Storm Scale : quelles mécaniques reviendront ?

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headminerve

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Envoyé par headminerve le Lundi 10 Mars 2014 à 23:01


true name nemesis ou geist of saint traft, le mec les pose tu peux rien faire

Mass removal, contres et sacrifice, on peut en fait faire un tas de choses pour gérer les cartes à protection. Sans parler des sorts qui transforment tout le monde en 1/1, qui empêchent les joueurs d'attaquer, etc...
Thrun, the Last Troll est bien posé en carte relou en comparaison, vu que l'option mass removal n'est plus viable pour le gérer, ainsi que les contres, ce qui représente facile 50%+ du total des cartes gérant ces sales bestioles.

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Liehos

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Envoyé par Liehos le Mardi 11 Mars 2014 à 00:22


la seule carte plus pénible dans les trois cité c'est true name nemesis contre qui les masse removal rouge ne le gère pas.Les masses removal fonctionne très bien sur Thrun. (Wrath of God, terminus, damnation) à ce que je sache cela fonctionne.
Mais là, je crois qu'on s'éloigne un peu sujet.

Je suis quand même triste, que wizard ait détruit le linceul pour le remplacer par hexproof. J'aurais bien aimé qu'ils continuent d'exploiter les deux capacités.


headminerve

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Envoyé par headminerve le Mardi 11 Mars 2014 à 00:50


Les mass removals rouges ne marchent pas non plus sur Thrun, et ceux qui tuent Thrun tuent True Name (qui sera sensible à d'autres mass removals que Thrun ignore), donc je vois pas en quoi ce dernier est plus pénible...
On le voit plus que Thrun en Legacy pour d'autres raisons évidentes (3ccm, bonne couleur, bon format).

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Envoyé par molodiets le Mardi 11 Mars 2014 à 03:44


les mass removal tuent aussi vos propres créatures. il y a des tas de decks dans lesquel ca rentre pas. le sacrifice ca marche pas toujours non plus.C'est dingue de penser que l'adversaire peut te ruiner une stratégie courante a base de créatures juste avec true name nemesis. Faut arreter de trouver des excuses bidons aux cartes qui ruinent le gameplay sous pretexte qu'en cherchant bien on peut trouver un truc hautement situationel , generalement ineficace contre tout le reste voire franchement desavantageux qui peut en venir a bout.

Jamais une carte split second n'a été aussi chiante, n'a autant ruiné l'interet d'une partie que geist of saint traft

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Envoyé par Nestalim le Mardi 11 Mars 2014 à 05:59


TNN C'est devenu la bête qui te dit "fais pas un jeu qui meure dessus".

En attendant ça meure sur Golgari Charm, qui rentre dans les couleurs parmi les plus joués du format. Et ceux qui ne peuvent pas le gérer sont souvent des listes combo, qui passeront de toutes façon outre si la combo n'est pas sToppé.

Perso je trouve d'autres jeux biiiiiien plus unitaire, Sneak Show sui te colle un Bye auto si tu as le malheur de jouer dans contre ou discard, qu'un deck Fait reposant sur une carte surpuissante.

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Envoyé par molodiets le Mardi 11 Mars 2014 à 10:33


TNN C'est devenu la bête qui te dit "fais pas un jeu qui meure dessus".

evidement que le meta s'adapte. Meme s'il pondait un carte a 2 manas qui fait gagner en 3 tours et qui ne se gere qu'avec une 1/1 le meta s'adapterait. Ca veut pas dire que c'est a faire


on s'en fout que sneak and show ou storm soit moins interactif que geist of saint traft ou TNN. Il est pas question qu'ils rééditent des mecanismes comme storm ou show and tell de toutes façons. Je defends pas ni storm ni show and tell, je voudrais qu'ils arretent de nous pondre des cartes avec hexproof et qu'ils recomencent a faire du linceul. Show and tell c'est la prehistoire de magic pas son evolution recente contrairement a hexproof et ils ont l'air d'avoir enteriner la disparition de linceuil au profit de hexproof. On empeche pas les mecs que ca amuse de continuer a jouer dans des formats eternal de merde avec des cartes fumées d'un autre age mais pourquoi prendre la decision de pereniser des mecanismes comme hexproof qui ruinent le gameplay

 

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Envoyé par Anastaszor le Mardi 11 Mars 2014 à 10:42


Ils préfèrent hexproof parce que la majorité des joueurs préfèrent hexproof aka "linceul c'est chiant tu peux même pas upper ta propre créa"

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Envoyé par headminerve le Mardi 11 Mars 2014 à 19:23


les mass removal tuent aussi vos propres créatures

Ça c'est un faux argument. Si t'as des créatures et qu'elles peuvent trade sur Geist, ben tu trades. Si Geist est plus gros, c'est à toi de pas over-extend et wrath, cas où tu perds au pire un Germe ou un Delver. Faut ce qui faut. Ça rend la game plus équilibrée aussi. Ou alors tu joues Drown in Sorrow et des créatures à 3 d'endu, point. Le legacy et le modern ne sont pas broken à cause d'hexproof, c'est pas cet arché qui top8 toutes les semaines dans aucun de ces deux formats ! Je comprends donc pas ton dégoût concernant cette capa.

Molodiets, si tu regardes bien ces dernières années, après Geist ils ont baissé le niveau des bêtes hexproof (et les bêtes d'avant n'avaient jamais été à son niveau). C'est ça l'évolution de Magic, et non revenir à Linceul. C'est aussi tester d'autres approches de protection (e.g. Fiendslayer Paladin).
Faut bien se dire que pour qu'une éventuelle nouvelle créature avec Linceul soit jouée dans les formats étendus, il faudrait qu'elle soit supérieure aux bêtes actuelles (Geist et TNN) pour contrebalancer le fait qu'elle ne colle pas avec les épées, Jitte, les enchants, les capas, le bounce, le blink, etc... Imagine la tronche du biniou du coup !
Après tout le monde est d'accord, GoST est une exception OP, une erreur de parcours ou une volonté de secouer un format, que sais-je.
pourquoi prendre la decision de pereniser des mecanismes comme hexproof qui ruinent le gameplay

Faut arrêter de t'acharner sur cette fausse vérité aussi. Cascade (Bloodbraid Elf et Shardless Agent) chamboule davantage un format que Hexproof, et surtout dans les decks Hexproof, ce sont de petites 1/1 toutes mignonnes qui font game avec un truc pété genre Daybreak Coronet, même pas besoin de Geist. Chez control, Geist disparaît pour TNN, ou alors est appuyé par des trucs tout aussi fumés tels Stoneforge Mystic. Et surtout je n'aurai cesse de te répéter que des réponses à hexproof, y'en a de plus en plus.
Et le truc le plus flagrant mais que t'as pas mentionné, c'est qu'une bête avec le linceul, on y répond exactement de la même manière que l'hexproof, et demeure donc tout aussi "ingérable". Qu'on lui mette une épée ou Unflinching Courage à ton Geist, il crève pareil sur Liliana et Supreme Verdict.

En somme tu fais tout une maison pour pas tant que ça !

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Envoyé par Anastaszor le Mardi 11 Mars 2014 à 20:32


Le 11/03/2014 à 19:23, headminerve avait écrit ...
ce sont de petites 1/1 toutes mignonnes qui font game avec un truc pété genre Daybreak Coronet, même pas besoin de Geist. Chez control, Geist disparaît pour TNN, ou alors est appuyé par des trucs tout aussi fumés tels Stoneforge Mystic.
 

Autant la première partie ok, autant là, tu raisonnes à l'envers. (x2)

Ce n'est pas daybreak qui est pété, la preuve ca existe depuis TS et ca n'a jamais été joué de manière compétitive que depuis qu'on a mis l'accent sur hexproof. C'est bien l'intéraction avec hexproof qui a rendu la carte forte.

De même pour stoneforge, c'est pas elle qui est pétée. Est-ce que tu la jouerais si y'avait ni épées, ni jitte ni batter ?  probablement beaucoup moins. Par contre, est-ce qu'on joue les épées/jitte/batter sans elle ? carrément que oui, et on l'a pas attendue pour abuser de sophie/solas.

Bref, il doit y avoir de plus en plus de réponses à hexproof, et si cascade chamboule le format de manière visible (bans, nouveaux jeux, etc), hexproof l'a fait de manière plus profonde, et tu ne t'en es pas apercu parce que l'impact immédiat en termes de nouveaux jeux a été quasiment nul. Mais quand on échange des rhox war monk contre des geist de saint traft, la révolution a bien eu lieu, désolé de te le dire.

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Envoyé par headminerve le Mardi 11 Mars 2014 à 22:00


Ne sois pas désolé !
L'un dans l'autre on s'y retrouve, c'est intéressant de remarquer que l'impact est dans les deux sens.
Je vois bien ce que tu veux dire, tu as tout à fait raison quant à la chronologie, des cartes plus récentes ont fait exploser la puissance de cartes plus anciennes. Je parlais plutôt d'aujourd'hui, quelles cartes permettent à une 1/1 Hexproof de faire mal. Et ce sont les cartes plus vieilles qui se voient devenir OP :
- Stoneforge devient un must pour aller chercher un équipement, un deck avec épées sans Stoneforge perd énormément sans elle ;
- Les enchants forts deviennent ultra-pétés maintenant qu'il y a de bonnes cibles (apparition du hexproof au lieu de linceul donc).
Au point qu'aujourd'hui, si tu ban Stoneforge du Legacy ou Daybreak Coronet, ça affaiblit énormément des archétypes (si ça ne les détruit pas), alors que si tu ban Jitte et Geist, les archés restent en place parce-qu'il y a des "remplacements" tout aussi forts. J'espère que tu comprends ce que je veux dire, exprimé comme ça.

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Envoyé par Nestalim le Mardi 11 Mars 2014 à 23:49


Faut pas déconner avec l'hexproof ça n'a rien de débile.

C'est Geist qui l'est et pas autre chose. Le gars serait juste une 2/2 inciblable pour 3 qu'on en parlerait pas. Qu'il colle en réalité des patates à 6 sans épée dès le Tour 4 voir 3 c'est autre chose.

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Envoyé par Gris le Mercredi 12 Mars 2014 à 20:40


Faut pas déconner avec l'hexproof ça n'a rien de débile.

Si justement


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Envoyé par Pleykorn le Mercredi 12 Mars 2014 à 22:40


Le 11/03/2014 à 23:49, Nestalim avait écrit ...
Faut pas déconner avec l'hexproof ça n'a rien de débile.

C'est Geist qui l'est et pas autre chose. Le gars serait juste une 2/2 inciblable pour 3 qu'on en parlerait pas. Qu'il colle en réalité des patates à 6 sans épée dès le Tour 4 voir 3 c'est autre chose.

Ouais enfin tous les decks alignent des spot removals, s'il n'avait pas l'hexproof, on en parlerait beaucoup moins.

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Envoyé par Anastaszor le Mercredi 12 Mars 2014 à 23:56


Le 12/03/2014 à 22:40, Pleykorn avait écrit ...
Le 11/03/2014 à 23:49, Nestalim avait écrit ...
Faut pas déconner avec l'hexproof ça n'a rien de débile.

C'est Geist qui l'est et pas autre chose. Le gars serait juste une 2/2 inciblable pour 3 qu'on en parlerait pas. Qu'il colle en réalité des patates à 6 sans épée dès le Tour 4 voir 3 c'est autre chose.

Ouais enfin tous les decks alignent des spot removals, s'il n'avait pas l'hexproof, on en parlerait beaucoup moins.

Je parie que d'ici 2 ans on aura des spot removals wordés comme théâtre en cercle 

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Envoyé par Pleykorn le Jeudi 13 Mars 2014 à 08:42


Le 12/03/2014 à 23:56, Anastaszor avait écrit ...
Le 12/03/2014 à 22:40, Pleykorn avait écrit ...
Le 11/03/2014 à 23:49, Nestalim avait écrit ...
Faut pas déconner avec l'hexproof ça n'a rien de débile.

C'est Geist qui l'est et pas autre chose. Le gars serait juste une 2/2 inciblable pour 3 qu'on en parlerait pas. Qu'il colle en réalité des patates à 6 sans épée dès le Tour 4 voir 3 c'est autre chose.

Ouais enfin tous les decks alignent des spot removals, s'il n'avait pas l'hexproof, on en parlerait beaucoup moins.

Je parie que d'ici 2 ans on aura des spot removals wordés comme théâtre en cercle 


Il suffit de pas mettre le mot "cible". 'Choose a creature. Destroy the chosen creature. It can't be regenerated.' Et bim! 

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