[compétitif] Mardu Midrange

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lirio

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Envoyé par lirio le Dimanche 26 Juin 2016 à 15:57


Le 26/06/2016 à 15:44, Balthyr avait écrit ...
Contre les pw pas bien compliqué, les blasts directs ( foudre, helix, kommand) et anguished unmaking. Ou poser plusieurs menace d'un coup pour pouvoir les détruire facilement pia, ls. Lavamancer ça peut le faire aussi.

Mon soucis c'est justement qu'il faut aligner plusieurs blasts pour se débarrasser d'un PW gênant. J'ai déjà un anguished unmaking, je vais y ajouter un Hero Downfall, on verra ce que ça donne.
Autre pièce un restauration angel en fin de tour adverse.

Mes Goblin ayant l'espérance de vie d'un calamar dans un haut fourneau, l'ange arrive généralement toute seule.
Les manland aussi les pw n'aiment généralement pas ça.

Pas encore eu l'occasion de tester en modern ^^
Alors ta tec edge tu en penses quoi?

J'en pense que c'est bien plus utile que je ne le pensais. En fait, détruire un manland adverse, face à Grixis, Jund .. c'est tellement fort. J'ai presque envie d'en mettre un deuxième
Si tu veux un gros ccm, stormbreath pourquoi pas, j'avais testé thundermaw hellkite sans être convaincu, sinon y'a l'excellent bloodbaron qui brille énormément contre Gbx ou obzedat v2.

Bloodbaron, je le veux en side déjà. Obzedat v2, je n'ai jamais essayé.
 

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Sawashier

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Envoyé par Sawashier le Dimanche 26 Juin 2016 à 17:56


C'est pas compliqué de toucher son side avec autant de cartes en x1?
 


Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Lundi 27 Juin 2016 à 10:09


Oui évidemment, après je relativise car hormis vs 2/3 pack le deck est relativement neutre. Avoir sa carte de side ça fait souvent gagné mais j'ai le temps de creuser pour la trouver et si je l'ai pas ça m'empêche pas de gagner.

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.


#Team mardu.

Chouard

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Envoyé par Chouard le Jeudi 07 Juillet 2016 à 00:28


Que pensez vous du grand diable rouge qui vient de sortir en one drop : 
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-29727-chaos-reveler.html

A noter qu'avec l'incitateur de péché qui n'a pas encore gagné sa place, c'est très synergique.
 


Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Jeudi 07 Juillet 2016 à 09:53


Dans la version bob c'est non évidemment, dans une version nahiri emrakul j'aurais tendance à dire non aussi, il apporte rien au plan de jeu qui cherche à otk. Dans une version contrôle lourde ça se teste en *1 mais pas plus convaincu que ça.

___________________

Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.


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Chouard

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Envoyé par Chouard le Vendredi 08 Juillet 2016 à 19:21


Oui,  je suis assez d'accord avec ça.


jtdu22

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Envoyé par jtdu22 le Vendredi 22 Juillet 2016 à 00:53


Le 07/07/2016 à 00:28, Chouard avait écrit ...
Que pensez vous du grand diable rouge qui vient de sortir en one drop : 
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-29727-chaos-reveler.html

A noter qu'avec l'incitateur de péché qui n'a pas encore gagné sa place, c'est très synergique.
 

Le 07/07/2016 à 09:53, Balthyr avait écrit ...
Dans la version bob c'est non évidemment, dans une version nahiri emrakul j'aurais tendance à dire non aussi, il apporte rien au plan de jeu qui cherche à otk. Dans une version contrôle lourde ça se teste en *1 mais pas plus convaincu que ça.



Je pense que même dans une version plus contrôle le fêtard n'a pas sa place. Lorsqu'on va arriver à le jouer (tour 5 idéalement) une 3/4 pour 3 ça fait déjà pas rêver. Son effet de pioche est attirant, mais la défausse totale au moment où on a encore deux manas up pour un instant speed c'est moche, très moche, et faire le pari d'en (re)piocher un est trop risqué. 

Pour le même prix je préfère vérités douloureuses qui est plus linéaire, ça apporte toujours du CA sans toucher à nos cartes et c'est relativement facile de s'adapter à la perte de pvs.

(le retour du pessimiste)


Chouard

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Envoyé par Chouard le Vendredi 22 Juillet 2016 à 06:58


C'est vrai que ça parait un peu contraignant, mais d'un autre côté, on a pas forcément envie de le jouer toujours tour 5 dans une version contrôle, mais peut-être un peu après, en attendant le moment propice ou notre main n'est vraiment plus consistante voire inexistante. D'autant que si on le met en one drop, c'est pour espérer ne pas l'avoir toujours en main de départ. Pour ce que tu dis, c'est pour ça que le 3 ou 4 drop parait mauvais.


moudou

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Envoyé par moudou le Vendredi 22 Juillet 2016 à 10:33


Le 22/07/2016 à 06:58, Chouard avait écrit ...
C'est vrai que ça parait un peu contraignant, mais d'un autre côté, on a pas forcément envie de le jouer toujours tour 5 dans une version contrôle, mais peut-être un peu après, en attendant le moment propice ou notre main n'est vraiment plus consistante voire inexistante. D'autant que si on le met en one drop, c'est pour espérer ne pas l'avoir toujours en main de départ. Pour ce que tu dis, c'est pour ça que le 3 ou 4 drop parait mauvais.


Chouard... "one drop" ça veut dire "carte qui se joue tour 1"...
On comprend tous ce que tu veux dire ("one-of", littéralement "un de") mais fais attention, ça laisse penser que tu essaies de masquer maladroitement ton manque d'expérience. On le sait tous, que t'es pas méchant, c'est pas du tout la question, mais fais attention à la façon que tu as d'approcher les problèmes.

De manière générale, et comme toujours, on pourrait m'accuser de multicompte tellement ce que dit jtdu22 est proche de mon avis. Painful Truths semble bien supérieur. Limite même Read the Bones si vous voulez tester la combo avec Dark Dwellers comme en Standard, mais je pense que de manière générale ce n'est pas nécessaire parce qu'il y aura toujours une bonne cible pour GDD.

Chouard, là où je ne suis pas du tout d'accord avec ton raisonnement c'est que tu parles du moment où ta main s'épuise. Dans un deck Control, même tap-out control, c'est pas vraiment un stade du jeu que tu veux envisager. Et ce n'est pas vraiment un cas qui peut arriver facilement sans Liliana. A ce stade, le CA de Truths est largement supérieur à celui du diable (il faut que tu n'aies au plus qu'une carte en main pour que le fêtard soit équivalent), qui va se prendre son removal express parce que bon, 3/4, à part Bolt ça évite pas grand chose...

Non je n'aime toujours pas le diable.

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La bise !

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Envoyé par jtdu22 le Vendredi 22 Juillet 2016 à 18:39


Le 22/07/2016 à 10:33, moudou avait écrit ...
De manière générale, et comme toujours, on pourrait m'accuser de multicompte tellement ce que dit jtdu22 est proche de mon avis.

 
Ou t'accuser de radoter en une seule et même phrase ? 
Hehehehe, c'est ça d'être nés sur le même plan astral.

La nouvelle liste

Bon j'avoue, les idées sont pas fraîches, mais l'idée d'un WBR control me plaisait bien.

Je vais juste commenter les quelques choix un peu originaux : 

- Le retour de BB, enfin un jeu ou j'ai Nahiri en garde-fou si elle commence à faire trop mal  (vous trouverez peut-être ça un peu exagéré mais la perte de pvs n'est pas toujours anodine dans des MU lents). ça temporise à merveille, c'est difficile à gérer, ça permet parfois de finish.

- Read the bones en lieu et place de Painful truths, la liste se piquant beaucoup à cause d'anguished unmaking, thoughtseize et BB, ça permet de creuser jusqu'à 4 cartes, ça évite de piocher son zizi et ça se joue nickel sur GDD.

Le reste est assez classique, le side est à travailler même si je pense que ma pet card de side va y rester : déjà que je ne tarissais pas d'éloges sur Blind obedience, Nahiri va adorer.


 


Chouard

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Envoyé par Chouard le Vendredi 22 Juillet 2016 à 22:36


Le 22/07/2016 à 10:33, moudou avait écrit ...
Le 22/07/2016 à 06:58, Chouard avait écrit ...
C'est vrai que ça parait un peu contraignant, mais d'un autre côté, on a pas forcément envie de le jouer toujours tour 5 dans une version contrôle, mais peut-être un peu après, en attendant le moment propice ou notre main n'est vraiment plus consistante voire inexistante. D'autant que si on le met en one drop, c'est pour espérer ne pas l'avoir toujours en main de départ. Pour ce que tu dis, c'est pour ça que le 3 ou 4 drop parait mauvais.


Chouard... "one drop" ça veut dire "carte qui se joue tour 1"...
On comprend tous ce que tu veux dire ("one-of", littéralement "un de") mais fais attention, ça laisse penser que tu essaies de masquer maladroitement ton manque d'expérience. On le sait tous, que t'es pas méchant, c'est pas du tout la question, mais fais attention à la façon que tu as d'approcher les problèmes.

De manière générale, et comme toujours, on pourrait m'accuser de multicompte tellement ce que dit jtdu22 est proche de mon avis. Painful Truths semble bien supérieur. Limite même Read the Bones si vous voulez tester la combo avec Dark Dwellers comme en Standard, mais je pense que de manière générale ce n'est pas nécessaire parce qu'il y aura toujours une bonne cible pour GDD.

Chouard, là où je ne suis pas du tout d'accord avec ton raisonnement c'est que tu parles du moment où ta main s'épuise. Dans un deck Control, même tap-out control, c'est pas vraiment un stade du jeu que tu veux envisager. Et ce n'est pas vraiment un cas qui peut arriver facilement sans Liliana. A ce stade, le CA de Truths est largement supérieur à celui du diable (il faut que tu n'aies au plus qu'une carte en main pour que le fêtard soit équivalent), qui va se prendre son removal express parce que bon, 3/4, à part Bolt ça évite pas grand chose...

Non je n'aime toujours pas le diable.

Oupss désolé pour one of et one drop, en fait, j'assume complètement le fait d' avoir beaucoup moins d'expérience que vous tous bien évidemment, c'est vrai que ça fait tache d'utiliser du jargon sans y arriver... J'essaye juste de m'adapter au vocabulaire peu à peu et je te cache pas que parfois c'est un peu difficile, merci de me corriger
(A ce propos, je ne sais pas si ça existe, mais un petit article qui présente de manière un peu "étymologique" les mots un peu spéciaux et anglais serait intéressant je pense. Peut-être puis-je proposer ça dans le forum général?)

Concernant le diable, je pense que nos avis ne se rejoindront pas avant que le terrain nous dise ce qu'il en est ( ce sera surement plus injouable que jouable mais bon...), mais je me permet d'ajouter quelque chose pour sa défense :
Si on arrive à la situation évoquée, donc pas très bonne pour nous, sans liliana et malgré ça une main quasi vide voire vide, celle de l'adversaire en général sera à peu près égale, on sera en gros les deux en mode topdeck. Donc le fait de poser le diable à ce moment et refaire sa main me parait un peu plus fort que painfull truth ( dans cette situation) car on met un bon moyen de pression en jeu, et qui ne sera pas si gérable, vu qu' à ce stade de la partie il n'est pas si évident que l'adversaire est un anticréature qui convienne dans sa main, puisqu'elle sera vide ou quasi vide. Et si c'est le cas, je ne trouve pas ça si dramatique, car l'adversaire utilisera une de ses dernière cartes de main sur le diable et nous aurons trois cartes neuves en main.
Mais c'est vrai qu'on a une carte très conditionnelle à tout point de vue, et ça c'est pas très bon. Ce qui est attirant, c'est que dans des conditions plutôt bien remplies pour le jouer, il a l'air assez optimal, et dans des conditions très bonnes, il peut retourner un match à lui tout seul.

J'ajoute que je pense tout de même qu'on aura du mal à le voir tellement apparaître dans les semaines qui arrivent, car pour Mardu, avec les lingering souls, la game 2 peut être affectée par l'entrée d' anti cimetières par l'adversaire, et que pour le diable c'est dramatique, on a bien dans ce cas une carte totalement morte en game 2. Donc ça nous fait une créature peut-être jouable en 1 et pas vraiment en 2, donc au final oui c'est pas gagné.


 


prunelier

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Envoyé par prunelier le Samedi 23 Juillet 2016 à 04:06


j'arrive après la bataille mais content de voir le read the bones dont je t'avais rabacher que tu l'apprécierais un jour XD.
je dois avouer honteusement que j'ai essayé la liste et j'ai été triste mais tristeeeeeee.... (ou sinon c'est que je sais pas joué mardu )
franchement je trouve que tu as pas masses de plans de secours comme les mardus plus aggressifs à la manière de junk/d. Après je dois aussi avouer avoir testé du bidouillage avec des serments de gideon et un 4/3/2/1 (lili/nahiri/ajani/elspeth) avec des simians et je crois 6 wraths mais bon ça s'eloigne de l'esprit de départ XD.

à mon avis si tu joues bb il faut mettre les butcher avec parce que le kills monocontrole me parait un poil casse gueule mais après je vote toujours pour plus de mardu.
au passage persécution zélée je vote pour car ça offre un gros coup de pression sur un malentendu (qui attend ça sur un contrôle).

 


Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Samedi 23 Juillet 2016 à 08:57


Dreadbore est devenu très bon récemment, je vais essayer de lui débloquer un 2ème slot tellement c'est monumental malgré le côté rituel.

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.


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Envoyé par Xins le Samedi 23 Juillet 2016 à 10:35


Le 23/07/2016 à 08:57, Balthyr avait écrit ...
Dreadbore est devenu très bon récemment, je vais essayer de lui débloquer un 2ème slot tellement c'est monumental malgré le côté rituel.

C'est tellement énorme...



Que mon Jund en contient deux exemplaires

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Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Samedi 23 Juillet 2016 à 10:44


Ah le foil jap 

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.


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