[compétitif] Mardu Midrange

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Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Mardi 14 Juin 2016 à 08:56


Je ne jouais pas nahiri en fait mais la version bas ccm avec bob, young pypy et toute la famille.

___________________

Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.


#Team mardu.

Victorc

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Envoyé par Victorc le Mercredi 15 Juin 2016 à 07:52


Salut Balthyr,
Je suis assez rarement actif sur le forum par manque de temps, mais étant également un fervent défenseur de mardu depuis un moment, ta version me plait assez et j'ai eu envie de te poser quelques questions sur ton pack.
-Ta curve est plutôt haute je trouve pour être capable de pleinement profiter de abbot of Keral keep. Je me doute qu'il s'agit en fait d'un haut de curve plutôt que d'un T2 ou T3 mais le fait qu'il puisse exiler un de tes finisher (y compris emrakul) peut s'avérer assez pénalisant.
-Jouer la combo Nahiri/Emrakul, pourquoi pas. La shell mardu est bonne pour jouer la combo mais si on la joue je pense qu'il faut inclure d'avantage de Nahiri et se concentrer un peu plus dessus. (je peux me tromper la dessus, je manque de tests dans les pattes en ce moment)
-Concernant la manabase maintenant. Quand je vois que je peux encore avoir des mana et parfois color death en jouant 24 land et me permettant juste 1 land incolore, j'ai énormément de mal à croire que le pack puisse tourner correctement avec 23 lands et surtout 3 land incolores MD. Caster tes 5 drop doit être la croix et la bannière non?
-Lingering souls ne te manque pas trop?

-J'aimais vraiment bien ton approche "value" de ta précédente liste avec les anges de la restauration afin de blinker tes gobelins et Pia/Kiran, mais peut être que la combo Nahiri/Emrakul est meilleure vu ta nouvelle liste?
-J'apprécie beaucoup l'inclusion de l'hématobaron également. Je le rejoue depuis peu et la créature est vraiment ingérable.
-Quelle est l'utilité des fins crépitantes en side? Contrer les Emrakul adverses? Lutter contre aura hex et infect? N'est-ce pas un trop ciblé comme carte de side?

Voilà quelques remarques/questions au pied levé ^^. Mais j'aime bien la direction que tu as prise avec le pack.

___________________


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lirio

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Envoyé par lirio le Lundi 20 Juin 2016 à 10:11


Bonjour,

Je me permets de poster ma liste Mardu : je suis très loin d'être un pro (et ce n'est pas peu dire), alors je suis certain qu'il y a beaucoup d'erreurs de build. N’empêche, voilà :

Main

Lands (24)
2 Arid Mesa
1 Blood Crypt
4 Bloodstained Mire
2 Godless Shrine
2 Marsh Flats
2 Mountain
2 Plains
1 Reflecting Pool
2 Sacred Foundry
1 Swamp
2 Temple of Silence
2 Temple of Triumph
1 Urborg, Tomb of Yawgmoth
1 Vault of the Archangel

Créatures (5)
3 Goblin Dark-Dwellers
2 Hero of Bladehold

Autres (31)
2 Anger of the Gods
4 Inquisition of Kozilek
2 Kolaghan's Command
4 Lightning Bolt
2 Lightning Helix
4 Lingering Souls
3 Nahiri, the Harbinger
4 Path to Exile
2 Terminate
3 Thoughtseize

Sideboard
Engineered Explosives
2 Hide // Seek
3 Kor Firewalker
2 Rakdos Charm
3 Surgical Extraction
2 Wear // Tear
1 Wrath of God

Quelques détails :
- Les 4 temples, en plus de Nahiri, procurent un peu de QA.
- Les Angers of the Gods maindeck permettent de lutter contre aggro, et remontent bien avec superGobelin
- Le side est vraiment orienté : contre Burn/Affinity/Dredge/Token, on est armé. Après, c'est beaucoup plus délicat.

Mon dernier report avec ce jeu : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-128595.html
 

___________________


sasyo

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Envoyé par sasyo le Lundi 20 Juin 2016 à 10:17


les temples c'est lent, pas de emrakul ?
hero ?
Ce qui me gène le plus, c'est la présentation du deck. le mieux c'est de présenter l'ensemble des terrains en un seul bloc, comme ça d'un coup d’œil, on peut voir le nombre de terrains que tu joue.

En regardant ton deck de report, je vois que tu es (main deck) paré contre tout ce qui est aggro. Quand est-il de combo, midrange et contrôle ?

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lirio

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Envoyé par lirio le Lundi 20 Juin 2016 à 11:59


Le 20/06/2016 à 10:17, sasyo avait écrit ...
les temples c'est lent
 

Oui, mais c'est plus ou moins ma seule source de QA. Et encore. Après, il faut faire attention au séquençage des lands, mais ça passe finalement assez bien.
pas de emrakul ?

J'hésite. C'est dans l'air du temps, mais ça fait quand même une grosse carte morte si on la pioche.
Et Nahiri ne reste pas toujours assez longtemps pour qu'il soit accessible.
Bref, je préfère miser sur superGob.
hero ?

C'est un gros filler très souvent, mais qui attaque à 7, qui se combine bien avec LS, qui survit à Anger of God.
Ce qui me gène le plus, c'est la présentation du deck. le mieux c'est de présenter l'ensemble des terrains en un seul bloc, comme ça d'un coup d’œil, on peut voir le nombre de terrains que tu joue.

C'est corrigé.
En regardant ton deck de report, je vois que tu es (main deck) paré contre tout ce qui est aggro. Quand est-il de combo, midrange et contrôle ?

C'est un soucis : je n'ai pas beaucoup testé contre tout ça. J'ai tendance à croire en la défausse. J'en suis à 50/50 contre Kiki-Jeskai, mais ça n'a rien de très significatif.

Bref, je suis preneur de toutes les idées
 

___________________


sasyo

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Envoyé par sasyo le Lundi 20 Juin 2016 à 12:51


j'aurais tenté de tourner autours du kill alternatif à l'emrakul, je pense qu'il y a moyen de faire du WRB un deck interessant, mais il est vrai qu'il n'est pas évident d'y développer un deck.
Nahiri, sans emrakul, je ne vois pas trop l’intérêt. C'est fort, mais liliana du voile à la place l'es plus.
Contre midrange/contrôle, j'aurais tenté Boom//Crac

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Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Mardi 21 Juin 2016 à 21:45


Le 15/06/2016 à 07:52, Victorc avait écrit ...
Salut Balthyr,
Je suis assez rarement actif sur le forum par manque de temps, mais étant également un fervent défenseur de mardu depuis un moment, ta version me plait assez et j'ai eu envie de te poser quelques questions sur ton pack.
-Ta curve est plutôt haute je trouve pour être capable de pleinement profiter de abbot of Keral keep. Je me doute qu'il s'agit en fait d'un haut de curve plutôt que d'un T2 ou T3 mais le fait qu'il puisse exiler un de tes finisher (y compris emrakul) peut s'avérer assez pénalisant.
-Jouer la combo Nahiri/Emrakul, pourquoi pas. La shell mardu est bonne pour jouer la combo mais si on la joue je pense qu'il faut inclure d'avantage de Nahiri et se concentrer un peu plus dessus. (je peux me tromper la dessus, je manque de tests dans les pattes en ce moment)
-Concernant la manabase maintenant. Quand je vois que je peux encore avoir des mana et parfois color death en jouant 24 land et me permettant juste 1 land incolore, j'ai énormément de mal à croire que le pack puisse tourner correctement avec 23 lands et surtout 3 land incolores MD. Caster tes 5 drop doit être la croix et la bannière non?
-Lingering souls ne te manque pas trop?

-J'aimais vraiment bien ton approche "value" de ta précédente liste avec les anges de la restauration afin de blinker tes gobelins et Pia/Kiran, mais peut être que la combo Nahiri/Emrakul est meilleure vu ta nouvelle liste?
-J'apprécie beaucoup l'inclusion de l'hématobaron également. Je le rejoue depuis peu et la créature est vraiment ingérable.
-Quelle est l'utilité des fins crépitantes en side? Contrer les Emrakul adverses? Lutter contre aura hex et infect? N'est-ce pas un trop ciblé comme carte de side?

Voilà quelques remarques/questions au pied levé ^^. Mais j'aime bien la direction que tu as prise avec le pack.



A vrai dire la version lourde je l'ai pas testé plus que ça maisje vais quand même détailler les choix qui avaient présidé la liste à ce moment là:
1)  le one off abbot est peut être pas terrible, c'était plus un complément à painful truths et effectivement c'est surement pas bon, la 2eme nahiri sera meilleure je change ça. 

2) Le plan Emrakul est un otk si j'arrive à max nahiri et je pense que me concentrer uniquement sur ce plan nahiri-emrakul est une erreur d'autant que le shell mardu offre de bonnes créatures à 4/5 ccm ( kalitas/ pia/ bloodbaron etc...) et ça permet de ne pas être sensible à la cage du fossoyeur et d'avoir des wincons supplémentaires.

3) la manabase est surement à revoir, dans la version bas ccm mon seul land incolore est le caveau de l'archange ce dernier m'a jamais géné mais ici la curve est plus lourde mais le deck est pas plus coloré  peut être que le 24eme land est necessaire mais je n'en suis pas sur, à vérifier.

4) LS est hors plan dans un shell control lourd d'autant que joue 2 anger md + 2 exemplaires de RIP en side mais c'est une carte qui tempo trés bien dans l'autre version ( j'y reviendrais dans mon report).

5) le Restauration angel est parti hélas faute de place, mais kommand rempli un peu le même taff quand les créas sont gérées en plus d'apporter d'autres options intéressantes.
Et comme je l'ai expliqué précédemment le Emrakul est là uniquement pour faire de l'otk sur l'ulti de nahiri.

6) Oui c'est excellent contre tout les GBx ( et bizarrement les gens ne s'y attendent rarement) et en miroir surement trop lent contre burn. 

7) le Side est à revoir mais Crackling doom je le garderais au moins en un exemplaire car comme tu l'as dit c'est ultime contre ces 2 match up mais pas que; ça gére bien tarmo qui est parfois problématique quand il est trop gros et que je touche pas mon pte , c'est pas mauvais contre tron non plus et ça permet d'avoir des removals en plus contre les decks aggros et ça permet de gagner contre des rogues decks à la con que l'on croise parfois dans les premiéres rondes de GP ( du type assault formation deck ou worship troll  ou autres trucs éxotiques.).
Lands (24)
2 Arid Mesa
1 Blood Crypt
4 Bloodstained Mire
2 Godless Shrine
2 Marsh Flats
2 Mountain
2 Plains
1 Reflecting Pool
2 Sacred Foundry
1 Swamp
2 Temple of Silence
2 Temple of Triumph
1 Urborg, Tomb of Yawgmoth
1 Vault of the Archangel

Créatures (5)
3 Goblin Dark-Dwellers
2 Hero of Bladehold

Autres (31)
2 Anger of the Gods
4 Inquisition of Kozilek
2 Kolaghan's Command
4 Lightning Bolt
2 Lightning Helix
4 Lingering Souls
3 Nahiri, the Harbinger
4 Path to Exile
2 Terminate
3 Thoughtseize

Sideboard
2 Engineered Explosives
2 Hide // Seek
3 Kor Firewalker
2 Rakdos Charm
3 Surgical Extraction
2 Wear // Tear
1 Wrath of God


Un peu la même question que sasyo finalement pourquoi Hero, alors que la plupart des autres 4 drop sont meilleurs sur le papier?, je pense notamment à Kalitas ( et pia dans la moindre mesure)

Les temples je suis pas archifan d'avoir des taplands dans un deck plutôt control qui aime faire tour 1 iok/saisie d'autant que ces lands font peu de value contrairement aux terrains animablesqui collent des points; même si je comprend leurs présences qui est en partie due au fait que tu ne joues pas painful truth.

4 Pte , 2 Terminate en plus des bolts hélix et anger ça fait beaucoup même si tu ne joues pas liliana, ça te permettrais peut être en diminuant un peu les removals de jouer liliana, d'ailleurs pourquoi ne pas la jouer? 

J'ai un peu de mal avec ton caveau sachant que tu ne joues que trés peu de moyens de le rentabiliser ( pas de young pyro ni de pia).

Voili voilou ^^

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.


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Envoyé par Balthyr le Mardi 21 Juin 2016 à 22:42


Je met mon report sur un post à part pour plus de lisibilité ( Désolé mon moudoumodonazi)

J'ai fait 4/0 à l'Arena modern 2 du dimanche à Prague avec ça : 



Première chose j'ai fait 61 carte md car j'ai pas réussi à pencher entre la 2eme pia et le painful truth et finalement les 2 ont été utile x) 

J'ai finalement gardé le random lavamancer sans regret, j'ai troqué le 4eme pte pour  le anguish pour pouvoir avoir une solution aux enchant md et un removal anti pw , et la 3eme lili a pris la place de la 2nd terminate.

Pour le side j'ai troqué thundermaw hellkite pour bloodbaron beaucoup plus costaud vs gbx et plus polyvalent, et le 2eme crackling doom est parti au profil de mark of asylium que j'ai retrouvé en fouillant mon classeur et qui m'a paru une bonne idée contre les pyrolike que mon deck affectionne pas trop.
Enfin j'ai switch dragonclaw vs firewalker.

Ronde 1 versus Abzan, j'ai le toss et je joue contre une ravissante tchéque ^^ 

Tour 1 iok je vire pte pour pouvoir sereinement jouer un bob t2 mais elle pioche une saisie et me l'enlèvera plutôt que YP 0o.
Je pose YP fait quelques tokens avec LS, elle me propose un tarmo qui prendra son pte et sorin se prendra anguished que j'aurais pioché et je plie trés vite la game.

Side : -4 iok -2 saisies - 1 lavamancer  +1 Timely; +2 Dismember; +1 Crackling doom; + Bloodbaron; + 2 Fulmi.

Je me prend iok tour 1 0o ( normalement la defausse est sortie g2 vs midrange j'ai trouvé ça bizarre mais soit) et je perd pyromancer pas grave, mon bloodbaron est toujours là et je pose bob t2 tranquillement qui restera 2 tours sur table avant de se faire path. un lingering soul me mettra bien et je piocherais ensuite mes removal pour gérer sereinement ses menaces tandis que je la tue au tokens et aux blasts.

1/0

Game 2 RUG Midrange.

J'ai le toss et je vire un tarmo sur iok. T2 yp qui aura le temps de pondre des tokens avant de se faire bolt, mon adversaire se fera débordé , par un LS et une lili que mon adversaire blast pour baisser mais qui finira par ulti

side:  - 1 lavamancer  - 2 kommand  -2 pia  +2 Dismember ; +1 Crackling doom +1 RIP ; +1 Mark of asylum.

Je me fait défoncé proprement, RIP prendra spell snare , mes tokens prendront anger of gods, ma mark of asylum clique c'est dur mais je parvient à stabiliser aprés avoir gérer un huntmaster avec une bolt et le toeksn avec un token + vault mais un traghtusk me mettra dans l'espace. On passe à la game 3.

Une bonne early pour moi , de la discard un bob qui creuse et m'offre des solutions à ses menaces mais on fini par s'épuiser tout les 2 mais lui a un phare pour filtrer sa pioche il finira par aligner un tarmo puis 2 je suis obligé de chumpblock mais il est à 3 , ce qui m'a laissé le temps de toucher ma foudre , il n'a pas de cryptic gg

Game 3 Assault formation mon adversaire m'expliquera que c'est son premier tournois modern et qu'il a une manabase budget avec des painlands mais il est quand même  en 2/0 donc la prudence s'impose.

La game 1 je me prend au tour 1 une 0/4 pour U et je comprend trés vite que c'est un deck assult formation , je joue en mode agro avec t1 lavamancer , t2 yp , t3 LS qui me permet de chump au sol tout en ayant le ciel. Je mettrais  vite la pression avec 2 pia  pour la gagne.

Side : -2 saisie -1 lavamancer -2 kommand   +2 Dismember +1 Crackling doom +1 wear//tear +1 Zealous persecution.

J'ai wear//tear en main de depart et des removal ça se passe comme à la 1 mais en mieux .

3/0

Game 4 Infect mon adversaire parait trés sur de lui il le sera beaucoup moins quand il se prendra ma sortie parfaitement curvée , t1 iok, t2 bob , t3 pte sur sa bête + pyromancer , t4 pia  on passe trés vite à la 2.

Side: -2 pia -3 liliana -1 unmaking   +2 fulmi +2 dismember + 1 crackling doom +zealous persecution.

Je mulligan à 6 avec 2 lands et je met la carte du top  en dessous. je vais mourir sur un agent gangrené que je ne pourrais pas  gérer.

Game 3 Game trollesque je pars à 2 lands aprés avoir mulli à 6 je vois un bob sur mon scry mais j'ai aucune source de blanc je fait tour 1 iok et lui vire dispel il a aucune bête en main et moi aucune source de blanc pour pte , il me dit à son tour aprés la probe tu as laissé ta source de blancau top pas vrai? je sourris parce que c'est un bon que je jouerais  t2 , il a pas de dismember bob me donne un land et je pioche lavamancer je tape un peu je joue lingering souls avec ma source de blanc piochée , il pose une bête que je pte le tour d'aprés et je pose lavamancer, bob me file des lands et je pioche des cartes actives c'est un bonheur, je pose un 2eme bob pour accélérer ma clock et lavamancer met des pains quand il n'a rien sur son board mon duo de bob ne me fera perdre en tout et pour tout 2 points de vie ce qui amuse l'arbitre qui regarde la partie et les autres spectateurs , j'ai une grosse clock qui m'assure la victoire il anime un land pour chumpblock je colle les 2 de plus au lavamncer gg wp 

4/0, je repars avec un huntmaster foil russe, une abbey, 2 goblin dark dweller et 3 booster soi.

Bilan, le md m'a satisfait pleinement, même si je ferais -1 pia +1 kalitas dés que j'en recupére une. Au niveau du side j'ai beaucoup de doute sur la zealous persecution qui est un bon sweeper mais le pack a déjà un bon mu contre affi et infect, à voir ce que je peux mettre  à la place peut être une carte contre tron ou combo non interractif ( Ad nauseam principalement).

Bref prochain épisode au GP Lille où je jouerais le deck.

Zoubi Balthou ^^  
 

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.


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Envoyé par brutal2luks le Mardi 21 Juin 2016 à 23:04


Report concis et précis, ça se lit bien.

Merci!

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Envoyé par lirio le Mercredi 22 Juin 2016 à 16:54


Le 21/06/2016 à 21:45, Balthyr avait écrit ...
Lands (24)
2 Arid Mesa
1 Blood Crypt
4 Bloodstained Mire
2 Godless Shrine
2 Marsh Flats
2 Mountain
2 Plains
1 Reflecting Pool
2 Sacred Foundry
1 Swamp
2 Temple of Silence
2 Temple of Triumph
1 Urborg, Tomb of Yawgmoth
1 Vault of the Archangel

Créatures (5)
3 Goblin Dark-Dwellers
2 Hero of Bladehold

Autres (31)
2 Anger of the Gods
4 Inquisition of Kozilek
2 Kolaghan's Command
4 Lightning Bolt
2 Lightning Helix
4 Lingering Souls
3 Nahiri, the Harbinger
4 Path to Exile
2 Terminate
3 Thoughtseize

Sideboard
2 Engineered Explosives
2 Hide // Seek
3 Kor Firewalker
2 Rakdos Charm
3 Surgical Extraction
2 Wear // Tear
1 Wrath of God

 
Un peu la même question que sasyo finalement pourquoi Hero, alors que la plupart des autres 4 drop sont meilleurs sur le papier?, je pense notamment à Kalitas ( et pia dans la moindre mesure)

J'avais envie d'une créature résistant à bolt et posant des tokens. Pia ne résiste pas, et Kalitas demande du temps avant de poser des jetons. Il ne fonctionne pas avec PdE, Anguiseh Unmaking.
L'avantage du Hero est d'être assez synergique Nahiri et les tokens en général.
Les temples je suis pas archifan d'avoir des taplands dans un deck plutôt control qui aime faire tour 1 iok/saisie d'autant que ces lands font peu de value contrairement aux terrains animables qui collent des points; même si je comprend leurs présences qui est en partie due au fait que tu ne joues pas painful truth.

Avec le bon séquençage, les taplands ne sont pas si catastrophiques. Mais c'est vrai que Shambling Vent me tente bien.
4 Pte , 2 Terminate en plus des bolts hélix et anger ça fait beaucoup même si tu ne joues pas liliana, ça te permettrais peut être en diminuant un peu les removals de jouer liliana

J'en rentre deux, peut-être en coupant les hélices. Disons que mon meta local est vraiment aggro ,alors j'ai un peu peur de manquer de solutions.
d'ailleurs pourquoi ne pas la jouer?

Parce que la Poste ne m'avait pas encore livré ^^
J'ai un peu de mal avec ton caveau sachant que tu ne joues que trés peu de moyens de le rentabiliser ( pas de young pyro ni de pia).

Clairement, c'est un peu inutile, même avec LS. Il faudrait que je trouve mieux pour ce slot.
Peut-etre Tectonic Edge ?

Merci pour toutes ces réponses !
 

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Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Mercredi 22 Juin 2016 à 17:44


Tec edge est bon contre scapeshift là où GQ sera meilleur contre  tron mais quitte à jouer un des 2 j'embarquerais au moins 2 exemplaires.

Sinon pour en revenir à l'absence de Painful as tu testé la carte?

J'ai vu que des listes jouaient comme piocheur visiteuse d'asile certainsd'entre vous ont  ont des retours sur la carte? 

___________________

Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.


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Envoyé par lirio le Jeudi 23 Juin 2016 à 00:02


Le 22/06/2016 à 17:44, Balthyr avait écrit ...
Tec edge est bon contre scapeshift là où GQ sera meilleur contre  tron mais quitte à jouer un des 2 j'embarquerais au moins 2 exemplaires.

J'y ai pensé, mais faut voir à ne pas souffrir de color death. Lili demande 2 noirs, superGob demande 2 rouges, ça commence à faire de grosses contraintes.
Sinon pour en revenir à l'absence de Painful as tu testé la carte?

Juste en standard. Mais ça reste 3Pvs, ça ne revient pas sur superGob. Quitte à choisir, je préfère Read the Bones. Mais c'est un choix très personnel je pense.
J'ai vu que des listes jouaient comme piocheur visiteuse d'asile certainsd'entre vous ont  ont des retours sur la carte? 

J'ai testé plusieurs fois, notamment contre Abzan. Sur le papier, c'est chouette. Mais ça ne m'a jamais permis de retourner une partie mal engagée, c'est complexe de vider sa main et il ne faut pas trop compter vider celle de son adversaire sauf à avoir Lili qui tourne bien. Bref, Bob me semble meilleur.
 

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Envoyé par Balthyr le Jeudi 23 Juin 2016 à 09:13


C'est pour ça que je joue un filtre BR en fait.

___________________

Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.


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Envoyé par lirio le Dimanche 26 Juin 2016 à 12:46


Dernière mise à jour du jeu. Je l'ai testé à un Trial sur Creil, et je termine 10ème. Bon, pas top, mais beaucoup de mes défaites sont du à un misplay, et pas à une faiblesse du jeu. Le seul gros point noir est le manque de réactivité face à un PW.
Bref, voici la liste :
1 Héroïne de Fortcoutel
3 Gobelins sciaphiles
2 Liliana du voile
3 Nahiri, l'annonciatrice

2 Fureur des dieux
2 Saisie des pensées
4 Inquisition of Kozilek
4 Lingering Souls
4 Lightning Bolt
4 Path to Exile
1 Annulation angoissée
2 Commandement de Kolaghan
2 Lightning Helix
2 Terminate

2 Arid Mesa
2 Blood Crypt
4 Bloodstained Mire
1 Godless Shrine
2 Marsh Flats
2 Sacred Foundry
1 Tectonic Edge
1 Temple de la malice
2 Temple du silence
2 Temple du triomphe
1 Urborg, Tomb of Yawgmoth
1 Mountain
2 Plains
1 Swamp

Le report de mon Trial : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-128873.html

Ce que j'en retiens :
- LS, c'est fort. Merci captain obvious ^^
- Chandra contre LS, c'est fort. Merci Jund !
- Les missplay en compétitif, ça ne pardonne pas
- L'héroine, je retire. C'est vraiment pas fou, je vais m'orienter vers un autre finisher castable. Je pense à un gros dragon protégè contre le blanc...
- On est pas armé pour frapper directement les PWs. C'est une faiblesse à corriger. 

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Envoyé par Balthyr le Dimanche 26 Juin 2016 à 15:44


Contre les pw pas bien compliqué, les blasts directs ( foudre, helix, kommand) et anguished unmaking. Ou poser plusieurs menace d'un coup pour pouvoir les détruire facilement pia, ls. Lavamancer ça peut le faire aussi.
Autre pièce un restauration angel en fin de tour adverse.
Les manland aussi les pw n'aiment généralement pas ça.

Alors ta tec edge tu en penses quoi?

Si tu veux un gros ccm, stormbreath pourquoi pas, j'avais testé thundermaw hellkite sans être convaincu, sinon y'a l'excellent bloodbaron qui brille énormément contre Gbx ou obzedat v2.

Édit après avoir lu report: je pense que tu as mal side contre jund, d'ailleurs ce que je vais dire est aussi valable vs junk, je sors toute la discard à un ( j'avais lu cette astuce sur legacy France ou un joueur de jund explique qu'il préfère rentrer des cartes plus lategame car top deck la discard en milieu/fin de partie c'est le drame et c'est mieux d'avoir des menaces ou des removal en plus.), et je rentre des removal supplémentaires ( dans mon cas 2 dismember, 1 craxkling doom, mes 2 fulmi qui gèrent les manlands, le timely renforcement et je vire le lavamancer pour ma silver bullet bloodbaron et sûrement un autre trucs pour rip qui rend inutiles les tarmo et qui lui fait cracher une decay ailleurs que sur mes bêtes ), des cartes meilleures dans le Mu, ici pourquoi pas tes korfirewalker et surtout j'aurais rentré la wrath of gods qui est certes moyenne mais meilleur que la discard à 1. Après je pense que tu avais pas grand chose dans ton side pour t'aider vs Gbx et que tu as un peu fait ce que tu as pu avec ton side.

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.


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