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kiku

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Envoyé par kiku le Mercredi 14 Mai 2014 à 10:38


Le 14/05/2014 à 09:43, Moondust avait écrit ...
Le 14/05/2014 à 08:56, zwouip avait écrit ...

Par contre, positif contre wanderer j'aimerais bien savoir comment.


Je confirme qu'Iname est positif contre MW si on a compris les moments clefs du MU. Pour ça, je vous laisse tester !


Et pour les curieux qui n'ont pas le temps de monter le pack et tester ce match-up on a le droit à une explication plus développée ? C'est un topic général de discussions sur le méta, pas un topic spécialisé sur Iname où les joueurs qui ont déjà montés le pack argumentent sur un match-up qu'ils peuvent jouer régulièrement.

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deufv

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Envoyé par deufv le Mercredi 14 Mai 2014 à 15:48


Pas un seul Dieu crédible comme général ?

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Yghel_Draesil

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Envoyé par Yghel_Draesil le Mercredi 14 Mai 2014 à 18:13


Thassa est pas mal dans l'idée, et a déjà perfée..

Athreos y a de quoi faire.

Pour les autres, je n'ai pas testé^^

Sur Jenara, je trouve au contraire que la version Pod/survie bouiboui est beaucoup plus forte dans le méta actuel que la version Tempo. Déjà parce que la version tempo, elle s'empale bien bien dans Griselbrand, qu iest pas mal joué par chez moi, et peine à tuer hors Jenara.

Le seul inconvénient de la version pod/survie, c'est qu'on a un général qu'on utilise rarement (ah qu'il était bon le temps de Derevi...^^).


Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Samedi 17 Mai 2014 à 16:02


Je viens un petit peu m'incruster dans la conversation pour faire du hors-sujet en quelque sorte, mais c'est à vrai dire probablement le seul thread dans lequel je peux me renseigner sur le sujet.

Je suis/j'ai été un funcard maker assidu durant mes heures et la conception de généraux EDH est quelque chose de très intéressant. Je me demandais donc, selon vous, quelles sont les couleurs ou combinaisons de couleurs (mis à part monored) qui manquent cruellement de généraux compétitifs pour voir le jour et vers quel type de jeu vous envisageriez de build ces couleurs (aggro, contrôle, combo).
J'ai déjà réfléchi un général boros aggro (Theralios) et j'aimerais m'attaquer à une autre combinaison de couleur avec peut-être une mécanique plus orientée sur l'EDH en utilisant la zone de commandement.

Promis je recommencerais pas.  

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Talen

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Envoyé par Talen le Samedi 17 Mai 2014 à 17:19


WB , WBR , BR , GR , UR , GRB , GB.
Perfent rarement ou irrégulièrement. 

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kiku

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Envoyé par kiku le Samedi 17 Mai 2014 à 17:36


Bon allez pour chaque combinaison de couleurs voyons ce qu'on a pas ou pas en assez puissant ET pas ban :

Tous : un général avec un effet d'arrivée en jeu ou au moins le tour où il arrive intéressant (piocher, bouncer, tuto, casser un truc...). De quoi jouer avec les enchantements, les lands, artefacts, le sacrifice, payer des pvs / cartes en main pour gagner des ressources, du loam, des moteurs de combo ou de concepts qui changent...
Tribal : ondin, elfes, guerrier, soldats, shamanes, druides, sorcier, gobelin, humain, vampire,

U : un général fish est plus c'est pas moche, un aggro pur ce serait amusant, sinon un contrôle lourd qui tienne la route, un artificier...
R : un jeu blast, un ultra-aggro, un artificier.
B : un mono noir suicide, un mono noir aggro, un lock à la nattes en moins rapide mais plus efficace, un discard.
W : un mono blanc aggro, un stax, un mono blanc contrôle lourd (un peu comme les mono noirs contrôle actuels).
G : un ramp.

UW : un fish qui joue réellement des bêtes contrairement aux version actuelles de geist,  un général tempo à la clique / wydwen, un gros lourd qui mérite d'être joué (genre un finisher avec un effet d'arrivée en jeu intéressant).
UR : un général tempo blast / counterblast / fish blast.
UB : un contrôle lourd (mieux que oona), un fish (mieux que sygg).
UG : un nouveau fish, un contrôle.
WR :un aggro.
WB :un aggro contrôle combo un peu plus résistant à ramp que teysa.
WG : ramp
RB : un aggro blast plus compétitif que lyzolda / exava.
RG : un aggro plus rapide et agressif que radha, un ramp.
GB : un joujou à sacrifice meilleur que savra, un aggro contrôle qui envoie du lourd.

URW : un fish, un counterblast, un draw go.
URB : un aggro, un contrôle pas cher / draw go.
URG
UWB
UWG
UBG
RWB
RWG
RBG
WBG

4cc / 5cc : des trucs forts, originaux et qui éventuellement coutent moins que 4-5 manas.

5cc : un contrôle, un truc qui serve de kill alternatif / d'enabler à tous les combos / loams 5cc, un truc avec assez d'impact sur le board à son arrivée pour être joué dans un vrai aggro.

Je complèterais quand j'aurais le temps et l'inspiration.

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Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Samedi 17 Mai 2014 à 17:51


Merci beaucoup, voila qui va me donner de quoi réfléchir !

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Envoyé par gabrielsab le Samedi 17 Mai 2014 à 19:06


Le 14/05/2014 à 18:13, Yghel_Draesil avait écrit ...
Thassa est pas mal dans l'idée, et a déjà perfée..

Athreos y a de quoi faire.
 

Thassa oui par contre Athreos; je pense que teysa est meilleure. 

Xénagos et Iroas ont un potentiel certain mais n'ont encore jamais perfé. 

Kéranos est intéressant mais un poil cher. 

Ephara sera elle toujours plus faible que Grand arbitre mais si elle reste jouable.

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gabrielsab

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Envoyé par gabrielsab le Samedi 17 Mai 2014 à 19:19


Le 14/05/2014 à 10:38, kiku avait écrit ...
Le 14/05/2014 à 09:43, Moondust avait écrit ...
Le 14/05/2014 à 08:56, zwouip avait écrit ...

Par contre, positif contre wanderer j'aimerais bien savoir comment.


Je confirme qu'Iname est positif contre MW si on a compris les moments clefs du MU. Pour ça, je vous laisse tester !


Et pour les curieux qui n'ont pas le temps de monter le pack et tester ce match-up on a le droit à une explication plus développée ? C'est un topic général de discussions sur le méta, pas un topic spécialisé sur Iname où les joueurs qui ont déjà montés le pack argumentent sur un match-up qu'ils peuvent jouer régulièrement.

voilà le lien vers le pack et les discussion autour: deck-iname-aspect-de-la-mort-

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Envoyé par asimov67 le Samedi 17 Mai 2014 à 19:46


Ton lien ne marche pas
 

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gabrielsab

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Envoyé par gabrielsab le Samedi 17 Mai 2014 à 20:01


Le 17/05/2014 à 19:46, asimov67 avait écrit ...
Ton lien ne marche pas
 

Réparé

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Envoyé par mechint le Samedi 17 Mai 2014 à 20:03


j'ai ri quand j'ai vu mortal combat

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Jamais203

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Envoyé par Jamais203 le Lundi 19 Mai 2014 à 10:44


Je me suis arrêté de lire la liste présentée à la première ligne du pack^^ : 1 Sol ring...

Plus sérieusement, c'est pas de liste dont il était question, mais plutôt de MoonDust qui connaît bien le pack et qui balance une affirmation sans donner d'explications... Une liste, même bonne, ne répond pas aux attentes de ceux qui connaissent pas le pack.

Après, je partage que moyennement son affirmation, c'est peut être assez vrai sur une version elfball de Wandy (je connais pas bien le pack) mais sur une version denial très ramp, il faut vraiment un alignement d'étoiles incroyable pour que le pack gagne plus vite que MW. Ce MU ce joue pas mal sur la vitesse à mon avis et je vois MW plus rapide et capable d'arrêter Iname, l'inverse n'étant pas vrai.

Pour les dieux à utiliser en général?

Avantages
Indestructibles
Ne pas être créatures de manière permanente
Des capacités souvent intéressantes

Inconvenients
La nécessité d'avoir la dévotion pour mettre des points de gégé
Le choix de couleur limité
Des capacités qui orientent fortement le game plan

Au delà de cela, à chaque fois que je cherche à build un deck EDH, je me pose ces questions:
Quelle(s) couleur(s)?
Quel plan de jeu choisir?
Quel Général offre le meilleur potentiel pour répondre à ce plan de jeu?

Parfois, c'est un général précis que j'ai envie de jouer et alors dans ce cas, le meilleur plan de jeu doit être identifié et choisi.

Mais très souvent, les dieux ne sont pas les meilleurs généraux des couleurs qu'ils permettent...


kiku

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Envoyé par kiku le Lundi 19 Mai 2014 à 11:23


Le fait que ce ne soient pas des créatures de manière permanente a aussi un contrecoup, c'est que souvent ton général n'a aucun impact sur le board faute d'avoir la dévotion, et à chaque fois que tu aimerais bloquer / attaquer, un simple bounce / disenchant / antibête peut t'en empêcher. C'est indestructible, mais au final presque plus fragile que de simples créatures.

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Jamais203

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Envoyé par Jamais203 le Lundi 19 Mai 2014 à 12:37


J'avais bien noté que cette particularité d'être créature "à temps partiel" était aussi un désavantage parfois^^

En revanche, "plus fragile" qu'une simple créature, tu vas trop loin à mon avis. L'aspect "indestructible" annule complètement la majorité des anti bête du format (reste Sword, Obv ring like, Dismember et path pour les principaux joués), les disenchant ne marchent pas, le bounce est donc le meilleur moyen...


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