Magic Origins : le bloc de juillet 2015

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FibulWinter

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Envoyé par FibulWinter le Jeudi 18 Juin 2015 à 14:33


Le 18/06/2015 à 14:10, Taraviel avait écrit ...
Le 18/06/2015 à 14:07, LightKnightmare avait écrit ...
Regardez le texte de l'elfe, ça voudrait annoncer une invasion Eldrazi sur Lorwyn?


je l'ai plutôt compris comme une référence à Nissa

 

ça ou bien le fait que les elfes de Lorwyn soient des put**** de nazis qui se hiérarchisent en fonction de leur beauté  (les "parfaits" etant la classe dominante) et voient toutes les autres races comme des etres inferieurs et disgracieux...bel artwork en passant.

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molodiets

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Envoyé par molodiets le Jeudi 18 Juin 2015 à 14:53


c'est surtout qu'elle ne soit même pas un archer qui me gêne. Entre son illustration et le fait qu'elle ait la portée, ça aurait été assez cohérent.

j'ai jamais compris qu'a magic les archers aient la portée. Les araignées je comprends mais les archers ca devrait etre des pingers. Le reach c'est pas coherent

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Envoyé par Leodry le Jeudi 18 Juin 2015 à 14:55


Tu peux voir les archers comme un "barrage aérien" que t'es obligé de dégommer avant de pouvoir passer, sinon tu te fais shooter sans autre forme de procès ^^

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Envoyé par soulfire01 le Jeudi 18 Juin 2015 à 15:01


Le 18/06/2015 à 01:42, Ezexperience avait écrit ...
Un elfe à 4 qui ne fait pas gagner, je sais ce que ça vaut pour le modern. Même contre Burn c'est pas terrible.
 

de mon experience un bonhomme qui grossit tout tes autres bonhommes et qui te fait gagner de la vie ,ça peut faire gagner...

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Taraviel

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Envoyé par Taraviel le Jeudi 18 Juin 2015 à 15:02


Tiens ça me rappelle le mastodonte de la steppe de sable, nan mais quel scandale :O


Kaiwren

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Envoyé par Kaiwren le Jeudi 18 Juin 2015 à 15:02


Pour expliquer qu'ils puissent dégommer du volant.

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Envoyé par molodiets le Jeudi 18 Juin 2015 à 15:16


Le 18/06/2015 à 14:55, Leodry avait écrit ...
Tu peux voir les archers comme un "barrage aérien" que t'es obligé de dégommer avant de pouvoir passer, sinon tu te fais shooter sans autre forme de procès ^^

ouais c'est d'une certaine logique mais a ce moment la ils devraient pouvoir bloquer plusieurs créatures vu que toutes les volantes devraient systematiquement les attaquer eux plutot que d'esperer passer entre les fleches letales. ​Deja que la portée c'est un sous capacité, comparé au vol. Ils auraient du y rajouter la capacité de bloquer n'importe quel nombre de  créatures 
Pour expliquer qu'ils puissent dégommer du volant.

un peu simple. Le blocage est un combat au corps a corps ou chacun inflige sa force a l'autre, or jamais un archer ne se bat au corps a corps. S'il en vient a cette extremité, son arc lui sera inutile et il perdra.
Ca aurait été tellement plus logique d'en faire des pingers qui ciblent une créature et lui infligent blessures, marqueurs -1/-1 ou malus quelconque. Evidement une telle capacité n'aurait pas pu etre verte, ca aurait été en désaccord avec la color pie qui veut que les betes vertes ne font quasiment rien a distance (a part se battre et c'est recent)
bref les archers ne devraient pas etre vert et encore moins avoir la portée.
 

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KOV

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Envoyé par KOV le Jeudi 18 Juin 2015 à 15:47


Les deux cartes rouges en bonne qualité





Source

Bonsoir.

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garathus62

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Envoyé par garathus62 le Jeudi 18 Juin 2015 à 16:03


Moi je veux bien récup l'elfe pour le tester en EDH


GreatJR

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Envoyé par GreatJR le Jeudi 18 Juin 2015 à 16:13


Le 18/06/2015 à 13:52, brutal2luks avait écrit ...
Et ça reste meilleur que le lord Zombie cité précedemment, qui lui était mythique en plus 

ça, c'est sûr ! 
Sans compter que son aspect récursif ne fonctionne presque qu'exclusivement avec la fouille, bref, il n'a que l'aspect lord, mais n'en a pas le goût...
 
Le 18/06/2015 à 15:16, molodiets avait écrit ...
[...]
un peu simple. Le blocage est un combat au corps a corps ou chacun inflige sa force a l'autre, or jamais un archer ne se bat au corps a corps. S'il en vient a cette extremité, son arc lui sera inutile et il perdra.
Ca aurait été tellement plus logique d'en faire des pingers qui ciblent une créature et lui infligent blessures, marqueurs -1/-1 ou malus quelconque. Evidement une telle capacité n'aurait pas pu etre verte, ca aurait été en désaccord avec la color pie qui veut que les betes vertes ne font quasiment rien a distance (a part se battre et c'est recent)
bref les archers ne devraient pas etre vert et encore moins avoir la portée.

Un peu comme ça ?
Tu cherches trop de logique, ça reste de la fantasy, on ne se prend pas trop la tête. 
La portée est la capacité "antivol" qui permet au vert de ne pas prendre trop cher avec la capacité d'évasion que l'on retrouve le plus et cela dans toutes les couleurs (un peu moins dans le rouge et le noir). Du coup, de mon point de vue, c'est plutôt cohérent que le vert dispose de cette capacité. Par contre, tu me fais penser qu'en toute logique, le blanc devrait être la seconde couleur à en disposer, du fait des soldats, souvent retranchés derrière des remparts et qui devraient donc pouvoir attaquer à distance (cf. les soldats de la 7ème édition, Château fort).
AMHA, si elle est du type guerrier, c'est au pire pour rester dans la continuité de Tarkir, et au mieux pour bénéficier de l'interaction avec le Parangon de boisronce.

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Envoyé par Hemelt le Jeudi 18 Juin 2015 à 17:09


La portée et les archers je pense que le problème est venu dans l'autre sens. Comment on justifie qu'une créature cloué au sol puisse bloquer une créature qui vol : tu lui donne un moyen de taper une créature qui vol, de la range, avec un arc par exemple.
A noter que ce sont des archers spécialisés puisque tout les archers n'ont pas la portée.
Ensuite il faut faire attention quand on parle de logique. Le fonctionnement actuel me parait logique alors que l'idée que tu suggères molodiests me parait plus sortir de nul part.
Pour le bloc, je le vois de façon général comme : La créature bloque, elle se met devant, elle ne bloque pas elle s'écarte du chemin voir se met à couvert. Pas de changement dans le cadre "Vol / Portée". Si une créature qui à le vol se fait tirer dessus elle sera obligé de prendre en considération son agresseur et de se détourner de sa cible d'origine (vous ou votre adversaire) pour s'attaquer à l'enquiquineur (le bloqueur).
Je ne vois pas en quoi le combat est forcément au corps à corps et ce qui empêche l'archer de tirer même à courte distance.


Pour ce qui es en rapport avec l'extension :
J'ai hate de voir l'ensemble des sorts "Maitrise de sort". C'est le genre de mécanique qui peux donner un rythme intéressant en standard je trouve.


DarthGilles

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Envoyé par DarthGilles le Jeudi 18 Juin 2015 à 18:32



http://toucharcade.com/2015/06/18/e3-2015-hands-on-with-magic-duels-origins/

Pas la pire du cycle des légendes à mon avis
 

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Envoyé par sygmad le Jeudi 18 Juin 2015 à 18:38


Bah c'est un Chef Scarapace en moins tribal mais mieux seul quoi, du coup c'est sûr que c'est pas ouf...

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Envoyé par mygthar le Jeudi 18 Juin 2015 à 18:53


Le 18/06/2015 à 18:38, sygmad avait écrit ...
Bah c'est un Chef Scarapace en moins tribal mais mieux seul quoi, du coup c'est sûr que c'est pas ouf...

Les  jetons ont tous de même le vol, et les nalaar ont une capas en plus !

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Envoyé par GreatJR le Jeudi 18 Juin 2015 à 18:55


Effectivement, là ça fait vraiment rare de préconstruit !

Au final, on a une force/endurance totale de 4, mais bon...
Points positifs : les jetons sont incolores et ont le vol.
Points négatifs : Tu payes  pour une 2/2 qui ramène deux 1/1 et tu dois repayer  derrière et sacrifier une 1/1 pour faire un choc, c'est effectivement pas ouf... :/

Par contre l'illustration est superbe.

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