Inventez des cartes - Partie express [v. avril 2020]

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 782 Messages. Page n°37/53 - < 1 ... 35 36 37 38 39 ... 53 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Solaris-adz

Avatar de Solaris-adz

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 17/11/2007
Dernière connexion : hier, à 22:55
5246 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par Solaris-adz le Lundi 14 Février 2022 à 13:17


Solaris-adz et zda-Siralos qui présentent leurs Jumaux aux miroirs:
Je ne suis pas sûr mais j'ai l'impression que le premier effet est mal formulé. Ecrit comme ça, j'ai l'impression qu'à partir du moment où tu contrôles deux créatures légendaires avec le même nom, la règle de légende ne s'applique plus et donc, que tu peux avoir 3 fois la même créature légendaire si à côté tu contrôles deux Grizzlis. Etait-ce bien l'effet souhaité ?
Si oui, je pense que "Tant que vous contrôlez exactement deux permanents ayant le même nom, la « règle de légende » ne s'applique pas aux permanents que vous contrôlez" aurait été plus simple.
J'aime beaucoup l'idée ceci dit ! Et je me demande… Avec une carte de ce style, rien n'empêche d'en avoir un exemplaire comme commandant, et le second exemplaire dans le deck, nest-ce pas ?

Oui, j'ai un peu galéré sur la formulation, mais dans l'idée c'est censé s'appliquer uniquement aux permanents contrôlés.
Et oui, ça veut dire qu'en EDH tu peux faire ça, c'était prévu ^^

___________________


erias9

Avatar de erias9

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/04/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/10/2008
56 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par erias9 le Lundi 14 Février 2022 à 20:38


Merci Zombixel

Je n'avais pas pensé à le tutoriser lui-même... effectivement vu comme ça c'est super fort. Je pense que rajouter la restriction "Vous ne pouvez pas chercher une carte appelée chemin vers la fortune de cette façon." aurait permi un meilleur équilibre.

Sinon mon défi pour vous : créez une carte monocolore qui utilise une mécanique de sa propre couleur ET une mécanique d'une autre couleur mais avec un contrecoup.

A vous de jouer !


Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : le 25/04 à 07:45
6980 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Mardi 15 Février 2022 à 10:11


@Zombixel : pour les manas, je me suis basé sur les cartes de zodiaque existantes, qui sont dans ces trois couleurs. Et je les ai mise en hybride parce que le vert me semble dominer le thème. Et il est tout à fait possible d'enchanter 12 créature si l'adversaire pose une forêt, ou 8 s'il a un marais ou une montagne (sinon, c'est vrai qu'on retrouve le rappel de 4 s'il n'a aucun de ces trois terrains).

Pour la carte d'erias9 :
Nettoyage des écuries
Rituel
Ce sort coûte de moins si vous contrôlez un cheval, un pégase, une licorne ou un bovidé.
Détruisez toutes les créatures. Au début de la prochaine étape de fin, renvoyez toutes les créatures dans les mains de leurs propriétaires.
Jusqu'au début de votre prochain tour, les créatures que vous lancez arrivent sur le champ de bataille engagées sauf si c'est un cheval, un pégase, une licorne ou un bovidé.

« Je vous avais dit de tous les évacuer. Je vous avais dit que tout ce qui resterait serait traité comme de la vermine, que ça en soit ou pas. C'est que j'avais un travail à achever moi. »
— Anax à Haktos

Edit : correction car j'avais mis des manas bleus dans le coût.
Edit : j'ai ajouté le type bovidé car à la base dans la mythologie c'était les étables d'Augias et pas des écuries. (et Magic de base c'est anglais, donc c'est possible qu'ils partiraient d'abord sur les bovidés, puis ajouteraient les chevaux pour une raison ou une autre, par exemple parce que bovidé seul ça ferait trop restreint)

___________________


zaraq

Avatar de zaraq

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 23/05/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2014
2502 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaraq le Mercredi 16 Février 2022 à 13:37


Alliance contre nature
Rituel Peu commune

Choisissez l'un ou plus :
- Acquérez le contrôle d'une créature ciblée jusqu'à la fin du tour et dégagez-la ; elle acquiert la Célérité jusqu'à la fin du tour ;
- Mettez un marqueur +1/+1 sur chaque créature que vous ne contrôlez pas. Jusqu'à la fin du tour, à chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, mettez deux marqueurs +1/+1 sur elle.


erias9

Avatar de erias9

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/04/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/10/2008
56 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par erias9 le Lundi 28 Février 2022 à 17:06


Bonjour à tous. Bon, mon thème n'a pas inspiré beaucoup de monde... Mais voyons ceux qui ont bien voulu jouer 

- Bluerain et son "Nettoyage des écuries" : De prime abord, j'aime beaucoup l'aspect Mythologie et de la cohérence de la carte. J'ai néanmoins une question niveau formulation : les fait de renvoyer les créatures dans la main s'applique aux créatures ainsi détruites ou bien aux créatures qui ont résisté à la destruction ? Concernant le contrecoup d'arriver engagé, vu qu'il ne reste plus rien sur le board, ben c'est pas vraiment un contrecoup... 

- Zaraq et son "Alliance contre nature" : Premier effet assez classique pour du rouge bien que toujours efficace. Combiné au 2ème effet ça permet de profiter du bonus tout en évitant de renforcer une créature de l'adversaire ingérable, qui au passage rejoint nos rangs. Dans un deck token, ça permet de bien mettre la pression, bien que 5 de ccm limite l'arrivée de nouvelles créatures.

Je passe donc la main à Zaraq pour une carte bien plus subtile qu'il n'y paraît au premier regard.


zaraq

Avatar de zaraq

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 23/05/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2014
2502 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaraq le Mercredi 02 Mars 2022 à 10:21


Merci pour la main.
Nouveau sujet :
Faites une carte transformable avec un recto saga et un verso créature, basée sur un autre univers que Kamigawa.

Bon jeu.


Xins

Avatar de Xins

Hors Ligne

Modérateur Passif depuis le 05/01/2024

Modération : News, Arts, Cartes, Regles, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/04/2006
4206 Messages/ 20 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Xins le Mercredi 02 Mars 2022 à 12:15


Organisation Cosmique
Enchantement : saga

Flash
(Au moment où cette saga arrive sur le champ de bataille et après votre étape de pioche, ajoutez un marqueur "sapience".)
I — Contrecarrez le sort ciblé. Si un sort légendaire est contrecarré de cette manière, piochez deux cartes.
II — Chaque joueur mélange sa bibliothèque. Puis appliquez Regard 2 sur chaque bibliothèque.
III — Exilez cette Saga, puis renvoyez-la sur le champ de bataille, transformée et sous votre contrôle.

Le Céleste
Créature légendaire : Avatar (incolore)

Les créatures dont la force est inférieure au Céleste ne peuvent pas le bloquer.
, Sacrifiez Le Céleste : Contrecarrez le sort ciblé.

5/5



(Je sais que théoriquement on applique pas le regard sur une autre bibliothèque que la sienne, mais j'ai envie d'innover là dessus )

___________________


Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : le 25/04 à 07:45
6980 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Mercredi 02 Mars 2022 à 17:16


@erias9 : le fait de renvoyer les créatures dans la main s'applique aux créatures qui ont résisté à la destruction. Pour le contrecoup, c'est si par exemple tu lances des créatures avec le flash : elles arriveront engagées et ne pourront pas défendre ou activer une capacité avec  (sauf si c'est un équidé, qui lui a le droit d'arriver dégagé).

Pour le sujet en cours :

Je ne sais pas si c'est obligé de rester dans l'univers Magic, donc je vais tenter ça (je peux changer si jamais) :
Destruction de Krypton 
Enchantement : saga
(Au moment où cette saga arrive sur le champ de bataille et après votre étape de pioche, ajoutez un marqueur "sapience".)
I — Détruisez le terrain adverse ciblé.
II — Acquérez le contrôle de la créature adverse ciblée. Si vous avez acquis une créature de cette manière, mettez un marqueur +1/+1 sur chaque créature que vous contrôlez que vous ne possédez pas.
III — Vous pouvez sacrifier une créature que vous ne possédez pas. Si vous faites ainsi, transformez la Destruction de Krypton et elle ne peut pas être sacrifiée ce tour-ci.

Superman
Créature : humain et mutant et noble et guerrier
Célérité, vol, indestructible
,  : Superman inflige 1 blessure à la créature ciblée.
 : Engagez la créature ciblée ou l'artefact ciblé.
 : Prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées par la créature ciblée ce tour-ci.
 : Mettez un marqueur -1/-1 sur Superman. N'importe quel joueur peut activer cette capacité.
5/5

___________________


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 30/12/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Samedi 05 Mars 2022 à 17:38


Murmures de Griselbrand 

Enchantement : saga et aura (R)

Enchanter : créature
I — Mettez un marqueur -1/-1 sur la créature enchantée et un marqueur -1/-1 sur jusqu'à une autre créature ciblée.
II — Mettez un marqueur -1/-1 sur la créature enchantée et piochez une carte.
III — Mettez un marqueur -1/-1 sur la créature enchantée puis exilez-la face visible avec un marqueur "possession". Exilez les Murmures de Griselbrand et renvoyez-les sur le champ de bataille transformés sous votre contrôle.


Possession de Griselbrand

() Créature : avatar

Vous pouvez faire que la Possession de Griselbrand entre sur le champ de bataille comme une copie d'une créature exilée face visible avec un marqueur "possession", exceptée qu'elle est noire, a le type démon et a le vol, le lien de vie et "Payez 7 points de vie : Piochez 7 cartes."

0/0

___________________


dieBrouzouf

Avatar de dieBrouzouf

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/06/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 05/08/2014
4146 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dieBrouzouf le Mardi 08 Mars 2022 à 16:36


Fate Regorged 
Enchantment — Saga

1- Destroy all creatures with flying.
2- Each player shuffle their graveyard into their library.
3- Exile this saga, then return it to the battlefield transformed.

Yasova, Dragonspeaker's Guide
() Legendary Creature — Human Warrior 

Whenever Yasova attacks, reveal cards from the top of your library until you reveal a creature card with mana value 5 or greater. Put that card into your hand and the rest on the bottom of your library in a random order.

4/4

Once a khan, now her master's hunter.

___________________

Le forum énigme n'est pas un club fermé, amusez-vous avec nous!
Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Rah t'es un dieu, un dieuBrouzouf

Solaris-adz

Avatar de Solaris-adz

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 17/11/2007
Dernière connexion : hier, à 22:55
5246 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par Solaris-adz le Mercredi 09 Mars 2022 à 01:02


Conception du golem

Artefact-enchantement : saga (R)

I — Exilez une carte d'artefact ciblée depuis votre cimetière et mettez un marqueur « fabrication » sur elle. Regard X, puis piochez une carte, X étant la valeur de mana de cette carte.

II — Le prochain sort d'artefact que vous lancez ce tour-ci coûte de moins à lancer, X étant la valeur de mana de la carte exilée.

III — Exilez la Conception du golem, puis renvoyez-la sur le champ de bataille, transformée et sous votre contrôle.

Karn, voyageur temporel

o Créature-artefact légendaire : golem

Karn, voyageur temporel a toutes les capacités des cartes d'artefact que vous possédez en exil avec un marqueur « fabrication » sur elles.

Si Karn devait quitter le champ de bataille, vous pouvez l'exiler face cachée à la place. Quand vous faites ainsi, jouez un tour supplémentaire après celui-ci.

0/8

___________________


zaraq

Avatar de zaraq

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 23/05/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2014
2502 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaraq le Mercredi 09 Mars 2022 à 14:50


Merci pour vos participations.
Verdict : main à dieBrouzouf, deuxième Pleykorn.


dieBrouzouf

Avatar de dieBrouzouf

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/06/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 05/08/2014
4146 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dieBrouzouf le Mercredi 09 Mars 2022 à 20:06


Merci pour la main !
Faires moi une carte en rapport avec les grenouilles, que ça soit son type ou son flavor :3

___________________

Le forum énigme n'est pas un club fermé, amusez-vous avec nous!
Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Rah t'es un dieu, un dieuBrouzouf

Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : le 25/04 à 07:45
6980 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Jeudi 10 Mars 2022 à 09:19


Grenouille météorologique
Créature : grenouille et sorcier

Défenseur
À chaque fois qu'un terrain de base non-île arrive sur le champ de bataille, mettez un marqueur +1/+1 sur la Grenouille météorologique.
À chaque fois qu'une île arrive sur le champ de bataille, retirez un marqueur +1/+1 de la Grenouille météorologique.
Quand la Grenouille météorologique a trois marqueurs +1/+1 ou plus sur elle, elle n'a pas le défenseur et a la portée.

Par mauvais temps, elle reste terrée au fond de son bocal.
0/3

___________________


Mathman83

Avatar de Mathman83

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/08/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/03/2010
703 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Mathman83 le Jeudi 10 Mars 2022 à 16:33


Je suis de retour dans le card making
Autel à grenouille
Artefact

A chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille, son contrôleur peut payer . S'il ne le fait pas, mettez un marqueur "bave" sur cette créature.

Chaque créature avec un marqueur "bave" sur lui est une 0/1 et perd toutes ses capacités.


Total : 782 Messages. Page n°37/53 - < 1 ... 35 36 37 38 39 ... 53 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi