[compétitif] Mardu Midrange

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Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Lundi 29 Août 2016 à 22:24


Bonsoir vu que j'ai eu un peu de demande je fais un report également, on avait d'ailleurs failli faire une deck tech le dimanche mais la caméra nous a lâché en pleine deck tech sur le dredge manaless legacy  d'un collégue , bref sans plus attendre voici la liste :

http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-130105-tm-mardu-control-gp-lille.html

Le visuel ici :


Quelques changements par rapport à la liste de Prague, au niveau du main deck je fais le switch prévu de la 2eme pia par une Kalitas, traître des Ghet, et la Terminate part au profit d'une Dismember du sideboard qui me permettra de libérer un slot de side.
Au niveau du side, zealous qui m'a vraiment pas plus du tout s'en va, ainsi que la dismember du side qui part md (pour en conserver 2 afin de pouvoir prendre les grosses bestioles comme des rhinos etc...) au profit de 2 Hallowed moonlight ( aprés reflexions avec mes collègues on attendait beaucoup de breach  emrakul et dredge ça paraissait être une bonne idée) et aprés avoir discuté avec plusieurs personnes de MC ( notamment Liehos) j'ai décidé de switch le marcheur de feu pour une dragon's claw.


Principe global du deck : Le fonctionnement de la liste reste le même et tourne autour d'une curve basse pour optimiser bob , et YP une fois qu'on est installé et qu'on stabiliser le board et/ou la main adverse.  

La manabase est assez classique pour un trico midrange/control 9 fetchs (4 mesa 3 mire et 2 marsh) , 5 Ravs ( 2 crypt , 2 foundry, 1 shrine) , 1 basics de chaque, 2 manland WB ( qui se séquencent trés bien quand on a pas de t1 notamment) , un scar BR, un filtre BR  qui permet de séquencer plus facilement les couleurs quand c'est parfois compliqué ( t2 hélix , t3 lili , t4 pia par exemple) et enfin mon land utilitaire est vault of the archangel qui rentabilise bien les lingering souls permet de trade des bestioles sur des malentendu et de récupérer des pvs. 

L'idéal est de faire tour 1 de la défausse quand on est sur le play ( 4 iok / 2 saisies) , le lavamancer étant un faux tour 1 (je reviendrais sur son rôle un peu plus tard), sur la draw c'est un peu plus complexe selon ce que l'adversaire nous propose on peut être amené à cracher un removal sur une bestiole si nécessaire pour pas se faire déborder, mais évidemment il vaut mieux éviter de PTE tôt dans la partie pour pas perdre trop  de tempo.

Les tours 2 : A 2 on a d'abord 2 spells de créatures , bob qui est l'un des principaux moteurs à CA du deck, pas vraiment besoin de le présenter, il est une menace à lui tout seul et bien sur il peut servir de paratonnerre pour prépaer l'arrivée d'un pyro, ou bien forcer un deck control à vider sa main.
YP est l'un des pilier du deck, je l'avais pas mal testé dans un shell  URx et je l'avais trouvé sous optimal comparé aux choses insane qu'on peut faire en legacy avec lui ( l'absence de cabal therapy est trés préjudiciable pour lui ), bizarrement dans mardu je le trouve beaucoup plus efficient que dans URx, il est surement la menace à gérer du pack il permet de swarm le board trés vite et avec lingerings souls c'est juste monstrueux. 
On le posera rarement T2, ça peut arriver notamment si on veut faire cracher un contre ou un removal à l'adversaire pour préparer l'arrivée de Lili par exemple. 
Le dernier tour 2 est hélix qui sert de removal mais aussi de burn ( ça fait un joli différentiel de 6 ) et qui permet de sustain bien sur.
Lavamancer peut très bien se poser tour 2 égalemment et être actifs le tour d'aprés mais il a tendance à prendre tout les removals aussi. 

Les cartes à 3 : Lingering souls , c'est un véritable fléau pour  control, poser 2 menace d'un coup et pouvoir le refaire plus tard quand on cherche à stabiliser le board c'est juste horrible, contre aggro ça peut le calmer nous donner le ciel ou tout simplement gagner du temps et éviter de se faire déborder, la carte a bien sur une trés bonne synergie avec Liliana.
Lilipute justement: un pw à 3 qui fait soit edict ( si on a clean le board on peut tout gérer c'est bien ) ou discard all quand il arrive en jeu, pas mal de synergies avec LS , rentabilise un trop plein de lands et les cartes mortes md , voir même une créature qu'on pourra récupérer sur kommand.
Dismember: removal polyvalent pouvant se caster à 1 si besoin est.( infect par exemple)
Kommand : gros moteur à CA du deck fait du 2 pour 1 on ne le présente plus, c'est l'homme à tout faire du deck.
Anguish Unmaking : l'autre homme à tout faire du deck, permet de pas perdre sur des randoms worship notamment.
Painful Truth : on l'utilise trés rarement tour 3 ( souvent contre control si on a une ouverture), ça permet de remettre du fioul dans la machine , c'est ma 61eme carte j'ai jamais voulu m'en séparer. 

Les 2 CCM4 : La famille chandra, poser 3 menace d'un coup control n'aime pas ni aggro, et encore moins midrange. Ca donne le ciel et on peut éventuellement mettre des points sur une manafull.
Kalitas : Surement le meilleurs drop 4 actuellement dans le format, on crée des zombards en vidant le board adverse, on fait du heal et la capa peut faire des choses, la dame se paye en plus le luxe d'être bolt et decay proof.

Le Sideboard: J'avais prévu  beaucoup de deck ramp , d'emrakul deck et du dredge. Je dois bien sur être en mesure de gérer les hate adverses post side ( leyline blanche et chalice , les wrath rouges entres autres.) 

Les 2 Fulmi : C'est polyvalent ça gére des menaces comme les nexus de poison ou des manlands, casser un  tron sur le play , faire fizzle un scapeshift mal calculé, couper une couleur; C'est une carte assez utile et ça permet de remplacer des cartes mortes quand on a pas forcément une carte de side précise dédié au Mu visé.

Bloodbaron : Définitivement une silver bullet vs tout les midranges, si ça joue rouge ça force à faire double bolt dessus ce qui fait du cda, ça cogne bien ça a le lifelink, la derniére capa est anecdotique il est vrai que ça coûte 5 mais j'ai jamais eu de soucis pour le caster. Contre patriot il est trés bon aussi et enfin c'est ok contre burn tellement j'ai de cartes mortes et ça fait finisher une fois qu'on a stabilisé.

 Rest in Peace: Pas grand chose à ajouter la carte fait ce qui est écrit dessus. 

Dragon's claw: mon slot anti burn ça peut être ok contre des decks jouant des cartes rouges ( vu que j'en joue aussi ) si j'ai pas mieux à rentrer.

Rakdos Charm: Magnifique boite à outil , ça gére le grave, un arteux ou bien ça peut kill un kiki chord parti en combo, voire parfois mettre les derniers points. 

2 Stony Silence: Pas grand chose à ajouter la carte fait ce qui est écrit, à rentrer ocntre affi , adnau et lantern.

Timely Reinforcements: Carte polyvalente bonne contre burn , contre les midranges et contre les decks trés aggros qui peuvent nous déborder.

Wear / Tear: la carte fait ce qui écrit dessus ça permet de gérer 2 choses en même temps c'est trés bien.

Crackling doom: Bien vs de l'hexproof, elle permet entre autre de gérer un emrakul,il peut y'avoir match avec hommage à la faim mais j'ai préféré les 2 de dommages d'autant que l'hommage je peux pas le cast sous moon. 
Elle peut rentrer pour renforcer les removals.

Dismember: Compléte celle du MD, permet de renforcer les removals quand y'a besoins.

2 Hallowed Moonlight: Mon changement de dernière minute, ça permt de gérer les show and tell  débiles à base de breach , l'ulti de nahiri , l'activation d'une vial , dredge , la persist , voir LS ( Moudou) et en plus ça cantrip 

Mark of asylium : mon slot coup de coeur et j'avoue que ça déconcerte pas mal mes adversaires , ça prévient tout les dommages hors combats infligées à mes bêtes, trés forts ocntre pyroclasm , anger of gods  les blasts et lavamancer.


Mon GP: 
On arrive un peu en retard mais ça n'aura pas d'incidence heureusement, je n'ai malheureusement aucun bye , ce n'est pas grave on va relever le défi d'arriver en jour 2.

Ronde 1 Boros Stax 0/2 : J'ai jamais ou rarement fait de telles non games en modern:
game 1 je me prend moon t1 !( j'ai un basics en main mais voila quoi je peux pas faire anguished si je pioche pas ma plaine ) suivi d'un calice à 1 ce sera trés vite nahiri dans emrakul aprés avoir pris un flash back de boom//bust avec les gobelins -_-
side : +rakdos charm +mark +wear//tear +2 moonlight  + crackling doom  -kalitas - lavamancer - les 3 path - painful.

Game 2 il ouvre white leyline en main de départ -_- , t2 je prend chalice à 1 t3 j'ai mes 2 basics mais je me prend moon quand même puis chalice à 2 qui viendra m'achever  trop de hate pour moi gg wp.

0/1

Ronde 2 vs Burn 1/2: 

Je perd la 1 

Side : -4 bob -2 saisies - anguished - painful  + hématobaron + 2 fulmi +timely + le cailloux +crackling doom + wear/tear + marque d'asile

Je gagne la 2 sur une marque d'asile géré tardivement, qui m'a permis de stabiliser avec un maland puis l'hématobaron.

J'ouvre une main 6lands + iok et 0 manland  je mulli à 6 dans une main sans lands puis à 5 dans une main avec un seul land, pas de lands sous le scry... il me bourrera au goblin mais je verrais jamais mon 2eme land tant pis...


0/2 super départ encore ....

Ronde 3 Patriot control avec combo kiki 2/1 (déverrouillage du compteur) :

Je gagne assez vite la 1 vu qu'il est swarm par un young pyro aprés avoir bien détruit sa main.

Side : + hématobaron + mark + RIP  + les 2 fulmi  je me souviens plus des outs mais ça devait être lavamancer et 2 hélix.

Il gagne la 2 

Je gagne la 3 dans les tours additionnels après un impressionnant duel de tokens qui était angerproof grâce à la mark ( presque 20 tokens en tout) 

1/2

Ronde 4 infect 2/0 : je me souviens plus du tout de la game si ce n'est que j'ai trés vite connecté lavamancer et que j'ai fait du 2 pour sur un nexus et une bête grâce à kommand.

Le plan de side : +dismember + 2 fulmi + crackling + wear//tear  - les 3 lilis (trop lentes) - kalitas -  saisie.

2/2

Ronde 5  Patriot nahiri  1/2 :

Je me souvien plus trop mais j'ai sidé comme la ronde précédentes mais à la place des 2 fulmi j'ai mis les 2 moonlight.

2/3 plus le droit de perdre maintenant.

Ronde 6 Martyr Life 2/0 : 

J'ai connecté trés tôt lavamancer bob me donnera mes removals pas grand chose à dire de plus, à part que la game était trés longue, mais il me proposait pas vraiment de menace hormis gagner des hps.

Side : +dismember + hémato  - 2 saisies.

Lavamancer encore et toujours , plus passage en mode liliana control ça passe comme du beurre même si c'est long , l'hématobaron le fera concéder.

3/3

Ronde 6 Modonazi et Junk/Abzan 2/0 : 

C'est bien résumé dans l'article globalement : 

Spoiler :


Mais j'ajouterais qu'il a un peu sidé à coté vu qu'il connaissait pas bien mon deck  en rentrant l'aiguille et pas les tendrills. 
de mon coté j'ai sidé ainsi : - les 6 discards à 1  et le lavamancer  +hématobaron +timely + les 2 fulmi +dismember + RIP + carckling doom. 

4/3


Ronde 8 Burn 2/1 :

Il gagne la 1 , je gagne la 2 grace à marque d'asile, la 3 il mulli à 5  ça passera pour moi. 

Plan de side identique à la game 2.


5/3 Allez ça va peut être passer. 

Ronde 9  UW DT  0/2 : 

Je vois mon adversaire qui a le toss faire fontaine into vial je pense tout de suite à un deck spirit mais c'est en fait un DT splash u pour queller et vagabond du mausolée entre autres. 

La 1 est compliqué je me prend ses 4 PTE , il me place bien ses queller  que je cherche à dodge en jouant en instant à la fin de son tour , Thalia v1 et v2 m'embêtent pas mal aussi et un flicker viendra finir le travail. 

Side : - painful  -2 saisies    +timely +hématobaron + dismember 

La 2 se déroule pas trop mal, mais ça va vite se stabiliser des  2 cotés 2 spell quellers ont bouffé mes kommand mais je vois pas de bolt et je finis par piocher l'hématobaron  il pensait vraiment perdre quand je l'ai casté mais 2 tours plus tard il pioche phantasmal image qui me fera perdre. 

5/4 Fin de la route pour moi. 

Un GP assez sympa, j'ai eu l'impression d'avoir joué (sauf la ronde 1 bien sur), le pack est plaisant à piloter mais pardonne moins les missplays que jund ou abzan ( tarmo c'est op :o ), si j'avais des modifs à faire je switcherais surement un stony pour un 2eme wear//tear plus polyvalent et je testerais peut être la nouvelle lili qui permet de récupérer des bêtes et Blessed Alliance  que j'ai trouvé trés bon lors de mon scellé et qui a été intégré dans quelques tops listes du gps. 

 


 

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Mardi 30 Août 2016 à 00:41


Voila j'ai fini mon report. 

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

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Envoyé par Hellcow le Mardi 11 Octobre 2016 à 12:59


Salut tous !

Je me suis mis il y a quelques temps sur Mardu Midrange, et me suis fixé sur une liste inspirée de Mardu Nahiri, mais... sans Nahiri.
Les liste jouant Nahiri se payant le luxe de jouer un playset de Dark Confidant à coté d'un random Emrakul, the aeons torn, ma propension à déchatter laissait présager sur mes games un trop grand nombre de free-lose. Sans compter que de l'expérience que j'en ai, Nahiri est certes forte, mais très facilement disruptable.
Je suis donc parti sur la liste suivante :



Le deck épuise très bien l'adversaire : Inquisition, Bob, Liliana et Lingering souls sont de vraies plaies.
J'identifie cependant 2 problèmes :

- Je me rends compte que la répartition des sorts / exemplaires d'un sort sont à revoir... 4 lightning helix c'est un à deux de trop, par exemple. Le deck gagnerait peut être à passer à 3 bob.

- Le deck ne met aucune pression, et les parties que je perds viennent quasiment toujours de ce problème. Les autres midrange ont de bons manlands pour s'assurer de coller régulièrement les points, et de bons beaters arrivant tôt (oui, je parle de toi, Tarmogoyf). Ici, le principal kill est Lingering souls, et c'est rarement suffisant. Goblin Dark dwellers remplit en partie ce taf en mid / late game, mais il est parfois trop tard. J'avais testé Butcher of the horde mais il n'est à mon sens pas adapté au deck.
Kalitas est souvent invisible...
Quoi ajouter? Un planeswalker au ccm pas trop élevé (pour ne pas piquer sur Bob), comme sorin, solemn visitor ou Gideon, Ally of Zendikar ?
Rajouter un Kalitas ou un Goblin?
Needle spires que je trouve d'une lenteur hallucinante...
Pack rat que j'ai peur de ne pas pouvoir entretenir

Bref, j'ai du mal à  cerner les problèmes inhérents au deck, et pourtant je sens qu'il y en a.
C'est pour ça que je fais appel à vous 



 

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Envoyé par Mucho69 le Mardi 11 Octobre 2016 à 14:39


 

Hello,

Je joue une liste presque similaire, pour ton problème de sauce je te conseille les Young Pyro, une baudroie et un autre Kalitas.

Tu trouveras ci dessous ma liste, elle tourne bien.

Mes difficultés sont: TRON, Valakut et Hexproof.

Sur les autres points, Chandra est en test, les DREADBORES sont à la place des terminates pour gérer les PW type Nahiri ou autre.

http://www.lotusnoir.info/magic/decks/marducombo-2/

(Combo car avant je testais une version avec les KIKI).

Balthyr, n'hésites pas à me donner des conseils pour les matchups pourris.

Bonne journée


Hemelt

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Envoyé par Hemelt le Mardi 11 Octobre 2016 à 16:14


Tu as pas mal de CCM 3+ avec Bob et peu de source de gain de PV. Mon avis est que Bob n'est pas vraiment adapter pour Mardu qui peine a avoir une curve assez basse en l'absence d'equivalent a tarmo.

Je trouve dommage de jouer les gobelins sans Commandement de Kolaghan.

Je trouve Nahiri compliquer a interrompre, surtout quand tu as autant de gestion de board. Apres, dans les couleurs de Mardu tu as beaucoup d'autre choix en CCM4. J'ai bien envie de tester la nouvelle Chandra (avec Explosifs artificiels).

Pour ton probleme a conclure, tu manque de menace. Seulement 7 creatures, quand tu devrais en jouer en 10 et 15.


@Mucho69 :
Face a Tron/Valakut, met du casse terrain en side (Fulminator Mage, molten Rain, Tomber en poussiere).
J'aime beaucoup Wear // Tear en side, la carte est tres versatile. Face a hexproof, avec la discard, Liliana et quelques sweeper, le match-up est facile.
La premiere carte que j'enleverais de ton side c'est ligne Ley de vertu qui me semble quand meme bien mauvaise ici.


Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Mardi 11 Octobre 2016 à 16:20


Effectivement les ramps sont des mauvais match up. 

Boggle ça peut être compliqué mais avec lili et et crackling doom ça peut passera aussi, sinon je pense que le meilleurs out ça reste Explosifs Artificiels.

Pour tron j'ai des fulmi et un GQ mais c'est rarement suffisant pour ça que dans la version que je test en ce moment j'ai un crumble to dust et slaughter games peut éventuellement virer un de ses malabars. 

J'ai aussi parfois du mal avec burn si je touche pas vite du lifelink ou bien mes iok et mes cartes de  side. 

Je test cette liste pw  en ce moment ( enfin plus trop y'a l'eternal week end qui arrive donc je fais surtout du legacy et du vintage en ce moment) , ça tourne plutôt bien mais je vais voir pour faire une place à Brutalité collective que j'ai un peu sous estimé et qui permet de rentabiliser les cartes mortes, voir rejouer lili last hope.




EDIT: Hemelt a été plus rapide que moi. 

 

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

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Envoyé par Hellcow le Mardi 11 Octobre 2016 à 17:03


Pas beaucoup de temps devant moi, je réagirai plus précisément plus tard.
@Hemelt : effectivement, K Command me manque. Je cherche à lui trouver un slot ou deux. Sur Gobelin c'est tellement fort.
Doser les ccm 3+ est difficile. J'avais tenté une version avec mur d'augures et plus des bob, mais c'est encore plus mou. A coté, il faut aussi jouer pas mal de sorts non créa à jouer sur gobelins. Un carré de foudre, d'Iok et 2 thoughtseize me paraissent indispensables.
Pour avoir souvent joué contre Jeskaihiri (en jouant d'autres decks) la belle est assez lente à monter à son ulti pour le peu que tu joues des petites créas, des blast, et des cartes comme pithing needle, hallowed moonlight, hide // seek, cage du fossoyeur... en side.
Elle est suffisamment forte pour avoir permis d'ouvrir une porte à l'archétype, mais pour l'instant, elle reste à mon sens dispensable.

@ Balthyr : j'aime beaucoup l'idée d'un mardu superfriends. Ca implique d'ailleurs de revoir totalement le deck (plus de bob, par exemple). Les Oath of Gideon ou of Liliana sont envisageables aussi.
Et Collective brutality, c'est très bon pour rentabiliser les cartes mortes (les lands ou les bob en surnombre en late game).
 

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Envoyé par Chouard le Mardi 11 Octobre 2016 à 17:39


Bonjour à tous, 
Dans le rôle de petite créature arrivant tôt et pouvant mettre  de la pression, dans ce mardu, que pensez vous de l'abbot of keral keep? Vu la quantité de sort il tapera souvent à 3 voire 4 ou 5. Il est bon aussi arrivant tour 3 ou 4 pour un petit effet de card avantage. Le manque d'évasion est dommage et la carte n'est pas énorme, mais dans ce contexte, elle me parait adaptée.


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Envoyé par Hellcow le Mardi 11 Octobre 2016 à 19:12


Hello !

L'abbé est une carte intéressante mais ce qui me chagrine c'est que c'est un faux tour 2: au tour 2 c'est un bear qui fait du cda car il sera impossible de lancer le sort exilé.
Cependant c'est un bon topdeck, mais qui est surpassé par plusieurs cartes à ccm plus élevé

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Envoyé par Hemelt le Mercredi 12 Octobre 2016 à 03:26


L'Abbe ne fait pas de CdA. Si tu ne peux pas jouer le sort exile, tu as quand meme une creature pour une carte. Par contre tu as raison dans le sens ou c'est un faux tour 2.
Tu peux l'envisager comme tour 4 dans un Mardu avec une curve basse : Bob, Young Pyro, Grim Lavamancer. Le probleme, c'est que Tarmo/Ooze/Grim Flayer sont meilleurs (en plus de perdre les polyvalentes Decay et Pulse).


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Envoyé par Hellcow le Mercredi 12 Octobre 2016 à 09:20


Le 12/10/2016 à 03:26, Hemelt avait écrit ...
L'Abbe ne fait pas de CdA. Si tu ne peux pas jouer le sort exile, tu as quand meme une creature pour une carte. Par contre tu as raison dans le sens ou c'est un faux tour 2.
Tu peux l'envisager comme tour 4 dans un Mardu avec une curve basse : Bob, Young Pyro, Grim Lavamancer. Le probleme, c'est que Tarmo/Ooze/Grim Flayer sont meilleurs (en plus de perdre les polyvalentes Decay et Pulse).

Exact pour le Cda, mea culpa.

Je vais tenter autre chose, voici la liste : https://deckstats.net/decks/41487/586030--modern-mardu-midrange?share_key=DrHSKuYZ7e69Bv0E

Exit Bob, remplacé par Wall of omens. Cela me permet de rentrer deux Gurmag Angler qui pallient en partie au manque de punch du deck. Ce problème de bon sorts à 2 manas me pèse, je n'aime pas trop l'idée de devoir jouer des wall main deck...
Du coup je rentre deux fetch de plus. La pioche est assurée par deux Night's whisper - j'avais envisagé painful truths mais je manquais de ccm 2 et ayant retiré 2 lightning helix pour 2 Kolaghan's command, j'avais peur de devoir trop surveiller mes points de vie.

Je testerai ça demain certainement (si certains veulent jouer les sparring partners, je serai dispo sur le web vers 21h).

Edit : je viens de me souvenir de Pale Rider of Trostad... Vous en pensez quoi? Ca ne pourrait pas jouer le rôle de Tarmo dans le deck? Grâce au skulk, soit ça colle ses 3 par tour, soit ca trade contre une créa. Son défaut n'est pas spécialement impactant (on peut discard un land ou un lingering souls).
 

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Envoyé par Youk le Mercredi 12 Octobre 2016 à 11:49


Même si tu discard un land, ça reste quand même du cda, et sur un truc aussi fragile qu'une 3/3, c'est quand même dommage. Tous les jours je préfère jouer Young Pyromancer au tour 2 plutôt que ça. Si on te le bolt tout de suite, au moins lui il trade un pour un à défaut de faire quelque chose, et l'upside quand on se détap avec est bien supérieur.

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 L'ennemi est con, il est persuadé que l'ennemi c'est nous.

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Envoyé par Balthyr le Mercredi 12 Octobre 2016 à 11:53


Quand j'ai joué le deck avec la curve basse au gp, l'absence d'un tarmolike ne m'a jamais dérangé car en early le deck n'est pas là pour agresser mais pour s'installer mon seul T1 créature était lavamancer ( et encore c'est un faux T1) je veux faire T1 discard tout les jours ( si je ne peux pas je curve mes manlands)., t2 hormis bob, yp est aussi un faux t2 sauf pour faire paratonnerre pour passer son drop 4. Bref mon jeu était control et pas midrange, je tue à l'attrtion et au pire se prendre tarmo c'est pas grave on peut répondre avec ls ou même lili. Bref c'est un deck qui a pas peur d'aller au late game et post side contre Gbx ça se passe encore
mieux avec bloodbaron en silverbullet.

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

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Envoyé par Hemelt le Mercredi 12 Octobre 2016 à 14:30


Sache que quoi qu'il arrive, un T2 qui prend Foudre n'est pas un equivalent de Tarmo.
Si tu veux remplir ta curve a CCM deux : Visiteuse d'asile et Grande maîtresse âmefeu sont de bonne carte.
Night's Whisper c'est relativement faible en dehors de combo. Le sort te demande d'inverstir pas mal de ressource en rituel pour un CA de 1 uniquement.
Mur d'augure sans synergie autour j'evite. La plus connu etant avec l'ange de restauration, d'autre l'on associer a Butcher. Seul c'est bien moyen (voir mauvais si le tempo qu'il apporte est dispensable).

@Balthyr : Pour ton GP les match-up que tu as eu font que Tarmo est dispensable. Mais contre combo et Tron c'est un gros apport d'avoir la possibilite de mener l'agression.


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Envoyé par Hellcow le Mercredi 12 Octobre 2016 à 15:15


Le 12/10/2016 à 14:30, Hemelt avait écrit ...
Sache que quoi qu'il arrive, un T2 qui prend Foudre n'est pas un equivalent de Tarmo.
 

Houlà jamais je ne comparerais quoi que ce soit à Tarmo. Cette carte est fumée, y'a rien de comparable.
Ce que je veux dire, c'est que les autres midrange ont Tarmo qui assure dès le T2 le rôle de beater : une menace qui se suffit à elle même très tôt dans la partie et qui peut te faire gagner seule rien que parce qu'elle n'a pas pu être gérée dans les premiers tours.
Or, Tarmo n'existe qu'en vert. Rien n'est comparable dans d'autres couleurs, ce qui polarise à mon sens l'archétype midrange en vert.
Du coup, pour jouer midrange dans un deck n'intégrant pas de vert, il faut trouver quelque chose qui apporte ce que Tarmo apporte aux decks Gx midrange. Ou alors s'en éloigner totalement et laisser tomber cette idée.

La visiteuse cogne bien, mais est hyper fragile et son effet n'arrive pas à chaque fois. Grande prêtresse j'aime bien, mais ne fonctionne pas avec beaucoup de sorts dans le deck. Mur d'augure, on se rejoint.
Il reste effectivement le Young Pyro. Ce n'est pas un beater mais il fonctionne tellement bien avec le plan du jeu que cela me semble encore la meilleure solution.

@Balthyr : ton idée de t'éloigner du deck que tu as piloté au GP est dû à une volonté de changement, ou mû par un sentiment que ton deck était sous optimal / pas assez performant?
 

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