[Discussion] Apport de Conspiracy en EDH

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Gris

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Envoyé par Gris le Mardi 20 Mai 2014 à 12:55



Quelqu'un peut m'expliquer comment son effet fonctionne avec godo ?
J'aime beaucoup sinon

 


Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Mardi 20 Mai 2014 à 15:00


Tiens tant qu'on y'est ce interessant dans Kalia ce drake ?  ( est ce que ça passerait la cut ? ) .

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

Tryskel666

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Envoyé par Tryskel666 le Mardi 20 Mai 2014 à 15:15


Je pense qu'avec Godo, si la capacité du drake se déclenche (adv avec plus de pv) alors tu cumules les phases d'attaques additionnelles. Comme pour les tours additionnels, non?

Avec Kalia la capacité ne peut pas se déclencher car il n'attaque pas mais est désigné attaquant lors de son arrivée en jeu.

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Machooz

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Envoyé par Machooz le Mardi 20 Mai 2014 à 16:48


Bah s'il est attaquant il attaque par définition non ?
Pour Godo je suis pas convaincu justement parce que c'est pas un tour additionnel. C'est ''si c'est la première fois qu'il attaque''. Hors c'est pas sa première phase d'attaque.
Y'a la FaQ de Conspiracy qui est sortie je crois de toute façon, faut checker.

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bpbm

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Envoyé par bpbm le Mardi 20 Mai 2014 à 18:29


Concernant le Scourge of the throne, pour Kaalia, c'est la même chose qu'Aurelia, la meneuse de guerre : sa capacité ne se déclenchera pas si il est posé grâce à cette dernière... donc ne sera qu'une 5/5 vol (ou 6/6 si il attaque le joueur avec le plus de point de vie.)

De plus, le fait que sa capacité ne se déclenche que si le joueur adversaire a plus de point de vie le rend un petit peu trop situationnel... il a une attaque/défense plus forte, mais Aurélia a l'air plus stable pour ça.

Je ne le trouve pas très intéressant, je lui préfère et de loin, le Magister of worth !

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Gris

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Envoyé par Gris le Mercredi 21 Mai 2014 à 09:38



oO j'adore !!! Du ramp en rouge, ça pique mais on peut utiliser sa capa autant de fois qu'on veut par tour...

 


Tryskel666

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Envoyé par Tryskel666 le Mercredi 21 Mai 2014 à 10:16


Le 20/05/2014 à 16:48, Machooz avait écrit ...
Bah s'il est attaquant il attaque par définition non ?
Pour Godo je suis pas convaincu justement parce que c'est pas un tour additionnel. C'est ''si c'est la première fois qu'il attaque''. Hors c'est pas sa première phase d'attaque.
Y'a la FaQ de Conspiracy qui est sortie je crois de toute façon, faut checker.


Non pas forcément. Une créature attaque si elle est déclarée attaquante lors de la phase de déclaration des attaquants. La capacité de Kaalia se déclenche à la suite de cette déclaration. Si tu poses Scourge of the Throne avec cette capacité, alors le dragon est jusque mis en jeu attaquant. Il n'y a donc pas la possibilité de déclencher sa capacité déclencher pour mettre un marqueur ou pour avoir une seconde phase de combat.

Concernant l'association de Godo et du drake, si l'adversaire a moins de pvs que vous, lors de la déclaration des attaquants de Godo et du drake alors les deux capacités devraient se mettre en pile. On aura alors 2 phases de combat supplémentaires. Cependant, lors de la première phase de combat supplémentaire les créatures ne seront pas dégagées.

Sinon, l'ogre envoie du steak, il a du potentiel.

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Mercredi 21 Mai 2014 à 11:04


Le 20/05/2014 à 18:29, bpbm avait écrit ...
Concernant le Scourge of the throne, pour Kaalia, c'est la même chose qu'Aurelia, la meneuse de guerre : sa capacité ne se déclenchera pas si il est posé grâce à cette dernière... donc ne sera qu'une 5/5 vol (ou 6/6 si il attaque le joueur avec le plus de point de vie.)

C'est contradictoire : si il ne peut pas déclencher sa 2e phase d'attaque avec kaalia, il ne déclenchera pas non plus dethrone.


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Envoyé par gabrielsab le Jeudi 22 Mai 2014 à 08:18




Ca sent le renouveau pour un Rakdos agro ça. Serte la construction sera complexe mais un réel potentiel je pense.

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gabrielsab

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Envoyé par gabrielsab le Jeudi 22 Mai 2014 à 08:22




Lui aurait été fun mais sa capa est très chère... 

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Envoyé par kiku le Jeudi 22 Mai 2014 à 08:25


Je pense pas que ça sera joué. Il faut payer 4-5 pour se donner une chance raisonnable de pouvoir faire des trucs avec la capa, au mieux tu as une chance sur 2 de poser une bête si la moitié de ton pack contient des petites bêtes, mais souvent ce sera plutôt proche d'une chance sur 3. Tu vas souvent payer 4-6 avant de poser une bête, sans assurance que cette bête mérite de payer autant (peu de chances puisqu'elle doit pas être trop grosse). Le gob me parait moins bien que Mout.

Il y a un nouveau général artificier aussi, mais sa capa coute cher et implique d'avoir des artos couteux en jeu, j'ai peur qu'on le voit pas faire quoi que ce soit en EDH.

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Envoyé par Andora le Jeudi 22 Mai 2014 à 08:53


Le 22/05/2014 à 08:25, kiku avait écrit ...
Je pense pas que ça sera joué. Il faut payer 4-5 pour se donner une chance raisonnable de pouvoir faire des trucs avec la capa, au mieux tu as une chance sur 2 de poser une bête si la moitié de ton pack contient des petites bêtes, mais souvent ce sera plutôt proche d'une chance sur 3. Tu vas souvent payer 4-6 avant de poser une bête, sans assurance que cette bête mérite de payer autant (peu de chances puisqu'elle doit pas être trop grosse). Le gob me parait moins bien que Mout.

Il y a un nouveau général artificier aussi, mais sa capa coute cher et implique d'avoir des artos couteux en jeu, j'ai peur qu'on le voit pas faire quoi que ce soit en EDH.


Sachant qu'Arcum a déjà su faire largement ses preuves, un général moins fragile (certes axé sur une manière très différente de jouer) à totalement ses chances de faire quelque chose, c'est pas comme si les Artos avaient toujours été copains avec le bleu.
 

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Envoyé par DON le Jeudi 22 Mai 2014 à 09:24


Contrairement a kiku je trouve que le general gob est super cool!

-il peux coûter seulement que 2 manas, ce qui est proche de la perfection pour un general aggro bicolor
-il est modulable et peu coûter plus cher pour etre plus gros , c'est tres pratique face a tout les deck sans contres. ça gomme aussi un des défauts des deck aggro a savoir le fait de ne pas (ou peu) avoir de steack.
-il fait du CA, et un deck aggro (ou un general tout simplement) qui fait du CA c'est tres fort. il rentabilise le mana en trop, forcement sa capa ne fera pas mouche a chaque fois mais au pire elle remplie le grave et est activable plusieurs fois dans le tour.
-il offre plusieurs mecanique de jeux, c'est a la fois un bon general aggro mais il est aussi tres fort en late game car permet de jouer avec son grave en jouant aussi des spells avec flashbacks.

peter un mana en ramenant un settler pour 2 mana c'est pas mal aussi ^^

c'est enfin le vrai general RB que j'attendais depuis des années, en plus c'est un gob!..


 

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Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 22 Mai 2014 à 09:26


Le 22/05/2014 à 08:25, kiku avait écrit ...

Il y a un nouveau général artificier aussi, mais sa capa coute cher et implique d'avoir des artos couteux en jeu, j'ai peur qu'on le voit pas faire quoi que ce soit en EDH.

Pas besoin que les artos en jeu soient couteux, il suffit de manipuler sa bibliothèque pour avoir un artefact cher sur le dessus.

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Envoyé par Talen le Jeudi 22 Mai 2014 à 09:31


Le général rouge/noir est le premier dans ces couleurs qui me semblent jouable en agro mou. Olivia était possible en hate et en contrôle mais en agro mou y a pas mieux actuellement que ce Grenzo.

Sa capacité est excellente et fait du CA en plus du QA. Par contre la courbe de mana doit être très dur à travailler pour rentabiliser le X de Grenzo et sa capacité :/ Je l'aime bien.

Pour Muzzio, je sais pas encore. Je l'aime bien. j'ai peur qu'il ne soit pas optimisable par contre. Mais je pense qu'il y a un truc à faire avec lui.

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