[Point de règle] Scénarios & compléxité

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Nachikatsu

Avatar de Nachikatsu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2014
3947 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nachikatsu le Mercredi 19 Septembre 2018 à 16:26


Petit nouvel idée pour amuser les plus aguerris en point de règle.

Le but est de trouver la bonne réponse à une situation donnée (souvent très compliqué) et d'expliquer le raisonnement derrière. L'idéal est que la personne qui pose la question sache le résultat final mais ce n'est pas obligatoire.
Le premier qui trouve, obtient la main et relance un sujet.
Le sujet pour le lancement du topic est le suivant :
Je contrôle Thousand-Year Storm
À chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel, copiez-le pour chaque autre sort d'éphémère et de rituel que vous avez lancé avant lui ce tour-ci. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour ces copies.

Et Eye of the Storm
À chaque fois qu'un joueur lance une carte d'éphémère ou de rituel, exilez-la. Puis ce joueur copie chaque carte d'éphémère ou de rituel exilée avec l'Œil de la tempête. Pour chaque copie, le joueur peut lancer la copie sans payer son coût de mana.

Je lance un Lava Spike sur l'adversaire.

Puis je lance Mind's Desire
Mélangez votre bibliothèque. Exilez ensuite la carte du dessus de votre bibliothèque. Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez jouer cette carte sans payer son coût de mana. (S'il y a X dans son coût de mana, X vaut 0)
Déluge (Quand vous lancez ce sort, copiez-le pour chaque autre sort lancé avant lui ce tour-ci. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour chaque copie.).

Je révèle au-dessus Precursor Golem
Quand le Golem précurseur arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature-artefact 3/3 incolore Golem.
À chaque fois qu'un joueur lance un sort d'éphémère ou de rituel qui ne cible qu'un seul golem, ce joueur copie ce sort pour chaque autre golem que ce sort pourrait cibler. Chaque copie cible un golem différent parmi eux.

Puis je révèle au-dessus de ma bibliothèque Rite of Replication que je kick.
Mettez sur le champ de bataille un jeton qui est une copie de la créature ciblée. Si le Rite de duplication a été kické, mettez sur le champ de bataille cinq de ces jetons à la place.


Le reste du deck est constitué de terrains de base.


Les questions :
Combien de dégâts ai-je infligé ce tour ci ?
Combien ai-je de golem à la fin du tour ?

Bon courage.

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

Nekaki

Avatar de Nekaki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/04/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2017
55 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nekaki le Mercredi 24 Octobre 2018 à 14:14


Personne n'a encore essayé ? Dans ce cas je me lance 
→ On lance Lava Spike.

→ Comme c'est le premier sort lancé ce tour-ci, la Tempête de mille ans ne crée aucune copie ([...] pour chaque autre sort [...])

 

          
          → Lava Spike est exilé par l'Œil de la tempête

          → Une copie de Lava Spike est lancée grâce à ce même Œil .

                    → La Tempête de mille ans copie une fois cette précédente copie (La capa de la Tmpt de mille ans se déclenche à chaque fois que l'on lance un sort d'éphémère ou de rituel, pas nécessairement une carte (comme le demande l'Œil de la tempête par exemple). Or la copie donnée par l'Oeil est bien lancée.

Les 2 copies se résolvent et infligent un total de 6 blessures à l'adversaire.Jusqu'à présent, 2 sorts ont été lancés et ils sont tous éphémères ou rituels.
→On lance ensuite lorsque la pile est vide Mind's Desire.

          →Mind's est copié 2 fois grâce à son déluge. (ces copies ne sont pas lancées)

          →Mind's (l'original, pas les copies) est copié 2 fois avec la tempête de 1000 ans (mépalancé)

          →Mind's est exilé par l'Oeil de la tmpte

          →Une copie de Mind's Desire est lancée.

          →Une copie de  Lava Spike est lancée.

                    →Comme Mind's est lancé, le déluge se déclenche et on copie ce sort 3 fois (rappel: on a lancé Lava Spike ; Une copie de Lava spike ; Mind's Desire, ce qui fait 3 sorts joués avant celui-ci)

                    →Lava spike est copié 4 fois par la Tmpte de mille ans (4 sorts ont été lancés avant lui)

                    →Mind's est copié 3 fois par la Tmpte de mille ans (seuls 3 sorts ont été lancés avant lui)

Ce qui nous donne 5 copies de Lava Spike ainsi que 11 copies de Mind's Desire à résoudre :L'adversaire prend 5x3 = 15 blessures et on exilera une à une les cartes du deck (en mélangeant à chaque fois) jusqu'à ce qu'on en ai révélé 11.
Nous sommes désormais à 5 sorts lancés en un tour et ils sont tous éphémères ou rituels.
On révèle donc avec Mind's un Golem précurseur (que l'on lance je présume). En arrivant sur le cdb, il ramène avec lui 2 3/3 Golems, je le rappelle.

Note : Les cartes que l'on choisi de jouer grâce à Mind's Desire sont bien lancées (j'avais un léger doute là dessus jusqu'à ce que je trouve cette règle) :
701.13b To play a card means to play that card as a land or to cast that card as a spell, whichever is appropriate.
→ On lance un Rite de duplication que l'on kick.

          → La tempête de mille ans copie 5 fois ce Rite kické

          → Ce rite kické est copié 2 fois grâce au Golem précurseur

          → L'Œil de la tmpt Exile le premier Rite.

          → On copie et lance une fois Mind's Desire.

          → On copie et lance une fois Rite de duplication, non kické cette fois.

          → On copie et lance une fois Lava Spike.

                    → Le Mind's Desire lancé sera copié 7 fois encore (déluge).

                    → La Tempête de mille ans copie 7 fois Mind's

                    → La Tmpte de mille ans copie 8 fois un Rite de dupli non kické

                    → La Tmpte de mille ans copie 9 fois Lava Spike

          → Le Rite non kické donné par l'Oeil 6 lignes plus tôt est copié 2 fois de plus, ciblant les 2 autres Golems, tout cela grâce au Golem précurseur.

Ce qui nous donne ici :
- 7 Rites de duplication kické (5 ciblant le Golem precurseur et 2 répartis entre les 2 jetons)
- 11 Rites non kickés (9 ciblant le Golem p. et 2 répartis entre les jetons)
- 10 Lava Spike
- 15 Mind's Desire

Ce qui ferait 7*5 + 11 + 3 = 49 Golems
et 10*3 + 15 + 6 = 51 blessures pour l'adversaire (ouch) 
/! Note : J'ai dû faire un choix de mise en pile ici, ne sachant pas si on cherche à faire le plus de dégats ou de Golems (ici j'ai choisi dégâts). Il y a 6 possibilités différentes, et donc 6 solutions différentes à priori (je souligne ce qui change entre chaque solution) :


Solution 2 :
→ On lance un Rite de duplication que l'on kick.

          → La tempête de mille ans copie 5 fois ce Rite kické

          → Ce Rite kické est copié 2 fois de plus grâce au Golem précurseur

          → L'Œil de la tmpt Exile le premier Rite.

          → On copie et lance une fois Rite de duplication non kické.

          → On copie et lance une fois Mind's Desire.

          → On copie et lance une fois Lava Spike.

                    → Le Mind's Desire lancé sera copié 8 fois encore (déluge).

                    → La Tempête de mille ans copie 7 fois un Rite de dupli non kické.

                    → La Tmpte de mille ans copie 8 fois Mind's Desire.

                    → La Tmpte de mille ans copie 9 fois Lava Spike.

          → Le Rite non kické donné par l'Oeil 7 lignes plus tôt est copié 2 fois de plus, ciblant les 2 autres Golems, tout cela grâce au Golem précurseur.

Ça donnerait
-  7 Rites de duplication kickés
- 10 Rites non kickés
- 10 Lava Spike
- 17 Mind's Desire

Soit 7*5 + 10 + 3 = 48 Golems
et 10*3 + 15 + 6 = 51 blessures

 Solution 3 :
→ On lance un Rite de duplication que l'on kick.

          → La tempête de mille ans copie 5 fois ce Rite kické

          → Ce rite kické est copié 2 fois grâce au Golem précurseur

          → L'Œil de la tmpt Exile le premier Rite.

          → On copie et lance une fois Rite de duplication non kické.

          → On copie et lance une fois Lava Spike.

          → On copie et lance une fois Mind's Desire.

                    → Le Mind's Desire lancé sera copié  9 fois encore (déluge).

                    → La Tempête de mille ans copie 7 fois un Rite de dupli non kické.

                    → La Tmpte de mille ans copie 8 fois Lava Spike.

                    → La Tmpte de mille ans copie 9 fois Mind's Desire.

          → Le Rite non kické donné par l'Oeil 7 lignes plus tôt est copié 2 fois de plus, ciblant les 2 autres Golems, tout cela grâce au Golem précurseur.

Ce qui donne
- 7 Rites de duplication kickés
- 10 Rites non kickés
- 9 Lava Spike
- 19 Mind's Desire

Soit 7*5 + 10 + 3 = 48 Golems
et 9*3 + 15 + 6 = 48 blessures

 Solution 4 :
→ On lance un Rite de duplication que l'on kick.

          → La tempête de mille ans copie 5 fois ce Rite kické

          → Ce rite kické est copié 2 fois grâce au Golem précurseur

          → L'Œil de la tmpt Exile le premier Rite.

          → On copie et lance une fois Mind's Desire.

          → On copie et lance une fois Lava Spike.

          → On copie et lance une fois un Rite de duplication non kické.

                    → Le Mind's Desire lancé sera copié 7 fois encore (déluge).

                    → La Tempête de mille ans copie 7 fois Mind's.

                    → La Tmpte de mille ans copie 8 fois Lava Spike.

                    → La Tmpte de mille ans copie 9 fois un Rite de duplication non kické.

          → Le Rite non kické donné par l'Oeil 5 lignes plus tôt est copié 2 fois de plus, ciblant les 2 autres Golems, tout cela grâce au Golem précurseur.

Ce qui fait
- 7 Rites de duplication kickés
- 12 Rites non kickés
- 9 Lava Spike
- 15 Mind's Desire

Soit 7*5 + 12 + 3 = 50 Golems
et 9*3 + 15 + 6 = 48 blessures

 Solution 5 :
→ On lance un Rite de duplication que l'on kick.

          → La tempête de mille ans copie 5 fois ce Rite kické

          → Ce rite kické est copié 2 fois grâce au Golem précurseur

          → L'Œil de la tmpt Exile le premier Rite.

          → On copie et lance une fois Lava Spike.

          → On copie et lance une fois Mind's Desire.

          → On copie et lance une fois Rite de duplication (non kické).

                    → Le Mind's Desire lancé sera copié 8 fois encore (déluge).

                    → La Tempête de mille ans copie 7 fois Lava Spike.

                    → La Tmpte de mille ans copie 8 fois Mind's Desire.

                    → La Tmpte de mille ans copie 9 fois Rite de dupli (non kické).

          → Le Rite non kické donné par l'Oeil 5 lignes plus tôt est copié 2 fois de plus, ciblant les 2 autres Golems, tout cela grâce au Golem précurseur.

Ce qui fait
- 7 Rites de duplication kickés
- 12 Rites non kickés
- 8 Lava Spike
- 17 Mind's Desire

Soit 7*5 + 12 + 3 = 50 Golems
et 8*3 + 15 + 6 = 45 blessures à l'adv.


Solution 6 :
→ On lance un Rite de duplication que l'on kick.

          → La tempête de mille ans copie 5 fois ce Rite kické

          → Ce rite kické est copié 2 fois grâce au Golem précurseur

          → L'Œil de la tmpt Exile le premier Rite.

          → On copie et lance une fois Lava Spike.

          → On copie et lance une fois Rite de duplication (non kické).

          → On copie et lance une fois Mind's Desire.

                    → Le Mind's Desire lancé sera copié 9 fois encore (déluge).

                    → La Tempête de mille ans copie 7 fois Lava Spike.

                    → La Tmpte de mille ans copie 8 fois un Rite de dupli non kické.

                    → La Tmpte de mille ans copie 9 fois Mind's Desire.

          → Le Rite non kické donné par l'Oeil 6 lignes plus tôt est copié 2 fois de plus, ciblant les 2 autres Golems, tout cela grâce au Golem précurseur.

Ce qui enfin donne
- 7 Rites de duplication kickés
- 11 Rites non kickés
- 8 Lava Spike
- 19 Mind's Desire

Soit 7*5 + 11 + 3 = 49 Golems
ainsi que 8*3 + 15 + 6 = 45 blessures


El_pollo_diablo

Avatar de El_pollo_diablo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/06/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2012
28 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par El_pollo_diablo le Jeudi 21 Mars 2019 à 15:46


"Je contemple dans cette question, le reflet de ma folie;
​Je devine, dans la réponse, mon ennemi;
​Mon Graal, ma Némésis; les effets de copies."

___________________

-"Madre de Dios! Es el Pollo Diablo!!"
-"Si! He dejado en libertad los prisioneros, y ahora vengo por ti!"

super

Avatar de super

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 20:08
5171 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Dimanche 05 Mai 2019 à 12:42


Si quelqu'un passe par là, je propose de relancer avec une nouvelle énigme. Pas de calculs ici, juste essayer de trouver une situation improbable:
Comment avoir sur le champ de bataille une créature-artefact-enchantement-terrain-planeswalker?


Et une deuxième pour la route :
Comment terminer la partie avec un jeton sur le champ de bataille, un jeton au cimetière, un jeton exilé, un jeton en main et un jeton dans la bibliothèque?


korlis

Avatar de korlis

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/11/2008
Dernière connexion : hier, à 22:29
2801 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par korlis le Dimanche 05 Mai 2019 à 13:54


On a besoin d'un Gidéon quelconque. On utilise sa capacité, le transformant en Créature-Planeswalker.
On lui donne le type Artefact avec le marqueur +1/+1 des Les Saintes Écritures phyrexianes.
On joue Adaptation ésotérique en choisissant Saprobionte (marche aussi avec n'importe quelle carte donnant le changelin).
Survivre à la force des bras lui donne le type Terrain - forêt.
Et Soirée enchantée pour le glaçage à l'enchantement.

Note : en dehors de notre tour, il perd le type créature, et donc le type Terrain aussi

___________________


Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.

ArkanaRavneik

Avatar de ArkanaRavneik

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/08/2015
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
408 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ArkanaRavneik le Dimanche 05 Mai 2019 à 16:56


Pour la deuxième :
J'ai au moins 1 Marais, Porteuse de givre, Charmille dryade et Antienne de Gaia sur le champ de bataille, 8 cartes dans mon cimetière, et mon seul adversaire est à 2 PV au plus.
Je lance un Rite de duplication kické sur Charmille dryade, me donnant 5 jetons Charmille dryade 2/2. J'active la capacité activée de Porteuse de givre pour infliger 1 à un de ces jetons, jusqu'à la fin du tour il est exilé s'il devait mourir.
Enfin, il me reste juste à jouer Déraciner sur un jeton indemne, en lui imprégnant un Vortex dévorant dont l'effet ciblera un autre jeton, 2 Chuchotements d'Horobi ciblant un 3ème jeton et le jeton blessé, et enfin Rayon glaciaire, ciblant mon adversaire. Ainsi, un jeton est renvoyé sur le dessus de ma bibliothèque, un autre dans ma main, 2 autres meurent dont un qui sera exilé à la place, et il m'en reste 1 sur le champ de bataille.
Une fois ceci résolu, à la vérification des actions basées sur un état, j'aurais 1 jeton dans chacune des zones demandées (dont 4 qui devraient cesser d'exister), et mon adversaire étant à 0 PV, il perd et je gagne immédiatement car tous mes adversaires ont quitté la partie, terminant la partie (bien que je me demande si la consigne est bien remplie puisque mon adversaire perd en même temps que les 4 jetons concernés cessent d'exister?).

Edit : au pire je peux concéder avant l'application des SBA, je quitte la partie et mon adversaire gagne avec ses 0 PV immédiatement, la partie est finie, les jetons n'ont pas encore cessé d'exister et mon adversaire n'a pas encore perdu. À noter que cela permet même de se passer du Rayon glaciaire du coup.


super

Avatar de super

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 20:08
5171 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Dimanche 05 Mai 2019 à 18:47


énigme 1 : c'est ce à quoi je pensais. D'ailleurs, pour plus de simplicité, on peut utiliser Gideon Blackblade pour ne pas avoir à animer un Gideon avant la résolution de la capacité de la saga.
Sinon, histoire de pinailler, aucune carte ne donne le changelin.

énigme 2 : là aussi, c'est ce que je pensais (utiliser l'imprégnation d'arcanes). Concernant ta question, je ne sais pas si le gain de la partie est simultané avec la défaite de l'adversaire, ou juste après. Dans le doute, il y a également la solution de concéder, ou aussi une autre solution qui implique une carte de la dernière édition (et une mise en place un peu différente).


Olxinos

Avatar de Olxinos

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2010
Dernière connexion : le 13/09 à 22:07
816 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Olxinos le Dimanche 05 Mai 2019 à 18:57


Tu peux faire mieux que concéder ArkanaRavneik : joue un lisseur au préalable, et laboratory maniac ou jace, wielder of mysteries, puis splice un evermind en plus.

Personnellement, j'avais essayé en mono-bleu commander fblthp sans créature, mais je bloque pour la créature en main, et je triche un peu pour le CdB (en vrai, c'est surtout la bibli qui pose problème, en temps normal, j'utiliserais un token de darksteel colossus et ça m'éviterait le trix fumeux du miroir+pacte, dont je suis même pas à 100% certain de la légalité, du coup j'aurais pas besoin de protéger un token via phase out et je pourrais bounce le dernier à words of wind) malheureusement je connais pas de carte non-créature d'identité couleur au plus bleue qui ait ce genre de capa.

Mais au cas où, si quelqu'un sait corriger :
Spoiler :


[Edit: au passage un bon vieux décret de souffrance + random sort d'indestructibilité ciblé ferait aussi l'affaire à la place de splice]
[Edit2: bien entendu, après avoir mis en place dramatic scepter, il est de bon ton de jouer COMMENCE THE ENDGAME, le cas échéant, s'il devait être trop loin et risquerait de faire piocher en bibli vide, on peut utiliser scroll rack pour remettre des cartes en bibli]
 


korlis

Avatar de korlis

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/11/2008
Dernière connexion : hier, à 22:29
2801 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par korlis le Dimanche 05 Mai 2019 à 20:07


Le 05/05/2019 à 18:47, super avait écrit ...
Sinon, histoire de pinailler, aucune carte ne donne le changelin.

Boucliers de Velis Vel Entité miroir Ailes de Velis Vel

C'est pas strictement le changelin mais tu vois l'idée.

___________________


Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.

ArkanaRavneik

Avatar de ArkanaRavneik

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/08/2015
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
408 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ArkanaRavneik le Dimanche 05 Mai 2019 à 22:23


@ super : la règle 104.2a dit juste qu'un joueur gagne immédiatement si tous ses adversaires ont quitté la partie, donc j'imagine qu'on peut considérer que c'est simultané à la défaite du dernier adversaire puisque du coup ça arrive avant même qu'on ne revérifie les SBA. Et encore une fois, au pire concéder termine la partie avant application des SBA (par contre j'ai un doute : mes jetons quittent la partie en même temps que moi et ne sont donc plus dans les zones demandées techniquement, exact? Auquel cas il faut donc le petit ajustement proposé par Olxinos).

@ Olxinos : exact, bien vu!
Pour ta solution, miroir + pacte ne me choque pas comme miroir remplace la défaite sans être une capacité déclenchée. Mais effectivement je ne crois pas que tu puisses piocher un jeton (qui n'est donc pas une carte), et a priori la 110.5g l'interdit (un jeton ayant changé de zone ne peut plus changer de zone avant de cesser d'exister). Et même s'il est bien sur le champ de bataille, tu ne contrôles pas ton jeton s'il est déphasé (702.25d), donc tu ne peux pas en déphaser 2 en copiant le charme, et en reprendre 1 en main sur une pioche du miroir avec Paroles du vent.
Du coup la seule façon de faire que je vois avec ce setup serait d'arriver à en renvoyer 1 dans ta main pendant la résolution de la capacité de pacte, qui ne pourra plus en bouger grâce à 110.5g malgré l'effet du miroir, mais comment?
Edit : si on ne se limite pas à l'identité couleur bleue, on peut imaginer avoir une Selvala, exploratrice sur le retour qui nous fera piocher dans une capacité de mana, pioche que l'on peut remplacer par le bounce d'un token via Paroles du vent.
Edit 2 : trouvé! Avec Sphère chromatique ça fonctionne en respectant l'identité couleur bleue.


Olxinos

Avatar de Olxinos

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2010
Dernière connexion : le 13/09 à 22:07
816 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Olxinos le Dimanche 05 Mai 2019 à 23:36


En fait, ce qui me gêne un peu plus avec le pacte, c'est que je suis pas à 100% certain que j'ai le droit de commencer à activer des capacités de mana quand j'ai pas l'intention de payer le coût. Je pense que ça marche (sinon j'en aurais pas parlé ), mais j'en mettrais pas ma main à couper.
En revanche, bien vu pour la sphère chromatique !


super

Avatar de super

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 20:08
5171 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Lundi 06 Mai 2019 à 11:13


Payer le coût du pacte est obligatoire. Tu auras donc l'opportunité d'activer des capacités de mana, et si tu as assez de mana en réserve, tu devras payer (mais tu n'es pas obligé d'activer des capacités de mana).


Olxinos

Avatar de Olxinos

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2010
Dernière connexion : le 13/09 à 22:07
816 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Olxinos le Lundi 06 Mai 2019 à 15:10


Effectivement, mais je n'ai pas forcément de mana bleu en pool, donc pas forcément de quoi payer (je suis allé vérifier sur #mtgrules, visiblement c'est possible, j'espère simplement qu'ils ont pas oublié la partie "during the resolution"). Du coup faut juste s'assurer de pas avoir UU en pool. Le cas échéant, on peut rajouter un mana sink bidon et c'est bon.

(au passage, si vous voulez un autre challenge, essayez d'avoir deux enchantements qui s'entre-enchantent en ne faisant intervenir que des cartes d'identité couleur excluant le bleu).

[edit 8/05/19:
Du coup, des fois que quelqu'un repasse ici dans quelques mois et se demande comment faire, ma solution:
Spoiler :

]


Ataraxie

Avatar de Ataraxie

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2013
Dernière connexion : hier, à 14:23
2930 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ataraxie le Mercredi 04 Septembre 2019 à 16:21


Allez peu up pour se remuer les méninges (sans jeu de mot évidemment)

Contexte :

Vous êtes dans le 2ème tour additionnel. Vous jouez en DC avec Téféiri, archimage temporel (non c'est pas ban !)
Vous suez, 1h de game et de gestion qui vous ont grillé le cerveau. Vous êtes à 3 PV. Le méchant à gagné la première, si vous égalisez ça vous propulse au top8 de l'univers.

Sur le CDB en face il n'y a qu'une 6/6 vol et une charmille dryade, rien dans sa main et vous savez qu'il n'y a qu'un terrain au dessus de vos deux bibliothèques, et vos cimetières sont vides.
Votre main est quant à elle un peu plus fournie :  Emrakul, la Fin promise, Ronronnement de l'inventivité, capsize, traitrise, Capture of Jingzhou et sonde gitaxienne.

Vous savez que dans votre biblio il y a le voile de chaine, Lentille extraplanaire et évidemment Zénith de Bleusoleil .

Vous avez 17 iles sur le CDB, dont Mikokoro, Centre de la mer.

Comment faire pour gagner cette partie ?

(J'en vois 3)

Allez au boulot !
 

___________________

[urlcarte*][/urlcarte]

Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi