Inventer des cartes - la suite (v.7)

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6Farsight

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Envoyé par 6Farsight le Mercredi 25 Septembre 2019 à 19:50


Malédiction du pair                        

Enchantement

Enchanter : joueur

Quand la Malédiction du pair arrive sur le champs de bataille, il inflige X blessures au joueur enchanté.

Au début de l'entretien du joueur enchanté, si son nombre de point de vie est pair, la Malédiction du pair lui inflige 1 blessure.

C'est le démon Mar'dak, père du culte de Flak'tur, qui est à l'origine de cette malédiction ma foi simple mais efficace.

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C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas résoudre tous les problèmes par la violence.

Jésus-Christ, 472 ap J-C

Batiscaphe

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Envoyé par Batiscaphe le Mercredi 25 Septembre 2019 à 20:04


Jeu de dupes
Ephémère (R)
Le jeu de dupes coûte de moins à jouer si le nombre de sorts sur la pile est pair.
Le jeu de dupes coûte de plus à jouer et à la fraction de seconde si le nombre de sorts sur la pile est impair.

Contrecarrez le sort ciblé.

Je veux bien être patient mais il ne faut pas trop me prendre pour un imbécile non plus.


korlis

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Envoyé par korlis le Mercredi 25 Septembre 2019 à 23:28


Paradigme inconcevable

Enchantement

Au moment où le Paradigme inconcevable arrive sur le champ de bataille, choisissez Pair ou Impair.
• Pair — Les créatures doivent attaquer et bloquer en nombre pair.
• Impair — Les sorts avec un coût converti de mana impair coûtent de plus à lancer.

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Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.

Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Jeudi 03 Octobre 2019 à 09:24


Verdict express : main à 6Farsight ! Second Bluerain.

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6Farsight

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Envoyé par 6Farsight le Jeudi 03 Octobre 2019 à 10:27


Merci pour la main!
Faites moi une créature chevalier monochrome qui demande uniquement trois mana de sa couleur pour être lancée. Vous avez le choix de la couleur, bien évidemment.
J'autorise le triple mana incolore.
Elle peut avoir un second type de créature (elf, ondin, etc. etc.)

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Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Jeudi 03 Octobre 2019 à 12:07


Cavalier du clan Lagonna 
Créature : centaure et chevalier

Le Cavalier du clan Lagonna gagne +0/+1 pour chaque aura qui l'enchante.
Si au moins deux auras l'enchantent, il a la double initiative.
Quand le Cavalier du clan Lagonna meure, si au moins trois enchantements sont attachés à lui, renvoyez ces enchantements dans la main de leur propriétaire.


« C'est facile d'obtenir un très bon chevalier, il suffit de coller une armure sur un centaure. Mais pour obtenir un excellent centaure chevalier, il lui faut soit un entraînement, soit un petit coup de pouce des dieux, si vous voyez ce que je veux dire. »
— Doyen du clan Lagonna


1/3


Ça reprend le clan Lagonna de Théros.

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Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Samedi 05 Octobre 2019 à 09:44


Diomo, grand commandant  

Créature légendaire : humain et chevalier

Les chevaliers non-légendaires que vous contrôlez gagnent +1/+1.
  : Le chevalier non-légendaire ciblé que vous contrôlez acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour.
  : La prochaine 1 blessure qui devrait être infligée à Diomo, grand commandant est infligée au chevalier non-légendaire ciblé que vous contrôlez à la place.

La Gloire n'a rien à voir avec les médailles ou les privilèges, il s'agit de savoir inspirer confiance, respect et soif de sang chez ses soldats.

3/3

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Batiscaphe

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Envoyé par Batiscaphe le Samedi 05 Octobre 2019 à 11:24


Wallan, Reclus de la châtellerie
Créature légendaire : humain et chevalier

Vigilance
Wallan, Reclus de la châtellerie gagne +1/+1 pour chaque forêt que vous contrôlez.
, : Ajoutez une quantité de égale à votre dévotion au vert.

Refusant les privilèges et les honneurs, Wallan devînt très vite une légende parmi les écuyers de la grande châtellerie. Ces derniers se sentait de celui qui préférait vivre avec les métayers.

1/1



 


Angelspirit

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Envoyé par Angelspirit le Samedi 05 Octobre 2019 à 12:30


Chevalier de chaîne de vapeur  
Créature : élémental et chevalier   Rare


Vol

À chaque fois qu'un chevalier que vous contrôlez devient la cible d'un sort, vous pouvez l'exiler. Si vous faites ainsi, renvoyez-le sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire au début de la prochaine étape de fin.

2/3

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ff26

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Envoyé par ff26 le Samedi 05 Octobre 2019 à 13:44


Chevaucheuse de licorne  (si j'ai le droit au symbole double, alors triple )

créature : peuple fée et chevalier (M)

Quand la Chevaucheuse de licorne arrive sur le champ de bataille, mettez un jeton de créature 2/1 blanche Licorne avec l'initiative.

Flash, vol, défense talismanique.

Les sorts non-créature coûtent  de plus pour chaque créature que vous contrôlez.

Le spectacle est aussi incongrue que majestueux.

2/1

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Samedi 05 Octobre 2019 à 14:34


Paladin astérien

Créature : étoile de mer et chevalier (R)

Prouesse

À chaque fois que le Paladin astérien devient bloqué, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, il acquiert l'indestructible jusqu'à la fin du tour.

À chaque fois que le Paladin astérien subit des blessures, créez autant de jetons de créature 0/1 bleue Étoile de mer au début de la prochaine étape de fin.

2/4

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korlis

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Envoyé par korlis le Samedi 05 Octobre 2019 à 20:35


Croisé des écailles

Créature : viashino et chevalier

Piétinement
Tant qu'il est attaquant, le croisé des écailles gagne +1/+0 pour chaque créature bloqueuse.
Le croisé des écailles a la célérité et la menace tant qu'un adversaire a subit au moins 3 blessures pendant ce tour.

3/4

Un viashino chevalier chevauchant bien évidemment un thrinax.

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6Farsight

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Envoyé par 6Farsight le Lundi 07 Octobre 2019 à 11:41


Tout d'abord merci pour les participations assez nombreuses, intéressantes et variées.

Bluerain avec Cavalier du clan Lagonna :
J’aime bien le flavor avec cette idée de stuff, la carte semble peut être un poil faiblarde car WWW pour une 1/3 vanilla, et où l’adversaire va faire jusqu’à du 3 pour 1 tant qu’il n’y a pas 3 enchantements dessus, ça parait risqué. Après ça dépend évidemment des enchantements. Mais j’aurai peut être bien vu un effet qui dit que « si le Cavalier du clan Lagonna devait mourir par un sort ou une capacité, à la place vous pouvez détruire tous les enchantements attachés à lui ».
 
Pleykorn avec Diomo, grand commandant :
Lord plutôt classique dans sa conception mais efficace, j’aime l’idée que le +1/+1 sur les chevaliers non légendaires contrebalance avec sa capa à 0.
 
Batiscaphe avec Wallan, Reclus de la châtellerie :
Comme la carte précédente, concept simple mais efficace. J’aime ce principe qu’elle ne sera jamais vraiment un mauvais top deck et la polyvalence thon/ramp.
 
Angelspirit avec Chevalier de chaîne de vapeur :
J’ai toujours aimé le concept de blink dans les jeux qui tournent autour. Ta carte n’est pas très forte de base, mais sa capa lui permet d’être bien chiante à gérer, et permet d’être blink même sur nos propres sorts pour esquiver un coup de Trafalgar. A voir ce qui pourrait synergiser avec niveau chevalier (il y a les mythique de M20 déjà).
 
 
FF26 avec Chevaucheuse de licorne :
Oui, ça passe pour le mana hybride.
Carte bien équilibrée, trop rien à dire sur la carte hormis le faite qu’une fée chevauche une licorne XD Ca pourrait presque synergiser avec la créature d’Angelspirit (bonnes couleurs, effet d’ETB), mais la défense talismanique réduit pas mal les possibilités.
 
Solaris-adz avec Paladin astérien :
J’aime beaucoup le flavor de la carte qui met bien en avant la régénération naturelle des étoiles de mer. En plus la carte n’est pas vilaine niveau stat et capacités, et elle pour le coup peut bien aller avec la carte de Pleykorn et la capa à 0.
 
Korlis avec Croisé des écailles :
Carte plutôt puissante, bonnes stats de base et peut potentiellement devenir encore plus grosse avec sa pseudo sauvagerie. J’aime cet aspect d’adaptation en fonction du board adverse.
 
Bon, il est temps de dévoiler le verdict (qui n'a pas été facile):
 
3ème : Korlis
2ème : Solaris-adz
1er : Angelspirit > j’ai toujours aimé les carte à blink, le bleu, et surtout quand ça demande de créer un deck qui tourne autour pour rendre vraiment viable des cartes.
 

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Envoyé par Angelspirit le Lundi 07 Octobre 2019 à 11:59


Content que la carte t'aie plu ! J'avoue ne pas avoir eu d'inspiration pour le TA ^^'
Sujet libre pour aujourd'hui :
Faites-moi une créature 3/5 pour un coût converti de 4.
Seule contrainte : pas d'effet négatif.
À vos claviers !

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6Farsight

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Envoyé par 6Farsight le Lundi 07 Octobre 2019 à 15:55


Chevalier de Vapoflamme                    

Créature : Anomalie et chevalier               (R)

Célérité

Tant que la force du chevalier de vapoflamme est supérieure ou égale à 7, il a l'initiative.
Tant que l'endurance du chevalier de vapoflamme est supérieure ou égale à 7, il a le vol.
Si le chevalier de vapoflamme a l'initiative et le vol, il gagne jusqu'à la fin du tour le piétinement, la menace et la défense talismanique.

 : le chevalier de vapoflamme gagne au choix +2/-2 ou -2/+2 jusqu'à la fin du tour.

Selon s'il se pressurise ou se détend, il s'octroie des propriétés différentes. Maintenant, la question est : Que se passera t-il si il arrive à accumuler toutes ces propriétés en même temps ...

3/5

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Jésus-Christ, 472 ap J-C

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