[Developpement] Daretti, Scrap Savant (Bouiboui) %R

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Leodry

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Envoyé par Leodry le Vendredi 05 Décembre 2014 à 09:56


Il choisi le tas de carte exilé qu'il préfère

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nayru

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Envoyé par nayru le Vendredi 05 Décembre 2014 à 11:24


et en tournoi tu as intérêt à bien te souvenir de ce qu'il y avait dans le tas de cartes car tu ne peux pas regarder son contenu jusqu'à ce qu'il revienne dans ta main. idem pour ton adversaire.

en fait tu as une main A, tu l'exile avec jarre 1 et tu pioche une main B
tu exiles la main B avec jarre 2 et pioche une main C

à la fin du tour tu mets les capacité déclenchées dans l'ordre de ton choix sur la pile : par exemple :
tu discard la main C pour reprendre ta main A (capacité de la jarre 1), puis tu discard ta main une nouvelle fois pour reprendre ta main B (capacité de la jarre 2). Et tu peux faire l'inverse.
A noté que tes choix vont influer sur la future main adverse


skir

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Envoyé par skir le Jeudi 11 Décembre 2014 à 23:50


J'ai pas mal testé la liste de Don ce soir avec des potes (doran, Jenara et Ronéo), et je m'interroge par rapport à la base de mana. J'ai fait pas mal de deaths (lands et cailloux inclus) mais aussi quelques fulls. Ainsi je me vois mal rajouter davantages de lands, mais je me suis rendu compte que Daretti t3 est limite vital, un contre faisant très mal. J'aimerais essayer de trouver une solution pour lisser les sorties, ou bien trouver une place pour toile de mana.

J'ai aussi retiré paysage myriadaire que je trouve trop lent et contre productif sous toile de tsabo (même si on a pas de raison de ne pas le craquer avant, sauf si on est justement pris par le temps) Et je me tate à trouver une place pour le pentavus.

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Balbafu

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Envoyé par Balbafu le Vendredi 12 Décembre 2014 à 08:19


Bizarre sur mes ~100aine de parties j'ai rarement eu de problèmes majeurs de mana, je le trouve plutôt stable de manière général, mais c'est vrai que Daretti est important pour filtrer les lands en trop etc. Faut pas hesiter a mulligan de maniere assez aggresive pour avoir un bon départ. Je suis plutôt satisfait de Myriad Landscape.
De manière général le matchup vs contrôle-lourd reste difficile je trouve, on vole des parties ou on a la chance de faire passer defense grid, ou de placer un Pyroblast stratégique, mais sans tutor ni rien ça reste assez random.

Voici mes resultats pour le moment, la liste a pas mal évolué depuis que je le joue (et j'apprend a mieux le jouer aussi) donc je pense que je peut encore augmenter le win % global.
http://www.metagame-breakdown.com/archetypes/matchups/daretti-scrap-savant/fedh/Bal
(Edit : Faut créer un compte metagame-breakdown pour accéder a la page)


skir

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Envoyé par skir le Vendredi 12 Décembre 2014 à 09:20


Après ça peut aussi la faute à pas de chances. J'ai fait quelques tests de mulligan par la suite et j'ai eu des sorties beaucoup plus lisses.

Ah et mention spécial à Skwi qui emmerde bien doran dans les matchs d'attrition où on se pigne la tronche à coup d'armageddon/wildfire

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molodiets

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Envoyé par molodiets le Vendredi 12 Décembre 2014 à 09:36


balbafu, on peut voir ta liste?

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Balbafu

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Envoyé par Balbafu le Vendredi 12 Décembre 2014 à 17:13


Ma liste doit avoir que 5 slots qui change par rapport à celle de Don (genre, je joue Forcefield, Rishadan Port, j'ai toujours Obliterate, mais pas de Skred, ni Mizzium Mortars)... Mais bon, je suis toujours en train de bouger un peu les slots pour tester différentes cartes, mais la variance est tellement grande sur un deck qui joue 0 tutors que souvent c'est difficile de savoir ce qui est meilleur ou pire.


Kaiwren

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Envoyé par Kaiwren le Vendredi 12 Décembre 2014 à 23:24


En tutor y'a toujours Gamble

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DON

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Envoyé par DON le Samedi 13 Décembre 2014 à 08:42


Je joue toujours le deck et ma liste n'a pas changée.
je suis tres content de mizzium mortar, c'est vraiment un deck ou l'on peut l'overload assez facilement si besoin.
tormod crypt et obliteration ne me manquent pas plus que ça.
skred c'est tres correct, mais je vais sans doute tester dead // gone qui peut faire beaucoup de chose (gerer l'elfe tour 1, gerer un gadock, ou bounce un thon fin de tour avant de tout peter). 

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Envoyé par serylion88 le Dimanche 14 Décembre 2014 à 19:22


Le 13/12/2014 à 08:42, DON avait écrit ...
Je joue toujours le deck et ma liste n'a pas changée.

Ta liste n'est plus visible?


DON

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Envoyé par DON le Mercredi 17 Décembre 2014 à 10:14


Ta liste n'est plus visible?

Elle est en attente de validation. j'ai posté un autre lien sur l'edh-show 

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skir

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Envoyé par skir le Vendredi 19 Décembre 2014 à 13:51


Je m'interroge sur l'intégration de certaines cartes, notamment du blast en artos pour gérer de petites bestioles en éphémères ou bien pour tuer l'adversaire un chouïa plus vite. 
aeolipile
Extrait de digitale lunaire
canon gobelin
reproduction vulshoke

pour infliger des blessures à L'adversaire et/ou certaines bestioles. Récursifs sous l'emblème. L'extrait coûte un peu cher à jouer mais est gratuit à l'utilisation tandis que l'aeolipile ne coûte que de l'incolore. Il y aurait aussi Bosh, golem de fer dans cette optique, avec en plus un gros body (et la méga classe), mais cher à l'activation pour ne pas forcément mettre de gros pain vu que nos artefacts que l'on daignerait sacrifier ne coûte pas très cher.

Sinon je pensais aussi à Poupée de son qui à l'air pas mal dans le deck. Bon bloqueur pour les non volantes, tue lentement l'adversaire et/ou gère ses arpenteurs; et surtout double emploi sur tout les rases tables. Il est indestructible et reste donc sur Jean/dévastation, mais permet aussi de faire le double de dégâts sur rolling/earthquake/ fureur des dieux et assimilés. J'ai bien envie de tester ce slot.

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Envoyé par Balbafu le Vendredi 19 Décembre 2014 à 16:11


DON, je relisais ta liste de carte, et tu cite une interaction qui marche pas (à ma plus grande tristesse), à savoir choisir d'essayer de détruire Darksteel Citadel lorsqu'on joue Burning of Xinye. Je cite gatherer pour Burning : "Neither of you can choose to destroy a land with indestructible."

Skir, ces cartes sont très lentes quand même, souvent trop cher, même s'il est vrai que j'aimerais avoir plus de sources de dégâts pour gérer les arpenteurs adverses (qui sont souvent un gros probleme).
Poupée de son c'est mignon, j'ai toujours envie de jouer cette cartes car je la trouve marrante, mais quand même peur que ça ai pas assez d’impact tout seul... Je testerais peut être pour le fun.


molodiets

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Envoyé par molodiets le Vendredi 19 Décembre 2014 à 16:24


il y a tres peu de looters dans vos listes.

quid de Gobelin fouineur Prophète fouPillard de l'académie.
C'est trop lent, trop fragile, trop pas artefact, trop redondant par rapport au général? 

Myr périlleuxMyr de fertumble magnet ne vous ont pas plus

Arena of the Ancients est trop situationel?

Pierre de soumission est trop handicapant?
 

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Balbafu

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Envoyé par Balbafu le Vendredi 19 Décembre 2014 à 16:38


Les looters ça peut marcher dans une version plus good-stuff je pense, mais avec tout les rase-tables bof bof... Deal Broker est le meilleur du lot ici, mais même lui a été cut dans ma liste au final.
Même argument pour les Myr.

Tumble Magnet j'ai testé à la place de Icy Manipulator, c'est pas mal, mais ça tap pas les land, et les parties sont souvent longues, donc même si on peut le recycler avec Daretti, Icy Manipulator reste plus solide, polyvalent, et fiable.

Arena of the Ancients et Meekstone, trop situationel oui, et ça nous aide pas dans les mauvais matchups je trouve (controle lourd), mais selon le méta ça peut se tenter je pense.


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