[Developpement] Daretti, Scrap Savant (Bouiboui) %R

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R4geN

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Envoyé par R4geN le Lundi 17 Novembre 2014 à 19:16


Je suis d'accord (c'est en même temps pour ça que personne le joue) mais c'est un arpenteur, t'es pas obligé de faire son trix des le début et ça peut remplacer l'effet discard de daretti au profit de son -2.
Après je vois que Don ne compte que sur le GG pour discard...


Sankai

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Envoyé par Sankai le Lundi 17 Novembre 2014 à 19:20


Parce que son gg, il peut le rejouer et a des effets vraiments puissants autre que faire draw, Tibalt est super fragile pour un pw et en plus, tu perds aléatoirement une carte, meme un excellent top deck que tu viens de piocher, c'est du high risk pour du low recompense. La ou Deretti te permet de maîtriser les pertes, en jetant des cartes inutiles sur le moment et te permettant de garder des cartes intéressantes. 


DON

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Envoyé par DON le Lundi 17 Novembre 2014 à 20:39


Très fan de ta liste Don, merci de l'avoir partagé! J'en suis à une 50aine de parties avec Daretti (dont au moins une 30 aine avec + ou - ta dernière liste, avant je jouais quelque chose de plus full arto-synergie / bouiboui, pas de rase-tables). J'attend que C14 soit sur metagame-breakdown pour pouvoir rentrer mes résultats et les montrer.

Le choix de jouer que des basics me semble bon, les parties se jouent souvent à un mana près pour nous (histoire de faire passer un rase-table) et se prendre un Wasteland ou autre pète-non-basic serait souvent un drame. Great Furnace me semble pas du tout nécessaire.

Le deck tourne généralement bien contre les mid-range, contre controle et aggro c'est plus chaud, mais souvent possible (on vole quand même pas mal de parties avec Ruination et cie), contre combo c'est tendu s'il part assez vite.
J'ai souvent l'impression qu'il manque une ou deux menaces, j'arrive souvent dans une situation ou j'ai été obligé de raser la table, et Daretti est tout seul à creuser, je voudrais bien faire son -2 mais n'ai aucune menace pertinente au cimetière. Bon souvent on les gagne quand même ces parties, mais si l'adversaire est patient ça peut durer 3 plombes, j'aurais peur des draw en tournois (sur Cockatrice j'ai déjà fait quelques parties de plus de 30 minutes, bon en général elles étaient passionnantes, donc je vais pas m'en plaindre).

merci balbafu.
effectivement il y a des games ou ça met un peu de temps a tuer si l'adversaire ne concede pas
j'ai pas mal de temps libre cette semaine et je risque de beaucoup jouer, ma liste risque de bouger
Du coup j'aimerais bien jouer une grosse menace en plus, je sais pas trop quoi. Un artefact idéalement bien sur, mais le nouveau Sarkhan me fait de l’œil aussi, s'il reste un tour sur la table et qu'on passe un rase-table derrière, c'est souvent game.

Je l'avais testé au debut et il m'avait vraiment deçu, mais depuis la liste a changée..
il y 'a des coté interessant comme eviter de claquer une wrath pour tuer une creature ou pouvoir taper sur un arpenteur. mais l'idée de rentabiliser un anticreature adverse sur un arpenteur me plait pas trop. a voir.
Quelques cartes qui ne mon pas convaincu, je serais curieux de savoir a quoi vous vous en servez (j'ai peut être pas encore affronté les MU ou ils servent?) :
Trading Post, c'est lent, j'arrive jamais à le curvé, il disparaît toujours sur les +2 ou -2 de Daretti, pourtant je suis un fan inconditionnel de cette carte.
Icy Manipulator, comme Trading Post, il n'a jamais été pertinent, je l'ai toujours sac et/ou discard, peut etre que Tumble Magnet serait meilleur?
Lavaball Trap, je trouve cher pour son effet, et pour le moment j'ai jamais réussi à le lancer pour son cout alternatif. Les bon joueurs on tendance à fetch au dernier moment (pendant notre tour) quand ils peuvent, surtout vu qu'il savent qu'on joue Ruination, Blood Moon etc. et veulent se garder la possibilité de fetch un land basic.



trading post: personnellement cette carte me vend souvent du reve. il m'arrive de defausser une menace artefact fin de tour, pour la reanimer a mon tour avec daretti. il m'arrive aussi meme de survivre avec cette capa, 4 pv c'est pas negligeable..
Ton adverse veux le casser (ou te detruire un autre artefact), et bien tu le sacrifie en reponse pour piocher (on le reanimera plus tard).
Sinon ça fait simplement du CA, tu met une creature pour 1 pv, creature qui peut servir a bloquer mais qu'on ne va pas oublier de sacrifier pour renvoyer un artefact du grave.
En gros son utilisation va de "je te bloque ton wanderer a tout les tour" à "je sacrifie ma source de sanie pour piocher 2 cartes " en passant par tu a voulus m'exiler ma wurmcoil mais en fait nan, je vais piocher maintenant et la reanimer plus tard".

icy manipulator: ça tap a tous les tours une jenara, meme equipé de sofi . Sinon ça tap des lands pour ralentir l'adversaire (ou pour l'enfoncer apres un sorts du type devastation ou ruination).
j'aime beaucoup cette carte polyvalente.


lavaball trap: coller 4 a toute les creature et lui casser 2 lands ça fait mal a beaucoup de deck, certain s'en releve meme tres difficilement. j'ai encore jamais joué son cout alternatif par contre il m'arrive assez regulierement de le jouer en ephemere.

tibalt: j'ai horreur de tout ce qui est gamble. (à sa sortie j'etais pourtant tres heureux d'apprendre qu'il y avait un arpenteur rouge pour deux manas, puis je l'ai lu..).

Je serais quand même bien tenté de rejouer Scrap Mastery, dans mon ancienne version ça faisait souvent gagner (et souvent dans des situations très moches), et la j'aurais souvent aimé l'avoir en main. Ça permet de passer des Wildfire et autre même sans Daretti sur la table, pour peu qu'on sait pouvoir le cast le tour d’après avec nos mana restant.


Scrap Mastery: j'ai horreur des cartes trop situationnelles, apres ça depend de la façon dont on joue/build le pack.
Si on a plein de looter et qu'on defausse toutes ses menaces why not, mais j'ai plutot tendance a defausser mes cartes mortes pour trouver des solution et menaces.
Je suis d'accord (c'est en même temps pour ça que personne le joue) mais c'est un arpenteur, t'es pas obligé de faire son trix des le début et ça peut remplacer l'effet discard de daretti au profit de son -2.
Après je vois que Don ne compte que sur le GG pour discard...

Je cherche pas a reanimer mais a jouer directement mes menace artefact.
du coup c'est surtout sur mon adversaire que je compte pour les mettre au cimetiere ^^.
c'est seulement a ce moment que j'utilise le -2 de daretti

 

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DON

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Envoyé par DON le Mardi 18 Novembre 2014 à 03:39


J'ai pris en compte les remarques de chacun, et suite a des tests j'ai maj la liste.

out:
-comptoir de commerce: je vais vous faire confiance et essayer d'ameliorer ce slot
-thran dynamo: fort mais tout ce mana est il vraiment utile ?
-sphere de commandant: je limite les cailloux a 3
-lingot de sombracier: idem 
-amulette ornée de joyaux: j'adore la carte mais pas forcement ici
-magus of the moon: je teste sans, et ça meurt sur les sweepers..
-skwi: j'aimais bien la synergie avec daretti, mais il passe pas toujours helas, et la c'est une carte morte
-montagne

in:
+paysage myriadaire: un ramp a basique, ça fait une deuxieme worn powerstone
+aiguille: un mal necessaire, sur grisel, pod, et les arpenteurs 
+carte d'expé: j'ai bien aimé, les deux seules cibles (en plus des basiques) valent le coup je pense.
+prisme prophetique: j'aime bien, ça creuse et c'est de la viande gratos pour daretti
+sphere des soleils: pas fan mais les cailloux a 2 sont necessaires
+piegepont: plutot correct pour l'instant.
+smash : un casse artos qui ce recycle
+chandra embrasée:  j'ai envie de tenter, surtout pour le -2. ça fait une bonne menace de plus.
+force destructrice: un wildfire de plus

voila j'ai pas encore tout testé, mais vous pourrez le faire en meme temps que moi.
(pour les joueur de coca et mws il y a la liste txt).

la liste est dans ma description, n'hesitez pas a donner vos retours  :)
 

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naem

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Envoyé par naem le Mardi 18 Novembre 2014 à 22:21


Il manque un "out", c'est quoi?


achkitranche

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Envoyé par achkitranche le Mercredi 19 Novembre 2014 à 00:16


Quelques retours sur certaines cartes dans le Daretti un rien plus amateur que j'ai monté la semaine dernière :

- Comptoir de commerce : DON, je comprends ton cas de conscience. J'adore les multiples éventualités qu'offre cette carte. Je n'ai jamais été déçu de son apport en jeu.
- Golem Précurseur : Là, ça fleure plutôt l'anecdote savoureuse, le cas d'école qui fait moyennement rire en pleine partie ^_^ il y a quelques jours, je pose tranquillement ce pépère et ses 3 compères, prêt à lancer un plan récursivité qui aurait bien rempli le board. Et, là, mon adversaire me vise mon Golem avec... une Salve de Génie !!! Ma garnison disparaît aussitôt et le vilain pioche 9 cartes... En résumé, le défaut du golem précurseur reste quand même un handicap à prendre en considération. Je serais curieux d'avoir ton retour d'expérience sur cette carte.
- Nexus d'Ugin : oui, c'est pas de la bombe, mais, en ayant récupéré 2 dans mes boosters Tharkir, je voulais quand même la tester. Et la facilité avec laquelle on peut le sacrifier donne de très précieux tours supplémentaires, surtout avec les artefacts copieurs. Peut-être pas un must have, mais je ne le retirerais pas en l'état actuel de mes tests
- Sphère de commandement : juste extraordinaire. Mana + CA; permet de jolis tours de passe-passe.
- Horloge des augures : pas convaincu par cette carte. Je sens qu'on peut envisager des trucs avec, mais je tourne toujours autour. En test, mais en sursis


 


DON

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Envoyé par DON le Mercredi 19 Novembre 2014 à 01:09


Oui bien vu naem!
-floraison de lotus: c'etait des fois un peu trop lent. 

J'ai eu l'occasion de tester énormément le deck aujourd’hui.
Tous les derniers changement on été vraiment bons, sauf chandra.
Le deck est plus fluide. je tente les changements suivant:
-pierre de l'oubli: c'est un peu mou et pas forcement toujours synergique
-relique de la coalition: je continue de virer les cailloux a 3 mana
-worn powerstone: idem
-chandra embrasé: je l'ai vu dans plusieurs situations et elle n'a pas fait son taf

+thran dynamo: j'enleve deux cailloux, fallait bien que j'en rentre au moins, et il est de qualité.
+eruption violente: j'avais vraiment envie de tester, surtout pour la folie, mais pas seulement.
+assembleur de mecanopteres: un veau artos qui vole et qui swarme, ça se tente
+comptoir de commerce: j'aime les nombreuses synergies qu'elle propose, elle refait son entrée .


Edit: j'avais pas vu ton post achkitranche
- Comptoir de commerce : DON, je comprends ton cas de conscience. J'adore les multiples éventualités qu'offre cette carte. Je n'ai jamais été déçu de son apport en jeu.

De meme,  elle permet beaucoup de chose. c'est un le pincecrane du deck qui peut aussi sauver un mindslaver de bojuka bog ou notre wurmcoil d'un drake. 
- Golem Précurseur : Là, ça fleure plutôt l'anecdote savoureuse, le cas d'école qui fait moyennement rire en pleine partie ^_^ il y a quelques jours, je pose tranquillement ce pépère et ses 3 compères, prêt à lancer un plan récursivité qui aurait bien rempli le board. Et, là, mon adversaire me vise mon Golem avec... une Salve de Génie !!! Ma garnison disparaît aussitôt et le vilain pioche 9 cartes... En résumé, le défaut du golem précurseur reste quand même un handicap à prendre en considération. Je serais curieux d'avoir ton retour d'expérience sur cette carte.

oui c'est un defaut, ce genre de chose arrive, c'est pour cette raison qu'il ne faut pas hésiter a sacrifier le golem pour ne garder que les 2 tokens sans defaut sur le champs de bataille.
Mais il faut voir aussi que c'est 9 points de pression pour seulement 5 manas.

  Nexus d'Ugin: a voir, c'est dommage qu'il s'exile
 

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Envoyé par DON le Jeudi 20 Novembre 2014 à 19:14


Je suis toujours dans ma semaine intensive de tests et c'est plaisant de voir la liste s'affiner de jours en jours.
Normalement j'aurai très bientôt une liste compétitive a vous proposer.

J'ai pas le temps de mettre la liste a jour mais (pour ceux que ça interesse) voilà ou j'en suis par rapport a ma liste du net:

Out:

Piegepont: il a quelquefois bloqué l'adversaire c'est vrai mais dans l'ensemble c'est vraiment pas fou. Même avec deux cartes en main il y a toujours moyen de se faire attaquer, des fois ça nous bloque, souvent ça fait rien.

Carte d'expé: le slot est pas degeu, mais il nous fallait plutôt un gros drop.

Assembleur mecanoptere: ça reste correct mais sans plus.

Éruption violente: très très déçu du slot.

Ouragan stellaire: j'ai rentré de la gestion et donc décidé d'enlever une des wrath, celle ci est chère (4 pour pyroclasme, 5 pour faire slagstorm, 3 pour recycler..). Affaire a suivre..

Thran dynamo: la carte rentre et ressort du deck. Même si c'est très correct je m'interroge sur sa nécessitée, on verra bien.

In:

Fantogre sinistre: triskel est tellement bon que j'ai rentré son grand frère.

Réplicant: de la gestion qui gère ce que le deck gère mal. En plus il exile.

Golem de magnétite : le grand arbitre du pack. A voir ce qu'il va donner.

Mishra hélix: sur le papier ça a l'air plutôt sale..

Fiole d'ailleurs : ce genre de carte c'est un peu l'huile du deck, ça creuse et ça donne de la viande a daretti (ça évite de sacrifier nos cailloux).

Trinisphere: en test, j'ai hâte de voir si ça va être bon ou non.







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serylion88

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Envoyé par serylion88 le Dimanche 23 Novembre 2014 à 22:14


Hey, je me permet un petit up vu que je suis pas mal intéressé par cette liste (et ce gégé).
T'as envisagé mirrorworks? Bien que ca reste assez cher ca donne un côté récursif qui peut être assez intéressant non?


azur5959

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Envoyé par azur5959 le Lundi 24 Novembre 2014 à 10:42


Sa reste vraiment trop chère je pense. Au passage DON au début ta version j'étais perplexe puis j'ai tester et je suis conquis. Par contre je comprend pas ton choix sur carte d'expédition moi je la joue avec valakut et ses simpa je trouve

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DON

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Envoyé par DON le Lundi 24 Novembre 2014 à 12:18


@serylion: mirrorworks ça me semble tres tres greedy comme plan, car meme i il touche le bord faut ensuite pouvoir poser d'autre "vrai menace artefact" et pouvoir en plus payer 2manas pour commencer a le rentabiliser.

@azur: map + valakut c'est pas mauvais comme plan, mais j'ai choisi d'avoir une manabase très solide.
Le probleme avec valakut c'est qu'il ne va pas etre simple a rentabiliser vu qu'on a tendance a casser tous les lands.
Et si jamais on arrive a la rentabiliser, tu peux etre sur qu'elle prendra sa wasteland car c'est la seule cible que l'adversaire trouvera.

j'ai fais la maj du deck hier soir, je commence a etre satisfait de tous les slots.
Aujourd'hui je vais rédiger les explications.

edit : je vais tester totem maudit a la place de obliteration et voir ce que ça donne.
totem peut etre plutot fort dans certain mu et obliteration c'est trop souvent cher pour reussir a en profiter

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azur5959

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Envoyé par azur5959 le Lundi 24 Novembre 2014 à 13:47


Oui j'oublie souvent wasteland. Sinon c'est le kiff de kill a mindslaver , tu est satisfait de mishra helix ?

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Envoyé par DON le Lundi 24 Novembre 2014 à 14:39


oui tres satisfait de mishra helix, dès son entrée elle m'a donné une game et m'en a donner plein d'autre par la suite.
ça permet d'utiliser notre surplus de mana pour bloquer l'adversaire, c'est la vrai menace qu'il manquait au deck.

Je vais aussi transformer une montagne en port rishadan car meme si c'est pas combo avec ruine et toile de stabo c'est vraiment dans le game plan du deck.

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elfenllied

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Envoyé par elfenllied le Lundi 24 Novembre 2014 à 17:01


Perso je joue dust bowl qui avec un Land artefact et avec un ultime ça fait le café. Je joue aussi les 4 fetch pour épuré.
J'ai rentré un forcefield qui m'a permis du survivre plus d'une foi ça marche sur les bêtes défense talismanique.

Voilà le pack est vraiment sympa j'ai gagné le dernier tournois boutique avec


Balbafu

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Envoyé par Balbafu le Lundi 24 Novembre 2014 à 20:57


Je continue à pas mal jouer une liste de ce genre, ça marche plutôt bien.
Pour le moment j'ai surtout du mal contre Nin et Keranos qui me botte les fesses gentiment en général.
Je serais curieux de savoir un peu les MU que vous testez, et vos résultats.
Je sous toujours inquiet pour ce qui est des tournois, les parties sont quand même très longues en général, ça a pas été un problème pour toi elfenlied? (Quelle boutique d'ailleurs?)

Je joue aussi Mishra's Helix depuis quelques temps, et j'en suis très content. Ça fait longtemps que je cherche un deck ou caser cette carte (en général ça passe pas le cut, trop cher, trop lent, ici ça rentre nickel!)
Je tente Vandalblast à la place de Smash pour le moment (après avoir vu Moondust le jouer dans sa liste, j'ai récup son Flamebreak aussi) et j'en suis plutôt content. Souvent le 3cmc de Smash était gênant, si je devait en jouer un 3eme je le re-rentrerais.

Je testerais Rishadan aussi, même si ça double le prix du deck presque.
Forcefield c'est pas mal on dirait, je testerais aussi sur Cockatrice, un peu cher à se procurer sinon par contre...


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