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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 03 Avril 2008 à 06:19


20 n'apparait peut-être pas, mais twenty oui.
"Put the twenty first cards of your library into your graveyard: destroy all other permanent."

En parlant de carte meulées, les textes utilisent des mots et non des nombres.

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mangane

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Envoyé par mangane le Jeudi 03 Avril 2008 à 11:25


Pour Duo je penserais plutôt a une capacité du genre Machine à gémeaux


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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Jeudi 03 Avril 2008 à 11:39


Le 03/04/2008, Tripel_Ix avait écrit ...

20 n'apparait peut-être pas, mais twenty oui.
"Put the twenty first cards of your library into your graveyard: destroy all other permanent."

En parlant de carte meulées, les textes utilisent des mots et non des nombres.


tu as parfaitement raison.
quand il s'agit de cartes de la bibliothèque on écrit en lettres.
je me suis bêtement fié au texte sur le site...et comme quelqu'un avait mis 20 en chiffres (d'ailleurs, il y avait aussi une erreur dans le texte français), j'ai cherché 20.

du coup, notre copain bleu sera surement dans shadowmoor, et son copain noir aussi...mais ils auront surement des noms différents de la logique qu'on a vue dans les noms jusque là (il y aura surement un shell"quelque chose" dans le nom mais pas avec isle, ni avec dock).

pour le bleu, je ne crois pas que ce soit un coût comme celui que tu donnes, car ça n'irait pas avec la logique (si je joue gratos mon thon avec son terrain associé, je pourrai jouer sa capacité une fois qu'il est en jeu). avec ton texte, on ne pourrait pas jouer sa capacité (ou alors en ayant exactement 20 cartes dans la bibliotheque, mais ca ne serrait pas bon pour la suite)
Je verrai plutot une capacité du genre "Tant que vous avez vingt cartes ou moins dans votre bibliothèque, le Shellmachin chose est imblocable." (orb: kraken : 1 ca semble etre pour son type de créature vu son look)

[ Dernière modification par lyon4 le 03 avr 2008 à 11h59 ]

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yahoo

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Envoyé par yahoo le Jeudi 03 Avril 2008 à 18:38


Le 03/04/2008, lyon4 avait écrit ...

(si je joue gratos mon thon avec son terrain associé, je pourrai jouer sa capacité une fois qu'il est en jeu)

Tu peux pas le jouer gratos, faut payer au moins avec son terrain

==>[]

(p'têtre un monstre avec une capa de dégagement qui permet de meuler?)

[ Dernière modification par yahoo le 03 avr 2008 à 18h39 ]

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Oui ?

-Roswell-

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Envoyé par -Roswell- le Vendredi 04 Avril 2008 à 10:42


Vu sur mtgsalvation, on a découvert un nouveau mot-clé potentiel : conspire => 11 occurrences.


lyon4

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Envoyé par lyon4 le Vendredi 04 Avril 2008 à 12:15


speculation sur le dragon:

Knollspine Dragon
Creature - Dragon
7/5
Vol
Si un adversaire a reçu 7 blessures ou plus ce tour-ci, vous pouvez jouez le Knollspine Dragon depuis votre cimetière.


spéculation (enfin, plus vraiment, si on en croit mtgsalvation et KOV) pour duo:

duo (Vous pouvez engager deux créatures dégagées que vous contrôlez en tant que coût supplémentaire pour jouer ce sort; Si vous faites ainsi, copiez ce sort)

pour conspire...je me demande si ce n'est pas en rapport avec la carte conspiration. peut-etre un truc du genre:
Conspire (Au moment où ce permanent arrive en jeu, choisisez un type de créature. Ce permanent arrive en jeu avec le type choisi.)

[ Dernière modification par lyon4 le 06 avr 2008 à 13h26 ]

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Envoyé par Coucou02 le Vendredi 04 Avril 2008 à 14:06


Le mono-rouge n'est pas un habitué du cimetière.

if an opponant was dealt 7 or more damage this turn, (reprise de la condition du terrain cachette)

play a spell without pay its mana cost.

you can discard a card, ~~dragon deals X damage where X is the converted card's mana cost.

=>comme pour le troll, une condition supplémentaire taper les créas <-> avoir une carte en main et quelque chose avec un gros potentiel mais rarement exploitable et à fond dans l'esprit rouge.

[ Dernière modification par Coucou02 le 04 avr 2008 à 14h08 ]

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Vendredi 04 Avril 2008 à 14:19


je le vois mal avec exactement la meme capacité que le terrain cachette associé, car ca fait doublon. pour moi, la condition d'activation du terrain cachette doit servir à faire autre chose avec le dragon.

pour le jouer depuis le cimetière, il faut quand meme payer 7 manas + que l'adversaire ait reçu au moins 7 blessures dans le tour, donc je ne pense pas que ce soit trop fort, même en rouge.
sinon, en moins puissant, il une capacité le remontant juste en main (comme pour le phenix d'echardes). en plus ca serait combo avec l'enchantement portant le meme nom.

: Renvoyez le Knollspine Dragon dans votre main. Ne jouez cette capacité que si le Knollspine Dragon est dans votre cimetière et si un adversaire a reçu 7 blessures ou plus ce tour-ci.

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Envoyé par Coucou02 le Vendredi 04 Avril 2008 à 15:07


Knollspine Invocation

C'est super cher, pour un jeu rouge-blast (9 mana pour 6 dommages) ! Même en rouge-vert qui ne sont pas des pros de la gestion/temporisation. De plus il faut que le dragon soit déjà au cimetière et là on est plutôt Rouge/noir (meilleur gestion mais moins de mana). Après le dragon aura peut être un CCM assez bas mais ça semble peu probable.

Un petit dragon 3/2 vol qui remonte du cimetière en main quand un joueur se prend 7 dommages à 4ccm par exemple. (Si c'est ça j'en prend 4 )

Cependant 7 dommages en un tour c'est quand même difficile, et dans ces conditions on est déjà en bonne voie pour la victoire, de plus généralement on utilise déjà notre mana pour jouer des blasts afin d'atteindre un tel nombre, donc peu de chance de pouvoir payer en plus.

[ Dernière modification par Coucou02 le 04 avr 2008 à 15h10 ]

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Envoyé par -Roswell- le Vendredi 04 Avril 2008 à 15:08


Pour conspire, ça fait en effet pas mal penser à Conspiration. Je ne crois pas qu'il y ait d'autres cartes autour de ce mot (conspirator, conspire, etc..).
Mais, l'Orbe indique seulement 4 occurrences de "type", 2 pour "types" et 0 pour "subtype" et "subtypes" (j'ai essayé de voir avec une formulation un peu inhabituelle, au cas où).

Je pensais à un truc plus "secret", avec un effet qui retire une carte de la partie face cachée. Mais ça reste très vague.


Pour le dragon, étant donnée la capacité du troll et du pont, il semble que le cout de la cachette soit une version "simplifié" du cout/de la condition d'activation de la créature.
Avoir une somme de 10 en force => engager ses créatures pour une somme de 10 en force.
Faire 7 blessures dans le tour => Faire 7 blessures de combat et/ou d'une source unique (le dragon lui-même?)

Par exemple :
Knollspine Dragon
Vol
Sacrifiez un terrain : le Knollspine Dragon gagne +1/+0.
A la fin du combat, si votre adversaire a subit 7 blessures de combats ou plus infligés par des créatures sous votre contrôle, le Knollspine Dragon inflige au joueur adverse des blessures égales à sa force.
5/5

[ Dernière modification par -Roswell- le 04 avr 2008 à 18h07 ]


lyon4

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Envoyé par lyon4 le Samedi 05 Avril 2008 à 15:53


mon duo, c'est en fait conspire....
et il n'y a pas de duo (c'est dans le nom de certaines cartes ayant des capacités dependant des couleurs)


pour le dragon, maintenant, je verrai plutot ça:

Knollspine Dragon
Créature : dragon
7/7
Vol
: Mettez sept marqueurs +1/+1 sur le Knollspine Dragon. Ne jouez cette capacité que si un adversaire a reçu 7 blessures ou plus ce tour-ci.

ça grossit un peu trop...mais bon, vu la capa du troll....

[ Dernière modification par lyon4 le 05 avr 2008 à 15h55 ]

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Envoyé par Solaris-adz le Samedi 05 Avril 2008 à 16:40


Apparament, dans chaque couleurs ya une créature basique de la couleur avec des capas fumax et difficiles à activer (nécessite effectivement les capa des cachettes)...
L'ange (sûrement appelé Ange de Ventabrupt) aurait donc une capa pour laquelle il faudrait avoir attaqué avec 3 créatures... Mais que fera-t-elle? Une capa fumax spécialisée du blanc (comme le troll)? Un truc dans le genre +20 points de vie?
Houlàlà, si c'est ça, j'aurai pu pensé mieu question capa (pas trop trop bien de gagner des pv)...
Sinon, la créature bleue est vraiment bidon si c'est ce genre de truc... Attendre d'avoir meulé les 2/3 d'une bibli... Ya mieu...
La noire risque d'être difficile à jouer...
Et on a les autres... Dragon de Rochépine a l'air bien...

Je vien de m'aperçevoir qu'en fait, ces créatures sont les terrains animés par l'Aurore... Et l'ange... C'est plutôt un aigle dans ce cas-là... Enfin on verrra...
Le noir ressemble à un rat...

[ Dernière modification par solaris-adz le 05 avr 2008 à 16h44 ]

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mangane

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Envoyé par mangane le Samedi 05 Avril 2008 à 17:54


John Howe (Illustrateur du terrain cachette noir) avait reçu comme consigne de dessiner un rocher pouvant laisser penser à une tête de loup donc perso je dirais un loup.

Le blanc, un aigle peut-être, mais un ange n'est pas à oublier.

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Envoyé par lyon4 le Samedi 05 Avril 2008 à 18:31


on a déjà vu l'illus de l'ange (celui avec le bandeau sur les yeux), et ca ne ressemble pas du tout au Hauts de Ventabrupt
donc je ne pense pas que ce soit l'ange.

comme il y a Raptor : 1 et bird : 2 (dont un pour les cygnes) , je pencherais bien pour Rapace de Ventabrupt comme nom.

le noir ne peut pas etre un rat. car l'orb donne 1 pour rat, et il y a un jeton rat , donc ce mot ne servira que pour un generateur de jeton rat.

[ Dernière modification par lyon4 le 05 avr 2008 à 18h36 ]

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Envoyé par Coucou02 le Samedi 05 Avril 2008 à 19:10


Si on se fie au troll, le cout pour la capacité déclenchée est en rapport avec les conditions d'activations de la cachette avec un petit supplément (engager les créatures).

Booster le dragon, c'est trop similaire à la capacité du troll, ils ont probablement plus d'imagination. Le troll nécessite 2 manas verts, ses capacités sont très vertes et poussée à l'extrême : régénération gratuite et boost +20/+20.

Le land bleu ressemble à une tortue ou une méduse à fleur d'eau (turtle et jellyfish = 0), pour le blanc je dirai un aigle ou faucon, le noir je suis plutôt pour le rat que pour le loup (edit : mais tous les 2 n'ont qu'1 occurrence et ont un jeton associé )
Edit: De toute façon je ne vois pas de troll sur le terrain Pont de fangemousse

Il en ira surement de même :
------- -> Condition minimale (cachette) ------- -> 1 capacité passive, 1 déclenchée (dont une partie du cout reprend celui du terrain) liées à la couleur.

Rouge -> adversaire subissent 7+ dommages -> célérité (pour la passive), ????? (pas de dégâts directs car l'adversaire doit déjà en manger 7+ dans le cout)
Bleu -> une bibliothèque avec 20- cartes ___ -> Shroud (une tortue c'est défensif...), contre/renvoi/meule
Noir -> Aucun joueur n'est de cartes en main -> Peur, destruction de permanent (pas défausse puisque personne n'a de cartes en main)
Blanc -> Attaquer avec 3+ créatures ______ -> Vol (oiseau), gain de vie ou lifelink

Sinon les autres cycles :
- les 5 esprit - avatar bicolors (Divinité de respect, Ghastlord of Fugue, Demi-dieu de la revanche)
- les 5 créatures basée dont le F/E est basé sur le nombres de permanents d'une couleur avec une bonne capacité en bonus
- 5 terrains de bases à capacités ( on a bien eu 5 terrains cachettes de Lorwyn et 5 terrains engagés de FutureSight)
- les 5 sorts basés sur le nombre d'un type de terrain de base (Flot d'Idées, Corruption ... 2 rééditions pourtant je n'ai trouvé aucune carte basée sur le nombre de foret accepté par l'orbe et je n'ai pas cherché pour les autres )

Y'à de quoi chercher

[ Dernière modification par Coucou02 le 05 avr 2008 à 19h29 ]

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