Inventez des cartes - Partie express [v. avril 2020]

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Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Samedi 22 Janvier 2022 à 16:58


Youhou, merci pour la main!

Pour ce sujet, on va s'inspirer un peu de Kamigawa, qui ressort le mois prochain dans une version cyberpunk, mais pas que. J'aimerais que vous inventiez des cartes qui seraient soit des cartes non-esprit qui représente le côté traditionnel de Kamigawa, soit Esprit qui représente son côté futuriste (un peu l'inverse de ce qu'on a vu pour le moment).

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erias9

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Envoyé par erias9 le Dimanche 23 Janvier 2022 à 10:34


Bonjour à tous,

Ca fait un bon moment que je suis pas venu sur le site et voilà que je trouve qqch d'amusant qui se présente 
Alors c'est parti pour un Esprit Futuriste !
Avatar du Moi  
Créature : Esprit et Changeforme (Rare)

Quand vous lancez Avatar du Moi, choisissez Chat blanc, Ondin bleu, Zombie noir, Gobelin rouge ou Elfe vert. Avatar du Moi arrive en jeu avec ce type de créature et est de la couleur associée.

Célérité.
Quand Avatar du Moi arrive en jeu, tous les autres permanents non-terrain passent hors-phase.

, : Renvoyez Avatar du Moi dans votre main.

"Désolé, je dois déco."

2/2


Zombixel

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Envoyé par Zombixel le Dimanche 23 Janvier 2022 à 20:41


Meta-ver 
Créature : Guivre et Esprit

Piétinement

À chaque fois qu'au moins une carte quitte votre cimetière, créez un jeton de créature 1/1 verte et bleue Insecte et Esprit.

, exilez le Meta-Ver depuis le cimetière: Créez 6 jetons de créature 1/1 verte et bleue Insecte et Esprit.

6/6


Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Lundi 24 Janvier 2022 à 11:26


Bon retour erias9
Mécha-armure 
Créature-artefact : Esprit et Golem

 : La Mécha-armure perd toutes ses capacités et devient un artefact équipement avec « La créature équipée gagne +4/+4. Si c'est un esprit, un ogre ou un renard, elle acquiert bushido 1 et est un samouraï en plus de ses autres types. Si c'est un humain, un géant ou un ange, elle acquiert l'initiative et est un chevalier en plus de ses autres types. Équipement  », puis attachez-la à une créature que vous contrôlez. Quand la Mécha-armure n'est plus équipée sur une créature, exilez-la puis renvoyez-la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire. (La Mécha-armure n'est plus une créature quand elle est un équipement.)

4/4

(En anglais ce serait Mech-armor ou Mecharmor je pense. Du coup j'ai hésité aussi pour le nom avec Méch-armure et Mech-armure, ou Mek-armure, mais bon, je préfère cette version-là même si c'est un poil plus long. Mais du coup on pourrait dire qu'en anglais ce serait Mecha-armor ou Meka-armor dans ce cas.)

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Xins

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Envoyé par Xins le Lundi 24 Janvier 2022 à 17:37


Quan-Tique 
Créature-artefact légendaire : esprit et robot

Compagnon - Chaque carte non-terrain de votre deck est incolore ou bleue.
Distorsion

Au début de votre entretien, nommez une carte dont le cout converti de mana est inférieur au nombre d'artefacts que vous contrôlez. Jusqu'à la fin du tour, jouez comme si cette carte était dans votre bibliothèque.

: Révélez votre bibliothèque. Vous pouvez lancer une carte de votre bibliothèque sans payer son cout de mana. N'activez cette capacité qu'une fois par tour.

3/2

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Envoyé par Zombixel le Lundi 24 Janvier 2022 à 20:34


 Jusqu'à la fin du tour, jouez comme si cette carte était dans votre bibliothèque.

Hum c'est moi ou tu as oublié des mots Xins ? Parce qu'en l'état, ça ne fait rien du tout, ça n'a pas plus d'effet qu'un bluff, non ?
Imaginons que je contrôles trois artefacts, je nomme Lurrus de la Tanière des rêves, et donc... Ptête il est dans mon deck, ptête il n'y est pas ?

(Sorry, j'espère que mon commentaire ne sera pas mal pris, je n'arrive pas à comprendre si c'est une blague comme les cartes à bord argenté, si tu as oublié des mots en écrivant l'effet, ou si c'est tout simplement moi qui ne pige pas une subtilité...)

EDIT: Ah non c'est bon, je crois que j'ai pigé ^^'
En gros, grâce à sa capacité activée, tu peux lancer des cartes qui ne font pas parties de ton deck, c'est bien ça ?
Si on reprend mon exemple, j'ai nommé Lurrus, il n'est pas dans mon deck mais on fait comme, et du coup, je peux payer , révéler l'entièreté de ma bibliothèque, et lancer Lurrus même s'il ne s'y trouve pas (puisqu'on fait comme s'il s'y trouvait) ?


Xins

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Envoyé par Xins le Mardi 25 Janvier 2022 à 10:41


Le 24/01/2022 à 20:34, Zombixel avait écrit ...
 Jusqu'à la fin du tour, jouez comme si cette carte était dans votre bibliothèque.

Hum c'est moi ou tu as oublié des mots Xins ? Parce qu'en l'état, ça ne fait rien du tout, ça n'a pas plus d'effet qu'un bluff, non ?
Imaginons que je contrôles trois artefacts, je nomme Lurrus de la Tanière des rêves, et donc... Ptête il est dans mon deck, ptête il n'y est pas ?

(Sorry, j'espère que mon commentaire ne sera pas mal pris, je n'arrive pas à comprendre si c'est une blague comme les cartes à bord argenté, si tu as oublié des mots en écrivant l'effet, ou si c'est tout simplement moi qui ne pige pas une subtilité...)

EDIT: Ah non c'est bon, je crois que j'ai pigé ^^'
En gros, grâce à sa capacité activée, tu peux lancer des cartes qui ne font pas parties de ton deck, c'est bien ça ?
Si on reprend mon exemple, j'ai nommé Lurrus, il n'est pas dans mon deck mais on fait comme, et du coup, je peux payer , révéler l'entièreté de ma bibliothèque, et lancer Lurrus même s'il ne s'y trouve pas (puisqu'on fait comme s'il s'y trouvait) ?

Oui c'est ce que j'ai voulu faire.
D'ou ton "peut-être il y est, peut-être il y est pas". -> Tant que t'as pas montré toute la bibliothèque, tu sais pas à 100%, comme le chat de Schroedinger.
C'est un peu tordu, mais j'ai pensé à la capa qui permet d'invoquer une carte sur Arena sans pour autant l'avoir dans son deck... Je n'ai plus le nom.

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Envoyé par Solaris-adz le Lundi 31 Janvier 2022 à 23:09


Merci pour vos participations!

Je passe la main à Zombixel!

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Envoyé par Zombixel le Samedi 05 Février 2022 à 16:45


Ah mince, je n'avais pas vu que j'avais la main, sorry !
Donc, voici le prochain thème...
Concevez une carte qui peut être jouée à nombre fixe d'examplaire différent de 4 (sauf éventuellement si la carte est spécifiquement prévue pour l'EDH), mais sans pour autant en autoriser un nombre illimité.
Un exemple avec les Sept nains.


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Envoyé par moapol le Lundi 07 Février 2022 à 02:33


Péché capital
Rituel légendaire

Détruisez jusqu'à X créatures ciblées, X étant 1 plus le nombre de Péché capital dans votre cimetière. S'il y a six Péché capital dans votre cimetière, chaque adversaire perd la partie.
Un deck peut contenir jusqu'à sept cartes appelées Péché capital.

« Le Livre de Tal était pourtant clair. Vous n'avez pas voulu écouter le Dieu Soleil, qu'à cela ne tienne : l'Antédieu vous a bien entendues. »
— Sœur Betje

 


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Envoyé par Bluerain le Lundi 07 Février 2022 à 09:45


Pouvoir du zodiaque 
Enchantement : aura

Enchanter : créature
Le Pouvoir du zodiaque peut aussi être lancé depuis votre cimetière.
La créature enchantée a la traversée des forêts. Si elle est enchantée par deux Pouvoir du zodiaque, elle a aussi la traversée des montagnes et des marais. Si elle est enchantée par trois Pouvoir du zodiaque, elle a aussi la traversée des îles et des plaines.
Un deck peut contenir jusqu'à douze cartes appelées Pouvoir du zodiaque.

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zaraq

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Envoyé par zaraq le Lundi 07 Février 2022 à 11:38


Muse de l'art
Créature : esprit Rare

Un deck peut contenir jusqu'à neuf cartes appelées Muse de l'art.
La Muse de l'art arrive sur le champ de bataille avec au choix un marqueur Initiative, Vol, Vigilance, Défenseur ou Lien de vie.
La Muse de l'art gagne +1/+1 pour chaque type de marqueur sur les créatures que vous contrôlez.

0/1


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Envoyé par erias9 le Mercredi 09 Février 2022 à 12:20


Chemin vers la fortune 
Enchantement

Quand le Chemin vers la fortune arrive en jeu, créez un jeton trésor.

 : Cherchez une carte dans votre bibilothèque et un adversaire devine si sa valeur de mana est paire ou impaire (0 est pair), puis révélez-la. S'il réussit, mettez cette carte dans votre main. Sinon, vous pouvez lancer cette carte sans payer son coût de mana.
Cette capacité coûte  de moins pour chaque Chemin vers la fortune que vous contrôlez. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez jouer un rituel.

Un deck peut contenir jusqu'à 7 carte appelées Chemin vers la fortune.

"Le premier arrivé au pied de l'arc-en-ciel garde le trésor !"


Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Dimanche 13 Février 2022 à 01:27


Jumeaux aux miroirs

Créature légendaire : humain et shamane (R)

La « règle de légende » ne s'applique pas aux permanents que vous contrôlez si vous contrôlez exactement un autre permanent qui a le même nom.

Quand les Jumeaux aux miroirs arrivent sur le champ de bataille, créez un jeton qui est une copie d'une autre créature ciblée. Ce jeton acquiert la célérité. Exilez ce jeton au début de la prochaine étape de fin.

Au début de votre étape de fin, su vous contrôlez exactement deux créatures appelées Jumeaux aux miroirs, créez un jeton qui est une copie du permanent légendaire ciblé que vous contrôlez.

Un deck peut contenir jusqu'à deux cartes appelées Jumeaux aux miroirs

2/4

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Envoyé par Zombixel le Lundi 14 Février 2022 à 11:56


Whoa ! J'avais peur que ma proposition fasse un bide, mais non seulement il y a plein de propositions, et en plus vous avez eu de très bonnes idées !
C'est donc l'heure du verdict 

moapol qui confesse son Péché capital:
En prenant en compte le fait qu'il s'agit d'un rituel légendaire et qu'il ne permettra au début que de détruire une ou deux créature, je trouve le coût un peu cher. À part ça, je trouve le concept vraiment chouette ! J'aime bein les sort qui deviennent de plus en plus puissant 

Bluerain qui, tel un astrologue, use le Pouvoir du zodiaque:
Je ne comprends pas la nécessité d'utilisé du mana hybride ici, mais j'aime bien le fait que le deck puisse contenir 12 de ces cartes mais qu'il faille 3 fois l'enchantement sur la même créature pour que l'effet soit complet. Ca fait que seulement 4 créatures pourront être enchantée 3 fois, comme un rappel au fait que normalement, une carte ne peut se trouver qu'en 4 exemplaire dans le deck 🤓
Après, vu le coût (9 mana au total) et le fait qu'il faille réussir à enchanter trois fois la même créature, je trouve que c'est tout de même très cher et compliqué pour basiquement rendre la créature imblocable.

zaraq, visité par une Muse de l'art:
Simple et efficace ! Je n'ai pas spécialement de commentaire à ajouter 😁

erias9 qui cherche le Chemin vers la fortune:
J'aime beaucoup ! À mesure qu'on les cumule, ils permettent de tuto les autres exemplaire du Chemin de plus en plus facilement, et très vite, tutoriser les cartes de son deck ne coûtera guère plus qu'une cacahouète
J'ai un peu de mal à définir si la carte est équilibré ou un poil OP par contre ?

Solaris-adz et zda-Siralos qui présentent leurs Jumaux aux miroirs:
Je ne suis pas sûr mais j'ai l'impression que le premier effet est mal formulé. Ecrit comme ça, j'ai l'impression qu'à partir du moment où tu contrôles deux créatures légendaires avec le même nom, la règle de légende ne s'applique plus et donc, que tu peux avoir 3 fois la même créature légendaire si à côté tu contrôles deux Grizzlis. Etait-ce bien l'effet souhaité ?
Si oui, je pense que "Tant que vous contrôlez exactement deux permanents ayant le même nom, la « règle de légende » ne s'applique pas aux permanents que vous contrôlez" aurait été plus simple.
J'aime beaucoup l'idée ceci dit ! Et je me demande… Avec une carte de ce style, rien n'empêche d'en avoir un exemplaire comme commandant, et le second exemplaire dans le deck, nest-ce pas ?


Ce n'est pas facile de trancher… Je me concentre sur les points négatifs et les questionnements qui peuvent naitre en lisant les cartes mais ce coup-ci, il n'y en a pas seule proposition que je trouve inintéressante.
Mais il faut bien choisir, alors je donne la main à erias9 🤠


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