[Invention] Inventer des cartes - la suite [V6]

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moapol

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Envoyé par moapol le Lundi 26 Février 2018 à 00:08


Congratz hackrider, une question sur ton sujet :
Est-ce qu'une "nouvelle mécanique" par exemple peut être un nouveau mot-clé ?


Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Lundi 26 Février 2018 à 06:16


Prêtre sceptique  

Créature : humain et clerc (U)

: La créature ciblée que vous contrôlez acquiert la protection contre les couleurs des manas dépensés dans ce coût d'activation. ( doit être payé avec un mana coloré non-blanc.)

Dieu n'est qu'une partie de la Vérité. Et pour être honnête, c'est la moins impressionnante.

2/2

___________________


Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Lundi 26 Février 2018 à 11:17


Sacoche elfe 
Besace

Inventaire  : Rituel, Créature

/2

Sac de sphinx 
Besace

Inventaire  : Équipement, Éphémère, Planeswalker

/*

Bourse de chevalier 
Besace

Inventaire  : Artefact

Certains chevaliers d'Ixalan ont trouvé comment ranger leur armure quand ils ne combattent pas.

/1

 
Vidage de l'hyperespace 
Éphémère

Videz toutes les besaces (tous les sorts stockés en exil par ces besaces sont renvoyés dans les cimetières de leurs propriétaires).

Rappel , Recyclage 

C'est votre boîte à outils là-bas ? Vous n'avez pas peur d'un dysfonctionnement ?


Principes :

Besace est un type de permanent, qui sert à stocker des sorts. Vous ne pouvez pas contrôler plus d'une besace à la fois,  si vous deviez en avoir deux ou plus, gardez-en un et mettez les autres au cimetière (ça marche comme les légendes).

La capacité Inventaire indique les types de sorts et de permanents stockables dans la besace. Le chiffre en bas de la carte indique le nombre maximal de cartes que la besace peut stocker. S'il y a une étoile, c'est qu'il n'y a pas de limite.

Quand un sort ou permanent de ce type que vous contrôlez devrait rejoindre votre cimetière depuis la pile ou le champ de bataille, vous pouvez faire que votre besace l'exile à la place, si ce sort est une carte et qu'il y a encore de la place dedans. Ce sort ou permanent exilé est dit stocké dans la besace (ce lien se rompt si la besace quitte le champ de bataille, puisque même s'il revient ce serait un nouvel objet).

Tout sort présent dans la besace peut être lancé à tout moment où vous pourriez lancer un rituel. Il quitte alors la besace pour aller dans la pile. Il n'est pas possible de sortir un objet de la besace autrement que par ce moyen (hors carte qui l'autoriserait). Mais il faut payer un coût supplémentaire, dépendant du nombre indiqué à côté d'inventaire. Par exemple, "Inventaire " veut dire qu'il faut payer  en plus de son coût normal pour pouvoir relancer ce sort.

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01nabu

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Envoyé par 01nabu le Lundi 26 Février 2018 à 12:01


Résurections récurrentes  
Rituel ( R )

Suspension, poly-itérations 3 (Quand ce sort se résout, exilez le avec trois marqueurs temps sur lui.) 
Renvoyez la carte de créature ciblée d'un cimetière sur le champ de bataille sous votre contrôle.

Sur certaines planètes, la lune attire l'océan, ici, elle soulève les morts.

Recherches récurrentes  
Rituel ( R )

Suspension, poly-itérations 1 (Quand ce sort se résout, exilez le avec un marqueur temps sur lui.) 
Piochez une carte.

Je note bien sa volonté de trouver une solution.

Ponctions récurrentes  
Rituel ( U )

Suspension, poly-itérations 2 (Quand ce sort se résout, exilez le avec deux marqueurs temps sur lui.) 
Le joueur ciblé perd deux points de vie et vous gagnez deux points de vie.

Heureusement, cette sangsue se repose par moment !

Chûtes d'astéroïdes récurrentes 
Rituel ( C )

Suspension, Poly-itération 2
Détruisez le terrain ciblé.

Pourquoi traversons-nous ce champ d'astéroïdes elliptique si souvent ?

Un genre de Epique, ça reste contrable pour arrêter la récurrence, après, la moindre carte coûte plus cher vu que ça proc plus, ça peut être cool avec du storm, mais c'est moins embêtant que le premier cité pour continuer la game ^^
Niveau flavour, ça se met bien avec tout type de récurrences, tout cycle régulier de la nature, de l'homme.

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" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure

zaraq

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Envoyé par zaraq le Lundi 26 Février 2018 à 12:23


Volnja, épée du licteur
Créature légendaire : oiseau et chevalier
 
Débordement, Vol
A chaque fois que Volnja  inflige des blessures de combat à un adversaire, détenez un permanent ciblé qu’un autre adversaire contrôle.
Médaille—A chaque fois qu’un joueur perd la partie, vous gagnez un emblème avec « au début de chaque entretien, vous pouvez attacher un équipement que vous contrôlez à une créature ciblée que vous contrôlez. »

3/5

Morgause, voleuse de destin
Créature légendaire : gorgonoïde et sorcier
 
Contact mortel, Intimidation
A chaque fois que Morgause inflige des blessures de combat à un adversaire, un autre adversaire ciblé met autant de cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.
Médaille—A chaque fois qu’un joueur perd la partie, vous gagnez un emblème avec « au début de votre entretien, vous pouvez lancer une carte d’éphémère dans un cimetière, et vous pouvez utiliser du mana de n’importe quelle couleur pour lancer ce sort. Si cette carte devait être mise dans un cimetière ce tour-ci, exilez-la à la place. »

2/5

Samath, fléau inexorable
Créature légendaire : zombie et clerc
 
Double initiative, Menace
A chaque fois que Samath inflige des blessures de combat à un adversaire, un autre adversaire ciblé sacrifie une créature.
Médaille—A chaque fois qu’un joueur perd la partie, vous gagnez un emblème avec « à chaque fois qu’une créature meurt, chaque adversaire perd 2 points de vie. »

2/4

Bargul, invocateur dément
Créature légendaire : géant et shamane
 
Piétinement, Portée
A chaque fois que Bargul inflige des blessures de combat à un adversaire, il inflige autant de blessures à une créature ciblée qu’un autre adversaire contrôle.
Médaille—A chaque fois qu’un joueur perd la partie, vous gagnez un emblème avec « à chaque fois que vous lancez un sort de créature, créez un jeton de créature 3/3 verte et rouge Bête avec le piétinement ».

5/4

Ysengrin, spectre désenchanté
Créature : loup et esprit
 
Furtivité, Vigilance
A chaque fois que Ysengrin inflige des blessures de combat à un adversaire, détruisez l’artefact ou l’enchantement ciblé qu’un autre adversaire contrôle.
Médaille—A chaque fois qu’un joueur perd la partie, vous gagnez un emblème avec « au début de votre étape de fin, peuplez. »

4/4

De vrais généraux pour le multi, qu'on n'aura jamais l'idée de jouer en duel.
Note : la capacité Médaille ne fonctionne que depuis le champ de bataille. C'est volontaire. L'idée est que, même si on ne se salit pas les mains, il faut au moins être présent quand un adversaire meurt pour récupérer une partie du prestige...


Nekaki

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Envoyé par Nekaki le Lundi 26 Février 2018 à 17:43


Elfe étranger 
Créature : elfe (C)

Diversité — l’Elfe étranger arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 sur lui si vous avez utilisé du mana provenant d’une source non-terrain pour le lancer.

« Parfois, unir ses forces est la meilleure chose à faire, même s’il s’agit d’étrangers. »
— Guerrier elfe

1/1

Finalement c’est un peu comme la Convergence mais en plus compliquer à activer avoir
Nouvel artifice 
Artefact (U)

Le Nouvel artifice arrive engagé.
Diversité — Le Nouvel artifice arrive avec X marqueurs charge sur lui, X étant le nombre de mana provenant d’une source non-terrain utilisé pour le lancer.
 : Ajoutez à votre réserve pour chaque marqueur charge sur le Nouvel artifice.

Accélération de la fournaise  
Enchantement (R)

Diversité — À chaque fois que vous lancez un sort avec du mana provenant d’une source non-terrain, mettez un marqueur « Chaos » sur l’Accélération de la fournaise.

Au début de votre entretien, retirez un marqueur « Chaos » de l’Accélération de la fournaise. Si aucun marqueur n’a été retiré de cette manière, chaque joueur révèle la carte du dessus de sa bibliothèque. Si une carte de permanent non-terrain est révélée de cette manière, ce joueur la met sur le champ de bataille et l’Accélération de la fournaise lui inflige un nombre de blessures égal à son coût converti de mana.
Sinon vous seul révélez la carte du dessus de votre bibliothèque. Si une carte de permanent non-terrain est révélée de cette manière, mettez la sur le champ de bataille et l’Accélération de la fournaise vous inflige un nombre de blessures égal à son coût converti de mana.

Un mélange de Chaos warp, Don de Luxa et Bob
J’espère que le pavé est pas trop lourd à comprendre.


hackrider

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Envoyé par hackrider le Lundi 26 Février 2018 à 20:31


@Maopol: Ouep tu peux mais faut pas que ce soit juste quelque chose de déjà existant mis sous mot-clé

___________________

Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...

Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 27 Février 2018 à 06:17


Cadet de la garde d'Alfenheim 

Créature : elfe et soldat (C)

Chargement 1 (Tant qu'il y a moins de 1 marqueur « charge » sur ce permanent, ses autres capacités ne peuvent pas être activées. Si c'est une créature, elle ne peut ni attaquer, ni bloquer. À tout moment où vous pourriez lancer un sort d'éphémère, vous pouvez payer  pour mettre un marqueur « charge » sur ce permanent.)

La garde d’Alfenheim est à l’affût du moindre mouvement des armées de Sardon vers la cité de Godorno.


2/2

Bombe à retardement 

Enchantement (U)

Chargement 3
Sacrifiez la Bombe à retardement : La Bombe à retardement inflige 3 blessures à chaque créature engagée et à chaque joueur.

Tic...Tic...Tic...

Bertrand, duc de Castelli 

Créature légendaire : humain et guerrier (R)

Flash, chargement 4, piétinement
Quand Bertrand, duc de Castelli arrive sur le champ de bataille, les créatures que vous contrôlez acquièrent le piétinement jusqu’à la fin du tour.

« Soyons unis, mes frères, et boutons ces ennemis hors de nos terres ! »

5/5

Il s'agit d'une capacité que j'ai imaginée pour mon extension perso, et que je regrette d'ailleurs de ne pas avoir exploitée assez (il y a en moyenne seulement 3 ou 4 permanents avec le chargement par couleur dans le bloc), surtout comparé à d'autres capacités beaucoup moins équilibrées comme la multiplicité ou le retour...

Voici en détail le fonctionnement de la capacité, tel que présenté dans le "rulebook" de mon bloc perso :
Le Chargement [Nombre]

Le Chargement correspond à une capacité statique et une capacité activée.
 
Un permanent avec Chargement X est souvent moins cher à lancer qu'un permanent identique sans le chargement, mais ses autres capacités ne peuvent pas être activées, et si c'est une créature elle ne peut ni attaquer ni bloquer tant qu'il y a moins de X marqueurs « charge » sur lui.
 
A tout moment où il pourrait lancer un éphémère, son contrôleur peut payer  pour mettre un marqueur « charge » sur le permanent.
Par exemple, le contrôleur d'une créature avec le chargement 3 devra attendre d'avoir dépensé  pour mettre trois marqueurs « charge » avant de pouvoir attaquer, bloquer ou activer une autre capacité de sa créature.
 
Ce coût de chargement peut être payé avec n'importe quel mana.
 
Sauf précision contraire, le contrôleur du permanent ne peut pas continuer à mettre des marqueurs « charge » sur le permanent à l'aide de la capacité de chargement si le nombre requis est atteint.
 
Un permanent avec le Chargement arrive sur le champ de bataille normalement même si le coût de chargement n'est pas payé à l'arrivée sur le champ de bataille.
 
Si plusieurs exemplaires de Chargement sont présents sur un permanent, seul le plus élevé est pris en compte.
Par exemple, si un permanent a Chargement 2 et Chargement 3, il faudra attendre d'avoir mis trois marqueurs sur ce permanent pour l'activer.

___________________


Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 27 Février 2018 à 07:42


Le concept : une nouvelle zone, la Noosphère. Toutes les cartes dans la noosphère sont visibles et tous les joueurs y ont accès. Lorsqu'il a la priorité, un joueur peut lancer une carte de la Noosphère, même s'il ne la possède pas.
Pour faire un peu de lore, c'est une zone de pensée commune qui est apparu avec le premier planeswalker sangami, un dérivé de la tramepensée.
Beauregard, filou frimeur
Créature légendaire : Peuple fée (R)

: Mettez Beauragard, filou frimeur ainsi que le permanent ciblé dans la Noosphère.

Tant que Beauregard est dans la noosphère ou sur le champ de bataille, vous pouvez payez X au lieu de payez le cout d'un sort que vous lancez depuis la Noosphère, X étant son cout converti de mana.

2/5
 

Exubérant télépathe
Créature : Lézard (C)

Célérité
Quand l'exubérant télépathe attaque, chaque joueur met la carte du dessus de sa bibliothèque dans la Noosphère.

1/1

Reprendre ses esprits 
Rituel (U)

Renvoyez X cartes ciblées que vous possédez depuis la Noosphère dans votre main.

Le maitre du marché clandestin
Créature légendaire : Humain

Vous pouvez révélez cette carte depuis votre main de départ, si vous faites ainsi, chaque joueur met sa main dans la Noosphère puis pioche autant de carte.

Quand vous lancez une carte depuis la Noosphère le joueur ciblé met la carte du dessus de sa bibliothèque dans la Noosphère.

2/3
 

Empathe exubérant
Créature : elfe et clerc

Partage 3 (Quand cette créature arrive sur le champ de bataille, chaque joueur met les trois premières cartes de sa bibliothèque dans la noosphère).

À chaque fois que l'empathe exubérant subit des blessures, chaque joueur met autant de carte de sa bibliothèque dans la Noosphère.

1/3

 

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

MidturnCrisis

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Envoyé par MidturnCrisis le Mardi 27 Février 2018 à 15:49


Je propose l'Empressement, une capa permettant en Rouge de faire du mana en prenant le risque de flinguer une partie de - voire toute (selon le risque pris en faisant les 3 piles) - sa bibliothèque.

Le mana gratos étant un truc à fort potentiel dégénérativisant (Channel, Fireball oh yeah!) je vais en viser une version safe. (J'avoue, c'était pas mon 1er réflexe ^^)
Empressement
=
Révélez cette carte depuis votre main : Séparez votre bibliothèque en trois tas. Exilez l'un de ces tas au hasard face cachée, superposez les deux tas restants dans l'ordre de votre choix et ces cartes deviennent votre bibliothèque. Ajoutez à votre réserve. Activez cette capacité seulement si votre réserve est vide et si vous avez au moins trois cartes dans votre bibliothèque. Vous ne pouvez pas révéler de cartes ayant le même nom qu'une carte avec l'empressement déjà révélée depuis votre main ce tour-ci. N'utilisez l'empressement que lorsque vous pourriez lancer un rituel. (Les tas peuvent être vides.)

Donc ça peut s'utiliser plusieurs fois par tour, mais une seule fois pour une carte nominativement donnée et à la "vitesse" d'un rituel. De plus il faut au préalable que la réserve soit vide.
Obsession du sortivore
Enchantement : aura

Empressement

Enchanter : joueur

Quand l'Obsession du sortivore arrive sur le champ de bataille, choisissez un type de carte.

Les cartes du type choisi que le joueur enchanté possède qui ne sont pas sur le champ de bataille ont l'empressement.

Au début de l'étape de fin du joueur enchanté, l'Obsession du sortivore lui inflige X blessures, X étant 3 moins le nombre de cartes qu'il a révélées depuis sa main ce tour-ci.

Babiole du sortivore
Artefact

Empressement

, Sacrifiez la Babiole du sortivore : Jusqu'à une carte ciblée de votre main acquiert l'empressement jusqu'à la fin du tour. Piochez une carte. (La carte ainsi ciblée doit rester distincte jusqu'à la fin du tour.)

Quartier du sortivore
Terrain

Empressement

: Ajoutez à votre réserve.


recalé
Spoiler :

 


moapol

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Envoyé par moapol le Jeudi 01 Mars 2018 à 18:23


Okay, alors je propose ceci :
Pression - [coût] : Vous pouvez lancer ce sort comme s'il avait le flash si vous payez [coût] de plus pour le lancer.

C'est une capacité d'un peuple bleu/rouge.
Quelques exemples :
Ébullition 
Rituel (C)
Pression 
L'Ébullition inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur. Cette créature ne peut pas régénérer ce tour-ci. Quand cette créature meurt ce tour-ci, piochez une carte.

« Voir son visage se couvrir de cloques me donne plein d'idées amusantes ! »

Sombrer 
Rituel (U)
Pression - Engagez deux permanents dégagés que vous contrôlez.
Engagez le permanent ciblé. Il ne se dégage pas pendant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur.

Neugle grossabots
Créature : neugle et barbare (R)
Pression 
Quand le Neugle grossabots arrive sur le champ de bataille, si le coût de pression a été payé, détruisez le terrain ciblé.

Il fait toujours des entrées fracassantes, littéralement.
2/2


hackrider

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Envoyé par hackrider le Samedi 03 Mars 2018 à 10:16


Verdict d'ici Lundi grand max car je ne suis pas là du week end.Merci déjà pour ces belles participations.

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Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Samedi 03 Mars 2018 à 19:13


Allez, histoire que ça puisse sortir des cartons au moins une fois (), j'vais reprendre la mécanique que je voulais créer pour l'édition perso qu'on voulait faire avec Tsurugi, Moon, Brouzouf et Wizzards : l'infusion.
Souffleur de lumière

Créature : dragon et élémental (R)

Vol

 : Jusqu'à la fin du tour, le Souffleur de lumière acquiert, selon votre choix, l'initiative, la vigilance ou le lien de vie. Le Souffleur de lumière infuse ensuite la créature ciblée. (Cette créature acquiert toutes les capacités du Souffleur de lumière jusqu'à la fin du tour.)

« Voir mes subordonnés essayer de me ressembler m'amuse toujours autant. Il faut dire que cela n'en reste pas moins efficace. »
—Ak Tavar, le Grand Sultan


4/4


L'infusion est une action mot-clé, comme la prolifération ou le peuplement, qui peut être utilisée sur des sorts d'éphémères ou de rituel, ou sur des capacités (essentiellement de créatures). La mécanique se présente sous la forme de "X infuse Y", et a pour effet  que la carte Y acquière toutes les capacités de la carte X jusqu'à la fin du tour. C'est très souvent des créatures qui sont choisies par les deux parties de l'infusion, histoire d'éviter les choses compliquées. Dans l'édition, elle était présente chez la faction Rwu.

Quelques exemples faits sous MSE de cartes avec la mécanique :

Spoiler :

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Angelspirit

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Envoyé par Angelspirit le Dimanche 04 Mars 2018 à 23:23


Commandant de l'armée royale  
Créature : humain et soldat


Une fois par tour, vous pouvez dévier la créature ciblée du combat.

"La maîtrise de la stratégie sur le champ de bataille est ce qui différencie les chefs des simples soldats."

2/4

Dévier une créature du combat implique plusieurs choses :
- Retirez du combat une créature attaquante ou bloqueuse ciblée.
- Si cette créature était dégagée, engagez-là. Si cette créature était engagée, dégagez-là.
J'ai pensé cette mécanique à partir des cartes sur un plateau de jeu, de la manière dont on les bouge. J'ai vraiment eu l'idée en tête de "décaler" la carte sur le côté, en la pivotant, que ce soit visuellement clair comme mécanique.

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hackrider

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Envoyé par hackrider le Lundi 05 Mars 2018 à 14:08


Magictruc et les Astres:

J'aime bien tu as vraiment fais un effort sur le fond comme sur la forme tu as essayé de bien faire les choses. J'aurais bien vu un système de marqueurs pour la contemplation pour rendre le tout plus claire en jeu mais en même temps ça poserait d'autres problème concernant l'interaction avec les tokens par exemple (ex: Solennité).


Pleykorn et les mana non- (ex: ):

Ça reste simple mais efficace pas besoin de plus d'explication. ça compliquerais peut être un poil l'identité couleur en EDH mais c'est une simple mécanique de l'esprit.


Bluerain et les Besaces:

Il y a de l'idée, j'ai pris un temps à me faire à la mécanique (J'ai du relire plusieurs fois je l'admet ^^) mais elle parait simple à mettre en œuvre. En revanche ça peut s'apparenter à de "l'empreinte", je pense qu'en reformulant il y a moyen de créer une capacité identique. J'ai également une question, en l'état le sort lancer depuis l'exil via la capacité de la besace va dans la pile et est également à nouveau "exilable" par celle-ci, c'est une boucle et du coup ça peut être très, voir trop puissant.


01Nabu et la Poly-itérations:

La mécanique me fait beaucoup (trop?) penser au cycle de Vision de l'avenir (ex: Réalité stroboscopique, Évasion chronomantique...) c'est carrément la même mécanique en plus limité vu que pour la poly-itérations on ne peut pas directement mettre la carte en suspension il faut absolument la lancer. Ensuite j'ai l'impression que l'équilibre des carte que tu as mis en exemple sont à revoir:

Pour  on pioche une carte supplémentaire chaque tour c'est un peu fort hors contresort c'est quasi ingérable, de même pour la carte pète land tous les deux tours c'est un peu trop fort à mon goût.


Zaraq et les Médailles:

Ha de l'EDH!!! J'aime beaucoup l'idée! Mais n'aurais-tu pas dû limité l’occurrence de l’emblème à 1 non parce que si ceux d'en face ne joue pas de Commandant avec la Médaille au bout de 2 morts ça va commencer à être ingérable pour les autres... Merci pour ce cycle de Commander ça change!


Nekaki et la Diversité:

Nouvelle capacité mot-clé un peu simple à mon goût mais j'aime bien la carte qui va direct dans affinity. Je te laisse deviner laquelle 


Lord_Darkmore et le Chargement

J'aime bien le principe des cartes moins cher mais avec un inconvénient. Ça me fait un peu penser à l'Ascension avec "l'agrément de la cité" et il y a moyen de tricks avec les marqueurs charges. S'intègre bien dans l'univers actuel de Magic.


Tripel_Ix et la Noosphère

Tiens! Une nouvelle Zone! J'adore et j’adhère à l'idée, c'est une des "croyance" de Bernard WERBER: l'idéosphère!
A partir du moment où n'importe qui dans le monde a une idée, cette idée née dans "l'idéosphère" et est accessible et concevable à et pour tous.
En revanche dans magic prévoir les effets deviens un peu aléatoire c'est un peu WTF.
Après je suppose que "lancer" et non "jouer" est un choix volontaire et qu'avec Beauregard, filou frimeur on peut faire un excellent casse land. T2: Jambières d'éclair T3: Beauregard, filou frimeur si t'es le 1er à avoir commencer ça risque d'être dure pour l'adversaire ^^


MidturnCrisis et l'empressement:

J'aime beaucoup le concept c'est vrai que le mot "empressement" fait penser au rouge mais la mécanique peut-elle faire penser également à la puissance à tout prix du noir. Je vois bien la capa en .

Obsession du sortivore est assez drôle tu peux aussi enchanter l'adversaire et le laisser se démerder avec ça! En  avec quelques contre ça peut faire le café ^^ ou simplment faire une sortie de dingue avec l'enchant en jeu et 4 mana en réserve ^^

C'est très puissant mais très risqué donc plutôt équilibré à mon sens.


Moapol et la Pression (Posté jeudi, soirée étudiante en vue?)

Simple efficace et totalement réaliste et réalisable. J'aime beaucoup il y a pas grand chose à rajouter!


Solaris-adz et l'Infusion (Posté samedi, lendemain de soirée difficile?)

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai pensé à Odric, maréchal lunarque en voyant ta carte...
C'est assez sympa comme capacité, c'est un peu "lent" mais ça semble assez efficace sur le papier.


Angelspirit et la Déviation (Posté dimanche.... fichu travaux à la con!)

C'est plutôt cool comme capacité, soit on se sauve une créature soit on bloque une créature adverse j'aime bien les effets de ce genre "Pile je gagne et face tu perds!"


Bon et bien je ne pensais pas qu'un tel sujet allait attirer autant de monde et de propositions. Merci pour toutes vos bonnes idées.



Techniquement parlant mon N°1 est Moapol
Artistiquement c'est Zaraq
Et en terme de WTF attitude c'est Tripel_Ix et MidturnCrisis


Mais je vais laisser la main à Magictruc pour l'effort et le coup de cœur!

Merci encore!

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