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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Vendredi 28 Mars 2008 à 11:57


salut,

voici un topic pour poster les diverses spéculations que l'on pourrait faire sur des cartes, cycles, capacités pas encore confirmées...afin de ne pas encombrer le topic de news.


par exemple, grace au deck preconstruit noir/bleu, on sait qu'une capacité (capacité à mot clé ou mot de capacité) va s'appeler Persist (14 occurrences dans l'orb of insight)
mais on ignore tout de cette capacité, si ce n'est le texte associé au deck preconstruit:
Mortality is annoying, but these creatures don't mind. The persist mechanic allows them to laugh in the face of death, or even benefit from dying. You'll weave combos and frustrate your opponent as your minions repeatedly jump back to play.


en lisant le texte je devine que ca va etre lié au cimetière, que les créatures vont quand meme y aller ne serait-ce qu'un instant (puisqu'il est dit que certaines pourraient meme tirer un benefice de mourir), et qu'elles se moqueront d'y aller.

3 spéculations:

Persist [coût] ([coût]: Quand cette créature est mise dans un cimetière ce tour-ci, renvoyez-la en jeu engagée.)
et celles qui pourrainet en tirer benefice auraient une capacité du genre:
Quand cette créature arrive en jeu depuis un cimetière, ...
ou quand cette carte est mise dans un cimetière depuis le jeu.

ou alors:
Persist [coût]([coût]: Mettez en jeu un jeton qui est une copie de cette carte. Ce jeton a la célérité. Sacrifiez ce jeton à la fin du tour. Ne jouez cette capacité que si cette carte est dans votre cimetière.)
et le possible bonus viendrait d'une capacité du genre: "Tant que cette créature est un jeton, elle gagne +1/+1."

ou encore:
Persist N (Tant qu' il y a N cartes avec Persist dans votre cimetière, vous pouvez jouer cette carte depuis votre cimetière sans payer son cout de mana.)

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

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Nokiou

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Envoyé par Nokiou le Vendredi 28 Mars 2008 à 11:59


Je verrais bien pour ma part une capacité du type Araignée de la penombre, où la créature "persit" après sa mort.

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Araniel

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Envoyé par Araniel le Vendredi 28 Mars 2008 à 15:19


Toutes les propositions sont sensées mais j'ai un petit faible pour la "persist N"

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Le 18/06/2010, EveilDuFou a écrit
Ton attitude et tes paroles gavent du monde (plusieurs plaintes reçues). Bref, tu peux te taire quelques temps, ça nous fera du bien.

Maku

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Envoyé par Maku le Vendredi 28 Mars 2008 à 16:18


Le 28/03/2008, Nokiou avait écrit ...

Je verrais bien pour ma part une capacité du type Araignée de la penombre, où la créature "persit" après sa mort.

C'est exactement la carte à laquelle j'ai pensée en lisant les capacités. Donc +1 Nokiou.


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Envoyé par pingu1 le Vendredi 28 Mars 2008 à 16:43


Je pensais plus à un truc genre Disparition, mais déclanché par la mort de la créature genre:


"Persist 2 (Quand cette créature est mis au cimetière, mettez 2 marqueurs persist sur elle. Tant que la créature a des marqueurs Persist sur elle, elle reste en jeu. Si la créature devait être mise au cimetière à nouveau, retirez tous les marqueurs Persist à la place. Au début de votre entretien, enlevez un marqueur Persist de la créature. Quand le dernier marqueur est retiré, retirez la créature de la partie)

Quand ~~~~ est retirée de la partie, il se passe quelque chose de fun ou pas fun ... ou les deux"


ça permet de garder une créature plus longtemps, mais on perd définitivement une créature puisque retirée de la partie. Suivant l'effet qui est associé, on se retrouve avec du bonus ou du malus pour avoir gardé plus longtemps la bestiole (ex: sacrifiez une créature et gagnez 2 points de vie).

On zappe l'effet cimetière (on ne parle nulle part de cimetière) mais on se moque de la mort, puisque la mort ne tue pas tout de suite.

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Envoyé par mangane le Vendredi 28 Mars 2008 à 16:46


Sur MTGSalv (si j'ai pas compris tout de travers), ils parlent aussi d'une capacité Wither.

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Voila voila

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Envoyé par Nokiou le Vendredi 28 Mars 2008 à 17:08


Le wither, ca serait la capacité liées aux "cicatrices". Donc pour ma part, comme beaucoup de gens, je verais bien :

A chaque que ~~~devrait infliger des blessures (de combat ?) à une créature, mettez à la place autant de marqueurs -1/-1 sur cette créature.

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Envoyé par chaudakh le Vendredi 28 Mars 2008 à 17:14


A chaque que ~~~devrait infliger des blessures (de combat ?) à une créature, mettez à la place autant de marqueurs -1/-1 sur cette créature.

Legèrement broken quand même ... Car on peut prévenir des blessures mais pas des -1/-1 ... Donc a priori tu peux avec tuer des bêtes protégées contre ~~~. Au pire, tu affaiblis définitivement des gros thons ... ça parait vraiment trop fort quand même ... à moins d'avoir une 2/2 Wither pour 4 ou 5 ...

Quitte a faire le bourrin avec le Wither on peut penser à : à chaque fois que la créature inflige des blessures (de combat) ? à un adversaire, celui-ci reçoit un marqueur WitherCounter. Quand une créature à wither est mise au cimetière, le joueur perd autant de points de vie que le nombre de WitherCounter sur lui ...

[ Dernière modification par chaudakh le 28 mar 2008 à 17h16 ]

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Vendredi 28 Mars 2008 à 17:57


pourquoi pas un truc un peu comme le modular..mais en inversé et en plus dangereux.

Murderous Redcap
Creature - Goblin (?) Assassin
4/4
Wither 2 (Cette créature arrive en jeu avec deux marqueurs -1/-1 sur elle. Quand cette créature est mise dans un cimetière depuis le jeu, déplacez ses marqueurs -1/-1 sur une créature ciblée que vous contrôlez)
, retirez un marqueur -1/-1 du Murderous Redcap: Détruisez la créature ciblée.

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Maku

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Envoyé par Maku le Vendredi 28 Mars 2008 à 19:11


Le , retirez un marqueur -1/-1 du Murderous Redcap: Détruisez la créature ciblée, je le trouve un peu trop énorme. J'verrais bien la même capacité, mais avec un "que vous contrôlez" à la fin.

Comme ça, les marqueurs -1/-1 seront déplacés plus facilement. Et je vois surtout des cartes du genre:

~~~
Créature - Horreur et Changeforme
9/9
Wither 9 (Cette créature arrive en jeu avec deux marqueurs -1/-1 sur elle. Quand cette créature est mise dans un cimetière depuis le jeu, déplacez ses marqueurs -1/-1 sur une créature ciblée que vous contrôlez)
Le Wither de ~~~ est réduit de X.

et

~~~
Créature - Horreur
1/1
Quand ~~~ est mis dans un cimetière depuis le jeu, le joueur ciblé perds X points de vie, X étant le nombre de marqueurs -1/-1 [sur lui/en jeu]

[Pures spéculations.]


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Envoyé par -Roswell- le Vendredi 28 Mars 2008 à 21:59


Concernant Persist, il me semble que des capacités ou des cartes jouables depuis le cimetière seraient à la fois trop "graveyard-based" et pas vraiment compatible avec l'idée de persistance.

Pour moi, l'idée de persistance est liée à quelquechose qui cesse d'exister (donc qui doit être initialement en jeu) et qui laisse une trace qui s'estompe. Je verrai bien cela ainsi :

Persistance - Quand ~~ est mis dans un cimetière depuis le jeu, mettez en jeu une copie de ~~ avec "Au moment où ~~ est mis dans un cimetière depuis le jeu, retirez le de la partie".

Le mot copy apparait 24 fois, donc sans doute dans une capacité. Avec cette version la copie a un effet de remplacement qui s'assure que la copie ne sera jamais mise au cimetière (ce qui empeche une boucle infinie potentielle).
La copie pourrait également gagner "Au début de votre entretien, mettez un marqueur -1/-1 sur ~~ " afin de simuler l'estompement progressif de la créature dans l'esprit du thème -1/-1.

[ Dernière modification par -Roswell- le 28 mar 2008 à 22h01 ]


Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Samedi 29 Mars 2008 à 11:45


Sinon persist pourrait être un mécanisme comme la transmigration de Kamigawa, mais qui ne se limiterait pas aux esprits... exemple : Quand un permanent avec persist est mis dans un cimetière depuis le jeu, renvoyez un autre permanent de coût converti [ccm-1] depuis votre cimetière dans votre main...

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yahoo

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Envoyé par yahoo le Dimanche 30 Mars 2008 à 01:14


Le 28/03/2008, Nokiou avait écrit ...

Je verrais bien pour ma part une capacité du type Araignée de la penombre, où la créature "persit" après sa mort.

N'importe quoi.
Non, si persist à une capacité, ce sera celle de la Guivre de la Pénombre


*pas taper*

Une greffe à l'inverse ne serait pas plus intéressant au niveau des possibilités?

~~~
4/4
Wither 3 — Quand une créature arrive en jeu, vous pouvez retirer un marqueur -1/-1 du ~~~. Si vous faites ainsi, mettez un marqueur -1/-1 sur cette créature.
Q, mettez un marqueur -1/-1 sur ~~~ : Détruisez la créature (engagée/dégagée) avec un marqueur -1/-1 sur elle

[ Dernière modification par yahoo le 30 mar 2008 à 01h38 ]

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Dimanche 30 Mars 2008 à 11:57


+1 avec -roswell-
il y a surement le mot "copy" dans l'explication d'une des nouvelles capacités car il se trouve trop souvent... et comme par hasard, ça collerait bien avec Persist.

la mécanique "de la pénombre", ... ok, pourquoi pas... mais je trouve que ca serait un peu lourd de la part de wizards de ne faire que reprendre une vieille mecanique.

j'ai une nouvelle idée pour Persist:

Persist N (Si une créature avec un cout converti de mana de N ou plus devait arriver en jeu sous votre contrôle, à la place, vous pouvez retirer de la partie cette carte de votre cimetière. si vous faites ainsi, la créature arrive en jeu en tant que copie de la carte retirée de cette manière.)

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Envoyé par yahoo le Dimanche 30 Mars 2008 à 12:49


Persist N (Retirez de la partie N cartes de votre cimetière: jusqu'à la fin du tour, vous pouvez jouer cette carte depuis votre cimetière comme si elle était dans votre main)

Par contre il n'y a pas de mot copy dedans...Mais ce serait une variante intéressante de dragage, je pense. Très lente à mettre en route, par contre, vu qu'elle nécessiterait d'avoir du mana pour jouer les sorts.

Persist C (Quand cette créature est mise dans un cimetière depuis le jeu, vous pouvez payer C. Si vous faites ainsi, retirez-la de la partie et mettez en jeu un jeton de créature qui est une copie de cette carte, et avec "Si cette créature devait être mise dans un cimetière, retirez-la de la partie à la place")

Ca collerais à peu près avec le nombre de mots graveyard/copy

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