[Invention] Inventer des cartes/combos [V7]

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alexleflex

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Envoyé par alexleflex le Mercredi 20 Mars 2019 à 18:59


Le 20/03/2019 à 17:32, ff26 avait écrit ...
Allez, c'est l'heure du verdict !

Haldaryn, guêpe de l'askelian : ça demande du mana, mais une 1/1 vol qui va grignoter les pv adverses et tuto une autre guêpe pour bloquer, ça semble très correct. ça rappelle le faucon d'escadron.

Magictruc, oeil tombé du bocal : là aussi on a une 1/1 qui va grignoter les points de vie et tutoriser non pas un copain, mais probablement la carte qu'il faut au bon moment. C'est beaucoup trop fort.

Magictruc, fleur de prairie : j'aime bien l'idée. dès l'instant où on a 2 de ces fleurs sur table, on a de quoi bloquer et tuto les prochains bloqueurs. Puis de quoi faire plein de mana plus tard. Par contre, c'est évidemment trop fort : c'est une meilleure dryade du terreau, avec un arrière-goût de rangers sapienbouleau, qui va pouvoir bloquer et faire du CA.

Lord Darkmore, ancêtres des catacombes perdues : ah, ya surement un concept là. En soit, drainer de 2 l'adversaire fait pas peur, mais dans un jeu adapté, ce drain de 2 multiplié par plein d'occurrences va faire bobo ^^
La mise au cimetière et en main d'une copie n'étant pas très compliqué, on va avoir environ une chance sur 2 voire sur 3 d'avoir un topdeck ancêtre en jouant entre 20 et 30 copies dans un pack de 60 cartes. Les multiples occurrences pouvant arriver d'un coup avec des cartes comme mort vivante, je suis sûr qu'il y a plein de choses rigolotes à faire.

Korlis, myr de la nuée : tiens encore une carte qui tuto une autre carte. Ta version est cependant bien moins forte, donc bien plus éditable. Après, est-ce que ça vaut la peine de mettre ce myr en beaucoup d'exemplaires dans un pack...

Solaris-adz, baloth de meute : la réduction massive de coût d'un sort est plutôt du ressort des uncos voire des rares. Mais admettons. Sur un jeu simpliste 25 terrains, 25 baloth, on peut raisonnablement faire une 6/6 piétinement pour 3 en se vidant sa main. Pas sûr que le jeu en vaille la chandelle, à moins bien sûr de jouer Marche bridesang ou mort vivante ^^. Le casu aimera, le bouibouiteur aussi. Forcément je suis touché ^^

Bluerain, étincelle vivante : je vois 1/1 célérité, quand je meurs, je pioche. Bon, ben, banco. Pour revenir à l'edh, le format a vu Zurgo se faire bannir parce que trop régulier. L'étincelle en elle-même est pas forte, mais sert de cantrip +1 blessure et plus si affinité, chose que la couleur n'a pas. C'est excellent, et pourtant, je ne crois pas que ça casserait le standard ou même le modern en l'état. Déroutant, mais j'aime beaucoup.

Pleykorn, sentinelle de la tour : même chose, la carte est 100 fois trop forte pour une commune et pour ce prix : coucou, le CA et le QA, me voilà !

Zaraq, cadet patient : là, je trouve que la carte est timide. tu as régulièrement une 2/2 initiative pour 2, parfois un peu plus. Ya peu d'intérêt de jouer la carte en plein d'exemplaires finalement.

Alexleflex, progéniture infinie : au final, ton sort fait un jeton pour 2 manas, puis 2 pour 3, 3 pour 4 etc. Et ce, si on n'a pas d'autres sources productrices de ces tokens, qu'ils ne sont pas morts entre-temps, etc. Je ne suis pas sûr de vouloir jouer plusieurs exemplaires de la carte... J'ai loupé quelque chose ?

Mon top 3 :
Bluerain, Lord Darkmore, Solaris-adz.

Main à Bluerain !

Merci à tous d'avoir participé !


Non en faite ca double le nombre de jetons plus un, donc 1 pour 2 mana, 2 pour 3, 6 pour 4, 12 pour 5 etc et on peut en sacrifier pour lancer le sort toussa toussa, je trouve ça un peut abusé pour une commune au final


Haldaryn

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Envoyé par Haldaryn le Mercredi 20 Mars 2019 à 20:28


Esparveteur d'Ærlenburg 
Créature : humain et éclaireur et soldat (unco)

Si un sort ou une capacité qu'un adversaire contrôle vous contraint à vous défausser de l'Esparveteur d'Ærlenburg, mettez-le sur le champ de bataille à la place de la mettre dans votre cimetière.
Les créatures soldats et oiseaux que vous contrôlez acquièrent l'initiative et la protection contre les créatures ayant une force ou une endurance inférieure ou égale à 1.

Pour la vermine d'Ærlenburg la chaleur du soleil est synonyme de mort, l'humidité des égouts de survie.
2/3 

Un tueur de rats au principal et d'insectes à l'accessoire.


korlis

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Envoyé par korlis le Mercredi 20 Mars 2019 à 22:11


Tueur de mythe

Artefact : équipement

Les créatures ne peuvent avoir de marqueurs placés sur elles.

La créature équipée a la provocation et «Quand cette créature devient bloquée, exilez la créature la bloquant. Renvoyez cette créature sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire au début de la prochaine étape de fin.».

Équipement


Provocation (quand cette créature attaque, vous pouvez faire que la créature ciblée contrôlez par le joueur défenseur se dégage et la bloque, si elle le peut)

Anti-Hydre. Enfin celles qui ont une endurance de base de 0. Du coup ça marche contre tout ce qui a une endurance de 0.

___________________


Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.

Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Jeudi 21 Mars 2019 à 01:39


Pour calmer les elfes, qui s'appuient très souvent sur des elfes à mana. Le tribal druide est particulièrement affecté notamment. Ruine également au passage des terrains comme Berceau de Gaia qui sont beaucoup joués dans ces archétypes. Certains jeux gobelins et/ou élémentaux s'appuyant également sur beaucoup de sources de mana non-terrain seront également pas mal handicapés.
Chaînes telluriques 

Artefact (R)

Vous pouvez lancer les Chaînes telluriques comme si elles avaient le flash en payant  supplémentaire au moment où vous lancez ce sort.
Si un sort ou un permanent non-terrain devait produire du mana, à la place il ne produit aucun mana.
Si un terrain non-base devait produire plusieurs manas colorés, il produit  à la place de ce type et de cette quantité de mana.

___________________


alexleflex

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Envoyé par alexleflex le Jeudi 21 Mars 2019 à 02:45


Un tueur d'ange qui peut réduire  Visite divine et tout ce qui a le vol comme les Drake qui boost les volantes ou les dragons tout simplement
Elles gardent quand même leurs capacités et ça touche aussi nos créatures, sinon ça serait abusé.
les couleurs emblématiques des vampires justifie le body
 
Barthélemy, descendant Markov  
Créature légendaire: vampire et guerrier

Défense talismanique, initiative

Les créatures avec le vol ont une force et une endurance de 1/1.

"Quand Sorin annula Avacyn, il ne remarqua pas que son fils l'observait avec émerveillement. Aujourd'hui, ce dernier s'est spécialisé dans l'art de pourfendre les cieux et ses habitants."

3/4


Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Vendredi 22 Mars 2019 à 20:37


Killer of the Dull

Creature — Human Wizard (R)

Protection from colorless

When Killer of the Dull enters the battlefield, exile target nonland colorless permanent until Killer of the Dull leaves the battlefield.

Killer of the Dull gets +X/+X, where X is the exiled card's converted mana cost.

1/1


C'est essentiellement fait pour tuer des Eldrazi, ça peut gérer plein d'artefacts relous aussi, mais ça profite mieux contre les bestioles cosmiques quand même. Et en anglais parce que je trouvais pas un nom qui marchait bien dans l'idée de ce que je voulais faire.

___________________


Batiscaphe

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Envoyé par Batiscaphe le Vendredi 22 Mars 2019 à 21:20


Collectionneur d'oreilles
Créature : gobelin et guerrier
: Détruisez la créature non-artefact avec une capacité activée de mana ciblée.

"Alors... celle-là vient de la Krosia, celle-là vient de Llanowar et celle-là de Brinbois. Il est pas joli mon collier?"
1/1

Zut je n'avais pas remarqué que Lord_Darkmore avait déjà proposé une capacité contre le même type de créature... Bah si ça dérange j'en proposerai une autre.


Angelspirit

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Envoyé par Angelspirit le Vendredi 22 Mars 2019 à 21:37


Chaîne de bris  
Rituel


Détruisez X créatures avec le défenseur. Pour chaque créature avec une force de 0 ou moins détruite de cette manière, la Chaîne de bris inflige 2 blessures au contrôleur de cette créature.

Les murs.

___________________


N'hésitez pas à venir faire un tour sur le Forum Énigmes !

magictruc

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Envoyé par magictruc le Samedi 23 Mars 2019 à 11:57


Exorciste
Créature : humain et clerc

À chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille depuis un cimetière ou l'exil, vous pouvez payer. Si vous faites ainsi revoyez cette créature dans la zone dont elle provient.

,: L'Exorciste inflige X blessures à la créature ciblée qui est un esprit, un zombie  un squelette ou un démon. Si cette créature devait mourrir ce tour ci, exilez la à la place.

"Retourne en Enfer créature du diable !"

1/3 

Contre les types cités et tout ce qui revient d'entre les morts ... 


zaraq

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Envoyé par zaraq le Samedi 23 Mars 2019 à 22:21


Individualisme
Enchantement Rare mythique

Les créatures perdent toutes leurs capacités provenant d'autres créatures ayant le même contrôleur.

"Face aux slivoïdes, la fin justifie les moyens"


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Envoyé par ff26 le Mardi 26 Mars 2019 à 21:17


Buffy, la Tueuse 

Créature légendaire : humain et guerrier

Protection contre les créatures non-Humain, défense talismanique.

Quand elle arrive sur le champ de bataille, détruisez tous les vampires. Ils ne peuvent pas être régénérés.

3/1

Parce que bon, Buffy bouffe du vampire au pti déj, mais elle a l'immunité scénaristique, et fait aussi dans tout démon, horreur, esprit, cauchemar, dieu, avatar qui pourrait lui pourrir sa scolarité ^^

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Mercredi 27 Mars 2019 à 14:43


Haldaryn : Esparveteur d'Ærlenburg alias le tueur de rats, et de bestioles à 6 pattes à l'occasion

korlis : Tueur de mythe alias le tueur d'hydre, de bestioles qui ont une endurance de 0, et de mythe à l'occasion (non, pas l'insecte)

Lord_Darkmore : Chaînes telluriques alias les tueuses d'elfes, et de mana-dorks à l'occasion

alexleflex : Barthélemy, descendant Markov alias le tueur d'anges, et de bestioles volantes à l'occasion

Solaris-adz : Killer of the Dul alias le tueur d'ezdra... d'eltra... de bestioles cosmiques, et d'artefacts relous à l'occasion

Batiscaphe : Collectionneur d'oreilles alias le tueur d'oreilles pointues (enfin, la bestiole sur laquelle elles sont attachées, hein), et non ce n'est pas grave d'avoir choisi la même créature que Lord, au contraire ça simplifie (si j'avais pu, j'aurais choisi un type de créature en particulier, mais je ne voulais pas risquer un thème trop restrictif)

Angelspirit : Chaîne de bris alias le destructeur de murs, et de droséras à l'occasion (et autres bestioles bizarres genre certaines plantes ou certains esprits)

magictruc : Exorciste alias le tueur d'esprits, zombies, squelettes, démons, et de revenants à l'occasion

zaraq : Individualisme alias le tueur de slivoïdes, ces droles de bestioles (tiens, ça doit être pour ça qu'on n'en croise pas dans la rue)

ff26 : Buffy, la Tueuse, alias la Tueuse, alias la tueuse de vampire, et à l'occasion de démons, horreurs, esprits, cauchemars, dieux, avatars, entités, bestioles, ...

Je compte donc 10 propositions.

J'essaierai de faire le verdict d'ici ce soir si je peux. Bien sûr, si d'autres propositions arrivent d'ici-là, je les prendrai en compte aussi.

(Aujourd'hui j'ai croisé une partie de Magic là où je vais parfois manger le midi, dommage que je n'ai pas eu le temps d'aller faire leur connaissance, ou au moins dire bonjour, je suis parti manger tard aujourd'hui...)

___________________


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Envoyé par Bluerain le Jeudi 28 Mars 2019 à 10:40


J'ai un peu de retard, donc verdict express !
(En plus, j'ai beaucoup jugé au feeling, donc une analyse technique n'est peut-être pas forcément nécessaire, même si je peux donner des précisions si vous demandez bien sûr.)

Vainqueur : Angelspirit
Dauphin : Haldaryn
Troisièmes : zaraq et ff26

Merci de vos participations ! Main à Angelspirit.
(J'ai hésité entre les deux pour la première place, mais il m'a fallu choisir.)

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Envoyé par Angelspirit le Jeudi 28 Mars 2019 à 11:41


Merci pour la main !
Voici une carte que j'ai créé :
Grantü des Vertueux
Créature légendaire : géant Rare


Quand ce sort ou cette créature devient la cible d'un sort, mettez ce sort ou cette créature au-dessous de la bibliothèque de son propriétaire.

Portée

Chaque joueur qui n'a pas lancé de sort de permanent pendant ce tour ne peut pas lancer de sort non-permanent.

5/6

« Troisième Grand du Clan des Vertueux, Grantü pardonne, mais jamais n'oublie. »
— Parchemin des Huit Grands

Faites-moi une autre carte d'un présupposé cycle ! De ce fameux "Clan des Vertueux" (allez savoir.), vous avez totale liberté au niveau des effets, des couleurs, des coûts etc... tant qu'il y a cette notion du Clan et que vous pensez que ça fait sens pour la notion de cycle.
 

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Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Jeudi 28 Mars 2019 à 12:30


Mortü des Vertueux 
Créature légendaire : sangsue

Quand Mortü des Vertueux arrive sur le champ de bataille, la créature ciblée gagne -3/-3 jusqu'à la fin du tour.

Contact mortel, Piétinement

Quand un permanent devrait quitter le champ de bataille vers une autre zone que le cimetière ou l'exil, mettez-le dans le cimetière de son propriétaire à la place.

« Cinquième Grand du Clan des Vertueux, Mortü s'assure que la mort n'a pas été créée pour rien. »
— Parchemin des Huit Grands


3/3


Si tu n'interdis pas, alors je ferai bien tout le cycle.
Pour info, il y a : 1 GB, 1 GU, 2 GW, 2 GR et 2 GG.

Ok, suite :
Aquatü des Vertueux 
Créature légendaire : lunaréen

Ce sort ne peut pas être contrecarré.

Vol, défense talismanique

Renvoyez un terrain que vous contrôlez dans la main de son propriétaire : Le prochain sort que vous lancez ce tour-ci ne peut pas être contrecarré.

« Sixième Grand du Clan des Vertueux, Aquatü se demande pourquoi vouloir stopper ou dévier l'écoulement naturel du temps. »
— Parchemin des Huit Grands


4/2

Banitü des Vertueux 
Créature légendaire : dieu et clerc

Quand Banitü des Vertueux arrive sur le champ de bataille, exilez le permanent non-terrain ciblé jusqu'à ce que Banitü des Vertueux quitte le champ de bataille.

Indestructible

, renvoyez sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire un permanent exilé par Banitü des Vertueux : Exilez le permanent non-terrain ciblé jusqu'à ce que Banitü des Vertueux quitte le champ de bataille.

« Deuxième Grand du Clan des Vertueux, Banitü juge, mais jamais ne punit. »
— Parchemin des Huit Grands


3/5

 
Fütü des Vertueux 
Créature légendaire : elfe et soldat

Quand Fütü des Vertueux arrive sur le champ de bataille, dégagez tous les permanents non-terrain, non-artefact et non-enchantement que vous contrôlez.

Vigilance

Fütü des Vertueux bloque à chaque tour si possible.

« Huitième Grand du Clan des Vertueux, toujours en première ligne, Fütü ne connaît pas la lâcheté. »
— Parchemin des Huit Grands


4/6

 
Brütü des Vertueux 
Créature légendaire : ogre et guerrier

Quand Brütü des Vertueux arrive sur le champ de bataille, exilez l'artefact ciblé.

Initiative

Tant qu'un adversaire contrôle au moins un artefact, Brütü des Vertueux attaque à chaque tour si possible.
À chaque fois que Brütü des Vertueux inflige des blessures de combat à un joueur, détruisez un artefact que ce joueur contrôle.

« Septième Grand du Clan des Vertueux, Brütü détruit, mais seulement ce qui n'a plus sa place dans ce monde. Enfin, généralement. »
— Parchemin des Huit Grands


5/4

 
Martü des Vertueux 
Créature légendaire : humain et samouraï

Si Martü des Vertueux a été lancé, et ce en n'utilisant que du mana rouge et/ou vert, alors il arrive sur le champ de bataille avec la célérité jusqu'à la fin du tour.

Bushido 2

À chaque fois que Martü des Vertueux bloque ou devient bloqué par une créature-artefact, ou est ciblé par un artefact, vous pouvez détruire cet artefact au début de la prochaine étape de fin.

« Quatrième Grand du Clan des Vertueux, Martü est le marteau tranchant de la justice. Et n'aime pas qu'on le confonde avec Mortü. »
— Parchemin des Huit Grands


4/3

 
Vertü, Premier Grand des Vertueux 
Planeswalker légendaire : Vertü

+X : Détruisez l'enchantement ciblé que vous ne contrôlez pas de coût converti de mana X.
+1 : Vous gagnez 1 point de vie.
-2 : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de forêt de base ou une carte de créature légendaire verte, révélez-la et mettez-la dans votre main. Puis mélangez votre bibliothèque.

/4

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