[EDH] 1 vs 1, Jhoira %R %U

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Mardi 05 Avril 2011 à 10:06


Le 04/04/2011 à 18:53, moapol avait écrit ...

Salut.
Je viens de réfléchir moi aussi à un deck Djoïra et puis j'ai vu ta liste, et on a pas du tout la même. ^^
Par contre je viens juste de me remettre à Magic donc je peux dire de très grosses betises.
Cependant, j'ai quelques propositions à te faire :
Quid du Changeforme du Projet Jusant ?
En choisissant Eldrazi, ça ne peut être que bien non ?
Pourquoi ne pas avoir choisi Colosse de Pestacier/Sombracier comme thon, et pas non plus Ange/Emperion de Platine ?
Citadelle de Sombracier ça peut être utile aussi non ? (pas sous Blood Moon, j'en conviens.)
Et Meloku avant de détruire tous tes terrains, non ?
Etirement temporel sous Djoira ?

En fait c'est plus pour moi que je pose ces questions, mais on sait jamais, si ça peut t'aider. =X

Changeforme ... oui c'est gros, sur le papier ... sauf qu'il faut en tout 9 mana pour le jouer puis faire la capa (EOT adverse) ce qui commence à faire un peut trop.
Ensuite on peut tabler sur 5 + 2 de contre, ça fait 7, ça reste assez énorme. suffisament pour que je ne l'ai jamaisou rarement activé, résultat out.
Colosse j'ai essayé ... le hic c'est qu'il est difficillement castable à la main sans rien faire en étant joué (contrairement aux eldrazi) ... je suis pas fan.
Ange/emperion, ça ne fait pas perdre, le hic c'est que ça ne fait pas gagner ^-^.
Citadelle, pourquoi pas.
Meloku, au final c'est trop lourd, il faut la jouer le tour avant le reset ... donc l'avoir en main et dire à l'adversaire que ça arrive ... en plus du reset et du thon suspendu. En fait autant jouer des land en plus c'est plus simple et ça fluidifie la sortie.
Etirement temporel ... si c'est juste pour gagner des tours en plus ... en l'ayant suspendu je trouve pas ça trop combo, autant jouer le charme rouge qui peut pété un arto ou retirer 2 marqueurs suspensions (et ça je vais le rentrer, ça gére winter-orb).

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DON

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Envoyé par DON le Lundi 27 Juin 2011 à 17:39


 pour repondre a zwouip, désolé je viens de voir que maintenant grace au up de tsan mais oui a l'epoque ou la regle etait encore d'actualité faire un sword ou path en reponse a un condemn etait dans beacoup cas ce que je faisait car ça me tuai la partie sinon.


mais bon..c'est fini aujourdhui ^^ (et heureusement)



[ Dernière modification par DON le 27 jun 2011 à 17h44 ]

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tisseur_de_reves

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Envoyé par tisseur_de_reves le Lundi 27 Juin 2011 à 19:38


Bon bin je repose mes questions ici, vu que Tsan m'a redirigé vers ce topic pour parler de Jhoira...

Je suis en train de monter une liste de mon côté, et j'avoue que je suis un peu surpris par certaines absences dans les listes postées (lues rapidement, il est vrai).

Il manque quand même des sweepers de masse, genre pyroclasme et consorts. Ca permet de gérer plutôt pas mal le board en début de partie face aux aggros qui tâchent, le temps de s'installer pour que Jhoira arrive et suspende un ou deux thons. Les gros sweepers sont très chouettes, mais impliquent que Jhoira ait touché la table. Bombe à rochet semble sympa aussi pour faire le ménage.
De même, vérité résonnante semble pas mauvais vu le nombre insolent de tokens de certains MU.

Aucun anti-arto ? Avec tous les jeux qui alignent Sol Ring (en banlist US), sans parler des équipements en masse (épées en tête) et autres artos pète-couilles, ça a quand même une bonne tête.

Brume de paradoxe ça semble sympa aussi, vu que ça fait arriver nos sorts deux fois plus vite.

Pas d'accélérateur du style chant bouillonnant et consorts ?

Enfin un truc qui semble sympa, training grounds. Mine de rien, ça permet de suspendre deux fois plus de cartes. Avec un mage du futur ou un future sight en jeu, ça devient une boucherie.

Ce ne sont que quelques idées en l'air, et ça éclipse les contresorts, pour une stratégie différente. Mais si quelqu'un qui a l'habitude de la liste avait la bonté de m'expliquer...

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Envoyé par kakkhara le Lundi 27 Juin 2011 à 20:30


Je n'ai jamais joué djoira mais j'ai joué contre : en fait déjà tout dépend, si tu joues sol ring c'est que tu pars sur une optique multijoueur et le deck n'est pas le même du tout.

Mais les antis artos c'est fort il faut en jouer un peu je pense.
par contre training ground, là où est le vice, c'est que t'as pas tant de cartes à suspendre que ça, du coup ça va servir une fois ou deux seulement, et uniquement si tu l'as au bon moment.

Chant bouillonant et tout ça c'est pareil, souvent ça ne servira à rien quand même, ça prend beaucoup de place les thons, du coup la place des accélérateurs, moyen quoi. un peu de caillou oui, mais pas plus je pense.

brume de paradoxe et tout ce qui donne des tours supplémentaires peut être effectivement une optique de djoira.

les petits boardsweepers c'est en fonction du méta rencontré je rentrerais peut-être tempête de scorie, volcanic fallout et/ou starstorm.

Voilà voilà, ça fait un peu long comme post pour dire : "mais pas de souci, t'as plusieurs manières de monter le jeu ^^"

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Envoyé par tisseur_de_reves le Mardi 28 Juin 2011 à 06:49


Ca commence doucement à prendre forme (à part la base de mana absolument dégueulasse, je vais finir par faire 20 île et 20 montagnes et basta...). Je tâcherai de poster ma liste dans la journée, ainsi que les différents candidats sur lesquels je me tâte (oui je sais, c'est dégeulasse).

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Mardi 28 Juin 2011 à 13:19


Le 27/06/2011 à 19:38, tisseur_de_reves avait écrit ...


Il manque quand même des sweepers de masse, genre pyroclasme et consorts. Ca permet de gérer plutôt pas mal le board en début de partie face aux aggros qui tâchent, le temps de s'installer pour que Jhoira arrive et suspende un ou deux thons. Les gros sweepers sont très chouettes, mais impliquent que Jhoira ait touché la table. Bombe à rochet semble sympa aussi pour faire le ménage.
De même, vérité résonnante semble pas mauvais vu le nombre insolent de tokens de certains MU.

Aucun anti-arto ? Avec tous les jeux qui alignent Sol Ring (en banlist US), sans parler des équipements en masse (épées en tête) et autres artos pète-couilles, ça a quand même une bonne tête.

Brume de paradoxe ça semble sympa aussi, vu que ça fait arriver nos sorts deux fois plus vite.

Pas d'accélérateur du style chant bouillonnant et consorts ?

Enfin un truc qui semble sympa, training grounds. Mine de rien, ça permet de suspendre deux fois plus de cartes. Avec un mage du futur ou un future sight en jeu, ça devient une boucherie.

Ce ne sont que quelques idées en l'air, et ça éclipse les contresorts, pour une stratégie différente. Mais si quelqu'un qui a l'habitude de la liste avait la bonté de m'expliquer...



Pyro and co. ça ne colle que 2 ... ce n'est pas assez pour un sweeper, ça ne tue pas raffik par exemple (et il le faut) c'est pour ça que je joue slagstorm à la place (et ça tue aussi un arpenteur à 3, jace TMS à tout hasard).

Chant bouillonant et consort ... ça fait rien tout seul, c'est un one shot, il faut 3 mana donc out : manavault et monolithe sont strictement supérieur.

Pour training ground : il faudra quand même payer ... au lieu de, la diffé&rence n'est pas assez significative pour le jouer, d'autant plus qu'on ne vise pas forcement à suspendre whatmillion spell. Un seul suffit.
Il n'est pas que ce soit combo avec vision de l'avenir & co. : on ne peut que les jouer (c'est à dire payer leur coût de mana) et non utiliser une capa activé.

Les contresorts en 1Vs1 sont indispensables.

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kiku

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Envoyé par kiku le Mardi 28 Juin 2011 à 13:36


Swerve mais pas misdirection ni son pote pour U ?

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Le modo moelleux.

Tsan

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Envoyé par Tsan le Mardi 28 Juin 2011 à 16:02


Misdirection fait du CD et coûte sinon 5 ... contrairement à FOW ça ne fait pas tous il reste quelques sorts où ça ne fait rien. Celui à connais pas, je suis curieux de voir ça ?

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