Magic Origins : le bloc de juillet 2015

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molodiets

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Envoyé par molodiets le Jeudi 18 Juin 2015 à 22:30


un upgrade de Tanière kavrue, on ne peut que s'en rejouir pour le vert qui manque de piocheur.

maintenant entre ça, taniere kavru et Triomphe de la férocité, ca manque pas de cartes similaires qui ont pas marqué leurs epoques

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Envoyé par GreatJR le Jeudi 18 Juin 2015 à 22:48


Le pb du Triomphe, pour l'avoir joué en casu, c'est que tu peux jouer des steaks dans ton jeu, s'ils ne sortent pas, qu'ils ne restent pas ou que ton adversaire en joue de plus gros, comme l'effet trigger à ton entretien, ça ne fera rien.
Mais du coup, je sais maintenant par quoi je vais le remplacer.

Et contrairement à la Tanière, ici tu es seul à bénéficier de l'effet.

Avec l'amélioration du niveau des créatures, cette carte sera peut-être plus jouée. On a d'excellents tour 2, 3, 4 en vert ayant 3 ou 4 de force (Lion à crinière boucléeAnafenza, Lamepoing sauvage, Rhino de Siège). Même si comme ses homologues, celle-ci ne fait rien toute seule.

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Envoyé par ff26 le Jeudi 18 Juin 2015 à 22:49


Oui, il manque la ligne "quand elle arrive en jeu, mettez une 3/3 sur le champ de bataille" pour être incontournable, mais ça restera une bonne petite unco sympathique.

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Envoyé par molodiets le Jeudi 18 Juin 2015 à 23:04


Le 18/06/2015 à 22:48, GreatJR avait écrit ...
Le pb du Triomphe, pour l'avoir joué en casu, c'est que tu peux jouer des steaks dans ton jeu, s'ils ne sortent pas, qu'ils ne restent pas ou que ton adversaire en joue de plus gros, comme l'effet trigger à ton entretien, ça ne fera rien.
Mais du coup, je sais maintenant par quoi je vais le remplacer.
 

d'un autre coté avec le triomphe, tant que ta bete restait la plus grosse tu continuais a piocher alors que la il faut l'alimenter en continue pour en faire une arene phyrexiane
Oui, il manque la ligne "quand elle arrive en jeu, mettez une 3/3 sur le champ de bataille" pour être incontournable,

a 3 manas ca serait peut etre un peu fort, non

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ff26

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Envoyé par ff26 le Jeudi 18 Juin 2015 à 23:11


En rare ou en mythique, ça ne me choquerait pas perso.

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Envoyé par Taraviel le Jeudi 18 Juin 2015 à 23:12


Reconnais pas du tout Nissa sur l'illustration..


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Envoyé par Ezexperience le Jeudi 18 Juin 2015 à 23:23


C'est très jouable, même en limité. Et l'effet se cumule si on en a plusieurs sur table donc ça devient vite gras.
3 de force c'est tout à fait différent de 4 en vrai, et ça rend la carte très attractive malgré Dromoka's Command.

C'est une Unco, un équivalent d'Arène Phyrexiane serait fumé, mais avec des pondeurs de token c'est assez fumé. Rien qu'avec le-2 de Nissa c'est bien, j'ai hâte de voir la suite.

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Envoyé par Seruko le Vendredi 19 Juin 2015 à 06:41


Ca m'a l'air ultra fat dans Animar ça !

Sinon, même en limité, avec le lot habituel de Hill Giants et de thons, ca donnera au vert un second souffle qui peut lui manquer des fois, très bonne unco !

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Envoyé par Leland_Palmer le Vendredi 19 Juin 2015 à 09:30


Le 18/06/2015 à 23:23, Ezexperience avait écrit ...
C'est très jouable, même en limité. Et l'effet se cumule si on en a plusieurs sur table donc ça devient vite gras.
 

Perso, à moins d'aligner l'ensemble des planètes du système solaire dans mon scellé, ça me semble injouable pour du limité, en plus d'être un horrible top deck.

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Envoyé par jon_irenicus le Vendredi 19 Juin 2015 à 09:49


Ouais ... J'aime pas trop ce genre de carte qui coûte quand même mana et qui ne fait rien quand elle arrive sur le CDB ... Et je ne suis absolument pas convaincu que ça aide à gagner une partie.
Par contre le cycle des légendaires est bien parti pour être assez cool !


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Envoyé par bifron le Vendredi 19 Juin 2015 à 09:50


C'est sympa elemental bond. Avec les créature 3/1 Dash pour 2 manas de tarkir.


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Envoyé par GreatJR le Vendredi 19 Juin 2015 à 09:56


Le 18/06/2015 à 23:04, molodiets avait écrit ...
Le 18/06/2015 à 22:48, GreatJR avait écrit ...
Le pb du Triomphe, pour l'avoir joué en casu, c'est que tu peux jouer des steaks dans ton jeu, s'ils ne sortent pas, qu'ils ne restent pas ou que ton adversaire en joue de plus gros, comme l'effet trigger à ton entretien, ça ne fera rien.
Mais du coup, je sais maintenant par quoi je vais le remplacer.
 

d'un autre coté avec le triomphe, tant que ta bete restait la plus grosse tu continuais a piocher alors que la il faut l'alimenter en continue pour en faire une arene phyrexiane

Oui, je suis d'accord, je l'ai même dit : "Même si comme ses homologues, celle-ci ne fait rien toute seule." Mais dans un build adapté (quelques accélérateurs, éventuellement des boosts et des créatures avec des forces/endurances moyennes), je la trouve plus intéressante. Tu joues l'enchant, tour suivant tu joues une créature de force > à 3, tu pioches une autre créature, et c'est sans compter la draw normale. Après, c'est sûr, c'est la sortie idéale, mais avec le Triomphe, à moins de jouer un deck de steaks (auquel cas, si tu en alignes 1 ou 2 tu es déjà bien parti), ou que ton adversaire soit un poisson rouge, il ne te laissera pas ta bête la plus grosse. Et comme il dispose de son tour avant l'effet, il aura tout le loisir de te débarrasser de ta créature ou d'en poser une plus grosse. 

Bref, je préfères piocher une ou deux cartes dès que ma créature arrive sur le CDB, plutôt qu'attendre un tour de table en serrant les fesses que mon adversaire n'ait pas au choix, un antibête, une wrath, un bounce, un exil, une créature plus grosse, voire un casse enchantement.

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Envoyé par ferenczi87 le Vendredi 19 Juin 2015 à 12:00


sans parler d'un Garruk's Packleader qui ferait double pioche
 


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Envoyé par Ezexperience le Vendredi 19 Juin 2015 à 12:32


Enfin en limité c'est juste fumé, pour peu que le format soit pas hyper aggro. A partir du Tour 3, tu pioches une carte supplémentaire à chaque fois que tu joues une créatures en gros. Si t'as la chance d'avoir un elfe T1 et que tu joues ça T2 ta partie est déjà super bien engagée. Et on parle de communes et d'unco ! Ca te fera aussi piocher si tu joues tes spoilers (en vert ça arrivera souvent d'en avoir plusieurs).
Ca permet de lutter contre les packs un peu control de manière plus détendue.
Certes ça ne fait rien tout seul, mais dans un deck de limité on arrive facilement à 15aine de créatures qui peuvent remplir la condition, soit plus d'un tiers du deck ! C'est pas un topdeck assez nul en revanche en effet. mais qui a l'avantage d'améliorer les topdecks suivants.
 

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Envoyé par JiRock le Vendredi 19 Juin 2015 à 13:33


Pas d'accord que ce soit si fort en limité. Outre un format mou, ça suppose un build particulier avec au moins 10 créatures de force 3 ou plus, ce qui n'est pas évident à obtenir avec le ratio moyen des communes/uncos d'édition de base...

Pour qu'une telle carte se rentabilise, il faut qu'elle fasse piocher régulièrement deux cartes (comme une sorte de Divination retardée), et de préférence trois pour valoir l'inclusion. Divination n'est pas toujours une bonne carte de limité selon la vitesse du format, alors quand la pioche n'est pas immédiate, on attend de pouvoir faire des enchaînements dégénérés de temps en temps.

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