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kiku

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Envoyé par kiku le Dimanche 11 Mai 2014 à 19:28


Bien sur hésitez pas à me contredire sur mon pavé, si je l'ai posté c'est aussi pour le soumettre aux critiques de la communauté et avoir votre avis.

Wanderer c'est fort intrinsèquement, mais je pense vraiment que dans le méta actuel c'est pas simple du tout. Tout le monde prévoit un truc contre toi, geist / GAA / reanimator sont des match-ups très compliqués et même quand on sort de ce trio on tend à se prendre des horreurs qui retournent le match-up. Builder et jouer Wanderer est bien plus compliqué maintenant qu'il y a quelques mois je pense.

Marath goodstuff c'est pas le plus simple je pense, mais clairement le pack a largement les armes pour perfer.

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mechint

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Envoyé par mechint le Dimanche 11 Mai 2014 à 21:53


Déjà quand tu joue wanderer tu fais presque aucun missplay compare a tes opponent tellement le paquet est facile a jouer .
Même sans cascader , tu cast un Wildfire quand ta 2-3 cailloux sur le board ça retourne 80 % du format .
J'ajouterais aussi que le pack est ultra stable et fait toujours les mêmes sorties comparé amoult archétypes qui d'où la variance du format font souvent de mauvaise sorties .

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kiku

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Envoyé par kiku le Dimanche 11 Mai 2014 à 21:58


Il y a un choix métagamé à faire entre les tutors à lands et les cachets, il est possible de faire des choix métagamés supplémentaires sur les kills, et en game suivant le match-up tu peux jouer tes cachets / piocheurs / kills de manière assez stratégique pour réussir à atteindre un moment de la game où tu as l'avantage. Quand je testais GAA vs Wandy j'ai clairement pu voir que si tu joues MW en pilotage automatique c'est du 90/10 pour moi, mais avec des bons choix dans le bon ordre quitte à faire des trucs qui paraissent contre-intuitifs ça change vraiment tout.

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Talen

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Envoyé par Talen le Dimanche 11 Mai 2014 à 21:59


Le 11/05/2014 à 21:58, kiku avait écrit ...
Il y a un choix métagamé à faire entre les tutors à lands et les cachets, il est possible de faire des choix métagamés supplémentaires sur les kills, et en game suivant le match-up tu peux jouer tes cachets / piocheurs / kills de manière assez stratégique pour réussir à atteindre un moment de la game où tu as l'avantage. Quand je testais GAA vs Wandy j'ai clairement pu voir que si tu joues MW en pilotage automatique c'est du 90/10 pour moi, mais avec des bons choix dans le bon ordre quitte à faire des trucs qui paraissent contre-intuitifs ça change vraiment tout.


Mais oui !
MW c'est pas juste du cailloux, cailloux reset/cascade !

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kiku

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Envoyé par kiku le Dimanche 11 Mai 2014 à 22:33


Bah le pack reste l'un des plus auto-pilot et braindead du format, mais la différence entre un bon joueur avec un bon build et un joueur moyen peut se ressentir et fait la différence entre top 16-32 et top8 vu la hate présente dans le format. Sur les trois derniers gros tournois on a vu un seul MW en top8.

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Wycliff

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Envoyé par Wycliff le Dimanche 11 Mai 2014 à 23:12


Bah C'est à dire que... le bon joueur; il pose un cailloux...
Alors que le mauvais joueur... bah il pose un cailloux mais... c'est pas pareil quoi... C'est un mauvais joueur.

Depuis le ban de Zur, pour moi c'est Clique. C'est fort, c'est résilient, c'est fun<; et omme dit plus haut, il est préférable de prendre un paquet qu'on connait et avec lequel on aime jouer plutôt que le dernier deck qui perfe, pomper sur le net qui nous explosera dans les mains (ca se vérifie dans tous les formats)
 


Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Dimanche 11 Mai 2014 à 23:46


Le 11/05/2014 à 21:58, kiku avait écrit ...
Il y a un choix métagamé à faire entre les tutors à lands et les cachets, il est possible de faire des choix métagamés supplémentaires sur les kills, et en game suivant le match-up tu peux jouer tes cachets / piocheurs / kills de manière assez stratégique pour réussir à atteindre un moment de la game où tu as l'avantage. Quand je testais GAA vs Wandy j'ai clairement pu voir que si tu joues MW en pilotage automatique c'est du 90/10 pour moi, mais avec des bons choix dans le bon ordre quitte à faire des trucs qui paraissent contre-intuitifs ça change vraiment tout.



Sans parler de la version elfball .


Et puis pour oloro la combo avec determinisme selon zur permet de passer à coté de la hate et en plus elle   est facilement jouable même en réa et c'est tellement facile à tuto vu les couleurs .

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.


#Team mardu.

Gris

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Envoyé par Gris le Lundi 12 Mai 2014 à 00:52


Bah C'est à dire que... le bon joueur; il pose un cailloux...
Alors que le mauvais joueur... bah il pose un cailloux mais... c'est pas pareil quoi... C'est un mauvais joueur.


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Envoyé par mechint le Lundi 12 Mai 2014 à 07:35


Par contre clique c'était justement mieux avant le ban de zur .

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Envoyé par Jamais203 le Lundi 12 Mai 2014 à 09:34


Un jeu pour gagner en ce moment?

=> Clique ofc!


kiku

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Envoyé par kiku le Lundi 12 Mai 2014 à 09:48


Clique c'est pas tendu contre certains packs (oloro doomsday, geist, jenara, reanimator, ezuri...) et dans les packs les plus durs à jouer du moment ?

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Envoyé par asimov67 le Lundi 12 Mai 2014 à 10:26


Tous les généraux ont des mauvais match up, il faut alors privilégier l'expérience dans le choix de votre général.

Quant à clique, ce n'est pas frais contre elfball, marath, doran, radha, nin, etc.
 

___________________

 

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Envoyé par Balthyr le Lundi 12 Mai 2014 à 11:21


Le 12/05/2014 à 09:48, kiku avait écrit ...
Clique c'est pas tendu contre certains packs (oloro doomsday, geist, jenara, reanimator, ezuri...) et dans les packs les plus durs à jouer du moment ?



Quand je jouais contre noham avec  Ronéo le seul moyen que j'avais de gagner c'était soit faire une sortie pété avec inkwell et contrer  ou défausser le céphalide seul moyen qu'il avait de gérer ça ( je sais pas si il a rentré cyclonic rift entre 2 mais à l'époque il l'avait pas)  ou bien avoir caverne et/ou boseiju sur la table ( et encore ça restait pas longtemps vu qu'il joue tout les casses terrains ) .

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.


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Envoyé par Jamais203 le Lundi 12 Mai 2014 à 13:45


Le 12/05/2014 à 10:26, asimov67 avait écrit ...
Tous les généraux ont des mauvais match up, il faut alors privilégier l'expérience dans le choix de votre général.

Quant à clique, ce n'est pas frais contre elfball, marath, doran, radha, nin, etc.
 

Donc en ce moment c'est bien^^

Jouer aggro/elfball, appelez ça comme vous voulez, c'est suicidaire en matière d'ambition sur un tournoi. Ramp est trop représenté et réanimator tue plus vite que vous également, seul les MU contre contrôle sont équilibrés, mais là encore, le faux pas n'est pas permis.

Contrôle tapout n'est pas un très bon choix non plus du fait de réanimator qui traîne partout et peux vous écraser en un tour, et ce dès les premiers tours.

Ramp est un choix solide, avec des MU allant de compliqués à auto win selon votre choix, le pairing et le game play.

Contrôle Draw-go est un archétype qui ne fait que peu de performance en tournoi, Wydwen est un choix incertain et Clique demande une bonne connaissance du format et un game play non négligeable.

Le pire MU de Clique reste Jenara à mes yeux car au delà de nombreuses cartes à gérer (biblio, pod, épées, etc...), les menaces fortes peuvent arriver tôt via les elfs, associés à un pool de contre restreints, mais si utilisés au bon moment peuvent faire la dif', sans compter que le général indertit assez bien le kill en mode voltron.


Shaka1333

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Envoyé par Shaka1333 le Lundi 12 Mai 2014 à 23:21


On dirait que je t'ai traumatisé mon petit Steeve avec Jenara .

Moi je me sens bien à l'aise avec Jenara donc je dirai qu'il faut jouer Jenara. C'est polyvalent, ca peut gagner contre tout et on peut facilement tune le build pour améliorer les matchups désirés. J'ai été agréablement surpris de mes tests vs Marath d'ailleurs. Faut que je teste + contre Oloro maintenant pour être fixé.


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