[compétitif] Mardu Midrange

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Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Jeudi 12 Janvier 2017 à 00:38


Merci pour le retour , EE en plus de faire le taf d'anger ça aide vs aura Hexproof qui est difficile à passer sans effet de sacrifice.

Pour le 4eme PTE , je sais pas j'aime pas donner de lands à certains decks , peut être faire le split avec fatal push mais fatal push ne prend pas des créatures pénibles comme Smasher.

Pour Blessed Alliance/ Crackling doom je me pose pas mal la question , le premier est meilleurs contre burn et le 2eme est meilleur contre la stratégie nahiri-emrakul j'ai tendance à choisir en fonction de ce que j'attend le plus, post ban j'opterais peut être pour le premier vu que le retour de burn me parait pas déconnant.

Pour angel , c'est vrai que j'ai jamais vraiment considéré la carte ici malgré le fait que je soit aussi un joueur de kiki chord , pourquoi pas ça resiste a pas mal de removal je vais y songer. 

4eme Wall n'est pas une mauvaise idée c'est sur. 

C'est un peu HS mais avec ma liste "basse curve" j'avais gagné le side event du dimanche en modern au GP prague l'année dernière , des fois que ça pourrait filer des idées.  



EDIT : Pourquoi se priver de nahiri parce que je ne joue pas emrakul ? Elle fait quand même à peu prés tout la dame , ( gestion, filtrer la pioche , tuto un gob c'est pas non plus mauvais), je me demande si kalitas n'est pas plus faible dans le paquet faudrait que je remette à jour mon cck pour refaire des tests vu que je suis dans un trou paumé où il n'ya pas de boutique , j'ai tendance à build comme si j'allais en méta inconnu style GP ou gros event. 

___________________

Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

Victorc

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Envoyé par Victorc le Jeudi 12 Janvier 2017 à 12:48


Alors je vais reprendre les points dans l'ordre afin de ne rien oublier.

Pourquoi je joue explosifs au dessus d'anger maindeck:
Tout simplement parce que explosifs est beaucoup plus polyvalent là où anger peut plus régulièrement être une carte morte.
Les explosifs sont meilleurs contre affinity, jund/abzan, infect, suicid zoo, souvent contre merfolk, aura hexproof, lantern control, storm, 8 racks, thopter combo et dans le pire des cas ce n'est pas totalement mort contre tron pour choper une Ostone et ad nauseam.
Pour comparer, anger est strictement meilleure contre dredge (même si explos fait quand même gagner un tour dans la match up, mais en plus avec le ban de troll le deck va reculer un peu), burn et zoo (et explosifs restent quand même excellents ici aussi) et tous les melira company/chords decks. Anger est aussi très correcte contre certains match up cités un peu plus haut mais elle fait juste moins bien le taff qu'explosifs.
De manière générale l'artefact est beaucoup plus polyvalent de part sa capacité à toucher des permanents et en plus il se curve très bien dans chandra.
Du coup j'en arrive à la conclusion aux vus des résultats que la carte de side c'est plutôt anger et c'est d'autant plus vrai que dredge va reculer dans les prochaines semaines.
Du coup je ne suis pas encore prêt à me séparer de la carte.

Le cas de la soulfire.
En fait je ne cherche pas à affaiblir les réponses du decks pour forcer le carré de bolt et helix. Cela ne me renforcerait que les M/U aggro type zoo et burn principalement qui sont déjà très corrects.
La but de la soulfire est de venir en complément de la batterie des sorts main deck afin de générer du CA. Le fait qu'elle puis aider grandement face à burn est plus un bonus finalement comparer à sa capacité à générer beaucoup de CA en fin de partie.
Tu as surement raison cependant pour remettre le carré de bolt. J'en avais remplacé une par le nouveau fatal push et même si le nouveau removal est très puissant je n'en ai finalement pas autant besoin que d'autres decks qui se cherchaient un removal et bolt est plus polyvalente.

Le cas path to exile.
oui terminale se prend spell snare, mais j'ai envie de dire que tous les deck jouent des 2 drop et snare aura toujours une cible valide (collective brutalité par exemple est infâme à se faire contrer si elle a été intensifié).
Le problème pour jouer path dans ce deck c'est blood moon. Donner un land à l'adversaire n'est pas anecdotique du tout quand on cherche à le locker de son mana. C'est pourquoi la proportion de path n'a cessé de diminuer mais j'en garderai quand même un.
Mais je vais revenir sur la répartition de mes removal qui même si elle peut a priori faire penser qu'il n'y a pas cohérence ne doit en réalité rien au hasard.

Le titan  quand à lui répond à un besoin bien particulier auquel ne répond pas un effet de type wrath, c'est celui de faire la course (c'est également une win con solide une fois la main adverse vidée). On tient déjà très bien le board et comme je l'ai dit je n'aime pas les cartes mortes (ce que peut être une wrath dans certains M/U), c'est donc pour moi une carte de side. Je ne pense pas qu'une wrath MD se justifie ici.
Je conçois tout à fait que le titan soit un slot très discutable pour le coup mais je ne crois pas que cette solution soit adaptée.

Pour la discard je ne pense pas qu'on puisse uniquement réduire le critère de sélection de nos discard spell à "qu'est ce que je veux toucher" (même si c'est effectivement une composante importante).
Il y a tout de même énormément de cartes, autres que les cartes clés que tu cites qui contribuent à disrupter notre plan de jeu ou mettre en place le leur que l'on est content de toucher avec inquisition. 
De plus ça serait faire fi du fait que le modern est un format rapide et très agressif et que notre total de point de vie est aussi une ressource à manager. Sinon je suis bien d'accord avec toi que tous les G/Bx joueraient tous un carré de thoughtseize.
Burn reste quand même un garde fou du format à ne pas sous estimer dans ce domaine et est toujours assez populaire de surcroit. Faire fetch into ravland into thoughtseize (parce qu'on a pas toujours le set up idéal en land) c'est quasiment "merci d'être passé".
Après toi tu compenses par pas mal de lifelink aussi et une carte que je n'aime pas beaucoup contre l'avis général en la présence de collective brutality (je n'ai pas encore assez testé ta version pour avoir un avis tranché sur la question).

Pour les shadow of doubt je conçois tout à fait ce que tu dis oui, j'apprécie la carte et c'est vrai que c'est un plan de side  un peu agressif à mon goût mais assez malin au final.

Sinon j'avais bien compris l'utilisation de repeal sur scapeshift oui ^^. Ce n'est d'ailleurs souvent même pas la peine de surgical le scapeshift à ce niveau là car il ne doit plus avoir beaucoup de montagnes à aller chercher.

Enfin pour ce qui est de l'aspect un peu brouillon de la liste. La liste est au contraire très carrée la seule portion où l'on aperçoit pas mal de one of, c'est sur la partie removal du deck.
J'ai décidé de jouer blood moon pour contrer les stratégies camp. Ce choix limite drastiquement la quantité de path to exil jouable dans le deck (avant les moon je jouais aussi mon carré).
Etant donné que je me prive du removal à un mana le plus complet et le plus puissant il a fallu opérer à un split entre terminale qui reste très bonne (et qui offre une réponse générique à toutes les bêtes du format), foudre (indispensable on ne la présente plus), le nouveau fatal push (puissant mais plus limité que terminale et je ne veux pas me retrouver sans réponses contre eldrazi et grixis), helix (la carte est très forte contre les aggros en tout genre et se marie très bien avec soulfire), path (j'en garde 1 parce que j'aime garder quelques effets d'exil avec nahiri pour gérer des cartes pénibles telle que sliridiane pas exemple) et enfin le Kommand (parce que c'est un removal, que je joue quelques bêtes quand même, qu'avoir un moyen de plus pour gérer les artefact MD n'est pas mauvais du tout et que au pire il contribue à épuiser la main adverse).
Cela ressemble un peu au cas de faerie à l'époque qui splitait des smother, go for the throat... Sauf que nous on choisi pas entre la peste et le choléra dans nos couleurs mais entre le top et le meilleur du coup trouve dommage de ne pas ajuster les removal à notre disposition en fonction du méta que l'on attend.
Cette répartition permet ainsi d'avantage de versatilité. Cependant tu as raison sur les bolt et je pense virer un fatal push pour retrouver le carré de bolt.

Ma liste est à des années lumière d'une liste sun and moon en l'état que ce soit par la curve, les cartes qui la compose ou encore la manabase... et de toute manière ce n'est vraiment pas un jeu que j'affectionne.

Concernant ta liste, je me demande si avec la mise en retrait de dredge tu veux garder tes anger en MD, tu devrais aussi essayer un explosifs artificiels tu me diras ce que tu en penses.
De plus avec l'arrivée de Aether revolt je verrai bien yahenni's expertise dans ta liste en one of étant donné que tu joues le carré de liliana.
Et que penses tu de fatal push dans mardu? Perso je trouve pas que la carte nous apporte grand chose si ce n'est un one of voir 2 of solide tant la qualité de nos removal est déjà impeccable. On a déjà aucun mal à gérer des menaces gênantes que ce soit au tour 1 ou en late game.




J'aime bien ta liste aussi Balthyr. Je jouais également 2 Kalitas à un moment dans ma précédente version mais je me suis petit à petit éloigné de la carte bien que le power level soit tout à fait là.
Cependant se tap out au tour 4 pour une menace qui ne fait rien le tour de son arrivée a fini par me rebuter dans un format aussi punitif. Il ne fait pas grand chose contre dredge (bon ça ça va changer surement) soit son board est déjà rempli, soit il se prend son conflagrate tranquillement généralement et il est assez moyen contre infect, death shadow.
Après il excelle contre tout ce qui est grindy mais j'ai le sentiment que les walkers remplissent le même rôle dans ces M/U en mieux tout en offrant d'avantage de solutions et de versatilité au pack.
Là où il est supérieur c'est contre burn, les zoo like et les melira company decks mais je ne pense pas que le méta soit tourné vers ces decks en ce moment.

Je ne suis pas fan non plus des walls. je préfère une carte active à une carte qui cantrip pour en chercher une tout en offrant une cible aux removal adverses qui n'en aurait eu autrement.
De plus il peut y avoir fréquemment conflit avec ton exemplaire d'explosifs artificiels que l'on craque assez souvent à 2 également.

Moi les gobelins je les aime bien aussi parce que eux, même si ils peuvent rentabiliser les removal adverses, ils auront déjà recaster un spell avant et créer leur CA. C'est aussi potentiellement une "mini toolbox" sur Nahiri pour recaster tes spell.

Petit clin d'oeil sur ton side; je t'avais piqué l'idée de l'hématobaron il y a un moment maintenant et j'adore la carte tant elle brille dans certains M/U!

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Shepard

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Envoyé par Shepard le Lundi 16 Janvier 2017 à 15:52


Salut VictorC
Je ne suis absolument pas d'accord avec toi concernant Soulfire, car si tu arrive à lock la game avec elle c'est que c'est déja bien trop tard pour ton adversaire pour revenir dans la partie 
As tu tester le diable Bedlam Reveler? C'est vraiment une bonne bête que tu jouera souvent T4 et qui aura l'avantage de te permettre de te refaire une main à moindre cout + la prouesse qui n'est pas négligeable
En jouant des liliana, j'ai pas besoin d'EE pour gérer Hexproof (qui n'est pas vraiment répendu sur Paris)

Apres j'ai fais un nouveau build en enlevant les Anger et Painfultruths vue que la méta tend à devenir moins aggro au profit de 4 BoB


Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Lundi 16 Janvier 2017 à 16:52


Le 12/01/2017 à 12:48, Victorc avait écrit ...

J'aime bien ta liste aussi Balthyr. Je jouais également 2 Kalitas à un moment dans ma précédente version mais je me suis petit à petit éloigné de la carte bien que le power level soit tout à fait là.
Cependant se tap out au tour 4 pour une menace qui ne fait rien le tour de son arrivée a fini par me rebuter dans un format aussi punitif. Il ne fait pas grand chose contre dredge (bon ça ça va changer surement) soit son board est déjà rempli, soit il se prend son conflagrate tranquillement généralement et il est assez moyen contre infect, death shadow.
Après il excelle contre tout ce qui est grindy mais j'ai le sentiment que les walkers remplissent le même rôle dans ces M/U en mieux tout en offrant d'avantage de solutions et de versatilité au pack.
Là où il est supérieur c'est contre burn, les zoo like et les melira company decks mais je ne pense pas que le méta soit tourné vers ces decks en ce moment.

Je ne suis pas fan non plus des walls. je préfère une carte active à une carte qui cantrip pour en chercher une tout en offrant une cible aux removal adverses qui n'en aurait eu autrement.
De plus il peut y avoir fréquemment conflit avec ton exemplaire d'explosifs artificiels que l'on craque assez souvent à 2 également.

Moi les gobelins je les aime bien aussi parce que eux, même si ils peuvent rentabiliser les removal adverses, ils auront déjà recaster un spell avant et créer leur CA. C'est aussi potentiellement une "mini toolbox" sur Nahiri pour recaster tes spell.

Petit clin d'oeil sur ton side; je t'avais piqué l'idée de l'hématobaron il y a un moment maintenant et j'adore la carte tant elle brille dans certains M/U!


En ce qui concerne Kalithas je suis assez d'accord, je vais mettre une autre nahiri à la place. 
Aprés infect et dredge vont surement reculer en proportion donc peut être que c'est à revoir je sais pas comment se gouipellera la futre meta et je crains fortement le retour de TRon et des autres ramp voir de Goryo qui a la porte ouverte maintenant qu'infect n'est plus là. 

Pour les Walls je suis pas d'accord ils survivent à la plupart des wraths rouges et à foudre , aggro va être emmerdé par le mur et ça permet de stabiliser le board pour poser un superfriends. 
C'est sûr que ça rentabilisera les removals adverses mais je préfére qu'un wall se les prennent (v d'ailleurs je suis content de me faire path un wall ) plutôt que les gobs ou kalithas.

L'antisynergie avec EE me parait quand même assez anecdotique. 

Les Gobs je suis totalement d'accord ilssotn trés fort d'ailleurs je me demande si un 3eme Gob à la place de la 2eme Kalithas n'est pas envisageable. 


Enfin merci pour l'Hémato c'est une carte qui gagne vraiment à être connue 
 

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

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Envoyé par Chouard le Lundi 16 Janvier 2017 à 18:21


Je viens de voir ça, ça vient de sortir aujourd'hui, un mardu butcher midrange avec quelques games

https://www.youtube.com/watch?v=QbDxweOGfEQ


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Envoyé par Shepard le Mardi 17 Janvier 2017 à 00:52


elle n'est pas si recente cette liste, j'aime bien mais à tester!
 


Shepard

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Envoyé par Shepard le Mardi 07 Février 2017 à 15:28


Qu'est ce que vous pensez de : http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-24090-hematobaron-de-vizkopa.html ?


Hellcow

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Envoyé par Hellcow le Mardi 07 Février 2017 à 16:07


Si tu suis bien les discussions, elle est presque toujours présente en side.
C'est une excellente créature contre les decks midrange du Format (Jund / Junk en priorité), qui ont beaucoup de mal à la gérer.

___________________

Elle : "Oh je suis heureuse ! Je ne pensais pas que notre fils irait si loin !!"
"Lui : "En effet, cette catapulte est fantastique !"

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Envoyé par tirel le Mardi 07 Février 2017 à 23:22


Le 07/02/2017 à 16:07, Hellcow avait écrit ...
Si tu suis bien les discussions, elle est presque toujours présente en side.
C'est une excellente créature contre les decks midrange du Format (Jund / Junk en priorité), qui ont beaucoup de mal à la gérer.


Pourtant une liliana et on en parle plus ?


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Envoyé par Balthyr le Mardi 07 Février 2017 à 23:30


Ouais si y'a rien sur le board

Perso c'est ma petcard de side je l'enleverais jamais.

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

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Envoyé par Hemelt le Mardi 07 Février 2017 à 23:32


Liliana c'est bien, mais face a un deck qui peut jouer entre autre lingering soul, wall of omens et Kitchen finks c'est pas la solution ultime.


tirel

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Envoyé par tirel le Mercredi 08 Février 2017 à 13:35


Le 07/02/2017 à 23:32, Hemelt avait écrit ...
Liliana c'est bien, mais face a un deck qui peut jouer entre autre lingering soul, wall of omens et Kitchen finks c'est pas la solution ultime.


Ah oui c'est très juste ! Pas forcément grand chose à voir avec le deck ,quoi que, mais à part dreadbore et peut être foudre et encore ,y a-t-il des solutions efficaces contre liliana en noir/rouge ?


Hellcow

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Envoyé par Hellcow le Mercredi 08 Février 2017 à 14:07


Le 08/02/2017 à 13:35, tirel avait écrit ...

Ah oui c'est très juste ! Pas forcément grand chose à voir avec le deck ,quoi que, mais à part dreadbore et peut être foudre et encore ,y a-t-il des solutions efficaces contre liliana en noir/rouge ?


La discard en noir, n'importe quel blast qui cible le joueur en rouge.
 

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Envoyé par tirel le Mercredi 08 Février 2017 à 14:15


Le 08/02/2017 à 14:07, Hellcow avait écrit ...
Le 08/02/2017 à 13:35, tirel avait écrit ...

Ah oui c'est très juste ! Pas forcément grand chose à voir avec le deck ,quoi que, mais à part dreadbore et peut être foudre et encore ,y a-t-il des solutions efficaces contre liliana en noir/rouge ?


La discard en noir, n'importe quel blast qui cible le joueur en rouge.
 


Oui c'est ce que je fais. Les blast n'empêchent pas la résolution des capacités. Merci quand même ^^
 


Hellcow

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Envoyé par Hellcow le Mercredi 08 Février 2017 à 14:30


Le 08/02/2017 à 14:15, tirel avait écrit ...
Le 08/02/2017 à 14:07, Hellcow avait écrit ...
Le 08/02/2017 à 13:35, tirel avait écrit ...

Ah oui c'est très juste ! Pas forcément grand chose à voir avec le deck ,quoi que, mais à part dreadbore et peut être foudre et encore ,y a-t-il des solutions efficaces contre liliana en noir/rouge ?


La discard en noir, n'importe quel blast qui cible le joueur en rouge.
 


Oui c'est ce que je fais. Les blast n'empêchent pas la résolution des capacités. Merci quand même ^^
 


Si tu veux vraiment gérer un permanent aux capacités activées pénibles, pense à Pithing Needle / Phyrexian Revoker en side 

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