[Invention] Inventer des cartes/combos [V6]

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 543 Messages. Page n°3/37 - < 1 2 3 4 5 ... 37 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

6Farsight

Avatar de 6Farsight

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/02/2017
305 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par 6Farsight le Jeudi 22 Juin 2017 à 17:02


Il y a pas mal de participation donc je pense que je peux rendre mon verdict :

Je commence déjà par dire que les TA m'ont en général bien fais sourire.

Nachikatsu : La carte est pas mal, elle ne m'a pas l'air trop forte, ni l'air trop faible, facilement gérable mais aura toujours au moins un impact. Il y a juste la formulation "point de dégât" qui me titillait, "blessure" me parait être plus officiel^^ même au niveau de la formulation générale j'aurai plus vu quelque chose du genre "A chaque fois qu'un diable arrive sur le CdB sous votre contrôle, vous pouvez faire / il inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.

Bluerain : Le concept d’interagir avec les créatures monstrueuses, aussi bien avec celles des adversaires qu'avec les nôtres est une bonne idée, la créature semble bien équilibrée au premier abord.

Tripel_Ix : idem, bonne idée de jouer sur un autre type en parallèle, la carte semble assez équilibrée, il semble à première vue qu'elle aura du mal à faire valoir sa première capa, mais bon ça dépend aussi du deck qui l'utiliserait.

Lord_Darkmore : c'est assez original de réaliser une carte qui ne perd pas en puissance en allant au cimetière ou en exil, j'aime bien le concept. Une petite capa d'évasion du style menace/intimidation aurait pu être sympa.

hackrider : C'est une bonne idée de créer une capa mot clé inverse au problème que cause les créatures volantes en général. En revanche je ne sais pas à quoi correspond le "%" avant le "T" au paiement de la capa activée. j'aime bien les petit token toile.

Theris : Un lord assez classique, ça reste efficace, la capacité activée semble peut être forte (quoique, vu que l'on engage pas, ça va encore), à voir comment on peut obtenir pas mal de rebelle, mais ça peut clairement mettre le joueur en face hors tempo. J'aime bien le concept en tout cas.

Wizzards : La capa est pas mal forte, mais est compensée par la fragilité du lord, donc ça va. Sinon trop rien à redire.

DieBrouzouf : J'aime bien, ça créé des chumpbloqueurs en puissance et il n'est pas si aisé de se débarrasser de la veuve noire à moins d'un masse removal.

Tsurugi-aisuhino : La carte est très flavour, seulement, je suis portugais ... non je déconne, la carte m'a bien fait rire^^ Bon va falloir un deck bien solide pour l'optimiser sur sa première capa, car 1/1 pour 4 CCM bicolor, ça va vite se faire gérer xd

Playkorn : Idem que Theris, un lord classique mais qui reste efficace, c'est clair qu'il est indispensable dans tout jeu drakôn, on l'appréciera avec le dracodard, un drakôn que j'aimerai bien voir un jour (eh oui j'aime bien les drakôns^^).

01nabu : J'aime beaucoup la carte dans sa conception, je la trouve juste un peu trop forte. Pour 4 CCM (certes colorés) elle a déjà un body horrible (5/6 infection indestructible^^), Et à côté de ça, elle créée un écart non dérisoire entre les deux board présents. Je pense qu'ajouter un  dans le coût aurait un peu plus rééquilibré le chmilblique.

Donc mon verdict est :

- 3 ème : hackrider
- 2 ème playkorn
- 1er ... Bluerain, pour l'aspect casse tête (niveau synergies possible) de la carte.

 Donc main au Maçon portugais ... Ah, euh, pardon, main à Bluerain.

___________________

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas résoudre tous les problèmes par la violence.

Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
3960 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Jeudi 22 Juin 2017 à 21:07


Merci, nouveau sujet :
Je souhaite une carte de créature ou planeswalker, de préférence humanoïde féminine (afin de coller plus à ce qui m'a inspiré pour ce sujet, mais si vous parvenez à vous adapter au sujet d'une façon où d'une autre, alors vous pouvez toujours tenter une autre approche si vous voulez, mais je ne me porte pas garant de l'éventuelle baisse de chances d'accès au podium que cela engendrerait, hors conception intelligente et/ou humour qui fait mouche) qui ferait synergie ou combo avec cette carte que je viens d'inventer exprès pour ce sujet :

Homme de manga héros de ces dames sans le faire exprès
Créature : humain

À chaque fois que l'Homme de manga héros de ces dames sans le faire exprès inflige des blessures de combat à un planeswalker, exilez ce planeswalker si l'Homme de manga héros de ces dames sans le faire exprès est équipé.

Elles sont toutes prêtes à l'épauler dans sa mission contre le mal.

1/1


Note : Si vous devez le désigner dans votre TA, vous pouvez lui donner un nom de votre choix pour faire plus court, mais il faut alors soit que ce soit compréhensible, soit que vous le précisiez dans votre message.

Conseil : Si le protagoniste de votre carte montre qu'elle est attachée à lui ou tente de le séduire dans votre TA / nom / capacités, ça peut-être un plus, mais après ce n'est pas obligé si vous restez dans l'esprit du sujet ou si c'est pour l'humour ou la cohérence.


C'est donc vous qui composerez son harem ! Laquelle d'entre vos propositions attirera ses faveurs ?
Spoiler :

 

___________________

Bluerain : n.m. Pluie bleue rafraîchissante.

Theris

Avatar de Theris

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Druide]

Inscrit le 26/10/2005
Dernière connexion : hier, à 22:04
1318 Messages/ 0 Contributions/ 41 Pts

Envoyé par Theris le Jeudi 22 Juin 2017 à 21:28


Héroïne de manga gentille toute douce à la hache
Créature : humain et yandere

L'Héroïne de manga gentille toute douce à la hache est indestructible.

Lorsque l'Héroïne de manga gentille toute douce à la hache arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-là si vous ne contrôlez aucune autre créature. Sinon, mettez sur le champ de bataille un jeton d'artefact légendaire équipement nommé "Anneau de destinée" et équipez une autre créature que vous contrôlez avec. Vous ne pouvez pas déséquiper l'Anneau de destinée.

À chaque fois qu'un sort cible la créature équipée de l'Anneau de destinée, l'Héroïne de manga gentille toute douce à la hache inflige 5 blessures au contrôleur de ce sort.

À chaque fois qu'une capacité d'une créature cible la créature équipée de l'Anneau de destinée, détruisez cette créature.

Lorsque la créature équipée de l'Anneau de destinée quitte le champ de bataille, vous perdez la partie.

5/5

___________________



ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 13/12/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
7277 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Jeudi 22 Juin 2017 à 21:43


Tellement d'idées qui fleurissent ! à mettre en cartes, ça va être chaud, mais je relève le défi !
Urd, protectrice de seconde zone 



Planeswalker : Urd

+1 : Jusqu'au début de votre prochain tour, acquérez le contrôle de jusqu'à une créature ciblée, et dégagez-la. Elle acquiert la célérité.

-2 : Créez un jeton de créature légendaire Ange et Démon 4/4 Blanche et Noire avec le vol, la vigilance et le lien de vie nommée World of Elegance.

-6 : Vous gagnez un emblème avec "A chaque fois qu'un joueur lance un sort depuis sa main, exilez ce sort, puis son contrôleur révèle les cartes du dessus de sa bibliothèque jusqu'à révéler une carte non-terrain et la lance sans payer son coût de mana. Exilez les autres cartes révélées de cette manière."

/5


Pour les amateurs de Ah ! My Goddess. Et heureusement qu'on est sur un site tout public, ya beaucoup trop de choses 18+ qui auraient pu sortir...

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

Nachikatsu

Avatar de Nachikatsu

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2014
3865 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nachikatsu le Jeudi 22 Juin 2017 à 21:58


Nahiri l'apaisée

Planeswalker - Nahiri

[+2] Créez un jeton artefact équipement blanc Lame avec "La créature équipé gagne +1/+1" Équipement. Attachez cet équipement à une créature ciblé que vous contrôlez.

[0] Créez un jeton créature Kor et Allié blanc 1/1.

[-3] Engagez jusqu'à deux permanents non-terrain ciblé, ils ne se dégagent lors de la prochaine étape de dégagement et leur capacités activés ne peuvent pas être activé.

[-7] Créez un jeton artefact légendaire équipement blanc appelé Bouclier de Zendikar avec l'indestructible et "Les créatures que vous contrôlez ont l'indestructible, le vol et la protection contre les cartes non-colorés. La créature équipée à la double initiative et le lien de vie". Nahiri l’apaisée devient une créature Kor 6/6 jusqu'à la fin du tour, attachez-lui tous les équipements.

[4]

 

Ff26 tu me déçois t'auras pu choisir mieux comme illu
(il était bien ce manga n'empêche)

Et oui, je reste dans l'univers de Magic. Osef du manga
Disons que là c'est une version où Nahiri à fait la paix avec Sorin.

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
3960 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Vendredi 23 Juin 2017 à 10:15


Et heureusement qu'on est sur un site tout public, ya beaucoup trop de choses 18+ qui auraient pu sortir...


Je fais confiance aux participants de ce coté-là, et même si ce genre de sujet s'y prête plus, si l'on voudrait on pourrait sortir du 18+ pour beaucoup de sujets. Mais on ne le fait jamais de façon naturelle car on respecte la charte du site et notamment le fait que ce soit un site tout public, ici ce serait peut-être un peu plus délicat mais pas plus compliqué.

De toutes façons, je suis prêt à disqualifier des participations si nécessaire, mais vous connaissant je ne crois pas que ça arrivera. Ou en tous cas si je ne fais pas de disqualification, celles que je jugerais trop inadaptées seront reléguées en bas de classement (et si quelque chose est vraiment trop inadapté pour être laissé tel quel, on peut toujours passer par DieBrouzouf pour qu'il juge si ça doit être effacé ou pas).

Pour le sujet, j'ai mis la condition d'équipement car d'habitude quand un tel personnage part à l'aventure (donc quand ce n'est pas dans le cadre lycée par exemple), il lui faut son épée, ou son mécha, ou son que sais-je pour partir à l'aventure.

___________________

Bluerain : n.m. Pluie bleue rafraîchissante.

Nachikatsu

Avatar de Nachikatsu

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2014
3865 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nachikatsu le Dimanche 25 Juin 2017 à 14:29


up

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
3960 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Vendredi 30 Juin 2017 à 11:53


Verdict,

Theris tente de convaincre avec deux gros arguments : hache et yandere
ff26 tente de convaincre avec deux gros arguments : illustration et nostalgie
Nachikatsu tente de convaincre avec deux gros arguments : du magic pur et dur, et un tacle sur ff26

L'homme de manga héros de ces dames sans le faire exprès a choisi Theris.
D'ailleurs sa proposition m'a bien fait rire.

La prochaine fois je ferais un sujet plus normal, peut-être qu'il y aura plus de participations.

___________________

Bluerain : n.m. Pluie bleue rafraîchissante.

Theris

Avatar de Theris

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Druide]

Inscrit le 26/10/2005
Dernière connexion : hier, à 22:04
1318 Messages/ 0 Contributions/ 41 Pts

Envoyé par Theris le Mercredi 05 Juillet 2017 à 00:01


Ah j'ai la main sur ce sujet, merci Wizzards de me le rappeler.
Pas vraiment beaucoup d'imagination à cette heure, on va faire simple :
Je veux une créature tuteur de créature, sauf que celle-ci ne doit pas être du même sous-type que le tuteur.

___________________



Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8115 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Mercredi 05 Juillet 2017 à 07:19


Ritualiste de Khorne 

Créature : humain et clerc (U)

, sacrifiez un humain : Mettez deux marqueurs Invocation sur le Ritualiste de Khorne.
, retirez X marqueurs Invocation du Ritualiste de Khorne : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de démon de coût converti X ou moins et mettez-la sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.

« Oui, plus de sang ! »

1/1

___________________


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
7429 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mercredi 05 Juillet 2017 à 08:24


Lotus en fleur  

Créature : plante (R)

  : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
  : Chercher dans votre bibliothèque une carte d'insecte, révélez-la et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque. N'activez cette capacité qu'à tout moment où vous pourriez lancer un rituel.

0/1

Ups.

___________________


Nachikatsu

Avatar de Nachikatsu

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2014
3865 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nachikatsu le Mercredi 05 Juillet 2017 à 10:08


@pleykorn, c'est un tuteur qui est demandé, pas un truc qui pop du token ^^

Faut j'édite pour trouver la formulation exacte mais le but c'est que par exemple pour chercher Mogis il faut une dévotion d'au moins . Pour Thassa, au moins ; etc etc.
Dukos, Grand Prêtre de Nykthos

Créature légendaire - Humain et Clerc

Protection contre l'incolore.

: Chercher dans votre bibliothèque un Dieu, révélez-le et mettez le dans votre main. N'activez cette capacité que si vous contrôlez avez une dévotion d'au moins toutes les couleurs du dieu choisi.

Sa faveur envers les dieux lui offre une audition quand il le souhaite.

0/4

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

zaraq

Avatar de zaraq

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2014
Dernière connexion : hier, à 23:33
1535 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaraq le Mercredi 05 Juillet 2017 à 12:12


Titan des charniers
Créature : géant

Intimidation
A chaque fois que le titan des charniers arrive sur le champ de bataille ou attaque, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte de zombie et la mettre dans votre cimetière.

6/6


01nabu

Avatar de 01nabu

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2008
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
1030 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par 01nabu le Mercredi 05 Juillet 2017 à 12:19


Communiant druidique 
Créature : humain et druide

 : Cherchez dans votre bibliothèque une carte d'élémental avec un coût converti de mana de X ou moins et mettez-la sur le champ de bataille, elle acquiert la célérité et : " Quand cette créature quitte le champ de bataille, exilez-la. ". Le communiant druidique ne se dégage pas tant que cet élémental est sur le champ de bataille.

" Il vit de la communion avec le mana de ce plan, ce qui explique que certains être lui soient soumis... "

1/3

___________________

" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure

Angelspirit

Avatar de Angelspirit

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/04/2014
Dernière connexion : hier, à 23:36
5590 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Angelspirit le Mercredi 05 Juillet 2017 à 22:29


Maestro du cor  
Créature : elfe et shamane   Rare


Quand le Maestro du cor arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte de créature Bête ou Guivre, la révéler, la mettre dans votre main et mélanger ensuite votre bibliothèque.

, révélez une carte de votre main : si c'est une carte de créature Bête, cherchez dans votre bibliothèque une carte de créature avec un coût converti de mana inférieur et partageant un type de créature avec celle-ci, révélez-là, et mettez-là dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.

, , révélez une carte de votre main : si c'est une carte de créature Guivre, mettez-là sur le champ de bataille.

"Faire venir une meute est facile. Il suffit d'appeler l'alpha. C'est plus délicat pour les gros vers."

2/3

___________________

N'hésitez pas à venir faire un tour sur le Forum Énigmes !

Total : 543 Messages. Page n°3/37 - < 1 2 3 4 5 ... 37 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi