Inventer des cartes - la suite (v.7)

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 91 Messages. Page n°2/7 - < 1 2 3 4 ... 7 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

magictruc

Avatar de magictruc

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/02/2014
Dernière connexion : hier, à 21:25
226 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par magictruc le Jeudi 29 Août 2019 à 15:08


D'après des créations précédentes :
Spoiler :


Création originale :
Onsz, refuge des croyants
Créature-terrain légendaire : dieu

(Onsz, refuge des croyants est de toutes les couleurs)

Quand Onsz arrive sur le champ de bataille, exilez un terrain que vous contrôlez avec un marqueur déité sur lui.

Onsz a toutes les capacités de mana des cartes en exil avec un marqueur déité sur elles.

La force et l'endurance de Onsz sont égales à votre dévotion à toutes les couleurs.

À chaque fois que vous engagez un terrain pour du mana, votre dévotion à la couleur du mana produit de votre choix est augmentée de 1.

"Je suis l'asile, je suis le refuge. Votre foi vous nourrira, votre foi vous protégera."

*/*


korlis

Avatar de korlis

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/11/2008
Dernière connexion : le 18/11 à 15:20
2812 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par korlis le Jeudi 29 Août 2019 à 19:26


Traja, apôtre d'Emrakul

Créature légendaire : humain et horreur

Traja, apôtre d'Emrakul coûte  de moins à lancer pour chaque type de carte parmi les cartes de votre cimetière.

Délire — S'il 'y a au moins quatre types de cartes parmi les cartes de votre cimetière, les cartes de créature dans votre main ont l'Émergence. Le coût d'émergence est égal à leur coût de mana.

4/4




 

___________________


Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.

Solaris-adz

Avatar de Solaris-adz

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 17/11/2007
Dernière connexion : hier, à 23:18
4961 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par Solaris-adz le Jeudi 29 Août 2019 à 23:00


Tylemma l'Oubliée

Créature légendaire : ange (M)

Vol, lien de vie

Sacrifiez une autre créature  : Une carte de créature de votre cimetière acquiert l'exhumation jusqu'à la fin du tour. Le coût d'exhumation est égal à son coût de mana moins . N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour.

Personne ne pleura lorsqu'elle fut rayée de l'existence par Avacyn, mais Sigarda conserva en elle un sentiment d'impuissance et une immense culpabilité pendant les siècles qui suivirent .

4/5

Bon ya écrit exhumation sur la carte, mais en vrai c'est essentiellement fait pour synergiser avec morbid (et ça fait potentiellement un genre de blink chelou aussi, vu que ça cible pas).

___________________


Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : hier, à 21:21
4917 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Vendredi 06 Septembre 2019 à 16:53


Un verdict ?

___________________


Batiscaphe

Avatar de Batiscaphe

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/06/2013
Dernière connexion : le 16/10 à 17:13
532 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Batiscaphe le Vendredi 06 Septembre 2019 à 18:52


Ouaip désolé je l'avais oublié.

Angelspirit avec Acris, pirateur des réseaux : Intéressant. Bonne idée de créer un général autour du cryptage. L'identité couleur passe malgré le rouge. Carte équilibrée et capacité qui se rejoigne. Cela peut-être fort si il n'y rapidement pas de réponses en face. Très fort dans un deck dédié.

Haldaryn avec Jaq'n Lsthor, Vizir du Tourment : Dommage que cela ne marche pas pour les créatures noires. De plus en et en c'est un peu fumé d'aller chercher des créatures dans la bibliothèque, et en éphémère. Si je ne dis pas de bêtise, le coût converti de mana doit être le même. Donc si on sacrifie une créature coûtant , on ne peut chercher qu'une créature coûtant ... Si c'est le cas, ça demande un build particulièrement compliqué mais si on trouve de quoi faire, on se retrouve avec une toolbox très fournie dans des couleurs pour lesquelles nous ne sommes pas habitués.

Bluerain avec Aldric, énergétiseur de métaux : Le premier elfe cinq couleur de Magic? Sinon j'aime beaucoup l'idée : créer un deck cinq couleur qu'avec des cartes incolores... Sinon le principe de donner la solarisation aux créatures artefact tout en conférant un petit bonus aux artefacts l'ayant déjà est amusant. Bon ok, ça transforme une Raie manta toucheciel en 11/11 vol pour cinq et les artefacts ultra-fumés qui le deviendraient encore plus sont légion (Triskèle, Marcheur porte-hangars, Baliste ambulante, etc). Le seul aspect qui équilibre la carte est le coût assez cher qui ralentit les sorties.

zaraq avec Melez, agent double : Euh... C'est un général maquis ou surveillez? Je dirai plutôt surveillez vu la deuxième capacité... amusant de coupler la menace et la furtivité, c'est plus ou moins imblocable mais j'apprécie l'idée. Ensuite pour les deux capacités, j'ai du mal à évaluer la puissance. Etant à l'origine un gros joueur de deck voltron, j'ai toujours du mal à voir l'impact d'un général qui fait de la value. Dans un deck buildé autour (et dans ces couleurs), il y a moyen de faire quelque chose de sa deuxième capacité. Par contre je mettrai quand même un petit hors-sujet car je ne vois pas en quoi le général repose sur la dynamique Maquis ou Surveillez.

Pleykorn avec Theralios, croisé à la Lance d'argent  : J'hésite également à mettre hors sujet car le fait d'être multicolore n'est pas une capacité en soi. Mais indépendamment de ça c'est une carte qui se concentre sur une thématique en particulier. Sinon c'est un gros général d'aggro bien violent qui transforme le moindre Raptor implacable en machine de guerre. C'est je pense dans un deck adapté trop fort.

TeRMiNo avec Arzar, profanateur de tombes : ... Le dragage... Jouant un deck manaless dredge et ayant vu la dernière vague de ban, je pense que je ne me risque pas à dire que c'est une capacité trop forte. Objectivement, j'aime beaucoup la carte. Elle prend en compte tous les aspects du dragage. Dans un deck adapté, ça peut vite devenir dégénéré (encore une fois). Transforme toutes les créatures en créatures récursives. (Je n'imagine même pas un Titan primitif avec le dragage 6...
J'admets que malgré le caractère insolent de la carte, j'aime bien mais ce général ne tient à mon avis pas un mois avant de se manger un ban.

magictruc avec Onsz, refuge des croyants : Alors si je comprend bien, c'est un commandant gratuit mais qui demande d'avoir déjà un terrain et un permanent coloré pour ne pas mourir de suite. Se construit autour d'un deck cinq couleur qui a pour unique kill son général. Si je comprend bien un kill "gratuit" dans un deck qu'on peut juste remplir de contre et de moyen de gestion. Bon en pratique c'est plus compliqué car on ne peux poser qu'un terrain par tour. En fait, autant c'est difficile de créer une créature-terrain équilibrée, autant je trouve ici le pari réussi. Demande une grosse contrainte. Je pense cependant qu'avec un bon build cela peut devenir dur à gérer (il doit bien y avoir des cartes qui donnent le linceul à ses terrains ou un truc du genre...

korlis avec Traja, apôtre d'Emrakul : Lier Délire et émergence est une bonne idée. La première capacité permettant la deuxième. Encore un général donc qui permet des builds dingues avec cette capacité, plus un gros body. Je pense qu'il y a pas mal de choses à faire avec. Maintenant comme je ne connais pas trop les impacts de ces deux capacités, j'ai du mal à visualiser des synergies fortes.

Solaris-adz avec Tylemma l'Oubliée : L'exhumation en ? Pourquoi pas après tout.Ca peux passer vu que le blanc a de plus en plus de cartes qui renvoie des créatures du cimetière en jeu. Le fait de diminuer de rend la carte forte sans pour autant la rendre broken. Gros body pour un coût pas trop dur à payer vu le nombre de bilands en Edh. Le coût de sa capacité permet de faire un peu ce qu'on veut. Encore une belle perspective de build.

Honnêtement ça a été dur de choisir car toutes les idées sont bonnes. Peut-etre quelques cartes broken dans le lot. Si je devais une carte pour en faire un edh personnel, je choisirais Aldric, énergétiseur de métaux de Bluerain car j'ai toujours considéré que la solarisation était une capacité sous exploitée à Magic. En second Arzar, profanateur de tombes de TeRMiNo même si le dragage c'est mal . En troisième Acris, pirateur des réseaux d'Angelspirit car c'est une très bonne utilisation du cryptage.

En tout cas merci de vos propositions, il y a toujours des cartes que j'aimerais voir éditées dans le jeu officiel.

 


Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : hier, à 21:21
4917 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Vendredi 06 Septembre 2019 à 20:51


Merci pour la main !

Mais pour la carte de Magitruc, il ne manquerait pas un "jusqu'à la fin du tour" à cet endroit-là :

[...] est augmentée de 1 jusqu'à la fin du tour.

?

Enfin bref.

J'ai eu une idée de sujet aujourd'hui, ce qui fait qu'avec celui de la dernière fois, j'ai deux idées de sujet (si on ne compte pas celui que je me garde sous le coude pour la prochaine fois où j'aurais la main sur le nom ou TA de carte). Du coup je vais proposer celle que je viens d'avoir, et l'autre sera pour plus tard.
Je souhaite une carte avec un nom loufoque (de votre choix, c'est pour cela que je pense que c'est un sujet inadapté au TA ou nom de carte, même si ça y serait peut-être toléré quand même, mais comme là je suis là autant le proposer ici, d'autant que j'ai déjà un sujet sous le coude pour l'autre côté comme j'ai dit).
Petit bonus possible si le nom de la carte est tellement long qu'il ne rentrerait pas (ou difficilement) dans une en-tête de carte classique. Exemple : « Petit pain tueur des monts vallonnés du clair de Lune. »


À vous ! Le notage principal se fera sur l'humour ! (En plus de tous les points habituels.)
Bon jeu.

Edit :
Sujet bonus :
Imaginez comment serait la carte de la petite biscuite du trailer de Throne of Eldraine si elle était un planeswalker ?

___________________


Batiscaphe

Avatar de Batiscaphe

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/06/2013
Dernière connexion : le 16/10 à 17:13
532 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Batiscaphe le Vendredi 06 Septembre 2019 à 21:38


Une trop lourde chute a brisé ma patte
Ephémère
Créez trois jetons nourriture. Puis pour chaque marqueur nourriture que vous contrôlez, Une trop lourde chute a brisé ma patte inflige une blessure à chaque créature avec le vol.
L'hirondelle ne craint pas la traque, même si le fermier piste la foule.

Au cas où, je tiens à préciser que ma carte comporte trois contrepêteries (mais ça vous vous en doutiez je pense)
Et la carte Tibiscuite :
Tit'Buiscuite
Créature : Avatar
Association d'âmes
Quand la Tit'biscuite arrive sur le champ de bataille, créez un jeton de créature 1/1 verte pain d'épices.
Quand une créature qui est associée avec la Tit'biscuite meurt, tranformez-la.
1/1

Oblitépice, La vengeance à la vanille

Planeswalker légendaire : Oblitépice
Oblitépice est rouge et verte
Quand Oblitépice a plus de 10 marqueurs loyauté, renvoyez la dans votre main.
+2 : Oblitépice inflige une blessure au planeswalker ciblé.
+1 : Créez un jeton nourriture
+0 : Sacrifiez un jeton nourriture, Oblitépice acquiert la Roue Libre jusqu'à la fin du tour (vous pouvez activer autant de fois que vous le souhaitez les capacités de loyauté d'un planeswalker avec la Roue Libre).
1

Oups je viens de voir que la carte de biscuit devait être un planeswalker. Je modifie donc ma carte si cela ne dérange pas (Si ça dérange, tu peux juste prendre en compte la carte au nom loufoque).


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
7752 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Vendredi 06 Septembre 2019 à 22:13


 
Conducteur de charriot de mine avec une glorieuse barbe rousse 

Créature : nain et artificier (R)

Retourner votre chaise, asseyez-vous à califourchon, mettez votre tête derrière le dossier de la chaise et hurlez « Yihaaaaaaaaaaaaaaaa! » : Le Conducteur de charriot de mine avec une glorieuse barbe rousse acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.
Tant que vous possédez une clé anglaise pas loin de vous, le Conducteur de charriot de mine avec une glorieuse barbe rousse a l'indestructible.

« Yihaaaaaaaaaaaaaaaa! »

3/3

___________________


Haldaryn

Avatar de Haldaryn

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2018
Dernière connexion : le 20/09 à 14:38
284 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Haldaryn le Samedi 07 Septembre 2019 à 15:32


Grand archiviste vénéré à la mémoire (parfois) prodigieuse et aux indications (rarement) utiles 
Créature: Grand singe et conseiller (rare mythique)

À chaque fois que vous cherchez dans votre bibliothèque une carte vous pouvez révéler les trois cartes du dessus de votre bibliothèque, si la carte que vous cherchez partage le type d'une carte révélée, les couleurs d'une autre et le coût converti de mana de la dernière vous pouvez lancez les quatre cartes sans payer leur coûts de mana.

Ooook !! Oook !! OoooooOoooOoooook ! 
7/4


Solaris-adz

Avatar de Solaris-adz

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 17/11/2007
Dernière connexion : hier, à 23:18
4961 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par Solaris-adz le Samedi 07 Septembre 2019 à 17:39


Techniquement, tant que ça joue sur le nom de la carte ou le TA, même si ce n'est pas imposé, ça passe dans l'autre sujet ('fin personne t'en voudra de poster ça là-bas).
Une bonne idée, sans aucun doute

Rituel (R)

Piochez une carte et révélez-la. Si c'est une carte d'éphémère ou de rituel, regard 3. Si c'est une carte bleue, vous pouvez mélanger jusqu'à une carte de votre cimetière dans votre bibliothèque. Si c'est une carte qui s'appelle Une bonne idée, sans aucun doute, répétez ce processus.

« Alors oui, sur le papier, ça paraît très bien comme plan. Mais ça paraît franchement complexe à réaliser, ton machin, là... »

___________________


Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : hier, à 21:21
4917 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Dimanche 08 Septembre 2019 à 09:54


Ok Solaris. Je n'étais pas sûr si c'était des tolérances spéciales les dernières fois ou si ça faisait désormais jurisprudence.
Par contre je suis bête, ce que j'aurais dû vous demander c'est le sujet suivant pendant qu'on ne l'a pas encore (et puis si à un moment on a le spoiler, ça n'empêchera pas pour vous de donner quelle aurait été votre version). Donc je vais en faire un sujet bonus, pour m'aider si j'ai du mal à choisir entre vos noms loufoques s'ils sont tous plus loufoques les uns que les autres (pas contre je n'avais pas prévu que certains d'entre vous fasse du unset, mais je vais faire avec).

Sujet bonus :
Imaginez comment serait la carte de la petite biscuite du trailer de Throne of Eldraine si elle était un planeswalker ?


Et à la fin pour la victoire je ferai soit la meilleure carte au nom loufoque contre la meilleure petite biscuite (s'il y a des propositions de cette dernière), soit si j'hésite entre plusieurs pour l'un des sujets, départager avec l'autre sujet.

___________________


ArkanaRavneik

Avatar de ArkanaRavneik

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/08/2015
Dernière connexion : hier, à 17:19
412 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ArkanaRavneik le Dimanche 08 Septembre 2019 à 15:32


Bon allez, puisque personne ne fait le mauvais jeu de mot :
Loup-phoque  
Créature : loup et phoque et mutant   (C)

Piétinement

"Aoouuuhh! Aoou-onk onk!
-Et bien que voulez-vous? La science, c'est avant tout beaucoup de tâtonnements pour seulement quelques réussites."


2/2


6Farsight

Avatar de 6Farsight

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/02/2017
Dernière connexion : hier, à 18:39
542 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par 6Farsight le Lundi 09 Septembre 2019 à 11:42


Miss biscuite, Guidée par la vengeance          

Planeswalker légendaire : Miss Biscuite               (M)

+1 : Exilez une créature de votre cimetière. Créez un jeton de créature 0/1 noire Pain d'épice avec « Quand cette créature meurt, mettez un marqueur « loyauté » sur Miss biscuite, Guidée par la vengeance. »

-2 : Sacrifiez n'importe quel nombre de créatures pain d'épice. Créez un jeton de créature X/X incolore Pain d'épice et golem avec le piétinement et « Quand cette créature meurt, mettez un marqueur « loyauté » sur Miss biscuite, Guidée par la vengeance. », où X est égal au nombre de créatures pain d'épice mortes ce tour-ci.

-8 : Vous gagnez un emblème avec "Au début de votre étape de fin, pour chaque créature pain d'épice que vous contrôlez, créez un jeton qui est une copie de cette créature".

/2

___________________

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas résoudre tous les problèmes par la violence.

Jésus-Christ, 472 ap J-C

ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
Dernière connexion : hier, à 19:35
7475 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Lundi 09 Septembre 2019 à 13:31


Petite Biscuite, bonne pâte passionnée  

Planeswalker légendaire : Biscuit

Partenariat avec Petit Biscuit

0 : Mettez sur le champ de bataille depuis n'importe quelle zone une carte nommée Petit Biscuit.

0 : Créez autant de jetons Food que le nombre de marqueur "Loyauté" sur Petite Biscuite.

Quand Petit Biscuit quitte le champ de bataille, transformez-la.

/3

-- -- --

Petite Biscuite, Vengeresse

Planeswalker légendaire : Biscuit (couleurs GWRB)

Quand ce permanent se transforme en Petite Biscuite, Vengeresse, elle inflige autant de blessures que le nombre de marqueurs "Loyauté" sur elle plus le nombre de jetons Food sous votre contrôle à toutes les créatures et à tous les autres Planeswalkers.

-1 : Vous pouvez sacrifier un permanent. Si vous faîtes ainsi, chaque joueur sacrifie tous les permanents non-terrain qu'il contrôle ayant un coût converti de mana égal à celui du permanent sacrifié. Puis créez un jeton Food pour chaque permanent sacrifié de cette manière.

0 : Sacrifiez X jetons Food. Si vous faîtes ainsi, cherchez dans votre bibliothèque une carte de permanent ayant un coût converti de mana de X, révélez-la et mettez-la dans votre main, puis mélangez votre bibliothèque. Si Petit Biscuit a été cherché de cette manière, mettez-le sur le champ de bataille à la place.


Et donc, pour compléter :
Petit Biscuit 

Créature légendaire : construction et enseigne

Partenariat avec Petite Biscuite, bonne pâte passionnée

Contact mortel, initiative.

Si une source devait infliger des blessures, cibler ou détruire un Planeswalker : Biscuit que vous contrôlez, elle blesse, cible ou détruit Petit Biscuit à la place.

Au début de votre étape de fin, mettez un marqueur "loyauté" sur chaque Planeswalker : Biscuit que vous contrôlez.

1/3

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

zaraq

Avatar de zaraq

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2014
Dernière connexion : hier, à 12:02
1887 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaraq le Lundi 09 Septembre 2019 à 15:46


La Capitaine de l'Aquilon me fait mander à bord
Rituel Peu commune

Une créature ciblée pilote un véhicule que vous contrôlez (Vous pouvez utiliser sa force pour piloter un de vos véhicules comme si vous contrôliez cette créature).

—Papa, c'est quoi une contrepèterie ?


Total : 91 Messages. Page n°2/7 - < 1 2 3 4 ... 7 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi