Storm Scale : quelles mécaniques reviendront ?

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KOV

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Envoyé par KOV le Mardi 25 Février 2014 à 22:37


Au fil des conversations sur le tumblr de Maro (http://markrosewater.tumblr.com/), des questions sur le retour de certains mécaniques sont apparues, avec comme base de 0 (présent ad vitam eternam : vol, piétinement...) à 10 (Plus jamais : Storm), la Storm Scale (sachant que bands with other creatures est à 11  )

Attention, long image is long



Bonsoir.

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Leland_Palmer

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Envoyé par Leland_Palmer le Mardi 25 Février 2014 à 23:48


C'est étrange que cascade ait obtenu la "bonne" note de 3 quand on sait ce qu'elle a donné en termes de puissance (et de détournement).

Evidemment, la très bonne note de landfall (seule capacité notée 1 qui n'ait pas été rééditée en dehors de zendikar) ne manquera pas de relancer les spéculations sur le retour du plan des Eldrazi (et des fetchs). Ah et pour les mauvais esprit, on me souffle dans l'oreillette qu'un certain centaure 2/4 aurait plus ou moins une capacité landfall déguisée

Bonne note toujours, la capacité convoke obtient un 2 et pourrait également relancer les rumeurs à son sujet (rappelons que chord était l'une des plus grandes absentes de Modern Masters).

Enfin, je suis content de voir certaines de mes capacités préférées bien notées : rebound, persist, battle cry, evoke. En revanche, je trouve bien dommage que certaines capacités pourtant marquantes dans l'esprit des joueurs (en bien ou en mal) ne soient pas évoquées dans cette échelle : Dredge, Modular ou Splice into arcanes.

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Envoyé par Anastaszor le Mardi 25 Février 2014 à 23:59


ca, on va en entendre parler pendant longtemps. sticked.

et j'aime beaucoup la notion de note sur 10, avec bands with others à 11. NEVEEEEEER !!! EVEN IN YOUR WILDEST DREAAAAAAMS !!! 

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Envoyé par Mr_Chat le Jeudi 27 Février 2014 à 00:30


Je suis surpris par la montée de niveau côtée à 7. Je pense que la capacité a un vrai potentiel qui n'a pas forcément été pleinement utilisé et mériterai un retour.

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Envoyé par Brume-Ondeblois le Jeudi 27 Février 2014 à 00:57


Personnellement, je suis assez content de voir la capacité majesté notée à 4. J'ai toujours trouvé cette capacité sympa malgré le fait qu'un nombre si restreint de cartes l'exploite.

Bon autrement 7 pour split second c'était à prévoir vu à quel point la capa est craquée, mais c'est dommage j'aimais bien quand même. 

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Artar

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Envoyé par Artar le Jeudi 27 Février 2014 à 09:30


Et les gréeurs ? bon c'est pas une capa mais c'est ce qu'on attend =p

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Envoyé par TheWretched le Jeudi 27 Février 2014 à 11:15


Je trouve ça hallucinant qu'ils mettent les flip card à 8 et les cartes double-face à 3, alors que ces dernières sont bien plus pénibles à jouer, pour exactement le même effet (obligation de jouer des protèges opaques ou leurs proxys merdiques, obligation de sortir la carte du protège pour la retourner, et ce à chaque changement de zone).

Sinon je suis vachement déçu de la place de la suspension

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Envoyé par elmagico le Jeudi 27 Février 2014 à 11:28


Moi ce qui m'etonne un peu, c'est les tres hautes notes (9 pour les deux) de Tribal et de , alors que ce ne sont pas vraiment des mecaniques specifiques a un bloc comme Bushido ou Ninjutsu le sont par exemple. J'ai toujours trouve dommage qu'apres Lorwyn, un sort axe sur les dragons (au hasard) n'obtienne pas de surtype tribal, ca aurait rajoute du flavor a peu de frais je trouve. Quelqu'un a une bonne explication sur la note super-haute des deux?

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Envoyé par Black_fang le Jeudi 27 Février 2014 à 11:28


Je ne sais pas trop comment on peut interpréter ce tableau. En clair, ça donne la probabilité de revoir certaines capacités mais sans aucune certitude excepté pour celles côtées 1 ou 11. D'un point de vue pratique ça veut dire que wizards peut rééditer n'importe quelle capacité sans problème. Même celles à 8 ou 9 : elles ont très peu de chances de revenir, donc en toute logique il y a quand même une faible probabilité que cela ce produise. Et puis je ne crois pas que la liste soit immuable; ils peuvent très bien la faire évoluer dans quelques temps.

Et je ne vois pas des capacités comme Linceul ou Peur. Est-ce que vous en avez remarqué d'autres qui sont absentes de la liste ?
Edit: je viens juste de voir qu'il y en a plein qui sont en haut à droite


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Envoyé par Ezexperience le Jeudi 27 Février 2014 à 11:42


Linceul a été remplacé par Défense Talismanique je crois
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Envoyé par super le Jeudi 27 Février 2014 à 11:55


Concernant les flip cards, wizards avait dit que c'était ingérable en raison de la difficulté de connaître leur statut sur le champ de bataille (si une flip card est engagé, c'est pénible de savoir si elle est flippée ou pas), parce que c'était moche, et qu'ils avaient trouvé la solution idéale avec les cartes double face.
Concernant le type tribal, ils avaient dit qu'il ne reviendrait jamais, et que c'était une erreur, donc le 9 n'est pas étonnant.


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Envoyé par TheWretched le Jeudi 27 Février 2014 à 14:03


Le 27/02/2014 à 11:55, super avait écrit ...
Concernant les flip cards, wizards avait dit que c'était ingérable en raison de la difficulté de connaître leur statut sur le champ de bataille (si une flip card est engagé, c'est pénible de savoir si elle est flippée ou pas), parce que c'était moche, et qu'ils avaient trouvé la solution idéale avec les cartes double face.
 

En gros 3 raisons complètement bidons. J'ai jamais vu personne engager ses permanents vers la gauche.
A côté de ça ils nous pondent des trucs comme monstruosité où un permanent monstrueux et un non monstrueux n'ont aucune différence, et c'est la même chose pour les split cards (quel côté on a joué ?)
C'est simple : flip cards : 18 lignes de règles. Cartes double-face : plus de 40 lignes.

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Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 27 Février 2014 à 14:15


Le 27/02/2014 à 14:03, TheWretched avait écrit ...
Le 27/02/2014 à 11:55, super avait écrit ...
Concernant les flip cards, wizards avait dit que c'était ingérable en raison de la difficulté de connaître leur statut sur le champ de bataille (si une flip card est engagé, c'est pénible de savoir si elle est flippée ou pas), parce que c'était moche, et qu'ils avaient trouvé la solution idéale avec les cartes double face.
 

En gros 3 raisons complètement bidons. J'ai jamais vu personne engager ses permanents vers la gauche.
C'est simple : flip cards : 18 lignes de règles. Cartes double-face : plus de 40 lignes.


Il y a des joueurs qui engagent leurs permanents indifféremment vers la gauche ou la droite, et des deux côtés durant la même étape. C'est marginal, mais oui, avec ces personnes les doubles cartes Kamigawa sont injouables (outre les problème à la noix genre je bouscule mes carte en faisant un grand geste et ma carte se retrouve flippé / non-flippé).
Le design c'est subjectif, mais c'est vrai que ça laisse moins de place à l'image.

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Envoyé par headminerve le Jeudi 27 Février 2014 à 14:39


J'ai jamais vu personne engager ses permanents vers la gauche.

Les gauchers ? Les newbies ? Y'en a bien qui posent toutes leurs cartes orientées comme le joueur adverse histoire de faire cool. Donc la première raison est pas mauvasie. Delver of Secrets t'oblige en effet à jouer avec des plastiques (99% des plastiques existants sont opaques, le pléonasme est inutile à faire) mais en même temps ceux qui se permettent de jouer cette carte ont les moyens et sans doute l'implication allant avec le fait de jouer des plastiques de toute façon.
L'argument esthétique a sa valeur aussi, les flip-cards sont vraiment ultra-moches et horribles à lire. Les double-face reprennent la manipulation des cartes morph, permettent d'avoir de belles illustrations et une text box identique aux autres cartes Magic.
C'est simple : flip cards : 18 lignes de règles. Cartes double-face : plus de 40 lignes.

Dans la réalité les cartes double-face posent moins de problème. Après c'est vrai qu'on peut ne pas aimer sortir la carte du plastique mais on est pas obligé de le faire, on peut avoir une copie de la face retournée dans un plastique parmi nos tokens, et la poser par-dessus la carte qui est sur le cdb.
Linceul a été remplacé par Défense Talismanique je crois
Peur a été remplacé par Intimidation

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'ils ont intégré Chroma au classement (à 5 en plus) alors que Devotion a pris sa place et n'étant pas ultra cheaté au vu des tournois, empêchera vraisemblablement Chroma de revenir un jour.

J'aimais bien les cartes level up et le flavour qui allait avec, dommage que ce soit si bas dans le classement (7).

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Envoyé par TheWretched le Jeudi 27 Février 2014 à 16:11


 
Delver of Secrets t'oblige en effet à jouer avec des plastiques (99% des plastiques existants sont opaques, le pléonasme est inutile à faire) mais en même temps ceux qui se permettent de jouer cette carte ont les moyens et sans doute l'implication allant avec le fait de jouer des plastiques de toute façon.

C'est vrai qu'il n'y a que Delver of Secrets qui existe comme carte double-face, et c'est tellement cher que seuls quelques élus peuvent le jouer ...
 
Les gauchers ? Les newbies ? Y'en a bien qui posent toutes leurs cartes orientées comme le joueur adverse histoire de faire cool. Donc la première raison est pas mauvasie.
[...]
Dans la réalité les cartes double-face posent moins de problème. Après c'est vrai qu'on peut ne pas aimer sortir la carte du plastique mais on est pas obligé de le faire, on peut avoir une copie de la face retournée dans un plastique parmi nos tokens, et la poser par-dessus la carte qui est sur le cdb.

En gros mettre un marqueur sur une flip-card pour marquer qu'elle est flippée c'est "pénible"/"injouable" mais pour les cartes double-face, faire une copie de la carte face retournée, ou échanger la carte proxy contre la vraie à chaque changement de zone, y'a pas de problème?
Comment vous faites pour marquer si une créature est monstrueuse ou non ?
Dans la réalité les cartes double-face posent moins de problème.

Au niveau de la clarté du jeu à la limite (et encore, mettre un marqueur c'est pas le bout du monde), mais au niveau des règles certainement pas.
Ce sont des cartes qui ont fait rajouter des exceptions aux règles en place uniquement à cause de leur apparence, pas pour des questions de logique. Il n'y a aucune raison logique pour qu'un loup-garou ne puisse pas être transformé par ixidron.
les flip-cards sont vraiment [...] horribles à lire

Le manque de place pour le texte est à mon avis le seul argument valable pour ne plus faire de flip-card,
 

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