[EDH] 1 vs 1, Jhoira %R %U

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Dimanche 20 Mars 2011 à 20:02




Quelques remarques sur la construction :
D’une, peut être le plus important, pas de pouvoir des étoiles car c’est tout simplement totalement et irrémédiablement inutil. Tester c’est le rejeter
De deux, j’ai garder pas mal de blast pas cher car là encore après teste ça permet de garder ses contres pour les enchantements et les rituels/éphémères, les blast ayant le bon goût de calter les GG et les arpenteurs. Donc oui foudre est là, idem pour magma jet.

Ensuite j’ai rentré :
Quelques cartes contre des jeux qui abusent des terrains nonbasic, tout en jouant très peu de mon côté, bloodmoon, back to basic et ruination sont assez radicaux et face à ses jeux s’ils touchent le board c’est autowin. Au pire ça gérera des terrains pénibles tel que craddle/labo/labyrinthe.
Pas mal d’arpenteurs, en fait, un maximum … ils restent sur table après un reset classique et assure une victoire easy way, autant qu’un eldrazi suspendu mais vraiment pour moins de mana. La dessus on hérite en plus de Tezz, un tuteur arto qui permet de jouer un reset arto et deux trois fourberies (dont fer vedalken). De koth, qui permet de jouer ses gros spell rapidement et à la main ou de faire un token créa, chandra qui peut tuer doran, en restant sur le board …
Pas mal de petits enchantements pour les mêmes raisons qui font leur taf, assaut gob contre bleu c’est une valeur sur et c’est combo avec la suite, rhystic study ralentit certains jeux (il serait stupide de nous laisser piocher, enfin je pense) tout comme propaganda et là aussi ça facilite grandement le 2nd départ.
Une combo alternative histoire de ne pas mourir bêtement sur aiguille è jhoira. Ce serait balot, donc proteus staff a fait son entrée et c’est plutôt utile, par contre ça oblige à ne pas jouer de petites créa inutile et des pondeurs de token (donc assaut gob, kher keep et koth) … et au pire on peut gérer une créature adverse chiante, pas de GG avec la nouvelle régle, style archimage ou semeuse. Par contre avec 0 tuteurs land et enchant je ne me vois pas rajouter skullclamp, au risque de rien faire la plus part du temps.
Et du bouiboui car je ne sais pas jouer sans bouibouiter.

Pour ce qui est sorti :
Hinder, avec la nouvell régle c’est juste un mauvais contre (surtout pour ses 2 mana bleu)
Ecumébe, trop lent et si suspendu, demande de jouer des sorts en plus … bref même s’il est bon il est devenu un peu mou.
Nuklavee, dans mon ancienne version plus lourde et plus bouiboui c’était souvent utile de récupérer un reset ou un contre … maintenant moins (je joue plus de contre).
Bonne tranche, j’ai rentré slagstorm à la place (tuer les arpenteurs c’est cool)
Wildfire, 4 land ce n’est pas suffisant à mon goût pour prendre un avantage et pour un mana de plus on peut tuer doran, out.
Leviathan de k, celui qui bounce le board .. avec mes enchantements, mes arpenteurs et mes cailloux je n’ai plus jamais envi de bounce le board (c’était une petite combo avec les clones mais comme je ne les joue plus hop)

Pour ce qui devrait rentrer :
Spell snare, contrer âpresfleurs – biblio – survie tour 2 semble ultime, en fin de partie ça permet de contrer un contre.
Stiffle, interdict et le même en fraction de seconde : ça vole des game (comme bind) à condition de les avoir en main rapidement (ce qui m’embête)

Pour le tournoi en lui même :
Ronde 1, Rhada péte land.
A priori avec 38 land, je suis confiant.
La 1 : je pioche des land, jamais de montagne … mon adversaire enchaîne les péte terrains non stop sans que je n’ai un contre. Je suis obligé de faire gush sur mes iles pour les sauver du rituel buyback qui cible un land mais je perds encore plus de tempo, je ne reviens jamais dans la partie.
Interlude, après avoir papoter avec mon adversaire j’arrive à la conclusion qui joue +30 pétes land et qu’à priori c’est à la place des blast. On va s’adapter.
La 2 : je pose jhoira rapidement, à poil sans avoir de quoi suspendre (de toute façon les 5 mana c’est utopique dans ce match up), elle reste comme prévu sur la table et je peux au tour suivant suspendre all in dus (bof) et kozileck (mieux). Fin de la partie.
La 3 : au tour de mon adversaire de ne pas avoir son mana, j’en profite pour faire une sortie tout ce qu’il y a de plus classique avec des thons suspendu.

Ronde 2 : clique mono-contre.
La 1 : je pioche des land, jamais de montagne … mon adversaire enchaîne les contre non stop sans que je n’en ai un. La partie dure un peu mais je fini par mourir au 21 de GG.
Interlude : me voilà munit d’une précieuse information, mon adversaire contre tout … pas bien … je suis bon joueur je lui signale (après tout mon adversaire a beau être un adversaire c’est aussi un pote).
La 2 : la partie s’éternise … on joue tranquillou, on contre et on arrive à une situation où je n’ai rien de suspendu avec en main counterspell, destructive force, venser … lui a à ma connaissance pacte de négation (la magie de le tutoriser). A priori je sais que j’ai gagné grace à ma précieuse information de la 1.
Donc le play loufoque fut : de jouer venser sur une sauce de clique (alors que je ne suis qu’à 15 de GG et que s’il la repose il me vire force) … et comme prévu venser est contré au pacte, à mon tour je pioche une foudre que je joue à nouveau sur clique (il a l’air d’y tenir) qui passe. J’en conclu que la voie est ouverte pour destructive force avec en backup counterspell … ce fut le cas.
Mon adversaire perd à son entretien car il n’a pas 5 mana à dispo, mouah ah ah (je suis content, c’est rigolo, je le fais savoir à la salle).
La 3 : je joue tour 3 assaut gob avec en backup FOW et pyrokin. Que je peux jouer gratuitement toutes les deux, easy ^-^. Toutefois comme mon adversaire est jeune il ne sait pas que cette carte est chiante face à bleu, elle passe et joue clique EOT … je la tue gratuitement (je ne sais plus s’il la fait sur lui ou moi).
La partie dure et plus tard alors que ces points de vie descendent rapidement il rejoue clique sur moi … … … et met bloodmoon en dessous, avec 1 seul terrain non basique chez lui, dustbowl, et un chez moi, kher keep, il me semblait pas utile de me mettre une carte en dessous mais bon je topdeck combust à la place pour tuer clique. Fin de la partie.

Ronde 3 : Wydween.
La 1 : je pioche pas de land, ça change … mon adversaire enchaîne les contre non stop sans que je n’en ai un. La partie dure un peu mais je fini par mourir au 21 de GG.
La 2 : qui ne ressemble à rien, je pose un land par tour pendant 12 tours grâce à rhystic qui arrive tour 3 sans se faire contrer. Eths lui ne voit pas ses lands ce qui n’a pas l’air terrible pour un jeu contrôle.
Grâce à rhystic je pioche des cartes utiles, style staff+assaut … sans tuteur, avec un eldrazi suspendu … bref je mets la pression et je finis par gagner sur un missplay (staff ça fonctionne aussi sur meneuse adverse pour récupérer son eldrazi ^-^)
La 3 : tour 2 tezz, je trouve même pas le moyen de gagner rapidement … il se fait booster, la partie dure et nous ne pouvons pas la finir.

Ronde 4 : Thrun
Nous savons, à force de tester avec iloveyou, que ce ne sera pas facile pour moi et que la partie va se résumer à « je te sauce avant que tu ne rases le board ».
La 1 : alors que j’arrivais enfin à mon 6ème mana avec jokul en main il a fallut que iloveyou enchaîne au tour précédent équipement + boost + berserk pour un total de 20 dégâts en une sauce … autant dire je perds.
La 2 : la blague c’est que j’arrive à suspendre ulamog tour 3 avec jhoira … mais lui à bind en main, c’est balot c’était mon seul plan pour la gagner. Fin de la partie sur bind même si on continu (on sait jamais).

Ronde 5 : Doran
La 1 : Jhoira meurt rapidement sur –4/-4 fraction de seconde alors que mon adversaire à le board, 3 créatures dont son GG, des cailloux … et moi en main j’ai un reset et un eldrazi. Je suis gourmand, trop, je préfère rejouer jhoira pour suspendre le thon et raser au tour suivant … en réponse il me fait vampirique tuteur (je pense que je perd sur armageddon) mon adversaire n’y pense pas et va chercher un steack pour saucer, ouf. Je gagne au tour suivant.
La 2 : je décide de ne pas faire de bêtise, j’enchaîne donc tour 3 assaut, tour 5 jhoira + eldrazi (en gardant la priorité hein), tour 6 ruination (avec un tricolore en face il arrête).

Et hop 3-1-1



Sinon j'ai joué le même sans bloodmoon mais avec magus of the moon samedi à la boutique, oui celle de Paris (et je gagne ^-^, merci ruination/magus/assaut gob).

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kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Dimanche 20 Mars 2011 à 20:31


pas de titan rouge?
koth c'est vraiment bien? Je trouve ça tout naze en edh (après tests)
force spike c'est pas la place pour spell snare?
gush c'est bien que sur un de tes removals non ou un éventuel remove-all adverse? Du coup un peu limité non?
pareil j'ai l'impression qu'études rhystique y a mieux comme spell non? (bon en même temps les seules fois où je me la suis prise, c'était contre seton et ghost council et j'en avais rien à foutre, du coup mon jugement est peut-être un peu faussé.)

Sinon je vais ptet dire n'importe quoi, mais t'as testé l'éclair prophétique? Certes cher pour ce que ça fait et assez useless contre contrôle mais sinon c'est plutôt correct non?
et le détritivore? : plutôt cool face à un plan non basic en face non?

Sinon ça ressemble de très près à ce que j'avais pensé pour moi, avec le plan hate non basic, forcé quand on a les couleurs de blood moon et back to basic^^.

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Envoyé par Talen le Dimanche 20 Mars 2011 à 20:44


koth c'est vraiment bien? Je trouve ça tout naze en edh (après tests)
 


Dans monoR en tout cas, c'est tout sauf naze. ^^

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Envoyé par kakkhara le Dimanche 20 Mars 2011 à 20:54


ben justement je ne suis pas d'accord là dessus.

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Lundi 21 Mars 2011 à 08:55


Le 20/03/2011 à 20:31, kakkhara avait écrit ...

pas de titan rouge?
koth c'est vraiment bien? Je trouve ça tout naze en edh (après tests)
force spike c'est pas la place pour spell snare?
gush c'est bien que sur un de tes removals non ou un éventuel remove-all adverse? Du coup un peu limité non?
pareil j'ai l'impression qu'études rhystique y a mieux comme spell non? (bon en même temps les seules fois où je me la suis prise, c'était contre seton et ghost council et j'en avais rien à foutre, du coup mon jugement est peut-être un peu faussé.)

Sinon je vais ptet dire n'importe quoi, mais t'as testé l'éclair prophétique? Certes cher pour ce que ça fait et assez useless contre contrôle mais sinon c'est plutôt correct non?
et le détritivore? : plutôt cool face à un plan non basic en face non?

Sinon ça ressemble de très près à ce que j'avais pensé pour moi, avec le plan hate non basic, forcé quand on a les couleurs de blood moon et back to basic^^.

Pour les créatures :
Titan rouge, non ... son CIP est trop peu significatif pour faire quelquechose
Détritivore ... pour avoir longtemps tester en fait on veut seulement le suspendre avec jhoira et encore, en 2eme ou 3eme
choix éventuellement on préférera jouer une autre carte à la place du suspend même. Sur le papier ça semble fort mais c'est trop lent pour être significatif, quand ça l'est ... là om les autres créatures une fois arrivée en jeu c'est quasiment win. Le plan contre nonbasic est déjà assez fournit et plus punchit.
J'ai oublié mais il faudrait aussi rentrer le sphinx phyrexia (je pioche 2 si l'adversaire pioche).

Pour les autres :
Koth, oui c'est un plan B si jhoira est gérée ... doubler le mana des montagnes permets de poser rapidement un gros eldrazi à la main tout comme un gros reset en plus il restera sur le board (-2 seulement et permettra de saucer à 4 par tour après), il bouibouite avec le staff (à ce moment on perd une montagne pour poser un steak) et servira aussi de paratonnerre. Non j'aime beaucoup dans ce jeu.
Gush, c'est effectivement combo avec un reset, en EOT ça fait aussi piocher 2 si on n'a rien contrer ce qui n'est pas si mal et accésoirement sur un tour sans avoir landé ça fait +1 mana : vu ma courbe ce n'est pas négligeable. Au pire on peut faire foirer un sort qui vise un terrain (mais là c'est au dela de l'anecdotique).
Etude rhistic est une des cartes qui va peut être sortir, ça semble mou ... toutefois j'ai fait de la grande magie avec ... si elle touche le board rapidement c'est vraiment un problème pour l'adversaire, après le reset c'est sur-ultime. Mais voilà, dans ma version avec tous ces contres on ne veut pas la jouer tour 3 ... c'est le problème, et après avec une partie avancée c'est moins fort.
Eclair j'ai testé, comme le contre rouge bleu ... et non, ça ne fait absolument rien contre contrôle et pire encore ça ne tue pas doran ^-^. On peut pas dire que pour 5 il ait un impact sur la partie et ça c'est pas bien.

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Envoyé par DON le Lundi 21 Mars 2011 à 10:52


Le 20/03/2011 à 20:02, Tsan avait écrit ...
Hinder, avec la nouvell régle c’est juste un mauvais contre (surtout pour ses 2 mana bleu)

 

qu'elle nouvelle regle, qui a decidé quoi?
peux tu me donner un lien ou une explication stp tsan





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Envoyé par Tsan le Lundi 21 Mars 2011 à 13:22


Dans la région on teste la régle qui empêche le GG de se retrouver sous la bibli en venant du jeu ou sur un contre. On se retrouve donc avec hinder qui était joué pour se débarasser du GG qui sert pas à grand chose d'autant plus que je préfère un contre moins gourmand en mana bleu et pas pour 3, complication par exemple qui permet d'être incontrable sur cycling + draw.


Qui a décidé notre organisateur : Fruscio ... pour l'instant sur un tournoi on va attendre de voir ce que ça donne sur le long terme.

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Envoyé par kakkhara le Lundi 21 Mars 2011 à 13:27


Ca fait longtemps qu'on parle d'une telle règle, je connais des gens l'appliquant d'ailleurs depuis quelques temps.

Par contre c'est uniquement venant du jeu? Du coup bounce + clique suffit toujours à se débarasser durablement du gégé.

Et au passage, aether spellbombe ça vaut vraiment le coup? Certes c'esst sympa contre miroir, et je l'utilise souvent dans une toolbox de trinket mage, mais sans ledit trinket magec'est plutôt bof non?

D'ailleurs, pas moyen de trouver des slots pour trinket/needle/tormod's?

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Envoyé par DON le Lundi 21 Mars 2011 à 14:57



pour hinder je comprends car le general touche meme pas la table par contre pour le reste, c'est completement gerable:

si jamais un joueur tente de te mettre ton general sous la bibliotheque, dans chaque couleur il y a des solutions:
 -avec des land on peu sacrifier son general en reponse (haut marché, miren, tour phyrexiane)
-il existe plein d'autres moteurs à sacrifice, créatures, artefact etc..
-on peu simplement se le tuer avec un sort d'anti-creature (blast, swords, droit a la gorgre ect..)

au pire des cas, si il file sous la biblio , on a encore tous les tuteurs de magic pour aller le recuperer.
perso je trouve ça fun de pouvoir gerer le general adverse, ou de tenter de proteger le mien , c'est vraiment la grosse difference de gameplay avec les autre formats de magic. enfin je trouve vraiment etrange cette façon qu'ont certains joueurs ou orga à vouloir changer les regles


en tout cas merci pour ta reponse, et sinon ton deck a l'air vraiment cool et bien competitif !

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Envoyé par Tsan le Lundi 21 Mars 2011 à 16:43


Aether est très utile, ç'est tuto sur tezz (c'est con de mourir sur topdeck tezz non ?) ... jamais je ne rentrerais trinket alors que je joue proteus staff ... ça permet de gagner du temps ce qui est indispensable dans le jeu, ça permet de bouncer une créature équipée avec épée %R ... au pire ça fait piocher.

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Envoyé par moapol le Lundi 04 Avril 2011 à 18:53


Salut.
Je viens de réfléchir moi aussi à un deck Djoïra et puis j'ai vu ta liste, et on a pas du tout la même. ^^
Par contre je viens juste de me remettre à Magic donc je peux dire de très grosses betises.
Cependant, j'ai quelques propositions à te faire :
Quid du Changeforme du Projet Jusant ?
En choisissant Eldrazi, ça ne peut être que bien non ?
Pourquoi ne pas avoir choisi Colosse de Pestacier/Sombracier comme thon, et pas non plus Ange/Emperion de Platine ?
Citadelle de Sombracier ça peut être utile aussi non ? (pas sous Blood Moon, j'en conviens.)
Et Meloku avant de détruire tous tes terrains, non ?
Etirement temporel sous Djoira ?

En fait c'est plus pour moi que je pose ces questions, mais on sait jamais, si ça peut t'aider. =X


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Envoyé par zwouip le Lundi 04 Avril 2011 à 20:42


 don t'es sérieux ? ton gégé prend un condemn, tu réponds en jouant swords dessus...?


moapol

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Envoyé par moapol le Lundi 04 Avril 2011 à 21:49


Si c'est à moi que tu parles, j'ai pas compris ta remarque. Haha. u_u
Edit : Je sais ce que sont swords et condemn (et gégé...), mais je comprends pas "le tout".

[ Dernière modification par moapol le 04 avr 2011 à 22h12 ]


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Envoyé par Talen le Lundi 04 Avril 2011 à 22:21


Le 21/03/2011 à 14:57, DON avait écrit ...


pour hinder je comprends car le general touche meme pas la table par contre pour le reste, c'est completement gerable:

si jamais un joueur tente de te mettre ton general sous la bibliotheque, dans chaque couleur il y a des solutions:
-avec des land on peu sacrifier son general en reponse (haut marché, miren, tour phyrexiane)
-il existe plein d'autres moteurs à sacrifice, créatures, artefact etc..
-on peu simplement se le tuer avec un sort d'anti-creature (blast, swords, droit a la gorgre ect..)

C'est à DON qu'il parle ^^

Je ne maîtrise pas le pack moapol alors du coup, je peux pas répondre sur l'instant. Faut que je vois le build avant ^^

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Envoyé par moapol le Lundi 04 Avril 2011 à 22:49


ah pardon, j'ai cru qu'il voulait écrire "donc" mais qu'il s'était rapé.
Merci >_<

Edit : En fait je me rends compte que mon deck ressemble vachement à celui de Maelstorm, le tien est beaucoup plus Controle.

[ Dernière modification par moapol le 04 avr 2011 à 23h40 ]


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