Inventer des cartes - la suite (v.7)

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 83 Messages. Page n°1/6 - 1 2 3 ... 6 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Haldaryn

Avatar de Haldaryn

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2018
Dernière connexion : le 20/09 à 14:38
284 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Haldaryn le Dimanche 18 Août 2019 à 14:14


Règles du jeu : 
1. Le vainqueur de l'énigme précédente propose une idée de carte Magic avec éventuellement différentes contraintes, et les autres joueurs doivent proposer une (ou plusieurs cartes) correspondant au sujet en question.

2. Les contraintes comme l'idée sont à l'entière discrétion du joueur proposant le sujet, mais il est déconseillé de demander quelque chose de trop spécifique, au risque de ne voir qu'une faible participation.
2.1. Par exemple, vous pouvez aussi bien demander des cartes fun ou real, mettre des contraintes sur la couleur ou la capacité, demander une interaction avec une ou plusieurs autres cartes existantes ou créées pour l'occasion, demander une ou plusieurs cartes, etc.
2.2. Bien qu'il existe dans ce forum énigmes d'autres sujets d'invention plus spécifiques dédiés à ces particularités, vous pouvez également demander de vous inspirer d'un nom de carte, d'une illustration ou d'un texte d'ambiance de votre choix.

3. Après un certain délai (selon le nombre de participations et la disponibilité du poseur d'énigme, de trois jours à une semaine grand maximum), ce joueur rend un verdict, en déterminant la carte qui selon lui correspond le mieux au sujet demandé, si possible en réalisant un classement des trois premières participations et un verdict argumenté.

4. Le vainqueur (ou à défaut son dauphin, si le vainqueur se désiste) dispose alors d'un délai prévisionnel de 48h (un peu plus les week-ends) pour proposer le sujet suivant, même si les us du forum sont d'attendre plus de 96h. Il est recommandé de le signaler rapidement si l'on ne peut pas prendre la main en cas de victoire ou si l'on ne peut pas rendre le verdict à temps.

ANNEXE AUX DÉBUTANTS : 
Afin de vous aider à sauter le pas et nous rejoindre, différents sujets ont été créés pour aider les nouveaux venus à créer une bonne carte, notamment :
[Brainstorm] Faire une bonne carte
Collection de symboles inaccessibles

Bon jeu à tous !

Sujet d'ouverture de la saison 7: 

 
Je souhaite une carte de gredin, de chevalier ou d'assassin légendaire prenant en compte ce qui suit.

Je souhaite une carte représentant une des maisons nobles des Myriades proposées. Il s'agit d'un ensemble de territoires donnés à des petits chevaliers par des suzerains inconséquents, où les bocages succèdent aux marécages et aux ruisseaux lascifs qui s'écoulent vers le nord en direction du fleuve Askelian.

- Corvebruine, une colline fortifiée sur le rivage de l'Océan au sommet d'un marécage brumeux. La famille Argelain, anciennement la plus riche des Myriades, dirige l'endroit ou leurs ancêtres ont désiré construire un vrai château. Celui-ci est à l'origine de leur devise "Je Maintiendrai" et est une plaque tournante d'un réseau de contrebande important.
- Pyréal, un petit domaine qui rassemble une douzaine de fermes d'élevage de moutons de prés salés administré par la famille Merevolde dont la devise est "Brûle de t'élever" . Récents arrivants dans le jeu politique et militaire des Myriades quand le domaine a été crée par le suzerain, ils sont en conflit avec les Argelain qui leur contestent la propriété de puits d'eau douce et de plusieurs cheptels et serfs. 
- Tranchecouronne, un minuscule domaine enclavé entre le Corvebruine et le Pyréal dont le nom vient des exploits du plus illustre champion de la famille qui règne sur ces quelques lopins de terre où se trouvent les seuls moulins autorisés par décrets du suzerain assurant sa richesse. La famille Kalkuri descend d'un chevalier mystérieux venu de Krovblaya et qui a inspiré leur credo "Gloire par la mort " 

Voilà 


Batiscaphe

Avatar de Batiscaphe

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/06/2013
Dernière connexion : le 16/10 à 17:13
532 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Batiscaphe le Mercredi 21 Août 2019 à 20:29


Je ne sais pas si ça fait référence à quoi que ce soit donc je propose une carte "à l'aveugle".
Byram Merevolde, le grand sourcier
Créature légendaire : humain et gredin
Défense talismanique
A chaque fois qu'un adversaire lance un sort, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte de terrain et la mettre sur le champ de bataille, dans votre cimetière ou dans votre zone d'exil. Mélangez votre bibliothèque.
Le domaine de Pyréal regorge de ressources souterraines. Laissez-moi vous les montrer.
2/4

Je ne suis pas sûr que l'identité couleur ne convienne vu que la description a l'air de plutôt correspondre à du  mais j'aimais bien l'idée d'y ajouter du  pour faire référence au puits d'eau douce et aux près salés. Et puis vu le caractère paysan de ce domaine, j'aimais bien l'idée de les faire rentrer en synergie avec les terrains.
et en bonus des cartes qui s'intègre dans le domaine de Pyréal.
Sourcier vagabond 
Créature : humain et gredin
Quand le sourcier vagabond arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher une carte d'île de base et la mettre dans votre zone d'exil.
, : Mettez une carte de terrain de base de votre zone d'exil sur le champ de bataille.
Hmmm Les nappes semblent bien poreuses ici...
1/2

Troupeau fantomatique
Créature : bête et esprit
Piétinement
Le troupeau conquérant gagne +1/+1 pour chaque carte de terrain dans votre zone d'exil et dans votre cimetière.
Ne broute que les herbes fantômes...
2/2

Colère de Pyréal 
Ephémère
Compost ( Tant que cette carte est dans votre cimetière ou dans votre zone d'exil, elle est considérée comme étant une carte de terrain)
La colère de Pyréal inflige 3 blessures à une cible quelconque.
 


Haldaryn

Avatar de Haldaryn

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2018
Dernière connexion : le 20/09 à 14:38
284 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Haldaryn le Mercredi 21 Août 2019 à 22:34


Le 21/08/2019 à 20:29, Batiscaphe avait écrit ...
Je ne sais pas si ça fait référence à quoi que ce soit donc je propose une carte "à l'aveugle".

Absolument rien à l'heure actuelle, c'est du lore libre de droit et d'histoire sur lequel je demande aux gens de s'appuyer pour certains sujet. 


Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
4900 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Mercredi 21 Août 2019 à 23:00


Meredith Kalkuri, l'héritier
Créature légendaire : humain et chevalier

Menace
Meredith Kalkuri peut bloquer une créature supplémentaire.
, sacrifiez un permanent légendaire : choisissez l'un — prévenez toutes les blessures que devraient infliger jusqu'à X créatures attaquantes ce tour-ci, ou prévenez toutes les blessures que devraient infliger jusqu'à X créatures bloqueuses ce tour-ci.

Tout est bon pour permettre la victoire quand elle est encore accessible. Surtout quand cela respecte la devise de ma famille.

4/4

___________________


Angelspirit

Avatar de Angelspirit

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 21/04/2014
Dernière connexion : hier, à 22:48
6145 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Angelspirit le Dimanche 25 Août 2019 à 10:48


Up

___________________


N'hésitez pas à venir faire un tour sur le Forum Énigmes !

Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
Dernière connexion : le 28/08 à 14:14
8319 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Dimanche 25 Août 2019 à 19:29


Paladin de Tranchecouronne 

Créature : humain et chevalier (R)

Initiative, défense talismanique contre le bleu, défense talismanique contre le rouge, défense talismanique contre le vert
Quand le Paladin de Tranchecouronne meurt, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, crées un jeton de créature 2/2 blanche et noire Esprit avec le vol, la protection contre le bleu, la protection contre le rouge et la protection contre le vert.

« Par la mort, nous nous élèverons. »

2/2

___________________


Haldaryn

Avatar de Haldaryn

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2018
Dernière connexion : le 20/09 à 14:38
284 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Haldaryn le Mardi 27 Août 2019 à 17:37


En avant pour le verdict des Myriades, un sujet qui n'a pas attiré les foules, après tout la petite politique de campagne n'intéresse rarement 

La Famille Argelain de Corvebruine est ravie de voir que ses activités occultes n'ont pas été révélées au grand jour.
Byram Merevolde, by Batiscaphe

Wutwutwtututututtuttut !!! Hmm Je devrai changer la sonnerie de l'alerte à OPness ...
Chercher un terrain (même et surtout non-base) dans la bibliothèque et le mettre sur le champ de bataille dégagé de façon récursive à chaque fois qu'un adversaire lance un sort ? Hmm déjà que le Récif émergeant est une carte très forte pour une colorisation de moins et avec un body minimaliste, une restriction dans la portée de fouille et une demande de construction de deck autour à minima. 
La défense talismanique est en trop on peut pas interagir avec du tout, elle punit très fort sans possibilité de réponse ... Hmm Valakut avec des Ravlands, Slowlands et Cyclelands ou les bilands de la 1ère édition  + Byram = Mitrailleuse à foudre.

Dommage de ne pas avoir davantage appuyé sur l'idée de la mécanique Compost qui est très intéressante et intelligemment construite du poids de vue mécanique et flavor.

Meredith Kalkuri, by Bluerain

Un champion qui attaque et bloque avec le chiffre Deux en tête. Doublé d'un tacticien efficace qui permet de prendre le contrôle du champ de bataille en envoyant un champion de la famille, lui compris au besoin pour être une vraie menace (sans jeu de mot) dans l'esprit des combattants adverses.
Bonne participation à l'image de la famille. 

Paladin de Tranchecouronne by Lord Darkmore 

Point Oops !: j'avais demandé légendaire 
Un mash-up des chevalières de la grâce et de la malice de Dominaria  qui gagne la hate des autres couleurs et qui peut ressusciter pour devenir évasive sous la forme d'un esprit vengeur. Assez proche de l'idée que je m'en faisais (Le secret est que ce sont des vampires nécromanciens mais chuuuuut) 

Résultat:
L'Assemblée des nobles désigne Batiscaphe vainqueur de cette ronde, mais grâce à sa mécanique de Compost et non grâce à l'équilibrage de sa carte. 

La famille Kalkuri de Tranchecouronne étant représentée par les deux dauphins ex-aequo, si jamais le premier ne prends pas la main, le plus rapide des deux en cas de défaut de saisie sera nommé vainqueur. 


Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
4900 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Mardi 27 Août 2019 à 18:16


Forcément que ça va par deux, sinon il aurait beaucoup de mal si Corvebruine et Pyréal l'attaquait en même temps.
Et aussi il est possible que leur terrain soit petit car ils ont dû sacrifier des terrains légendaires dans le passé pour assurer la survie de leur domaine.

___________________


Batiscaphe

Avatar de Batiscaphe

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/06/2013
Dernière connexion : le 16/10 à 17:13
532 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Batiscaphe le Mardi 27 Août 2019 à 19:12


Merci pour la main. alors j'avais bien remarqué que ma carte n'était pas équilibrée du tout mais je me suis refusé d'éditer car j'estimais cela comme un manque absolu de fair-play.
Et effectivement je me suis amusé à créer la capacité compost.
Pour la prochaine ronde je souhaiterais une carte de créature légendaire qui serait un bon général d'EDH (ou de DC ou de Brawl cela ne me dérange pas).
Petite précision : un général qui, à l'instar de la nouvelle édition Commander, interagit avec une capacité en particulier.
Pour rappel, les Commander actuels jouent avec la mue, le flashback, la folie, et le "peuplez".
De tête vous pouvez proposer un général qui synergise avec la morbidité, le seuil, le recyclage, propager, la dévotion, l'empreinte, la solarisation, l'infection, etc. Vous avez carte blanche pour la capacité (cela peut être le vol ou l'équitation si vous le désirez).

Bon jeu


Angelspirit

Avatar de Angelspirit

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 21/04/2014
Dernière connexion : hier, à 22:48
6145 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Angelspirit le Mardi 27 Août 2019 à 19:54


Acris, pirateur des réseaux  
Créature légendaire : humain et pirate   Mythique


Les sorts de rituel que vous contrôlez ont le cryptage. (Après avoir lancé un sort de rituel, vous pouvez exiler cette carte de sort cryptée sur une créature que vous contrôlez. À chaque fois que cette créature inflige des blessures de combat à un joueur, son contrôleur peut lancer une copie de la carte cryptée sans payer son coût de mana.)

À chaque fois que vous lancez un sort de rituel, créez un jeton de créature 2/2 noire Pirate avec la menace.

Au début de votre entretien, si au moins dix sorts sont cryptés sur les créatures que vous contrôlez, le joueur ciblé perd la partie.
                                   ___________________________________________________________________________

« Qu'ils essaient de nous retrouver... ils perdront la tête bien avant. »

3/3

On peut crypter sur le jeton fraichement créé, comme sur Appel de l'Ailenuit par exemple.

___________________


N'hésitez pas à venir faire un tour sur le Forum Énigmes !

Haldaryn

Avatar de Haldaryn

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2018
Dernière connexion : le 20/09 à 14:38
284 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Haldaryn le Mardi 27 Août 2019 à 20:21


Jaq'n Lsthor, Vizir du Tourment  
Créature: squelette et vampire et sorcier (rare mythique)

Flash
Les créatures non-noires que vous contrôlez acquièrent la Transfiguration X, X étant leur coût de mana.
Vous pouvez activer une capacité de Transfiguration à n'importe quel moment ou vous pourriez lancer un éphémère.

Ses disciples cherchent la douleur, se la donnent pour descendre plus vite sur la piste de l'Ascension.
1/1

Bonus quelques cartes pour aller dans le deck ::
Spoiler :


Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
4900 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Mardi 27 Août 2019 à 20:39


Aldric, énergétiseur de métaux
Créature légendaire : elfe et artificier (M)

, : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix.

À chaque fois qu'une créature-artefact arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, mettez un marqueur +1/+1 sur elle pour chaque couleur de mana utilisée pour payer son coût. Si elle a la Solarisation, vous pouvez soit mettre un marqueur « charge » sur un permanent non-créature que vous contrôlez, soit proliférer.

Le métal n'est pas si différent du bois une fois que l'on s'est adapté à ses spécificités.

3/3

Avec la solarisation.
@Batiscaphe : on a le droit d'éditer si c'est pour corriger la formulation ou pour faire marcher la carte comme prévu, ou pour la rééquilibrer si on se rend compte qu'on est trop à côté de la plaque. Ce qui n'est pas fair-play éventuellement, c'est de changer l'idée de la carte (ou éventuellement de l'améliorer fortement alors qu'elle était fonctionnelle avant), mais sinon il n'y a pas de problème (il vaut bien sûr mieux éviter d'éditer si on pense que le verdict est en cours ou est sur le point d'être en cours).

___________________


zaraq

Avatar de zaraq

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2014
Dernière connexion : hier, à 18:04
1877 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaraq le Mardi 27 Août 2019 à 23:22


Melez, agent double
Créature légendaire : changeforme Rare mythique

Menace, Furtivité
Maquis — quand Melez arrive sur le champ de bataille, surveillez X, X étant le nombre de cartes de créature dans votre cimetière.
 : Mettez une carte non-créature de votre cimetière en-dessous de votre bibliothèque. N'activez cette capacité qu'une fois par tour.

2/3


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
7746 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mercredi 28 Août 2019 à 09:40


Theralios, croisé à la Lance d'argent  

Créature légendaire : humain et chevalier (M)

Les autres créatures multicolores que vous contrôlez ont la double initiative.
Si une créature que vous contrôlez devait infliger des blessures de combat à un joueur, elle inflige ce nombre de blessures plus une à la place.

Tant que vous vous battez pour la bonne cause, le zèle, la ferveur ou la force ne signifient rien, votre cause elle-même vous rendra inarrêtable.

3/3

___________________


TeRMiNo

Avatar de TeRMiNo

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2007
Dernière connexion : le 08/11 à 19:15
43 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TeRMiNo le Jeudi 29 Août 2019 à 11:08


Arzar, profanateur de tombes 
Créature légendaire : Plante et zombie M

Piétinement

Quand Arzar, profanateur de tombes arrive sur le champ de bataille, mettez les 4 cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière.
Les cartes de créatures dans votre cimetière ont Dragage  étant leur coût converti de mana.
A chaque fois qu'une carte de créature quitte votre cimetière, mettez un marqueur +1/+1 sur Arzar, profanateur de tombes.

1/1


Total : 83 Messages. Page n°1/6 - 1 2 3 ... 6 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi