non plus, je trouve que tout le reste est au mieux passable, sharpshooter contre contrôle c'est un blank et contre Doran c'est clairement léger. Shambling remains et goblin assault sont aussi des slots horribles contres doran et ne m'ont jamais réellement convaincu sur les MU autres, edric compris.

en 3 drop pour ouam : tonnerre de l'enfer c'est un tueur de PW, vandale maniaque et mage de la lune voire hors la loi de kruin

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Envoyé par DON le Jeudi 08 Décembre 2011 à 15:35


 tonnerre de l'enfer reste dans les classeurs, tueur de pw?
elspeth arrive a 5, et jace 2.O contre nous arrive aussi souvent a 5, donc payer 3 gros mana pour voir la bete disparaitre en fin de tour et nous laisser a poil: pas pour moi

shambling remain et gob assault sont discutable, quand au matchup doran a voir si il est si dur que ça, au pire on laissera GAA et le deck de pisse s'en charger 
protect blanc ca me parait surfait en ce moment, edric joue plein de bounces bleus et ses bêtes volent donc ca bête init ne sera guère un souci et le principal removal d'augustin c'est vedalken shackles
c'est pour ça que j'ai a gavé de pete artos dans le deck
en fait demonic a une réelle utilité dans un jeu plus orienté toolbox, ici dans un deck aggro avec des slots ultra redondants et sans carte particulière à aller chercher tu préfères en général piocher une vraie carte active, car les 2 manas font que tu pourras rarement jouer la carte tutorisée dans le tour. Dans le cas ou tu en as besoin pour temporiser c'est dramatique de perdre ainsi un tour comme le jeu est en flux tendu.
c'est une bonne analyse, je suis completement daccord avec toi, de toute façon avec ou sans tuteur il faut un max de redondance, mais il y a certain slot qu'on aura qu'une fois: genre le magus, fete fracassante, retombé

faut le voir comme un "joker" , c'est toujours un bon top deck, par contre faut aller chercher la meilleur carte, et la il est facile de faire des erreurs, en tout cas c'est souvent pratique pour se sortir de la mouise.
puis aller chercher un pincecrane au pire n'est jamais une mauvaise idée dans ce deck.

a vérifier mais je crois que si, un sort même contré a été lancé.
a voir si il a peut etre eu un errata, mais sur la carte il y a ecrit :
When you successfully cast a creature spell, sacrifice Skittering Skirge


par contre le franc tireur n'est jamais "leger" avec lyzolda tu passes de 2 blessure a 4
avec une foudre tu passes de 3 dmgs a 5
c'est une tuerie ce truc, j'ai jamais perdu une partie ou il n'a pas été géré, c'est la mitraillette du deck

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Envoyé par Talen le Jeudi 08 Décembre 2011 à 15:44


"Quand vous lancez un sort de créature, sacrifiez le Scrige fuyard."

Dès que tu lances un sort, tu sacrifies le scrige fuyard. Les contres n'entrent pas en ligne de compte.

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_Édith Piaf

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Envoyé par alex7617 le Vendredi 09 Décembre 2011 à 23:37


ya pplus qu'a voir la liste ^^

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Envoyé par DON le Samedi 10 Décembre 2011 à 09:33


voila la liste:

http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-56468.html

voila la version comme elle est IRL
j'ai pas encore rentré wasteland et frontiere, meme si je ne fait pas de colordeath j'ai  trop de montagne et pas assez de marais

les slots qui risquent de changer:

blood knight  black knight et la main cruauté c'est en test
redidus titubants, il y a mieux je pense
infeconds esclave: en test, pour l'instant ça passe/reste jamais, mais j'aime bien l'idée
hero of oxid: c'est bien mais fragile pour un slot a 4

cartes que j'aimerai integrer

-parchemin maudit: j'adore cette carte, elle fait du CA, et permet de cramer les betes protection, dur a contrer, et tres fort dans le meta actuel
-fire ambush: les blast c'est le bien, c'est polyvalent, sans doute a la place d'un autre anticrea
-phyrexian revoker, meme si il n'est pas combot avec lyzolda, c'est vraiment polyvalent et bien aggro
-brasier calcinant, deja que c'est fort dans zo-zu, la je joue des fecth donc..

avec un bon reglage de land et dès que j'aurai intégré ces cartes, il devrait etre encore bien plus fort

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Envoyé par zwouip le Samedi 10 Décembre 2011 à 13:47


 dans les cartes de ta liste, don, j'aime pas ou je comprends pas :

pillage : un seul pète-land dans tout le deck, j'arrive pas voir ou sera le rendement, à part sur death adverse mais c'est tellement situationnel, et dans ce cas n'importe quelle vraie menace peut avoir le même rôle. Ok, pète artos, aussi, mais tu en as deja en nombre important, et des meilleurs.

nattes, pas aggro pour un sou, thème du sacrifice pas vraiment exploité, tu joues pas les créas récurrentes type (bloodghast et traitor), pas de sarcomancie... j'ai l'impression que ca va plus souvent te poser problème que t'aider.

seal of fire: un choc qui va booster le tarmo adverse ? 

incendiaire gobelin : je trouve la carte faible, surtout quand on peut jouer sarcomancy, carnophage, lacerator au-dessus.

guide gobelin : autant en t2 la carte est abusée, autant en EDH j'ai jamais eu l'impression que c'était fort. D'ailleurs, dans ton report, tu dis que tu commences à mettre la pression direct avec guide, mais que rapidement tu te retrouves avec un adversaire qui a plus de manas que toi ; je pense que c'est justement pasque guide lui permet de pas manquer ses land drop, alors qu'avec un lacerator t'aurais collé 2 de moins mais tu l'aurais jamais fait piocher.

gardien de la lignée : ca a l'air leeent !


j'aime bien limon de sangfoyer, hypnotic specter, lash out par contre. Vous pensez quoi de mortemarque ? J'ai l'impression que ca pourrait être vraiment bon dans le méta actuel.


mais en gros j'aime mieux les cartes dont parle alex, flesh reaver, créa distorsion, et les épées (mais c'est dur de leur trouver des slots à celles-la).


kiku

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Envoyé par kiku le Samedi 10 Décembre 2011 à 14:26


Mortemarque je la teste dans wydwen, ça fait vraiment beaucoup de choses, dont Edric, rafiq, doran, GAA et zur. J'en suis plutôt satisfait, c'est souvent meilleur que innocent blood ou banquet des misérables.

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Le modo moelleux.

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Envoyé par DON le Samedi 10 Décembre 2011 à 14:38


pillage : un seul pète-land dans tout le deck, j'arrive pas voir ou sera le rendement, à part sur death adverse mais c'est tellement situationnel, et dans ce cas n'importe quelle vraie menace peut avoir le même rôle. Ok, pète artos, aussi, mais tu en as deja en nombre important, et des meilleurs.

oui j'ai qu'un pete land pour l'instant mais je doit rentrer wasteland et frontiere, ils sont indispensable face a maze/tabernacle
en plus j'ai un tuteur si besoin, donc avoir un slot en random c'est pas bien grave.
pillage est une bonne carte polyvalente qui plie trop de game, jamais elle sortira de la liste.
nattes, pas aggro pour un sou, thème du sacrifice pas vraiment exploité, tu joues pas les créas récurrentes type (bloodghast et traitor), pas de sarcomancie... j'ai l'impression que ca va plus souvent te poser problème que t'aider.
c'est sur puissant comme carte, grace a elle, la encore j'ai gagné trop de partie, pas besoin de trop la rentabiliser, ça met une pression de fou face a tout les deck aggro comme controle, combiné au blast c'est tres fort et ça creer de sale surprise pour l'adversaire (tu pensais sacrifier ta bestiole, en fin de compte ça sera un land..)

seal of fire: un choc qui va booster le tarmo adverse ?

genial comme exemple, un tarmo , tu as vu la liste un peu ou pas? j'ai plein d'anti creature
nan mais c'est tres pratique face a tout ceux qui jouent des épée justement, a tout les deck aggro ect..
en fait c'est une super carte, encore plus qu'avant vu le meta, et c'est tres pratique avec plein de cartes du deck dont lyzolda
devoir me justifier pour un slot aussi bon..j'avoue que je trouve ça drole.
incendiaire gobelin : je trouve la carte faible, surtout quand on peut jouer sarcomancy, carnophage, lacerator au-dessus.
la encore ça prouve que tu ne connais pas le deck, et encore moins le meta
c'est une 1/1 pour 1 donc un tour 1 et avec lyzolda en la sacrifiant je peut soit mettre 3 dmg a une creature ou 2 a une creature et 1 dmg a une autre, tout ça quand je veux..

guide gobelin : autant en t2 la carte est abusée, autant en EDH j'ai jamais eu l'impression que c'était fort. D'ailleurs, dans ton report, tu dis que tu commences à mettre la pression direct avec guide, mais que rapidement tu te retrouves avec un adversaire qui a plus de manas que toi ; je pense que c'est justement pasque guide lui permet de pas manquer ses land drop, alors qu'avec un lacerator t'aurais collé 2 de moins mais tu l'aurais jamais fait piocher.
la je suis daccord, je me pose un peu trop de question sur cette carte de toute façon, lacerator va le remplacer de suite.
gardien de la lignée : ca a l'air leeent !
oui c'est lent, mais c'est fort, si il n'est pas géré il fait la game, et si il est géré generalement il me laisse des tokens (sauf sur une wrath evidement), ça va bien avec lyzolda, et aussi avec braids
Vous pensez quoi de mortemarque
j'ai jamais joué des cartes de ce syle :fort contre certain decks (mais pas ultime non plus) et pochettes vides qui te font perdre la partie face à d'autre deck.
mais en gros j'aime mieux les cartes dont parle alex, flesh reaver, créa distorsion, et les épées (mais c'est dur de leur trouver des slots à celles-la).
question de choix, j'ai deja testé les épée et les disto, c'est lent et faiblard comme plan
tu la pose quand ton épée?:
si c'est tour 3, faut deja avoir une bete sur le bord qui a l'evasion (y'en a pas non des masse des bonnes dans ces couleurs, ensuite l'adversaire a un tour pour prevoir le truc (antibete ou anti crea)
tour 4 si tu as encore ta bete tu l'equipe et soit tu prends l'avantage, soit tu viens de perdre 2 tours qui vont  sans doute te faire perdre la partie parce que ta creature sera soit morte ou bouncée..

si tu las poses tour 5, pour l'effet de surprise, et bien faut la considérer comme un slot a 5, pour moi c'est le general donc ça rentre pas dans mon game plan

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Envoyé par zwouip le Samedi 10 Décembre 2011 à 15:47


 chez moi un random pillage ça a jamais rien plié du tout, ou alors c'était une moule pas croyable. Pète-land c'est clairement pas le plan du deck, imagine t'as wasteland/dust bowl/edge dans ton paquet, est-ce que ça vaut encore le coup de garder pillage ? ca va rien faire de mieux que ces 3 cartes-là puisque c'est cher en mana, c'est contrable et c'est pas le plan de jeu (vu comme je le vois).

pète artos ok il en faut mais manic, kami, smash sont déjà la, t'as la défausse en plus, ca devrait passer. Ce random pillage je le vois comme un random thoughtseize, sans inquisition, duress, tourach et specter à coté, alors ok tu peux dire "ça plie des parties", mais si c'est la seule carte qui fait ça dans le paquet, c'est quand même beaucoup moins fort et moins probable aussi.



nattes je conteste pas la puissance de la carte, je dis que c'est pas adapté. Quand je joue lyzolda j'ai pas mass permanent, en général j'ai 2 ou 3 créa sur table max, parce que l'adversaire essaie de les gérer au fur et à mesure, ou alors il pose d'autres menaces, type des créas. ya que 3 moteurs de jetons dans le deck, pas de récursion (à ce propos, pourquoi tu joues skullclamp sans bloodghast ? c'est pas pour chambrer c'est vraiment pour savoir). Quitte à jouer un slot à 4, autant jouer murderous redcap au moins t'es sûr de toucher ce que tu veux et ca trix à fond avec lyz.



incendiaire gobelin, je sais bien que c'est une 1/1 pour 1, mais pourquoi pas des 2/2 pour 1 à la place ? et si c'est que pour le trix avec lyz, mouais (au passage, si tu joues ton général qu'au t5, ca veut dire que l'incendiaire va être un 1/1 sans vraie gêne pour l'adversaire les 4 premiers tours, voir plus si tu manques un land drop). Tant qu'à faire j'aime mieux jouer arc trail ca peut pas flinguer de créa à 3 d'endu mais y a pas besoin de beaucoup de conditions pour que ce soit fort.



mortemarque : j'ai l'impression que ça concerne 90% du field. En fait ça fait vraiment rien contre clique et lyzolda, sinon doit toujours y avoir moyen d'en faire quelque chose. Bon après c'est comme combust, y a des joueurs qui aiment pas le coté carte morte, mais j'ai l'impression que y a le même problème avec smash to smithereens, qui peut coller longtemps en main si l'adversaire pose pas d'arto.


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Envoyé par DON le Samedi 10 Décembre 2011 à 17:35


bonne analyse et bonnes questions
chez moi un random pillage ça a jamais rien plié du tout, ou alors c'était une moule pas croyable. Pète-land c'est clairement pas le plan du deck, imagine t'as wasteland/dust bowl/edge dans ton paquet, est-ce que ça vaut encore le coup de garder pillage ? ca va rien faire de mieux que ces 3 cartes-là puisque c'est cher en mana, c'est contrable et c'est pas le plan de jeu (vu comme je le vois).
en fait faut s'adapter, et pillage est une carte qui s'adapte bien, quand je commence et si je met genre des 2/2 les premiers tours, j'aime bien alors au tour 3 peter un land pour ralentir l'adversaire (couper une couleur au mieux) et continuer de mettre la pression derriere, c'est une façon de jouer qui paye souvent.
ensuite il y a aussi la defausse, si je vois que mon adversaire manque de land bon la plus d'hesitation..
hymn to tourach si je defausse un land, la non plus je n'hesite pas, voila pourquoi pillage me fait regulierement gagner des parties, le nombre de fois ou j'ai entendu "si tu m'avais pas peté mon land tu perdais bla bla.."
sinon en milieu de partie et bien soit ça pete un lands hardcore (maze/berceau/tabernacle) soit ça casse un artos (shakles), soit ça peut toujours couper une couleur, je trouve ça suffisament polyvalent pour rester dans le deck.

au passage je compte rentrer blackmail car c'est une carte qui me fait toujours mal quand je la prend  meme en debut de partie
et souvent la aussi il y a moyen de defausser un land, donc si j'ai pillage en main je ne vais pas m'en priver.
nattes je conteste pas la puissance de la carte, je dis que c'est pas adapté. Quand je joue lyzolda j'ai pas mass permanent, en général j'ai 2 ou 3 créa sur table max, parce que l'adversaire essaie de les gérer au fur et à mesure, ou alors il pose d'autres menaces, type des créas. ya que 3 moteurs de jetons dans le deck, pas de récursion (à ce propos, pourquoi tu joues skullclamp sans bloodghast ? c'est pas pour chambrer c'est vraiment pour savoir). Quitte à jouer un slot à 4, autant jouer murderous redcap au moins t'es sûr de toucher ce que tu veux et ca trix à fond avec lyz.
j'ai 4 moteurs de token, bitter/assaut/rakka/gardien
j'ai testé bloodghast, oui c'est fort avec pas mal de carte dont le general, mais apres moultes tests je trouve ça assez faible le reste du temps, car seul elle ne fait pas grand chose, je ne reste pas non plus fermé sur l'idée de la rejouer
murderous ne m'impressione pas pour un slot a 4, tu vois je prefere bien plus un gardien de la lignée meme si il est lent, il en impose bien plus je trouve pour le meme cout., mais c'est pas impossible qu'elle rentre aussi dans le deck plus tard.
incendiaire gobelin, je sais bien que c'est une 1/1 pour 1, mais pourquoi pas des 2/2 pour 1 à la place ? et si c'est que pour le trix avec lyz, mouais (au passage, si tu joues ton général qu'au t5, ca veut dire que l'incendiaire va être un 1/1 sans vraie gêne pour l'adversaire les 4 premiers tours, voir plus si tu manques un land drop). Tant qu'à faire j'aime mieux jouer arc trail ca peut pas flinguer de créa à 3 d'endu mais y a pas besoin de beaucoup de conditions pour que ce soit fort.
des 2/2 pour 1 il n'y en a pas non plus 30 000 je pense jouer les meilleurs sauf evidement l'enchantement que je trouve un peu dangereux, on se crame deja pas mal.
incendiaire est vraiment hyper bien avec lyzolda, et aussi avec braids et le franc tireur, au combat elle tue une 2/2, et jamais on te la bloquera si il y a un bird/elfe/pisseuse/bob en jeu, cette carte est forte vraiment.(en plus de la synergie avec lyzolda expliqué plus haut)
mortemarque : j'ai l'impression que ça concerne 90% du field. En fait ça fait vraiment rien contre clique et lyzolda, sinon doit toujours y avoir moyen d'en faire quelque chose. Bon après c'est comme combust, y a des joueurs qui aiment pas le coté carte morte, mais j'ai l'impression que y a le même problème avec smash to smithereens, qui peut coller longtemps en main si l'adversaire pose pas d'arto.
oui c'est ça, c'est exactement comme combust, c'est vraiment fort face a plusieurs decks mais aussi des fois ça fera une pochette vide, alors dans un deck qui pioche ok (wydwen/dralnu/djoira/nin) mais apres dans un deck aggro qui pioche peu ou pas comme lyzolda ou zo-zu je le deconseille car une carte morte peut faire perdre une game.

[ Dernière modification par DON le 10 déc 2011 à 17h36 ]

[ Dernière modification par DON le 10 déc 2011 à 18h01 ]

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