Total : 212 Messages. Page n°3/15 - < 1 2 3 4 5 ... 15 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3436 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Lundi 14 Septembre 2009 à 11:10


Gromph, comment tu fais pour avoir ces sept cartes-là exilées face visible ? (pour le miroir)

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Gromph

Avatar de Gromph

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/01/2015

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/03/2008
602 Messages/ 0 Contributions/ 71 Pts

Envoyé par Gromph le Lundi 14 Septembre 2009 à 11:35


Le 14/09/2009, TheWretched avait écrit ...

Gromph, comment tu fais pour avoir ces sept cartes-là exilées face visible ? (pour le miroir)


Je ne comprend pas le terme face visible.

Exiler: Ce que j'ai compris c'est l'ancien terme pour retirer de la partie. Qui lui même voulait dire:
En casual: Toutes les cartes que tu possèdes et qui ne sont pas dans le deck & les cartes présentes du deck qui suitent à un effet se sont retrouvée en dehors de la partie.
En non casual & généralité: Réserve + Carte du deck qui ont été retirez durant la partie suite...

Face visible: Suite à une recherche je n'ai vue que l'effet mue qui a une notion de visibilité.

Alors peut être que je me trompe mais face visible ne veut rien dire pour exiler parce que après tout: toutes les cartes retirées sont visibles pour moi...

Ou je me demande comment les gens font pour modifier leurs decks avec la réserve.

Donc les cartes proviennent de la réserve...

Merci pour le complément de règle.

___________________


Mon dernier deck: [url=http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-viewdeck-27818.html]Renaissance de Couch

Dr-Tenma

Avatar de Dr-Tenma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2007
4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 14 Septembre 2009 à 11:43


Tu comprends pas le sens du mot VISIBLE?

Ton side, il est dans ta boite de deck, un endroit où il n'est pas vraiment VISIBLE.

Gilbert Montagné est demandé à l'accueil biiiiip.

___________________


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
Dernière connexion : le 02/08 à 15:14
8414 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 14 Septembre 2009 à 11:58


Les cartes peuvent être exilé face cachée par un effet qui le stipule (oeuf de l'invocateur par exemple).

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3436 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Lundi 14 Septembre 2009 à 12:08


Gromph, exilé est le nouveau nom de "retiré de la partie", mais ça n'a rien à voir avec "en dehors du jeu". Une carte est en dehors du jeu si elle n'est dans aucune des zones du jeu (donc pas dans la zone d'exil). Même en casual, on n'a jamais pu mettre une carte de son classeur au cimetière avec Pull from Eternity.
Une carte exilée, c'est une carte dans la zone d'exil, et nulle part ailleurs.

Pour miroir du destin, tu dois avoir des cartes dans la zone d'exil face visible (donc exilées avec swords to plowshares, apocalypse, etc..., mais pas duplicité qui exile les cartes faces cachées).


___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Gromph

Avatar de Gromph

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/01/2015

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/03/2008
602 Messages/ 0 Contributions/ 71 Pts

Envoyé par Gromph le Lundi 14 Septembre 2009 à 13:09


OK J'ai comprit.

Je ne connaissais pas Pull from Eternity.
En pratique, je serais aller sur la BD de Magic mais le problème depuis qu'ils ont changé l'interface. C'est qu'il ne marque plus les erratas et complément de règles...

Pour les autres, c'est bien expliqué sur la carte elle même donc pour moi il n'y avait pas de soucis pour ces cartes là.

désolé

En quelques sortes:
Une carte exilé pendant la partie s'appelle en réalité une carte exilée face visible (çà fait beaucoup moins classe)
Une carte exilé de la réserve s'appelle en réalité une carte exilée face cachée (çà fait beaucoup moins classe)

L'union de l'ensemble des cartes exilées face visibles et des cartes exilées face cachées font partées de l'ensemble (abstrait) exilées.

En bref Magic n'est pas bien normalisé sur le coup puisque la plupart des cartes qui exile une partie ne dise pas exiler face visible. Puisque exile ne fait pas partie d'une possibilité de Magic...

___________________


Mon dernier deck: [url=http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-viewdeck-27818.html]Renaissance de Couch

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3436 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Lundi 14 Septembre 2009 à 13:21


Une carte exilé pendant la partie s'appelle en réalité une carte exilée face visible (çà fait beaucoup moins classe)
Une carte exilé de la réserve s'appelle en réalité une carte exilée face cachée (çà fait beaucoup moins classe)

L'union de l'ensemble des cartes exilées face visibles et des cartes exilées face cachées font partées de l'ensemble (abstrait) exilées.

Non, pas du tout.
Une cartes exilée est une carte dans la zone d'exil, et elle a forcément été exilée pendant la partie.
Une carte dans cette zone peut soit être face visible (la plupart des cartes, si c'est pas précisé elle est face visible par défaut), soit face cachée (c'est toujours précisé, comme dans duplicité)
Une carte dans la réserve n'est pas exilée et ne peut pas être exilée, puisque par définition une carte exilée est une carte dans la zone d'exil, et que la réserve ne fait pas partie de la zone d'exil. La réserve n'est même pas une zone.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Nonnonx

Avatar de Nonnonx

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/01/2009
66 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nonnonx le Lundi 14 Septembre 2009 à 16:21


conspiration + Turntimber Ranger

infinité de token et une créature infini/infini. De plus comme on a le droit de s'arréte il n'y a pas draw ....


ant21

Avatar de ant21

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/11/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/05/2008
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ant21 le Lundi 14 Septembre 2009 à 17:33


Le 14/09/2009, Keeki-jeeki avait écrit ...

Si on transforme les loups en alliés, ça combote eh ! (Encore une victoire de Conspiration)



Le 14/09/2009, Nonnonx avait écrit ...

conspiration + Turntimber Ranger

infinité de token et une créature infini/infini. De plus comme on a le droit de s'arréte il n'y a pas draw ....


Euh...Je voudrais pas faire de l'ingérence mais...vu que Keeki-jeeki a proposé la combo conspiration + Ranger De Tournebois en premier sur le forum "Cartes WoTC Du Jour", il est pas sensé être prioritaire pour réserver cette combo ?

Ou alors c'est le premier qui poste sur le forum combo qui est prioritaire pour réserver ?



[ Dernière modification par ant21 le 14 sep 2009 à 17h39 ]


Gromph

Avatar de Gromph

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/01/2015

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/03/2008
602 Messages/ 0 Contributions/ 71 Pts

Envoyé par Gromph le Lundi 14 Septembre 2009 à 17:39


Non

Sinon qu'elle serait l'utilité de cette section ?


___________________


Mon dernier deck: [url=http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-viewdeck-27818.html]Renaissance de Couch

Venser

Avatar de Venser

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/02/2013

Grade : [Druide]

Inscrit le 29/07/2007
3470 Messages/ 0 Contributions/ 35 Pts

Envoyé par Venser le Lundi 14 Septembre 2009 à 20:22


De permettre à celui qui trouvé la combale de la poster ici ?

___________________


Talen

Avatar de Talen

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 11/01/2019

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2004
7391 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Talen le Jeudi 17 Septembre 2009 à 13:07


Ascension du pyromancien (actif) + jumelance + piège aux archives
13*4 cartes dans le cimetière.

Oui c'est nul mais holala comme c'est fun !

___________________

"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

Gromph

Avatar de Gromph

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/01/2015

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/03/2008
602 Messages/ 0 Contributions/ 71 Pts

Envoyé par Gromph le Jeudi 17 Septembre 2009 à 14:58


Inspré honteusement de edeheush...

4RR
Creature Dragon
Flying Haste
5/5
When it attackes you may pay 5RR if you do untap all creatures you control and get another attack step

+ Vie // Mort

(Vie/Mort)

[ Dernière modification par Gromph le 17 sep 2009 à 15h01 ]

___________________


Mon dernier deck: [url=http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-viewdeck-27818.html]Renaissance de Couch

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
7871 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Samedi 19 Septembre 2009 à 15:49


Le 07/09/2009, lyon4 avait écrit ...

Le 30/08/2009, kristov avait écrit ...

Valakut, the Molten Pinnacle + Changelieu ?

J'avoue que je suis pas très sur de moi là...

Je sais pas si il faut que valakut soit déjà en jeu avant, et si ça marche tout court...

Enfin si ça marche, potentiellement, avec 8 terrains en jeu, on va chercher 2 valakut et 6 montagnes et on colle 36 ^^


Oui, ça marche.
On peut aussi sacrifier sept terrains pour chercher 6 montagnes et 1 valakut. Ça fera 18 blessures, ce qui sera souvent suffisant.

PS: Mon truc alakon pour le landfall marche encore mieux avec le demon légendaire ...

[ Dernière modification par lyon4 le 07 sep 2009 à 16h06 ]


tu peux developper parce que je comprends toujours pas pourquoi la capacité de valakut se déclencherait puisqu'il n' y a pas 5 montagnes en jeu lorsqu'il arrive sur le cdb vu qu'ils arrivent en meme temps

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 28/01/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6990 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Samedi 19 Septembre 2009 à 17:21


Les terrains arrivent justement en meme temps sur le cdb.
Donc au moment même où valakut arrive en jeu, au même moment toutes les autres montagnes aussi.
Puis, les capas déclenchées vont en pile : celle de Valakut, notamment.
On vérifie les conditions : il y a bien le nombre de terrains requis, donc ça marche.

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Total : 212 Messages. Page n°3/15 - < 1 2 3 4 5 ... 15 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi