Inventer des cartes - la suite (v.7)

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zaraq

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Envoyé par zaraq le Mercredi 23 Octobre 2019 à 19:00


Steppe en faux-plat
Terrain : frontière Rare

: Ajoutez <>.
: Ajoutez . N'activez cette capacité que si vous contrôlez une plaine.
: Ajoutez . N'activez cette capacité que si vous contrôlez une montagne.


Angelspirit

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Envoyé par Angelspirit le Mardi 29 Octobre 2019 à 11:59


Up

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Angelspirit

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Envoyé par Angelspirit le Samedi 02 Novembre 2019 à 11:32


Main à Bluerain.

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Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Samedi 02 Novembre 2019 à 12:45


Merci pour la main !
Créez une carte qui soit à la fois véhicule et équipement.
(Sur la même face, pas une face véhicule et une face équipement : par contre ça peut éventuellement alterner entre les deux modes du moment que tout est marqué sur la même face. Et rien n'empêche votre carte d'avoir deux faces si besoin, une des faces peut même ne rien avoir à faire avec les équipements et véhicules)

Bon jeu !

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ff26

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Envoyé par ff26 le Samedi 02 Novembre 2019 à 13:12


Chapolico 

Artefact : équipement et véhicule

Arme vivante

Vol

La créature équipée gagne +2/+2.
A chaque fois que le Chapolico devient une créature ou que la créature équipée meurt, piochez une carte.

équipement 

pilotage 2

2/2

Hé là, qui va là, inspecteur Gadget...

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Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

magictruc

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Envoyé par magictruc le Samedi 02 Novembre 2019 à 17:49


Exosquelette motorisé
Artefact : équipement et véhicule

Équipement

Pilotage 2

Initiative, piétinement

La créature équipée gagne +2/+3, l'initiative, le piétinement et la célérité.

Si l'Exosquelette motorisé est équipé, seule la créature équipée peut le piloter et tant que l'Exosquelette motorisé est une créature, il acquiert toutes les capacités de la créature équipée et sa force et son endurance deviennent celles de la créature équipée.

2/3


Angelspirit

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Envoyé par Angelspirit le Samedi 02 Novembre 2019 à 19:00


Charrette à huile  
Artefact : équipement et véhicule


La créature équipée gagne +2/+1.

À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez attaque seule, elle inflige 2 blessures à la créature ciblée qu'un adversaire contrôle.

Pilotage 1

Équipement

2/1



À la fois combustible et carburant.

Bonus :
Spoiler :

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Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Dimanche 10 Novembre 2019 à 16:51


Verdict !

ff26 : Presque parfait, je n'ai qu'une chose peut-être à dire : Pour peu qu'on ait une créature de force 2 (qui pour une raison quelconque n'a pas à participer au combat), ça fait peut-être un très gros moteur de pioche sur le long terme (une carte par tour pour un truc qui n'a coûté que et peut en plus avoir d'autres utilités). Mais bon, là je pinaille (au pire on met la carte en rare ou mythique et voilà).

magictruc : Je trouve que c'est la carte qui exploite le mieux la combinaison équipement/véhicule.

Angelspirit : J'aime bien, en plus ça correspond à la nouvelle politique de Wizards de faire plus d'artefacts colorés (mais il y en aura encore des incolores bien sur). Si je devais dire un petit défaut, c'est que la capacité est peut-être difficile à traquer quand l'artefact n'est pas utilisé, ou équipé sous une carte de créature (c'est un effet qui en soi fait plus enchantement qu'artefact je trouve). Peut-être que ça aurait été plus simple que ça n'affecte que le véhicule et la créature équipée ?

Je vais donner la main à magictruc, merci de vos propositions.

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magictruc

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Envoyé par magictruc le Lundi 11 Novembre 2019 à 14:42


Merci pour la main ! Tout de suite un nouveau sujet :
Créez une créature terrain.  

Bon jeu à tous, magicalement ! 


Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Jeudi 14 Novembre 2019 à 09:25


Limon limicole

Créature-terrain : limon (U)

A chaque fois que le Limon limicole inflige des blessures à une créature, cette créature acquiert :"Au début de votre entretien, mettez un marqueur -1/-1 sur cette créature."
Exilez une carte de créature de votre cimetière,  : Ajoutez .
  : Exilez la carte de créature ciblée du cimetière d'un adversaire. Ajoutez . N'activez cette capacité qu'à tout moment où vous pourriez lancer un rituel.

1/1

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6Farsight

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Envoyé par 6Farsight le Jeudi 14 Novembre 2019 à 10:16


Déplace-Monde                       

Créature-artefact-terrain : Avatar et géant             (R)

: Exilez un terrain de base depuis votre main. Le Déplace-Monde a ": ajoutez un mana de la couleur qu'un terrain exilé par le Déplace-Monde pourrait produire", puis mettez un marqueur +1/+1 sur le Déplace-Monde.

Le Déplace-Monde a le piétinement tant que sa force est supérieure ou égale à 4.
Le Déplace-Monde a la défense talismanique tant que son endurance est supérieure ou égale à 4.

L'ennemi ne comprit que trop tard d'où le Déplace-Monde tirait sa puissance, mais bien assez vite pour comprendre que leur terre serait d'ici peu un gigantesque champ labouré.

1/1

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C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas résoudre tous les problèmes par la violence.

Jésus-Christ, 472 ap J-C

Angelspirit

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Envoyé par Angelspirit le Jeudi 14 Novembre 2019 à 13:56


Tourment des tourbières
Créature et terrain : marais et zombie


(: ajoutez .)

À chaque fois que le Tourment des tourbières devient engagé, il vous inflige 1 blessure.

Le Tourment des tourbières ne peut pas attaquer à moins que vous ne contrôliez un autre marais.

2/1



« S'il y a bien une chose dont j'ai appris à faire attention, c'est de ne pas embêter ce qui est gluant.»
—Yon Basrel, survivaliste d'Oran-Rief

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Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Jeudi 14 Novembre 2019 à 14:37


Palmier du récif de Garg-Talog
Créature-terrain : plante

Défenseur, Portée

, renvoyez une créature non-jeton non-terrain que vous contrôlez sous votre bibliothèque : Ajoutez , puis révélez les six cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez mettre une carte de mutant, d'illusion, de plante ou d'esprit révélée de cette manière sur le champ de bataille sous votre contrôle, engagée. Remettez les autres cartes révélées sur le dessus de votre bibliothèque dans l'ordre de votre choix.


Tout ce qui échoue sur le récif de Garg-Talog finit déchiqueté ou coupé en deux. Sauf les graines de palmiers. Remplies de magie mais à ne consommer sous aucun prétexte.


0/3

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magictruc

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Envoyé par magictruc le Dimanche 17 Novembre 2019 à 18:32


@6Farsight : faudrait que tu précise comment tu vois le coût de mana. À ma connaissance dans les règles, les créatures terrains sont posées comme des terrains classiques et ne sont pas des sorts qui peuvent être lancés pour du mana.
Tu peux changer les régler si tu veux mais indique le alors. 

Merci ! Verdict mercredi 


zaraq

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Envoyé par zaraq le Dimanche 17 Novembre 2019 à 23:30


Langoliers, avaleurs du passé
Créature-terrain légendaire : marais et montagne et horreur Rare mythique

L'endurance de Langoliers est égale au nombre de terrains que vous contrôlez.
Vous pouvez jouer Langoliers depuis votre zone de commandement en payant pour chaque terrain que vous contrôlez.
A chaque fois que Langoliers meurt ou est mis dans la zone de commandement depuis le champ de bataille, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, détruisez le terrain de base ciblé.

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