Bien dans l'ensemble, mais pas mal de cartes que j'ai eu du mal à juger. Verdict !
Vocation du meurtier de demonium
Bon, je suppose que le nom voulu était Vocation du meurtrier ^^.
La protection contre le blanc est cohérente avec le titre, et la capacité de sacrifice est bien auto-synergique. Je trouve cependant que le rendu global de la carte n'est pas excellent, je n'arrive pas à y voir une réelle cohérence d'ensemble.
Peut-être qu'en 3/1 deathtouch, ça m'aurait plus convaincu...
>
15/20 quand même
Hooligans du clan Skreud de zwouip
Pas mal du tout, une créature avec Menace récurrente intégrée ! En plus, le nom est assez cool je trouve.
>>
17/20
Ikawara, le Retourneur de souvenirs de Lord Darkmore
Très sympathique, même si ça aurait pu coller avec un grand nombre de sujets et pas seulement celui-ci. En tout cas, le fait de donner la Transmigration aux esprits rend leur sacrifice tout de suite plus intéressant. L'ambiance du bloc Kamigawa est très bien respectée. Un petit plus pour le texte d'ambiance...
>
17/20
Chirurgien des champs de bataille de Tripel_X
Concept intéressant, de sacrifier une créature pour sauver toutes les autres. Cependant, je le trouve un peu cher pour ce qu'il fait (surtout à activer). Je l'aurais bien vu coûter un mana de moins.
>
14/20
Humus envahissant de ff26
Bien pensé ! De la même manière que les bombes à sortilèges de SoM, la capacité déclenchée de ton Limon va au-dessus de la capacité activée, ce qui rend la carte plus équilibrée qu'elle n'en a l'air (sinon, ce serait une Croissance gigantesque +++).
ça reste néanmoins bien violent, surtout avec des jetons. Une restriction aux terrains de base aurait sûrement été appropriée.
>
16/20
Charognard incontrôlable de leslivo14
Alors ça, je ne m'y attendais pas. Mais effectivement, c'est mieux quand l'adversaire peut aussi en profiter

. Bon personnellement, je ne suis pas emballé par la carte en elle-même, mais elle pose un dilemme récurrent à l'adversaire et permet de sacrifier ses propres créatures si besoin est. Une commune correcte, que je vais surtout valoriser pour l'idée.
>
17/20
Maître nécromancien de Liehos
Mouais. Sympa, mais pas particulièrement original à mon goût. En fait, ça m'a l'air inférieur à un Seigneur des morts-vivants, vu que lui-même n'est pas un zombie...
>
13/20
La voie des martyrs de Niixfromtheloane
J'avais demandé une créature...
Et un joueur ne peut pas attaquer ^^. Enfin, ça me paraît carrément trop puissant contre agro (qui n'a souvent pas les moyens de gérer des enchantements).
>
7/20
Tore Tulanteman, shamane Rakdos de saxofixe
Le jeu de mots donne un certain style à la carte je dois dire, même s'il n'est pas particulièrement recherché.
La carte est faible pour une créature légendaire. 1 mana en sacrifiant une créature, je ne vois pas tellement l'intérêt, surtout que le dégagement demande un coût de mana... Sinon, la régénération et la F/E ne collent pas bien avec la color pie.
>
11/20
Déchireur d'âmes d'Abitbol
Je ne sais pas si mélanger les marqueurs charge et -1/-1 était une bonne idée, surtout que tu aurais simplement pu le formuler ainsi : "Sacrifiez une créature : Mettez un marqueur -1/-1 sur la créature ciblée."
L'infection est un petit plus sympa, mais sur une créature avec 1 en force et sans capacité d'évasion ce n'est pas forcément utile.
>
12/20
3è : demonium
2è : ff26
1ers ex-aequo : Zwouip, LD et Leslivo14
J'ai eu du mal à choisir (vraiment), mais finalement je donne la main à Zwouip, dont la carte est selon moi la plus jouable.