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91yo91

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Envoyé par 91yo91 le Jeudi 08 Mai 2014 à 14:14


salut,

Petite question de débutant, pourquoi le pack Ezuri est passé de la catégorie agro à combo ? je joue ce pack est même si il y a des combos je le pensais quand même agro.


mechint

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Envoyé par mechint le Vendredi 09 Mai 2014 à 10:02


En fait ezuri est pas un " vrai " aggro dans le sens premier du terme , la ou un pack aggro cherche a déclarer le plus grand nombre de phases d'attaques possibles et grappiller des points a droite a gauche , ezuri lui est un un combo car pendant les premiers tours il met pas de point il se contente de faire des milliard de mana , et ensuite de tuer son opponent en une ou deux monstrueuse phase de bourre .

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91yo91

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Envoyé par 91yo91 le Samedi 10 Mai 2014 à 16:46


oui effectivement, à partir du tour 4-5 ça devient humiliant pour l'adversaire mais ces trop fragile.

Comment doit-on jouer face à un pack comme Geist, qui va gérer nos premières créatures et nous empêcher de faire énorme de mana ???

Merci pour vos réponses 


mechint

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Envoyé par mechint le Samedi 10 Mai 2014 à 19:13


Geist en général ça se passe plutôt bien , ezuri a pas trop peur des contres vu ça curve ultra basse , et quand il commence a caster ses mauvaise Wrath c'esr qu'il a déjà perdu .
contre geist en général je de geule pas ma main , je vais le bourrer avec ezuri et 2-3 elfes et j'essaye de résoudre un sort trop fort a battre pour son pack typiquement titan g ou un garruck .

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kiku

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Envoyé par kiku le Samedi 10 Mai 2014 à 22:58


Petit sondage : hors considérations de style de jeu, de budget etc, quel jeu prendriez vous pour gagner un gros tournoi en ce moment ?
Je poste ma version quand j'ai un peu plus de temps devant moi 

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Le modo moelleux.

Kroma_

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Envoyé par Kroma_ le Samedi 10 Mai 2014 à 23:14


Je pense que Ruhan est sous-exploité alors que l'association de couleurs est très intéressante. À creuser, je commence un peu à le test sur CCK avec des résultats concluants mais le meta n'y est pas représentatif.


Gris

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Envoyé par Gris le Dimanche 11 Mai 2014 à 01:24


Petit sondage : hors considérations de style de jeu, de budget etc, quel jeu prendriez vous pour gagner un gros tournoi en ce moment ?

Sans hésitations mon Skullbriar !


mechint

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Envoyé par mechint le Dimanche 11 Mai 2014 à 01:49


Un jeu qui bat oloro et Marath ! 
Donc Marath ou gaa me semble bien placer !

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Astanndar

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Envoyé par Astanndar le Dimanche 11 Mai 2014 à 02:37


Le 11/05/2014 à 01:24, Gris avait écrit ...
Petit sondage : hors considérations de style de jeu, de budget etc, quel jeu prendriez vous pour gagner un gros tournoi en ce moment ?

Sans hésitations mon Skullbriar !

Zur l'enchanteur évidemment @@

bouhouhouh

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kilkiller

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Envoyé par kilkiller le Dimanche 11 Mai 2014 à 08:36


Moi pour ma part, je prendrais Geist ou Clique... Quoi prendre le meilleur deck, ça ne sert à rien si on ne sait pas le piloter

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kiku

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Envoyé par kiku le Dimanche 11 Mai 2014 à 09:41


Ouais bon j'étais fatigué j'aurais pas du formuler comme ça. En fait ce que je pensais c'est "Quels sont en ce moment d'après vous les meilleurs decks pour gagner un tournoi ?"

C'est pas pour rien si on voit un peu de tout en top8 en ce moment, le format et très ouvert et beaucoup de decks ont de quoi se débrouiller contre tout le format. On peut voir Doran, Jenara, Geist, Griselbrand, Skitty, Iname, MW, zegana, marath, GAA, Ruhan, Oloro, mimeo...

Mais tout n'est pas jouable aussi facilement.
On a pu voir des decks comme Talrand, Clique, Azami, Ezuri, Sek'Kuar et Radha en top8, mais à chaque fois joués par de grands habitués du pack. Ils pardonnent moins les erreurs, demandent une meilleure connaissance des packs et ont plus de faiblesses structurelles. Typiquement si c'est votre petdeck pas de soucis, mais sinon c'est vraiment un choix compliqué.

Il y a des decks auxquels on est habitués, mais que du coup tout le monde attend. Je pense surtout à Marath et Wanderer. Wanderer est celui qui a le plus souffert, tout le monde a un plan contre lui et il se mange de vilaines hates comme fléau du progrès ou silence de pierre. Maintenant pour perfer avec il faut éventuellement faire des choix métagamés particuliers et mieux connaitre les match-ups parce que ça devient vraiment pas simple. Marath les gens connaissent de mieux en mieux les trixs, combos et comment jouer contre, petit à petit ça demande de plus en plus de skill pour gagner.

Il y a des decks qui subissent pendant une bonne partie de la game avant de enfin commencer à taper (GAA, Oloro draw-go...). Mine de rien ça fait que pendant tout le début de la game on peut mourir sur un mauvais choix mais pas punir un choix adverse. Les decks n'en deviennent pas mauvais pour autant, loin de là, mais ils sont clairement pas dans les plus simples à jouer.

Certains decks ont des faiblesses structurelles dans le format actuel. Prossh ça a plus de mal à animer ses tokens pour un assaut létal quand Marath est populaire et les jeux rentrent des pyroclasmes et wraths pour contrer geist / jenara / doran / skullbriar / ezuri / marath. Griselbrand / skitty / iname / zegana quand il faut faire la course avec wanderer c'est parfois pas tout rose. Jenara / geist quand on tombe face à un aggro en face ça peut devenir compliqué. C'est d'ailleurs pour ça qu'on voit des geist s'accrocher à leurs wraths alors que c'est pas sensé être synergique avec un fish, et des jenara passer à 35 bêtes + survie pour ramener elesh norn / sower / gilded drake / linvala.

Tout ça ne veut pas dire que ces decks ne peuvent pas gagner, ils en sont largement capables, ça demande juste plus de skill. Je me répète, mais à peu près tous les mecs en top8 des deux tournois du BOM et au dernier Saint Nazaire jouaient leurs pet decks qu'ils testent et améliorent depuis des mois voir des années. L'EDH en France c'est un peu devenu le format des pet decks.

Il y a 3 jeux qui je trouve permettent de faire des résultats un peu plus facilement cela dit :
-Thraximundar : il est pas mal boudé parce qu'il gère moins bien les enchantements, mais il peut rentrer oblivion stone / all-is-dust / engineered explosives / karn / nicol bolas sans soucis ce qui reste assez correct en plus des contres et de la défausse. A côté de ça en terme de menaces badass avec nicol bolas / karn / papa / tamiyo / jace 2 / liliana 1 / cruel ultimatum / rakdos return il envoie un peu du steack. Il a vraiment les armes pour faire du bon taf en début de partie contre tous les decks et pour prendre violemment l'avantage en mid / late.

-Reanimator : ça va plus vite que MW, ça retourne aggro et ça peut faire des sorties débiles qui retournent un contrôle / fish. Si je me souviens bien le Oloro reanimator du BOM gagne contre le clique en top8. C'est parfois un peu instable, mais généralement c'est fort et ça a des sorties complètement free win. Tant que les joueurs rentreront pas plus de hate ça pourra faire de la magie.

-Doomsday : on contrôle grâce aux pvs énormes, et dès que l'adversaire fait une erreur ont le OS. Il faut tout le temps garder 1/2/3 contres / antibêtes pour ne pas se faire tuer, c'est un peu contraignant. A noter aussi que dans les tests j'allais généralement plus vite que wanderer... Que demande le peuple ?

Mais définitivement en ce moment ce qui gagne les tournois c'est moins le choix du pack que la qualité et l'habitude du joueur.

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Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Dimanche 11 Mai 2014 à 09:42


Comme d'hab un de mes réas ( oloro ou roneo je pense quand même qu'oloro est un poil au dessus) ou un elfball ( MW ou encore zegana)

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

Lapince50

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Envoyé par Lapince50 le Dimanche 11 Mai 2014 à 11:13


Uniquement pour gagner, ce serait Oloro je pense.


zwouip

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Envoyé par zwouip le Dimanche 11 Mai 2014 à 11:34


Je pense que le meilleur deck du moment est oloro reanimator (et dans une moindre mesure, reanimator est le meilleur archétype, peu importe le général).

La sortie t1 entomb, t2 reanimate (ou animate dead, etc) est la chose la plus craquée  du format actuel, et on a les couleurs pour aider la reanimate à passer, avec discard ou contres en back-up. Même sans entomb (carte la plus fumée du deck), le deck arrive raisonnablement vite à sortir des thons dans la gueule de l'autre et ça fait souvent game.
Le gain de vie d'oloro donne une inévitabilité incroyable (tôt ou tard, on peut hardcaster les thons), et si on peut pas mettre les 21 pts du gégé ou gagner avec une combo infinie, c'est vraiment dur de gagner.


mechint

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Envoyé par mechint le Dimanche 11 Mai 2014 à 18:41


Pour gagner les 3 meilleurs paquet du format pour moi sont maelström wanderer , oloro draw-go ,
marath goodstuff

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