[Invention] Inventer des cartes // Partie Express

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Venser

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Envoyé par Venser le Jeudi 01 Avril 2010 à 23:21


Antilope elfarane
Créature : antilope (Unco)
Traversée des plaines
3/3

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 02 Avril 2010 à 06:44


Kyrn le véloce, que de souvenir
Il traversait la plaine de Khrid, en 20 minute et encore y'avait du vent xD

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" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
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pingu1

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Envoyé par pingu1 le Vendredi 02 Avril 2010 à 10:12


Yihaaan partie express = jugement express aussi

Donc le but était de faire un plainswalker (texas ranger) ... la subtilité était de faire la différence entre les planeswalker et le plainswalk, mais comme c'est Lyon4 qui a commencé à posté, et que finalement on ne vous la fait pas (d'autant plus que si je me souviens bien, le thème avait déjà été abordé) la vanne du 1er avril est tombé à l'eau. Tant pis ^__^

Lyon4: Couillu, le caribou
Une 5/5 pour 4 traversée des plaines qui peut être éventuellement boostée en cas de terrain enneigé. Disons que ça colle très bien au thème, les capacités sont cohérantes, il y a du fun dans la carte qui est globalement bonne (le blanc est actuellement pas mal joué avec 2 warth dans le T2 ... ma méconnaissance des autres formats fait que je retiens tout jugement sur le potentiel de la carte ailleurs). Not too bad!

TheWretched: Hurda marcheplaines
Il est vrai que le nom de la créature fait vraiment penser à une des horreurs que les traducteurs français arrivent à nous pondre ces derniers temps. Joli effort en tous cas. Pas de traversée des plaines, mais une traduction de "plainswalker" donc, on dira que ça colle au thème (de loin mais quand même). J'aime bien la capa qui permet d'aller chercher des plaines dans son deck à chaque entretien (c'est vraiment très fort pour éviter le manadeath ... peut-être trop fort même). Après, pouvoir poser la plaines pendant l'entretien me semble un peu étrange ... la formulation est peut-être à revoir.

Tripel_Ix: Luke Plainswalker
La schtuss t'a accompagnée pour le nom de la carte! Après, niveau capacités, il n'y a ni traversée des plaines (c'était pas obligatoire non plus, et le plainswalker est utilisé dans le nom) ni de rapport direct avec le fils de son père ... Une 4/4 pour 4 qui engage des bête et blast à 4 quand il touche un adversaire, ça me parait également un poil trop brutal, même pour un chevalier légendaire. Par ailleurs, la capa ne cible pas la créature que le joueur ciblé contrôle, ce n'est pas non plus la créature ciblée qui a été engagée, bref la formulation me laisse un peu perplexe.

Aes_Sedai: Pisteur affamé
Déjà une 4/1 pour 3, je trouve pas ça terrible: ça se fait butter par n'importe quel chumpbloqueur, c'est triste. La traversée des plaines non basiques fait que le créature s'inscrit dans un format dans lequel elle n'aura que peu d'avenir car il y a des bêtes qui lui sont bien meilleures (même si ça permet de rester dans le thème). Heureusement, la dernière capacité relève un peu le niveau.

Mackamantai: Kyrn le véloce
Je mets quand même un lien vers la référence pour que tout le monde apprécie On est censé parler ici de barbares, or une 2/1 pour 3, c'est un barbare faiblichon. La traversée des plaines permet de coller à ma demande, et reste dans l'esprit de la référence naheulbeukienne. La fulgurance est une très bonne capa qui colle parfaitement au personnage. <3 le TA.

Venser: Antilope elfarane
J'aurai bien vu un CCM de qui aurait suffit pour une 3/3 traversée des plaines, mais la carte reste correcte. A comparer, la créature de Lyon4 coute un mana de plus mais est 5/5 avec une capa en plus aussi.

3ème: TheWretched
2ème: Lyon4
1er: Mackamantai

Bon week-end à tous, et vivement la suite.

[ Dernière modification par pingu1 le 02 avr 2010 à 10h13 ]

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102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


Mackamantai

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Envoyé par Mackamantai le Vendredi 02 Avril 2010 à 12:57


C'est sur que pour traverser une plaine c'est facile, il aurait mis nettement plus de temps si ca avait été une forêt, à esquiver tout les arbres... ou pas d'ailleurs.

Pour le sujet le voici:

Une carte de permanent avec l'utilisation de la suspension de la Réalité stroboscopique ou l'Évasion chronomantique.
Important précision: Désolé je me rend compte du manque de clarté de mon propos, la carte ne doit rester qu'un tour effectif en jeu avant de repartir dans l'exil et attendre d'en revenir via la suspension, faire un événement cyclique de l'arrivée d'un permanent en somme.


Ou comment faire du temps partiel à Magic, que voulez vous c'est la crise
Sur ce bon jeu et bon week-end à toutes et à tous !

[ Dernière modification par Mackamantai le 02 avr 2010 à 14h01 ]

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TheWretched

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Envoyé par TheWretched le Vendredi 02 Avril 2010 à 13:46


Héraut d'Emrakul

Créature - Eldrazi

Annihilateur 2 (A chaque fois que cette créature attaque, le joueur défenseur sacrifie deux permanents.)
Suspension 3 -
À chaque fois qu'un marqueur « temps » est retiré du Héraut d'Emrakul pendant qu'il est exilé, vous passez votre prochain tour.
Au début de votre entretien, jouez un tour supplémentaire après celui-ci et exilez le Héraut d'Emrakul avec trois marqueurs « temps » sur lui.


9/9


[ Dernière modification par TheWretched le 02 avr 2010 à 15h38 ]

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Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

pingu1

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Envoyé par pingu1 le Vendredi 02 Avril 2010 à 14:46


Intensive overrun

Sorcery

Creatures you control get +3/+3 and gain trample until end of turn. Exile Intensive overrun with three time counters on it.

Suspend (Rather than cast this card from your hand, you may pay and exile it with three time counters on it. At the beginning of your upkeep, remove a time counter. When the last is removed, cast it without paying its mana cost.)


Pingu1, fan des jeux intelligents

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Niicfromlozane

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Envoyé par Niicfromlozane le Vendredi 02 Avril 2010 à 16:31


Limite de faille

Terrain

: ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve de mana, puis exilez la limite de faille avec deux marqueurs <<temps>> sur elle.

Parfois, à proximité des failles, le sol se dérobe littéralement sous vos pas.

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

korlis

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Envoyé par korlis le Vendredi 02 Avril 2010 à 22:13


Pulsion brûlante

Éphémère

La pulsion brûlante vous inflige 2 blessures

Suspension 3 -

À chaque fois qu'un marqueur « temps » est retiré de la pulsion brûlante pendant qu'il est exilé, la pulsion brûlante inflige un blessure à une ciblé, créature ou joueur.

: Retirez un marqueur "temps" de la pulsion brûlante.

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Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.

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Envoyé par popi le Samedi 03 Avril 2010 à 14:10


Pingu1 et korlis, il faut que vous fassiez des permanents, pas des éphémères/rituels.

___________________


"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".

Xeelan

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Envoyé par Xeelan le Dimanche 04 Avril 2010 à 12:12


Elémental des perturbations temporelles

Créature : élémental

A la fin de votre tour, exilez l'élémental des perturbations temporelles avec deux marqueurs <<temps>> sur lui.

Piétinement, célérité.

Suspension 2 -

4/1


[ Dernière modification par Xeelan le 04 avr 2010 à 12h14 ]

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Xeelan, fan de gobelins .... et de LGs.

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Envoyé par lyon4 le Dimanche 04 Avril 2010 à 13:16



Cavalier mort-vivant
Créature : ombre et chevalier
Le Cavalier mort-vivant est noir.
Au début de l'étape de fin, sacrifiez le Cavalier mort-vivant.
Payez 2 point de vie: Exilez le Cavalier mort-vivant avec deux marqueurs «temps» sur lui et il acquiert la suspension. N'activez cette capacité que si le Cavalier mort-vivant est dans votre cimetière.
4/4

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Mackamantai

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Envoyé par Mackamantai le Lundi 05 Avril 2010 à 14:47


Allez c'est parti pour le compte rendu:

The Wretchedavec le Héraut d'Emrakul
L'idée d'un eldrazi qui joue avec le temps est sympathique, pour six mana incolore on gagne un tour supplémentaire mais le contrecoup est terrible puisqu'il donne rien de moins que trois tours supplémentaires à l'adversaire.
La célérité que lui donne l'arrivée en suspend lui permet de détruire deux permanents en plus de son arrivée ce qui devrai un peu le rendre plus appréciable et facile d'accès de notre côté.
Une bonne carte ( c'est une 9/9 quand même) qui brise la succession des tours et peut provoquer de nombreux retournements.

Pingu1 avec Intensive overrun (Hors Sujet)
Un up d'Évolution cyclique. Pour un mana vert de plus il donne le piétinement et le coût et la durée de suspension est la même. Disons que je suis déçu

Niicfromlozane avec Limite de faille
Un terrain intermittent qui donne un mana de la couleur de son choix en échange d'un ralentissement considérable de sa base de mana puisque le terrain empêche de poser un autre tout les deux tours.
Stabilité ou quantité du mana, il faut choisir. Carte dans la lignée de la Cité d'airain et consort, donc ne peut pas être mauvais.

Korlis avec Pulsion brûlante (Hors sujet)
Dommage l'idée n'était pas mauvaise du tout, une carte inutile si jouée pour son coût normal (sauf peut être pour se faire hara-kiri si la situation est vraiment perdue ), son coût de suspension permet de sniper de façon incontrable.
Seul autre problème en plus de ne pas être un permanent, je ne vois pas le côté cyclisation ad vitam eternam de la carte.

Xeelan avec Élémental des perturbations temporelles
Une Boule fulgurante qui échange un peu de sa force contre un retour annoncé... si seulement elle parvient à survivre entièrement au tour durant lequel elle est arrivée (chose qui n'est pas aisé quand on a un misérable point d'endurance ).
A nous de gérer la table pour cogner à quatre tout les deux tours. J'adore

Lyon4 avec Cavalier mort-vivant
Une 4/4 qu'on aura plaisir à défausser ou à jouer au premier tour, puisqu'il permettra de saucer l'adversaire plus tard. C'est un peu comme la Sangsue putride une 4/4 pour deux points de vie.
Une bonne carte que l'on peut jouer dans n'importe quel deck est forcément une excellente carte.

Ce qui fait que sur le podium nous avons...

...3ème: Niicfromlozane
..2ème: The Wretched
.1er: Xeelan

Félicitation à tout les participants même si j'ai eu mon comptant de Hors-sujet

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Xeelan

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Envoyé par Xeelan le Lundi 05 Avril 2010 à 15:47


Merci. =)

Voilà mon sujet :

Je voudrais que vous fassiez une créature légendaire qui serait intéressante dans le format EDH en tant que général. (Je rappelle que l'EDH est un format 100 cartes singleton dans lequel une des cartes est un général qu'on peut jouer à toutes les parties comme s'il était dans notre main. Sachant que le général détermine les couleurs qu'on pourra jouer dans le deck.)


J'espère que mon explication de l'EDH est suffisament claire.

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Envoyé par Venser le Lundi 05 Avril 2010 à 16:11


Steg Balicula l’assaillant
Créature légendaire : avatar (Rare)
: Les créatures attaquantes que vous contrôlez gagnent +1/+0 jusqu’à la fin du tour.
Au début de votre entretien, vous pouvez sacrifier une créature autre que Steg Balicula l’assaillant. Si vous faites ainsi, après votre phase de combat, dégagez toutes les créatures de force inférieure ou égale à 5, et cette phase de combat est suivie d’une nouvelle phase de combat. Durant cette phase de combat, seules les créatures ayant déjà attaqué ce tour-ci peuvent attaquer.
5/5

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Lundi 05 Avril 2010 à 16:55



Raegon, le mythomane
Créature légendaire : gobelin et gredin
Au moment où Raegon, le mythomane arrive sur le champ de bataille, vous pouvez choisir un permanent non-créature sur le champ de bataille. Si vous faites ainsi, Raegon, le mythomane arrive sur le champ de bataille en copiant le cout de mana du permanent choisi.
, Sacrifiez Raegon, le mythomane : Cherchez dans votre bibliothèque une carte avec un coût converti de mana égal au coût converti de mana de Raegon, le mythomane, révélez-la puis mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
2/2

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

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