[Développement] Deck zombie post-SOI

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Mukuss

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Envoyé par Mukuss le Samedi 26 Mars 2016 à 21:15


Je ne trouvais pas de titre plus précis vu que les spoils sont encore tout frais et que le nouvel archétype qui sera sûrement engendré par les nouveaux zombies peut encore partir dans tous les sens.
Ce qui est sûr c'est qu'ils mettront tous à l'honneur ce petit bijou : Prized Amalgam

Je ne suis pas subitement devenu un expert en zombie mais si je devais me risquer à lister les potentiels directions qui pourraient prendre le deck je dirais celles-ci :
- Un deck DredgeZombie noir/vert/rouge qui reprend les idées des decks "infestation de zombies" comme celui ci : http://mtgtop8.com/event?e=11856&d=267823&f=MO
- Un deck tribal zombie qui joue au moins noir/vert et qui perd un peu en vitesse pour intégrer de la gestion.
- Une version CollectedZombie reposant sur Collected Company des gros zombies : Messager de Geralf et peut-être même des lords (on ne sait jamais les gens utilisent cette carte à toutes les sauces!)
- Un deck Zombie auto-meule un peu dans l'idée de certains deks DredgeVine qui utilisent Crabe d'hèdron  plus Noir/Rouge/bleu

J'ai tenté de faire un build autour de cette dernière idée voici la liste :
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-126077.html

Quelques commentaires sur les cartes :
Prized Amalgam : Il est très performant comme ça avait été pressenti, même si il meurt sur les antibêtes classiques (qui voudrait bolter ça  ?) il ne se prend pas pyroclasme.
Exécration de sang : un des piliers du deck bien entendu, elle revient très facilement en jeu avec tous les fetchs et le nombre important de terrains du deck.
Traître infernal : la carte qui m'a le plus déçu, il n'y en a que deux mais il ne m'a jamais servi.
Stitchwing Skaab : une excellente carte qui vient en complément de Faithless looting, on peut la ramener en instant et elle aide nos amalgames à revenir tout en faisant partir des cartes qui sont mieux dans le cimetière. Cependant elle est en concurrence direct avec Ghoulsteed qui a l'avantage d'être très résistant mais coûte un mana de plus, mais il faut veiller à ne pas cumuler trop de créatures avec ces effets, se défausser de deux cartes devient vite compliqué
Ralliement des paysans : une bonne carte qui rentabilise toutes nos créatures dont la force n'est pas folichonne (en plus c'est un instant). J'en suis vraiment satisfait, elle justifierait de rentrer un Godless Shrine dans le deck.
Temple du cimetière marin : en one-off pour ramener les exécrations de sang quand tout le reste a échoué

Voila n'hésitez pas à poster vos idées de deck, et je suis bien sûr ouvert à toutes les suggestions pour mon deck (qui ne dispose d'ailleurs d'aucunes cartes de side, je n'ai vraiment pas beaucoup d'idées à ce sujet)

Pour finir voici quelques report sur les MU que j'ai testé
- contre RG Tron avec relique MD ça va même si une relique est sur la table, des problèmes arrivent si l'urzatron est assemblé trop vite mais ça reste gerable tant qu'Ugin ou Emrakul ne pointent pas le bout de leur nez.
- contre Naya burn : le deck zombie explose vite si on ne touche pas à son cimetière donc j'ai bien l'impression qu'il est plus rapide que Naya burn.
- contre UR Eldrazi : l'efficacité des thought not seer est réduite et le deck n'a pas de gestion de cimetière MD donc je pense que le MU est équilibré.
- contre Jund : Vu que ses moyens de gestions sont de la défausses et des anti-bêtes je m'en suis plutôt bien sorti, Ralliement des paysans a été plutôt génial. Post-side on doit affronter des Oozes et des angers of the god mais ça peut passer tant qu'on alimente notre cimetière assez régulièrement.


madmerfolk

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Envoyé par madmerfolk le Samedi 26 Mars 2016 à 21:49


j'essaye de monter une version UB depuis au moins 2 ans, j'ai mis à jour ma dernière version (je ne sais absolument pas ce que ça vaut, je ne l'ai pas testé):

http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-119444.html
 

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Envoyé par Nachikatsu le Samedi 26 Mars 2016 à 22:27


Je réserve ce post pour poster une version Midrange U/B.

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

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Envoyé par pantheraleo le Samedi 26 Mars 2016 à 22:38


Moi je vais testé ta liste pour mieux me rendre compte de ça force, le fait d'avoir des bêtes qui reviennent ça fatigue et je pense qu'une petite base de gestion serait peut être meilleurs que les autres style, mais en pratique je ne sais pas.

En tout cas merci pour le post !


headminerve

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Envoyé par headminerve le Dimanche 27 Mars 2016 à 03:26


madmerfolk> tes 6-drops sont à sortir de ta liste. Le seul truc à 5+ mana qu'on va pouvoir jouer, c'est Gray Merchant of Asphodel. Et il faut Nykthos, Shrine to Nyx pour caster des bestiaux aussi chers. Ce terrain aiderait aussi pas mal le nouveau Relentless Dead pour racheter le cimetière sur le midgame.
Kalitas, Traitor of Ghet est intéressant dans la mesure où une carte comme Bloodghast peut coller avec Prized Amalgam.
Lotleth Troll peut valoir le splash (ou une direction Dredgevine en fait).
Aether Vial peut permettre quelques trucs sympas.

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GreatJR

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Envoyé par GreatJR le Dimanche 27 Mars 2016 à 12:40


J'ai un Modern zombie qui vaut ce qu'il vaut, sans faire des tops, il n'est pas honteux pour autant, je vais tâcher de résumer la liste ici :

4* Rampeur des tombes
4* Goule du diregraf
4* Artiste de sang
3* Goule bouchère
1* Misérable loqueteux
1* Image phantasmatique
1* Obscur confident
4* Messager de Geralf (j'envisage d'en remplacer deux par des Morts implacables, parce que le drop 3 qui arrive tap en *4, c'est quand même très moyen vu la rapidité du format)
4* Capitaine du diregraf

4* Fatale glissade
3* Défiguration
1* Inquisition de Kozilek
2* Visions nées du sérum
1* Liliana du Voile

Pour les lands, c'est 4 fetchs, deux ravs, un checkland et un manland (tous ), une Caverne, un Mutecaveau (pour les Rampeurs et les Capitaines), Une Frontière et un Urborg afin de ne pas être trop pénalisé pour jouer les Messagers.

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Envoyé par Mukuss le Dimanche 27 Mars 2016 à 13:39


@madmerfolk et GreatJr : Pourquoi ne pas jouer des Caverne des âmes dans de tels decks ?

J'ai testé mon deck contre affinity, c'est très tendu et ça se complique encore plus quand la combinaison Cranial Plating et Scrige du caveau se présente, j'ai été très content d'avoir des narcoamibes dans ce matchup.
ça n'augure rien de bon pour aura hexproof cela dit et Infect me fait peur avec l'agent gangréné, nul doute qu'une bonne partie de la réserve sera dédié à ces 3 MU.


madmerfolk

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Envoyé par madmerfolk le Dimanche 27 Mars 2016 à 17:11


c'est vrai que cavern of souls pourrait/devrait rentrer dans ma liste. J'ai fais une mise à jour rapide je ne pensais pas toucher la mana base puis je l'ai un peu modifié vite fait mais sinon le deck contenait des victime de la nuit et avec cavern je ne pouvait pas faire t3 victime de la nuit et ghoulcaller's chant.

 

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Envoyé par Monotourist le Lundi 28 Mars 2016 à 11:19


Hey saut tout le monde !

Voilà ma liste Collected Zombies qui va chercher des lords. Le résultat n'est pas satisfaisant, on manque vraiment de tour 1 et 2 efficaces, pour le moment les seuls qui le sont c'est morts implacables et gravecrawler. D'où l'intérêt de jouer Troll de lotleth/Lord/gravecrawler pour avoir un deuxième tour 2 qui a un gros potentiel.
Voici la liste :
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-126045-collected-zombies.html

Et Une autre liste qui a tendance à mieux fonctionner mais qui bouffe les Gravehate et qui a peu de chance sans la capacité de bouibouiter avec le cimetière.
On pose troll de lotleth/Infestation de zombie, on défausse, on fait revenir avec racleur de tombe ou Lord ou morts implacables.... J'avais énoncé les différentes synergies en description du deck.
Voici la liste:
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-126043-zombie-v.html

Mon ressenti sur le pack Zombie : Un deck agro lent, récursif tant qu'on touche pas au cimetière (RiP et scooze)
et bon contre agro en récursivité deathtouch avec le Baron et les morts.
Collected Company est une idée à retravailler, parce qu'on ne gagne qu'en puissance, et pas en gestion (je veux dire par là qu'on la joue pour poser des lords, pas pour poser des chasseurs de fielleux ou autre carte de toolbox). La carte fait toujours du CA, c'est bon à prendre, mais les attentes d'une telle carte ne sont peut être pas satisfaites.

A propos du Prized Amalgam, il passe sur Coco mais pas top du tout, il rentrerait bien dans un un plan de jeu récursifs avec les morts implacables et les gravecrawler/bloodghast, au préalable défaussés sur infestation ou troll...... bref de bonnes possibilités à envisager !

Les adeptes de Smallpox, que pensez vous de l'amalgame prisé ?


Une dernière chose... Ca ne vous fait pas rêver de faire revenir un skaab déprédateur sur morts implacables ?

Et la dernière liste en date, qui sort de l'optique tribal pour se concentrer sur la récursivité :
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-126150.html

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Fait désormais partie de l'équipe des GENIES ! Composée de Tyrecks, Dreamwalker, Geogeo55 et Wizzards !

Bon en vrai ils m'ont enrôlé de force pour remonter le niveau

Mukuss

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Envoyé par Mukuss le Lundi 28 Mars 2016 à 12:03


Franchement je pense que l'amalgame est vraiment une nécessite pour obtenir un deck assez rapide et résilient.
Tu as déjà 10 moyens de te discard, pourquoi n'essaierais tu pas de remplacer tes seigneurs de morts vivants qui sont quand même super lent et prennent la foudre par des amalgames prisés, tu peux même mettre rajouter quelques http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-23928-rats-pourrissants.html qui ont le bon goût de défausser l'adversaire et de pouvoir revenir tous seul du cimetière, on peut très bien imaginer un play tour 2 rat, défausse d'un amalgame, chumblock avec le rat, tour 3 il revient avec l'amalgame et toi tu te défausses d'un zombie récursif à nouveau, l'adversaire perd quand même deux cartes dans le procesus.

Pour ma part j'ai continué à explorer les différents MU du deck Zombie auto-meule
Contre zoo : c'était vraiment la catastrophe, les bêtes sont vraiment solides comparé à nos zombies donc on a du mal à s'imposer, ça ne ressemble pas trop au MU affinity qui ne peut pas se permettre de bloquer vu la faible endurance de ses bêtes.
contre affinity à nouveau : (sur la game 1 je n'ai pas de side donc je ne peux pas tester le reste) c'est presque équilibré pour nous, narcoamibe et rally the peasants sont la clef du MU.

Ce post m'a donné envie de tester une version qui joue sur la défausse des deux joueurs puis abuse de la récursivité de ses bêtes.


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Envoyé par Monotourist le Lundi 28 Mars 2016 à 12:10


Le 28/03/2016 à 12:03, Mukuss avait écrit ...
Rats pourrisants qui ont le bon goût de défausser l'adversaire et de pouvoir revenir tous seul du cimetière, on peut très bien imaginer un play tour 2 rat, défausse d'un amalgame, chumblock avec le rat, tour 3 il revient avec l'amalgame et toi tu te défausses d'un zombie récursif à nouveau, l'adversaire perd quand même deux cartes dans le procesus.



Ce post m'a donné envie de tester une version qui joue sur la défausse des deux joueurs puis abuse de la récursivité de ses bêtes.

Tout a fait pour l'idée. Et Smallpox colle parfaitement avec ce dernier point.


En regardant mes premiers builds de zombie avec SOI, je me suis rendu compte qu'on avait pas du tout parlé du Colosse du diregraf !

Encore un qui fait le travail avec mes morts implacables et gravecrawler. 

Résultat des courses je tente le cut du Lord par rats pourrissants et Colosse

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Envoyé par Mukuss le Jeudi 14 Avril 2016 à 23:38


Bon le topic a commencé à sombrer dans les méandres du forum mais ce n'est pas pour autant que j'ai abandonné le deck.
Voici une version affinée du deck qui corrige des choses qui ne me plaisait pas.
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-126077-zombie.html

1 marais est remplacé par un Godless Shrine pour pouvoir jouer les Ralliement des paysans qu'on aurait en main, ce qui arrive plutôt souvent.
1 Stitchwing Skaab et un Effraction // Pénétration sortent au profit de deux golgari grave troll, le skaab est très bon mais avec 4 occurences il finissait par s'entasser dans le cimetière alors qu'on aura généralement besoin que d'un ou deux, le rituel sort parce que j'ai essayé de réduire le nombre de cartes qui n'étaient pas utile hors du cimetière et que les golgari grave troll sont très bon dans le deck vu qu'on s'en défausse facilement.

Pour finir j'ai intégré une reserve qui consiste en un splash vert, je me suis permis de mettre des terrains permettant ce splash dans la reserve.
Il a pour but de lutter contre :
- Rest in Peace
- Ensnaring Bridge
- Les decks agro en général

Pourquoi ce deck mérite-t-il qu'on lui fasse confiance ?
- Résilience à toute épreuve, les decks midrange et controle n'ont qu'a bien se tenir.
- Très explosif : même si le tour 1 et 2 ne sont pas des tours très violent (des fois on attaque même pas), des kill tour 3 en goldfish sont possible avec beaucoup de chance, mais tour 4 c'est plus réaliste (ralliement des paysans fait souvent des miracles).
- Si on gère bien nos ressources on peut résister aux stratégies de hate classique (ooze, anger of the gods, relic of progenitus) comme le deck peut repartir facilement , cependant seul la side pourra gérer des cartes telles que Rest in Peace ou Grafdigger's Cage.

J'espère que ça donnera envie à quelques personnes de tester le deck, et si jamais vous voulez le voir en action face à vous je joue sur mogg.


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